Vers la saison 4 Saison 6 Vers la saison 7

saison5

1968-1969 – Les années Tara King

Saison 6 Chapeau Melon et Bottes de Cuir

Saison 6 Chapeau Melon et Bottes de Cuir

L'équipe dirigeante qui a propulsé la série au firmament est remplacée et une nouvelle Avenger girl, Tara King, introduite dans Ne m'oubliez pas.

Les débuts particulièrement chaotiques – dus à l'inexpérience de Linda Thorson, débutante, et à une production incapable – mettent en danger la série. Le rappel de Brian Clemens et de Albert Fennell aux commandes permet de redonner à la série l'esprit Avengers, mais cette sixième saison sera très inégale, alternant le meilleur comme le pire. De plus, la volonté de Linda Thorson de rendre son personnage, Tara King, amoureux de l'agent au chapeau melon, dérègle la bonne harmonie des saisons précédentes et donne un côté mièvre à la série. Le personnage de Mère-Grand, supérieur de Steed, fait son apparition et les scénarios sont devenus délirants.

Les Américains ont la mainmise sur la série et décident d'arrêter de la financer, ce qui provoque la fin de sa production en février 1969. La sixième saison est très controversée car Tara King n'a pas réussi à faire oublier Emma Peel pour la plupart des fans.