Vers la saison 6New Avengers - Saison 1Vers la saison 8

saison5

1976: Première année des New Avengers

Saison 1 New Avengera

En 1975, Rudolph Roffi, un producteur français qui vient de tourner une publicité pour une marque de champagne avec Patrick Macnee et Linda Thorson dans leur rôle des Avengers, contacte Brian Clemens pour lui proposer de financer une nouvelle série. Brian Clemens, Albert Fennell et le compositeur Laurie Johnson forment pour l'occasion The Avengers (Film & TV) Enterprises Ltd..

Patrick Macnee est rapidement persuadé de reprendre son chapeau melon et le titre "The New Avengers" permet de faire le lien avec la série des années 60. Joanna Lumley est choisie pour personnifier Purdey, agent séduisante et autonome (tout le contraire de Tara King) et Gareth Hunt devient Mike Gambit. Patrick Macnee est jugé moins apte, à cinquante cinq ans, à tourner des scènes d'action. Joanna Lumley et Gareth Hunt suivent donc un important entraînement physique avant le tournage car, contrairement aux old Avengers, les cascades sont effectuées en majeure partie par les acteurs.

"The New Avengers" a un budget conséquent pour le tournage de la première saison qui débute en avril 76. Le ton est plus sérieux et l'action plus présente que dans la série originale. L'humour n'est pas, par contre, au rendez-vous malgré quelques échanges entre Purdey et Gambit. Les critiques sont, dans l'ensemble, enthousiastes car elles retrouvent, dans bon nombre d'épisodes, la recette de la série originale.

Nous remercions Alexis06 pour sa participation à l ' élaboration des fiches des New Avengers (parties résumé et fin de l 'épisode )