PrésentationSaison 2

Tru Calling : Compte à rebours

Saison 2



1. SAUVETAGE EN MER
(THE PERFECT STORM)



Résumé :

Tru est toujours à la recherche de Jack depuis la mort de Luc, mais il reste introuvable. Harrison a trouvé un emploi, et ils ont la surprise d'apprendre que leur père s'installe en ville. Elle finit par retrouver Jack grâce à une relation de Harrison, Jack tente de persuader une nouvelle fois Tru de cesser de sauver des vies : elle refuse. Plus tard, à la morgue, on lui amène le cadavre de Kate Wilson officier de police maritime.

Cette dernière fait appel à Tru qui repart 24H en arrière. Tru va voir l'officier Wilson, mais Jack la voit avant et fait tout son possible pour que Kate fasse son sauvetage pendant la tempête qui l'a tuée. Tru réussi à la sauver, mais Jack revient la voir le soir même et la fait sortir en mer à nouveau. Tru se lance à sa poursuite, et réussi à la sauver juste à temps.

Critique :

La saison 2 commence à toute vitesse. Tru fait sa première journée en Fac de médecine, grâce à une relation de Davis. Harrison trouve un emploi, et avec Tru ils ont la surprise d'apprendre que leur père s'installe dans leur ville. Tru recherche toujours Jack qui a disparu depuis la mort de Luc, grâce à une connaissance de Harrison, elle fini par le retrouver et Jack tente une nouvelle fois de persuader Tru de cesser de sauver des vies. Mais Tru refuse. Plus tard, à la morgue, on amène à Tru le cadavre de Kate Wilson, interprétée par Carly Pope (24 heures Chrono, Californication, Outlaw), une officier de police maritime qui s'est noyée en faisant un sauvetage en mer en pleine tempête qui s'est levée brusquement. Kate appelle Tru à l'aide qui repart 24H en arrière. Tru va voir Kate pour tenter de la sauver, mais Jack l'approche avant et fait tout son possible pour qu'elle fasse son sauvetage, Tru la sauve une première fois avec l'aide de Davis, mais le soir venu, Jack va revoir Kate  et arrive à la convaincre d'aller faire un sauvetage pour un bateau fantôme.

Tru la suit avec un autre bateau, et la sauve de justesse, elle a gagné sur Jack. Harrison accepte le travail proposé par son père. Très bon épisode, qui met de plus en plus en évidence le malaise de Jack à faire son sale boulot, surtout avec des personnes qui ne le méritent pas. On sent alors toute l'hésitation qu'il a lorsque Kate l'embrasse avant de partir sauver le bateau fantôme et la sœur de Jack qui n'existe pas. Il était à deux doigts de la retenir. On voit désormais pleinement la connivence entre Jack et le père de Tru, qui est l'auteur du faux appel du bateau en soi-disant détresse. Et également l'influence qu'à son père sur Harrison. Seule la scène lors de la tempête, peut faire un peu bidon, mais sinon pour le reste c'est du tout bon. Le jeu du chat et de la souris entre Jack et Tru est un petit délice. Excellent.

Retour à l'index


2. TRAVAIL D'ÉQUIPE
(GRACE)

Résumé :

Tru reçoit sur la table de la morgue, le cadavre du docteur Thomas Burell. Celui-ci demande l'aide de Tru, qui repart 24H en arrière. Mais Jack arrive à la victime avant elle, et Tru n'arrive pas à empêcher le meurtre de Burell. Jack la fait accuser du meurtre de celui-ci, elle n'a d'autre choix que de s'enfuir. Traquée par la police, Tru ne peut compter que sur son frère Harrison, mais alors qu'elle arrive chez le docteur Burell pour savoir qui est le tueur, Jack neutralise Harrison et appelle la police.

Tru découvre qui est le tueur, et celui-ci tue l'inspecteur de police et prend son dossier. Tru est coincée, mais le cadavre de l'inspecteur fait appel à Tru qui repart 24H en arrière. Tru fait tout autrement pour approcher Burell, Harrison neutralise Jack, mais le tueur croit que Tru est le policier et il veut la tuer, Jack la sauve pour faire tuer l'inspecteur, mais Tru réussi à neutraliser le tueur qui est arrêté.

Critique :

On continue dans les bons épisodes ! Tru est cette fois-ci dans la galère, en effet, elle reçoit à la morgue, le cadavre du docteur Thomas Burell, interprété par Erik Avari (Mentalist, Warehouse 13, The Brink), qui devait parler d'un patient dangereux à l'inspecteur de police Gomez, jouée par Jana Mitsoula (Flash, Stargate : Atlantis, Look). Mais le tueur la trouvé et assassiné avant en public. Le cadavre du docteur Burell appelle Tru à l'aide qui repart 24H en arrière. Elle tente d'approcher le docteur Burell en public pour le sauver, mais Jack lui a déjà rendu visite et a fait un coup monté contre Tru qui ne peut empêcher le meurtre du docteur, et d'en être accusée. Tru n'a d'autre choix que de s'enfuir, recherchée par la police, elle ne peut compter que sur Harrison et Davis. Tru enquête, et grâce à l'aide d'Harrison, et de Jensen, interprété par Eric Christian Olsen (NCIS : Los Angeles, Community, Brothers & Sisters), elle arrive à pénétrer dans le cabinet du docteur Burell et trouve le nom du meurtrier : il s'agit de Donald Stuart Mitchell III, joué par Dominic Zamprogna (Hôpital Central, Stargate : Universe, Battlestar Galactica 2006), mais Jack a neutralisé Harrison et appelle l'inspecteur Gomez qui vient arrêter Tru. Mais le tueur l'a suivie et tue l'inspecteur Gomez et s'enfuit avec son dossier.

C'est fini pour Tru, elle va être inculpée de meurtre. Mais le cadavre de l'inspecteur Gomez l'appelle à l'aide, et Tru repart 24H en arrière : elle a deux vies à sauver. Elle s'y prend totalement différemment et fait neutraliser Jack par Harrison. Tru aborde le docteur Burell en se faisant passer pour la police, et le meurtrier qui l'a vue parler avec Burell pense qu'elle est vraiment de la police et qu'elle va l'arrêter, il doit donc la tuer. Jack réussi à persuader Harrison de le laisser aller sauver Tru, mais Jack veut faire en sorte que le tueur assassine l'inspecteur Gomez. Mais Tru réussi à le blesser, le tueur peut ainsi être arrêté. On continue d'en savoir plus sur les pouvoirs de Tru, et de la connivence entre le père de Tru et Jack, ainsi Jack sait beaucoup de choses et explique au père de Tru que s’il n'avait pas tué sa femme, Tru n'aurait pas eu ses pouvoirs. Car en tuant sa femme, les pouvoirs qu'elle avait étaient forcément transmis à une autre personne. On voit toute l'affection que se portent mutuellement Tru et Harrison, et Davis commence à apprendre à connaître le docteur Carrie Allen, interprétée par Liz Vassey (Mon Oncle Charlie, Les Experts, La Diva du Divan). Tru se fait des nouveaux amis à la Fac de médecine. Bon épisode, on attend la suite des révélations sur les pouvoirs de Tru.

Retour à l'index


3. PISTES MULTIPLES
(IN THE DARK)

Résumé :

C'est l'anniversaire de Tru ! Le soir venu, Harrison et Davis organisent une fête à la morgue en son honneur. Mais alors qu'il y a une panne de courant à cause d'un jacuzzi qu'Harrison a loué, Tru reçoit l'appel d'un cadavre dans le noir et repart 24H en arrière sans savoir qui elle doit sauver. Tru commence alors son enquête, et Jack fait tout pour brouiller les pistes. Il donne des chevaux gagnants à Harrison pour qu'il puisse organiser la fête d'anniversaire de Tru ailleurs que dans la morgue. Tru réalise alors qu'une seule personne était également à la morgue le soir de la fête : l'électricien. Tru se dépêche d'aller à la morgue, mais elle arrive trop tard : l'homme s'électrocute devant elle. Jack et Carrie, dont Davis tombe amoureux sont en fait de mèche.

Critique :

Encore un excellent épisode. Tru fête son anniversaire, Harrison et Davis lui organisent une soirée dans la morgue, mais alors qu'il y a une panne de courant, Tru est appelé par un mort et elle repart 24H en arrière sans savoir qui a fait appel à elle. Tru commence alors son enquête, mais Jack rôde dans les parages et brouille les pistes. Davis pense que c'est Carrie qui va mourir, et l'emmène chez lui pour la protéger, il commence à en tomber amoureux. Tru avait surpris une dispute entre Avery, incarnée par Lizzy Caplan (New Girl, True Blood, The Class), et la nouvelle petite amie de Jensen, Lexi interprétée par Marnie Alton (Cowgirl Up, Hot Hot Los Angeles, Special Unit 2).

Tru cherche alors à trouver le secret de Lexi et fini par le découvrir : elle n'est pas enceinte, et le fait croire à Jensen pour épouser un médecin. Avery l'a découvert et demande à Lexi de dire toute la vérité. Mais alors que la nouvelle fête se déroule dans un café grâce à des chevaux gagnant que Jack a indiqué à Harrison pour gagner l'argent nécessaire pour organiser la petite partie, Tru fini par comprendre : Jack voulait l'éloigner de la morgue. Car une seule personne y était également, l'électricien qui venait contrôler l'installation.

Tru se rend alors rapidement à la morgue après être passé chez Davis, mais elle arrive trop tard : l'homme s'électrocute devant elle. Pour le plus grand plaisir de Jack. Tandis que Davis est de plus en plus attiré par Carrie, celle-ci est de mèche avec Jack. Premier gros échec de Tru qui n'arrive pas à sauver la personne qui l'a appelé au secours. Jack se montre très très fort et pour cause, il a une nouvelle taupe dans l'environnement de Tru : Carrie, dont Davis tombe amoureux. Tru a fort à faire et va devoir redoubler d'efforts pour réussir sa tâche qui est de plus en plus compliquée avec Jack. Un épisode vraiment bien fichu et qui ballade pas mal le téléspectateur. Même si on peut deviner assez rapidement qui est le mort. On attend la suite de la machination de Jack avec Carrie avec impatience. D'autant que lorsque l'on voit la réaction très violente de Davis avec Tru lorsqu'elle ne croit pas que Carrie est en danger, cela laisse entrevoir d'autres complications.

Retour à l'index


4. LE MONDE À L'ENVERS
(THE LAST GOOD DAY)

Résumé :

C'est une nouvelle journée qui commence pour Tru et Jack. Alors qu'il se promène sur une place, Jack se fait aborder par une charmante jeune femme qui l'invite à un concert. Jack refuse, la journée passe et le soir venu, il la revoit sur la place, et alors qu'il est au téléphone avec Carrie, Jack entend des cris et lorsqu'il va voir, il s'agit de la jeune femme qui l'avait invité qui s'est suicidée à priori. Mais alors que Jack s'approche de son cadavre, ce dernier l'appel à l'aide et Jack repart comme Tru 24H en arrière. Tru est déboussolée, tout comme Jack qui se sent mal à l'idée de laisser mourir la jeune femme.

Tru commence son enquête à travers les bribes qu'elle a eu, et retrouve Jack et Megan, la jeune femme. Tru comprends alors que c'est Jack qu'elle a appelé à l'aide, et sait désormais comment Jack a ses informations. Jack demande à Tru de rester en dehors de cela, Tru mène alors son enquête sur Megan, elle découvre grâce à sa sœur que Megan a une leucémie et qu'elle va mourir dans des souffrances atroces. Megan explique alors ce qu'elle désire à Jack : elle a pris une assurance vie de 100 milles dollars pour sa sœur, mais seulement si la mort est accidentelle. Et elle demande à Jack de faire cela, Tru ne veut pas l'accepter et tente de raisonner Megan. Tru réussi à gagner les 100 milles dollars, et Megan renonce à se suicider, mais Jack reçoit l'ordre du père de Tru d'aller au bout de sa mission, Jack l'exécute, et Megan meurt.

Critique :

Probablement le meilleur épisode de la série. Une nouvelle journée d'un nouveau mois commence pour Tru et Jack. Alors que Jack se balade dans la rue, une jeune femme l'aborde, et lui demande s’il veut l'accompagner à un concert. Jack refuse prétextant qu'il a du travail. La journée se passe, et le soir venu, Jack revoit la jeune femme sur la même place où il l'a rencontré, et quelques instants plus tard, Jack entend des cris, c'est la jeune femme qui est morte. Mais alors qu'il s'approche de son cadavre, celle-ci lui demande de l'aide. Jack tout comme Tru repart 24H en arrière.

Tru est déboussolée, tout comme Jack qui se sent mal de devoir laisser mourir la jeune femme. Il fait donc sa connaissance, elle s'appelle Megan Roberts interprétée par Maggie Lawson (Mon Oncle Charlie, Enquêteur Malgré Lui, Crumbs), Tru sait désormais comment Jack a ses informations : il voit quelques bribes d'images des victimes, et grâce à cela elle retrouve Jack et Megan. Mais Jack lui demande de rester en dehors de cette histoire, Tru mène donc son enquête et grâce à la sœur de Megan elle apprend que Megan est            atteint d'une leucémie et qu'elle va mourir dans d'atroces souffrances. Megan raconte à Jack qu'elle a prise une assurance vie de 100 milles dollars pour sa sœur, mais que celle-ci ne lui sera versée que si la mort est accidentelle. Elle demande à Jack de faire cela.

Mais Tru tente de raisonner Megan, et obtient les 100 milles dollars pour Megan grâce à sa journée revécue et en jouant aux jeux. Megan réfléchi alors et décide de ne plus se suicider, Jack a de plus en plus de mal, mais reçoit l'ordre du père de Tru d'aller au bout de sa mission. Jack l'accompli et Megan meurt au grand désarroi de Tru. C'est un épisode magnifique et vraiment mélancolique, Maggie Lawson est tout simplement resplendissante, et tout bonnement splendide dans le rôle de la jeune femme condamnée. Lorsqu'elle raconte son histoire à Jack et Tru, on en aurait presque les larmes aux yeux, tant c'est d'une tristesse. On sent alors que Jack même si il a beaucoup de mal à le montrer, ne reste pas insensible à la peine de Megan et à sa personnalité si touchante.

La mise en scène est tout simplement extraordinaire, et de plus le fait que la situation soit inversée, et que ce soit à Jack que le cadavre ai demandé de l'aide, finit par mettre cet épisode bien au-dessus de tous les autres. Les histoires annexes, entre le copain d'Harrison qui est dans le cambriolage qu'il doit photographier, Carrie qui montre pleinement qu'elle est bien avec Jack couronnent ce chef-d'œuvre. La fin est d'une détresse absolue, et ni Jack, ni Tru ne s'en remettront totalement, la série commence à montrer son excellence et c'est vraiment grandiose. On en aurait aimé en avoir d'autres comme celui-ci. Tout simplement exceptionnel.

Retour à l'index


5. PLUS FORTE QUE LE DESTIN
(ENOUGH)

Résumé :

Le nouveau petit ami de Tru : Jensen, se fait tuer lors d'un cambriolage alors qu'il était retourné acheter un objet que Tru avait vu dans la vitrine d'un magasin. Mais alors qu'on amène son corps à la morgue, le cadavre de Jensen n'appelle pas Tru à l'aide. Cette dernière, bien décidée à le sauver, décide donc d'aller chercher un autre cadavre pour faire recommencer la journée. Sans aucun succès, Tru rentre donc à la morgue, et Davis reçoit un appel pour aller chercher un corps : c'est celui d'un détenu mort dans un accident et celui-ci appelle Tru à l'aide qui repart 24H en arrière.

Tru confie à Harrison le soin de surveiller le détenu, alors qu'elle surveille Jensen, Jack tente de dissuader Tru de le sauver à cause des conséquences de plus en plus lourdes sur l'ordre de l'univers. Alors qu'Harrison tente de faire stopper le prisonnier, celui-ci le prend en otage et s'échappe avec lui. Jack met tout en œuvre pour que Jensen et le prisonnier soient tués, il donne rendez-vous à Jensen à l'endroit où le prisonnier va avoir l'accident. Heureusement, Tru arrive à temps pour sauver Jensen, et Harrison sauve le prisonnier qui peut assister au mariage de sa fille.

Critique :

Encore un très très bon épisode. Tru sort avec Jensen, et alors qu'ils passent ensemble devant un magasin de dépôt-vente, Tru remarque une sacoche d'un médecin qu'elle aimait beaucoup. Un peu plus tard, Jensen pour lui faire plaisir retourne à la boutique pour la lui acheter, mais un braqueur entre et le tue alors qu'il tentait de s'interposer. Le soir on amène le cadavre de Jensen à Tru, mais ce dernier ne l'appelle pas à l'aide. Tru décide alors de chercher d'autres cadavres pour revivre la journée, mais sans aucun succès. Jack tente d'avertir Davis sur les risques de plus en plus gros qu'elle prend pour sauver des gens qui ne lui demandent pas de l'aide.

C'est alors que Davis reçoit un appel pour aller chercher le corps d'un détenu qui s'est tué dans un accident. Tru va avec lui, et le détenu demande enfin de l'aide à Tru qui repart 24H en arrière de justesse. Tru reste auprès de Jensen, et charge Harrison de stopper le détenu, mais Harrison se fait prendre en otage par celui-ci. Mais Travis le détenu, incarné par William Sadler (Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L. D., Hawaï 5-0, Damages), n'est pas méchant : il veut seulement assister au mariage de sa fille. Jack avec l'aide de sa complice Carrie, met tout en œuvre pour que Jensen et Travis soient tués. Pour y parvenir, il fait en sorte que Jensen vienne à un rendez-vous sur le lieu où l'accident avec Travis a eu lieu. Heureusement, Tru arrive à temps pour sauver Jensen, et Harrison sauve Travis qui peut assister au mariage de sa fille. Mais Jensen a une impression bizarre.

On en apprend désormais de plus en plus sur le travail de Jack qui en réalité n'est pas si mauvais que cela, il tente de mettre en garde Davis et Tru sur les conséquences qui visiblement sont de plus en plus visibles dans le fait de sauver des vies qui ne devraient pas l'être et pire encore lorsqu'elle décide de sauver quelqu'un de proche qui ne l'a pas appelé à l'aide. Les effets se font d'ailleurs ressentir à la fin de l'épisode où Jensen ressent l'impression d'avoir déjà vécu la situation de son poignet mais dans d'autres circonstances. Tru et son équipe font en plus face à une équipe redoutable entre Jack et Carrie. Très très bon épisode, où les histoires annexes sont elles aussi de qualité.

Retour à l'index


6. TRÈVE DE NOËL
('TWAS THE NIGHT BEFORE CHRISTMAS... AGAIN)

Résumé :

C'est Noël, et Harrison soupçonne son père d'avoir de nouveau une maîtresse. Harrison suit donc son père, et découvre qu'il est de connivence avec Jack. Mais alors que Tru va au labo pour tenter de se remettre à niveau pour ses cours, et qu'Harrison l'appelle pour la prévenir à propos de Jack et son père, un cadavre de son cours du labo l'appelle à l'aide juste avant qu'elle ne décroche, Tru repart donc 24H en arrière. Elle part alors à la Fac où Jack l'attend déjà pour lui proposer de l'aider.

Tru refuse, puis finalement sur les conseils de Davis, elle accepte l'aide de Jack. Tous les deux commencent leur enquête. Jack en profite pour avertir le père de Harrison, pour qu'il ne se fasse pas coincer par lui, et Tru et Jack arrivent juste à temps pour empêcher la fille du cadavre de tuer l'homme censé l'avoir tué. En fait c'était sa femme qui était le meurtrier. Tru invite Jack à fêter noël avec elle et ses amis.

Critique :

Le dernier épisode de la série est un spécial noël, et à ce titre il marque donc l'esprit des fêtes, de ce fait, c'est un épisode un peu particulier qui voulait finir sur une note positive. C'est donc le premier épisode où Tru et Jack travaillent ensemble, suite au fait qu'un cadavre de 6 mois qui se trouvait au cours de médecine de Tru, l'appelle à l'aide. Jack décide de lui proposer son aide, elle refuse d'abord mais sur les conseils de Davis accepte celle-ci. Au fil que leur enquête ils retrouvent la famille de la morte, et c'est en fait parce que le meurtrier n'a pas été condamné.

Tru et Jack découvrent alors que la famille de la victime et le meurtrier vont se rencontrer à l'église. Le soir venu, la fille de la victime, Cambria interprétée par Chantal Conlin (La Vie Comme elle est Belle, Mission To Mars, Au-Delà du Réel : l'Aventure continue), attend le meurtrier devant chez lui et veut le tuer pour rendre justice. Mais Tru et Jack arrivent juste à temps pour l'en dissuader, et Tru comprend alors grâce à une image que Jack lui avait décrite, que c'est la femme du meurtrier supposé, qui est en fait l'auteur du meurtre de la mère de Cambria.

Tru appelle la police et invite Jack à venir fêter noël avec elle et ses amis. La série s'arrête donc là et nous ne connaîtrons jamais la fin ! Quelle frustration ! D'autant que cet épisode mettait en évidence plusieurs problèmes qui allaient pas mal pourrir la vie de Tru dans les épisodes suivants : par exemple, le comportement de Jensen commence doucement à changer et d'après les paroles du père de Tru à Jack : Jensen allait devenir un agent à la solde du camp ennemi de Tru. Davis qui est de plus en plus entiché de Carrie révèle carrément le secret de Tru à sa dulcinée. Enfin, dans cet épisode on voit de quoi est capable le père d'Harrison lorsque son fils découvre qu'il est de mèche avec Jack. N'oublions pas que le père de Tru et Harrison a fait assassiner sa femme.

Bref, cela nous promettait des lendemains qui chantent et nous ne les aurons jamais. La série commençait en plus à avoir des épisodes à chaque fois meilleur, quelle déception qu'elle fut annulée si brusquement. Néanmoins, savourez cet épisode, Jack dans le camp des gentils est excellent : et c'est le seul où vous le verrez ainsi. Une grande et belle série qui s'est achevée bien trop tôt.

Retour à l'index