PrésentationSaison 2

Tru Calling : Compte à rebours

Saison 1



1. QUESTION DE VIE ET DE MORT
(PILOTE)



Résumé :

En mai 1993, la petite Tru assiste à l'enterrement de sa mère qui s'est faite assassiner sous ses yeux. Mais elle entend un message de celle-ci qui lui dit de ne pas s'inquiéter, sa sœur ne la croit pas. Dix ans plus tard, Tru vient d'obtenir son diplôme universitaire en médecine, mais le travail qu'elle devait avoir à l'hôpital n'est finalement pas disponible faute de budget. Elle est alors envoyée à la morgue de la ville, là il y rencontre Davis et commence son travail. À côté de cela, son frère a toujours des problèmes d'argent, et sa sœur, elle, de drogue, et alors qu'elle devait être accompagnée pour sa première nuit à la morgue, Tru se retrouve seule et commence à entendre des voix étranges.

C'est alors qu'allant voir le dernier cadavre de la jeune femme qu'on lui amené, celui-ci lui demande de l'aide et Tru est propulsée dans le passé 24 heures en arrière. D'abord déboussolée, elle se rend vite compte que c'est la réalité, et met alors cette nouvelle journée à profit pour savoir ce qui est arrivé à la jeune femme Rebecca Morgan et réparer les erreurs de ses proches. Tru mène alors son enquête, et suspecte les deux hommes de la vie de Rebecca, mais au final, elle s'était suicidée et Tru arrive à temps pour l'en dissuader. Tru décide alors d'utiliser son nouveau pouvoir pour tenter de sauver les vies prises trop tôt.

Critique :

La série débute immédiatement dans le vif du sujet : en mai 1993, la petite Tru Davies assiste à l'enterrement de sa mère Elise, interprétée par Sherry Thoreson, assassinée sous ses yeux par un homme que l’on n’a jamais retrouvé. Dix années plus tard Tru, jouée par Eliza Dushku (Tru Lies, Torchwood, The Big Bang Theory) la très célèbre Faith de la série Buffy Contre les Vampires, est diplômée de médecine. Alors qu'elle pensait avoir un travail dans un hôpital, on lui annonce que faute de budget, le poste n'est pas disponible. Mais son ami qui devait l'embaucher l'envoie alors à la morgue de la ville, là, elle y fait la connaissance de Davis, incarné par Zach Galifianakis (Baskets, Appartement 2F, Boston Common), qui l'embauche. Les corps qui sont stockés là, sont ceux qui n'ont pas eu une mort naturelle.

À côté de son nouveau travail, sa sœur Meredith, interprétée par Jessica Collins (Les Feux de l'Amour, Mes Plus Belles Années, NCIS Enquêtes Spéciales), a toujours ses problèmes de drogue, et son frère Harrison, joué par Shawn Reaves (Les Experts Miami, New-York Unité Spéciale, Damages), lui, toujours ses problèmes d'argent et de jeux. Mais alors qu'elle prend sa première nuit à la morgue, et qu'elle aurait dû être accompagnée, Tru se retrouve finalement seule. Lorsque soudain, elle entend des voix étranges, elle va alors dans la morgue, et une jeune femme morte, Rebecca Morgan incarnée par Hudson Leick (Nip/Tuck, Les Experts, Xena La Guerrière), lui demande de l'aider.

Tru est alors propulsée 24 heures en arrière dans le passé, et revit sa journée. Tout d'abord déboussolée et n'y croyant pas, elle se rend vite compte que c'est la réalité. Dès lors, elle part en quête de Rebecca, Lindsay sa meilleure amie, interprétée par A. J. Cook (New-York Unité Spéciale, Dead Like Me, Cœurs Rebelles) la très célèbre agent Jennifer Jareau de la série Esprits Criminels, lui trouve et lui donne son adresse : Tru commence alors son enquête. Soupçonnant d'abord les deux hommes de sa vie, Tru en profite pour tenter de sauver son frère qui se fera tabasser parce qu'il a trop accumulé de dettes aux jeux, et sa sœur qui replonge dans la drogue. Elle se rend compte au final que Rebecca désespérée s'est suicidée, mais cette fois-ci, Tru arrive à temps pour la sauver. La mise en place des éléments récurrents de l'histoire est pratiquement instantané avec la mort de la mère de Tru et le message que Tru entend de sa part, ensuite tout s'enchaîne à un rythme d'enfer. Pas mal de scènes filmées à l'extérieur, et on découvre rapidement le petit monde qui gravite autour de Tru. Jusqu'au moment où le cadavre lui demande de l'aide.

L'effet alors utilisé pour le retour en arrière de Tru, est bien foutu et il faut bien observer car il s'y trouve généralement dedans des éléments qui vont aider Tru dans sa journée qu'elle revit pour trouver la cause du meurtre de la personne qu'elle doit sauver. Le casting est de qualité, que ce soit A.J. Cook ou Zach Galifianakis, tout comme Shawn Reaves. Leur rôle est certes limité pour ce premier épisode, mais s'étoffera au fil de la série surtout pour le frère de Tru qui sera moins évaporé que ce que l'on est en droit de croire. À noter que l'un des deux petits amis de Rebecca n'est autre que John Haymes Newton le fameux Superboy de la série tv de 1988. L’intrigue n’est pas mal du tout, et déroute bien pendant la majeure partie de l'épisode jusqu'au dénouement. On a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé avec Rebecca. Le moment où Tru arrive juste à temps pour qu'elle ne suicide pas et qu'elle lui parle est vraiment très touchant. Alors que Eliza Dushku a pourtant ce visage dur, et qu'elle joue assez froidement : mais ici ça colle parfaitement à l'ambiance de la série.

Pour cette dernière scène, Eliza Dushku arrive vraiment à faire passer des sentiments. Bon, même s’il faut complètement oublier son rôle de Buffy, elle a quand même juste une toute petite scène de coup de pied, mais ce ne sera, heureusement, pas récurrent dans la série (je crois même qu'il s'agit de la seule et unique fois dans la série). Le générique très pêchu de Full Blown Rose est très adapté à la série, et les thèmes sonores que l'on entend au fil de l'épisode sont vraiment très bons. Excellent épisode donc, qui met rapidement en place les éléments de ce que sera la série.

Retour à l'index


2. TOUT FEU, TOUT FLAMME
(PUTTING OUT FIRES)

Résumé :

Un feu dans un immeuble, cause la mort de Nick Kelly et d'une petite fille. Tru découvre en même temps que son petit ami la trompe avec une autre, et surtout qu'elle travaille dans la morgue où sa mère fut emmenée après son meurtre : Tru n'en a gardé aucun souvenir. Elle commence aussi à confier à son frère Harrison, qu'elle a la possibilité de revivre une journée lorsque les morts l'appellent. Harrison ne la croit pas. Alors qu'elle est à la morgue, Nick Kelly l'appelle à l'aide et Tru repart 24H en arrière. Tru commence son enquête et découvre que Nick est un pompier, elle va alors le voir pour lui parler d'une fuite de gaz dans l'immeuble qui a brûlé, et Nick en trouve une, Tru pense que l'affaire est réglée. Mais elle découvre trop tard que c'est en fait l'enfant qu'il a sauvé qui met le feu, et la scène se repasse comme la première fois, Nick meurt mais sauve cette fois-ci la petite fille, Samantha, qui était morte aussi.

Critique :

Deuxième épisode toujours de haute qualité. Un feu dans un immeuble cause la mort d'un jeune pompier, Nick Kelly interprété par Michael Trucco (Revenge, Killer Women, Esprits Criminels), et d'une petite fille : Samantha interprétée par Halie Zastre. Alors qu'elle est à la morgue, Tru entend une voix, Nick l'appelle alors à l'aide : Tru est propulsée de nouveau 24H en arrière. Elle commence alors son enquête et va voir Nick sous un faux prétexte pour qu'il inspecte l'immeuble où il va mourir dedans. Nick trouve alors une fuite de gaz qu'il colmate, et demande si Tru veut sortir avec lui. Tru commence à éprouver des sentiments pour Nick. En parallèle, Tru apprend de la bouche de sa sœur que la morgue où elle travaille est celle où sa mère fut emmenée juste après son meurtre, et Tru commence à confier son secret à son frère Harrison qui ne la croit pas. De même, elle découvre que Mark, interprété par Kristoffer Polaha (Castle, Ringer, Hawaï 5-0), la trompe. Mais alors qu'elle pense avoir sauvé Nick, celui-ci lui dit que la fuite n'était pas dangereuse, Tru continue ses investigations.

D'abord soupçonneuse sur le gardien de l'immeuble, elle découvre finalement, mais trop tard, que c'est Kevin, incarné par Reece Thompson (Jeremiah, Stargate : Atlantis, Les 4400), le frère de Samantha qui est l'incendiaire. La scène se passe alors comme la première fois :  mais cette fois-ci l'aide de Tru permet à Nick de sauver la petite Samantha mais pas lui-même. Nick l'avait appelée pour sauver Samantha. Tru a perdu l'homme qu'elle commençait à aimer, et a rompu avec Mark. Un épisode très touchant, surtout à la fin lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas sauver Nick, qu'elle commence à aimer. Dure réalité pour Tru : même si elle a le pouvoir de sauver certaines vies, elle n'est pas une super-héroïne et ne peut pas sauver Nick. La série montre ainsi une grosse faiblesse de Tru et rend le personnage plus crédible : Tru ne peut pas tout faire et être partout à la fois. Et c'est dans la douleur qu'elle l'apprend. Elle découvre en plus des trahisons comme son petit ami qui la trompe, et qui plonge la série encore plus dans la réalité quotidienne. On a qu'une envie, découvrir la suite des aventures de Tru.

Retour à l'index


3. AMOURS ASSASSINES
(BROTHER'S KEEPER)

Résumé :

Harrison, le frère de Tru, a une nouvelle petite amie dont il est amoureux et la présente à Tru. Mais très vite les ennuis commencent, Sarah la nouvelle petite amie de Harrison est divorcée et Tru reçoit le cadavre de son ex-mari à la morgue, tandis que Harrison est arrêté pour meurtre. Tru va alors voir le cadavre d'Andrew l'ex-mari de Sarah qui demande à Tru de l'aider, elle revient 24H en arrière et revit sa journée. Tru commence son enquête et découvre qu'en fait Sarah n'est pas divorcée, qu'elle est juste séparée d'avec son mari. Sarah raconte alors à Tru que son mari la battait et que c'est pour cela qu'elle l'a quitté, la version de son mari est tout autre. Tru tente alors de raisonner Harrison et lui explique pour son pouvoir, mais Harrison va tout de même chez Sarah. Tru découvre alors son plan : Sarah a fait tuer son mari par Harrison pour hériter de sa fortune. Heureusement Tru a prévenu Andrew qui porte un gilet pare-balles et Sarah est confondue car c'est en fait elle qui tire sur son mari pour le tuer, en appelant la police pour inculper Harrison elle se rend elle-même coupable et est arrêtée.

Critique :

Toujours un épisode de haute lignée. Cette fois-ci Tru doit sauver son frère de la prison à vie. Celui-ci a une nouvelle petite amie dont il est amoureux : Sarah, interprétée par Cobie Smulders (Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L. D., The Avengers, Captain America : Le Soldat de l'Hiver) la magnifique Maria Hill dans les films des Avengers et de Captain America. Le soir à la morgue, Tru a la surprise de voir arriver le cadavre de son ex-mari : Andrew, incarné par Joe Flanigan (Stargate : Atlantis, Fringe, Profiler) et juste après Tru apprend par sa sœur Meredith qu'Harrison est arrêté pour le meurtre d'Andrew. Tru va alors voir le cadavre d'Andrew qui lui demande à l'aide : Tru retourne 24H en arrière et revit sa journée, elle dispose de ce temps pour sauver Harrison.

Tru commence son enquête et découvre qu'en fait Sarah n'est pas divorcée mais juste séparée de son mari. Sarah explique alors à Tru que Andrew la battait et que c'est pour cela qu'elle l'a quitté, mais en allant voir Andrew celui-ci donne une autre version à Tru : d'après lui, Sarah l'a épousé pour sa fortune et il ne veut pas divorcer, car il serait obligé de lui donner la moitié de ses biens. Au fil de ses investigations, Tru découvre que Sarah n'est pas nette, et tente de raisonner Harrison. Elle lui explique alors pour son pouvoir, mais Harrison va quand même rejoindre Sarah lorsqu'elle l'appelle. Tru pense alors avoir découvert le plan de Sarah : elle a fait assassiner son mari par Harrison pour pouvoir hériter. Heureusement, Tru a prévenu Andrew qui porte un gilet pare-balles et c'est en fait Sarah qui le tue à la suite qu'Harrison refuse de le faire. En appelant la police pour inculper Harrison de meurtre, Sarah se condamne elle-même et est arrêtée. Excellent épisode une fois encore, et qui brouille bien les pistes.

Ainsi, lorsque Tru passe son coup de téléphone pour prévenir le mari de Sarah, on peut vraiment penser que c'est en fait son frère qu'elle appelle. Et jusque tard dans l'épisode, on a du mal cerner qui dit la vérité de Sarah ou de son mari Andrew. Nous avons également encore une jolie scène d'émotion lorsque Tru déclare l'amour qu'elle a pour son frère, on sent alors vraiment la solitude de celle-ci et toute l'affection qu'elle porte à son frère. Par contre, chose étrange, Harrison fait comme s’il entendait parler de la première fois du fait que Tru revive sa journée, bien qu'elle lui rappelle le coup de la carte ou le match : ça apporte plus de crédibilité à la série qui suit bien une chronologie. À noter que le cadavre d'Andrew met un peu de temps pour demander de l'aide à Tru et que c'est elle qui le sollicite et non l'inverse. Le gros plus de cet épisode est bien évidemment les deux guests que sont la magnifique Cobie Sulders alias Maria Hill dans les films Marvel des Avengers, et Joe Flanigan qui n'est autre que le fameux lieutenant-colonel John Sheppard de la série Stargate. Dans les détails à noter : Tru casse toujours quelque chose lorsqu'elle se réveille. Excellent épisode donc, pourvu que ça continue comme ça.

Retour à l'index


4. SOIRÉE MACABRE
(PAST TENSE)

Résumé :

Alors qu'une fête bat son plein dans une maison et que 5 hommes se congratulent, à l'étage au-dessus il y a le cadavre d'une jeune fille au sol. 5 ans plus tard, Tru parle de son pouvoir à Harrison qui a du mal à la croire, et le soir venu, Tru a les cadavres des 5 hommes à la morgue. Alors qu'elle discute avec Luc un garçon qu'elle vient de connaître, ce n'est pas moins que les 5 cadavres qui demandent en chœur à Tru de les aider : Tru est propulsée 24H en arrière. Tru commence alors son enquête pour trouver l'identité des 5 garçons, et s'adjoint l'aide d'Harrison. Elle profite également de cette journée pour prévenir sa sœur du contrôle anti-drogue qu'il va y avoir dans sa société. Mais alors que Tru se fait passer pour une barmaid à la soirée des 5 hommes, un sixième arrive à celle-ci. Tru doit découvrir lequel est le meurtrier et tous sont suspects. Alors qu'elle porte ses soupçons sur l'un des jeunes hommes, elle finit au final par découvrir que c'est celui qui organisé la soirée, John, qui est le meurtrier des cinq autres. En fait, il avait tué la jeune fille 5 ans plus tôt, et l'un des invités lui avait écrit pour lui dire qu'il allait le dénoncer à la police : John devait donc tuer les 5 témoins gênants. Tru fête l'anniversaire de son ami Lindsay et a évité à sa sœur de se faire renvoyer de son travail, mais elle n'a pas fait la connaissance de Luc.

Critique :

Bien qu'un peu moins bon que les trois premiers épisodes, nous sommes toujours dans un niveau élevé. Cette fois-ci Tru a un gros problème, ce n'est pas moins que les cinq derniers cadavres qu'on lui a amené qui l'appellent tous à l'aide. Oui mais, ils étaient tous sous les bâches plastiques, et Tru ne connaît aucune identité des cinq morts. Alors qu'elle a parlé de son pouvoir avec Harrison avant de revivre sa journée, Tru s'adjoint son aide. Et l'enquête commence, elle trouve la cause de la mort grâce à Davis, et se fait donc passer pour une barmaid à la soirée qui réunit les cinq hommes, mais un autre arrive en plus, le meurtrier est donc l'un d'eux et tous sont potentiellement coupable : John, incarné par Gabriel Olds (NCIS Nouvelle Orléans, Elementary, Mentalist), Blake incarné par Leonard Roberts (American Crime Story, The Client List, Castle), Ethan interprété par John Sloan (Happy Hour, Commander in Chief, NCIS : Enquêtes Spéciales), Tall Guy joué par Kwesi Ameyaw (iZombie, Bates Motel, Supernatural), Hat incarné par Aaron Craven (Gracepoint, Smallville, Stargate : Atlantis) et Blonde incarné par Patrick Gimore (Gracepoint, Arrow, Stargate : Universe). Tru découvre au cours de la soirée, pour les cinq hommes qui n'avaient pas de portefeuilles, que c'est Tara interprétée par Julia Benson (Stargate : Universe, Smallville, Parked), la stripteaseuse qu'ils ont engagée pour la soirée qui leur a fait les poches.

Les soupçons de Tru se portent d'abord sur Blake le dernier arrivé, mais elle apprend que ce n'est pas lui qui a organisé la soirée : c'est John. De plus c'était soi-disant pour enterrer sa vie de garçon, or Tru découvre grâce à Harrison que la fiancée de John l'a quitté il y a de cela plusieurs mois. C'est lui le coupable et il est arrêté. Tru apprend la vérité de Blake : 5 ans auparavant, John avait tué une jeune fille et ils avaient gardé le secret. Blake avait alors fait récemment une lettre anonyme à John pour lui dire qu'il allait le dénoncer à la police, John devait donc éliminer tous ses invités car il ne savait pas qui était l'auteur de la lettre. Tru en profite pour fêter également l'anniversaire de son amie Lindsay, qu'elle avait oublié la veille, et pour éviter à sa sœur de se faire renvoyer de son travail à cause d'un contrôle anti-drogue. Le seul regret qu'elle a, c'est qu'elle ne rencontre pas Luc, interprété par Matt Bomer (American Horror Story, FBI : Duo Très Spécial, Haine et Passion), qu'elle avait connu à sa première journée.

Encore un épisode de haute volée, le fait que ce soit cinq cadavres non identifiés qui demandent l'aide de Tru accentue encore la difficulté, et une fois de plus, on a du mal à savoir lequel des six hommes est le coupable. Le seul petit reproche qu'on puisse faire, c'est que ce n'est pas bien précisé que le meurtre de la jeune femme se passe 5 ans auparavant. Davis se montre de plus en plus bizarre avec Tru, et on saura bientôt pourquoi. Tru profite de cette nouvelle journée pour réparer quelques erreurs, et s'aperçoit que certaines choses dites par d'autres ne se vérifient pas forcément, le rendez-vous n°3 de Lindsay par exemple. Dans les détails à noter : Tru n'a rien cassé en se réveillant cette fois-ci. Un très bon épisode, un peu en deçà des trois premiers, mais excellent quand même.

Retour à l'index


5. L'EXPÉRIENCE INTERDITE
(HAUNTED)

Résumé :

Tru reçoit cette fois-ci le cadavre de la jeune Paige Sanders qui à priori serait morte d'une overdose. Cette dernière demande alors de l'aide à Tru qui repart 24H en arrière pour trouver ce qu'il lui est arrivé. Au fil de ses investigations, Tru découvre qu'en fait Paige avec deux amis de Fac se livre à une expérience consistant à se mettre quelques instants en mort clinique avant d'être ranimé, et c'est cette expérience qui l'aurait tuée. Tru la sauve, mais alors qu'elle va passer son examen d'entrée en médecine, elle se rappelle d'un détail que lui a dit Davis, Tru quitte alors son examen et arrive juste à temps pour sauver Paige des mains de son voisin qui lui avait fait des attouchements lorsqu'elle était petite. Davis révèle également à Tru qu'il est courant de ses pouvoirs et qu'il en sait plus qu'elle ne le présume sur cela.

Critique :

Le premier épisode un peu faiblard de la série. Tru doit cette fois-ci aider une jeune étudiante en médecine nommée Paige Sanders, interprétée par Alaina Huffman (Supernatural, Stargate : Universe, Smallville), qui à première vue serait morte d'une overdose. Paige appelle alors Tru à l'aide et Tru a de nouveau 24H pour sauver Paige. Au fil de son enquête, Tru découvre qu'en fait Paige se livre à une expérience dangereuse avec deux de ses camarades de Fac : Dan Taggart incarné par Mark Matkevich (NCIS Enquêtes Spéciales, Dawson, Les Experts Miami) et Steven incarné par Kal Penn (Dr House, How I Met Your Mother, 24 Heures Chrono). L'expérience consiste à se mettre en mort clinique quelques instants pour pouvoir récupérer des souvenirs oubliés.

Tandis que Tru arrive à temps pour sauver Paige de la mort pendant l'expérience, alors qu'elle s'en va passer son examen de médecine, Tru se rappelle d'un détail que lui avait dit Davis. Dan apprend alors à Tru que Paige s'est souvenu de quelque chose et qu'elle est partie voir son père. Tru part à sa poursuite et arrive juste à temps pour sauver Paige de son voisin qui lui avait fait des attouchements sexuels lorsqu'elle était petite. Tru a raté son examen, mais a sauvé Paige. Alors qu'elle se rend à la morgue, Davis lui avoue qu'il en sait plus sur ses pouvoirs et la façon d'aider les morts qu'elle ne le pense. Un épisode assez faible donc, et qui en plus reprend un peu le thème du film de 1990 avec Julia Roberts ayant le même titre en français : L'Expérience Interdite. Rien de bien exceptionnel, et on devine en fait assez rapidement l'intrigue. Dommage. La seule chose intéressante étant qu'enfin Davis révèle à Tru qu'il est au courant pour ses pouvoirs. On attend la suite avec impatience.

Retour à l'index


6. LES AMANTS MAUDITS
(STAR CROSSED)

Résumé :

Davis fait part de ses soupçons à Tru qui lui révèle son pouvoir. Alors qu'elle va aider Gardez à récupérer des corps suite à un accident mortel, le couple d'amoureux qui sont morts demande de l'aide à Tru : la journée recommence pour les sauver. Alors qu'elle enquête, Tru découvre que le jeune garçon, Adam, a déjà une petite amie qui n'est pas la victime qui était avec lui. Tru découvre alors la vérité : Adam fait des courses de voitures, et chaque conducteur des clans prennent un membre de l'autre clan. Adam prend la sœur de son adversaire Derek.

Tru se met en travers de la route et pense avoir sauvé Adam et Jen, mais alors qu'elle dîne avec Luc, elle repense à quelque chose qu'elle avait remarqué, Tru s'en va retrouver Adam et découvre la vérité : Jen est amoureuse de la petite amie de Adam : Amy. Les deux femmes se cachent, et Adam veut parler à Jen alors qu'elle va s'enfuir avec Amy. Il s'arrête au bord de la falaise où l'accident a eu lieu, et c'est Derek le frère de Jen qui en fait a poussé la voiture plus loin que prévu. Heureusement, Tru lui avoue la vérité pour Amy et Jen, elle a sauvé Adam et Jen. Tru découvre que Lindsay sort avec son frère Harrison, et elle rappelle Luc pour avoir une nouvelle chance.

Critique :

Encore un épisode assez faible. Tru parle de son secret à Davis, qui a remarqué des choses suspectes depuis qu'elle travaille à la morgue. Alors qu'elle va faire un ramassage avec Gardez, interprété par Benjamin Benitez (Les Feux de l'Amour, Prison Break, Castle), un couple composé de Adam Whitman, interprété par Johnny Pacar (Les Experts Miami, Mes Plus Belles Années, Championnes à Tout Prix), et de Jen De Luca, jouée par Rachael Bella (New-York Unité Spéciale, Urgences, Boston Public), sont morts visiblement dans un accident de voiture. Le couple demande à Tru de les aider, Tru revit alors sa journée et n'a que ce temps-là pour les sauver. Alors qu'elle enquête, Tru fait déjà une découverte étrange : Adam a une autre petite amie que Jen, il s'agit de Amy, incarnée par Melissa Lee (Les Experts Manhattan, Bones, Campus Ladies). Elle pense alors avoir compris : il y a deux clans à l'université où Adam est, les riches et les pauvres, et Tru pense que Adam vit une histoire à la Roméo et Juliette et qu'il aime en secret Jen De Luca qui est pauvre. 

Mais rapidement, elle découvre qu'en fait Adam fait des courses de voitures contre le frère de Jen, Derek interprété par Brendan Fletcher (Gracepoint, Rogue, SmallVille), et qu'ils se détestent l'un et l'autre. Chacun des deux camps prend un membre de l'autre clan dans sa voiture et bien entendu Adam se retrouve avec Jen. Tru s'interpose pendant la course et pense les avoir sauvés. Mais alors qu'elle dîne avec Luc, elle se rappelle d'un collier que portait Jen et qu'elle n'avait pas encore pendant la course. Elle retourne la voir et découvre qu'en fait Jen est amoureuse de Amy et Adam le découvre en même temps que Tru. Mais alors que Jen part rejoindre Amy le soir venu, elle tombe sur Adam qui veut lui parler, Derek furieux en pensant que sa sœur sort avec Adam part à leur poursuite et Tru monte avec lui.

En fait c'est Derek qui les a tués en les poussant un peu trop pour faire peur à Adam et la barrière de sécurité a cédée. Tru révèle la vérité à Derek à propos de Jen et Amy, et sauve Adam et Jen. Tru est heureuse, elle a un nouvel allié : Davis. C'est une histoire à la Roméo et Juliette moderne, mais avec deux femmes : temps modernes obligent. Il ne se passe vraiment pas grand-chose au fil de l'épisode, même si l'histoire est bien alambiquée comme souvent dans la série. Les à-côtés avec Harrison, Lindsay et Luc ne sont pas vraiment intéressants. La série peut mieux faire, on attend donc un peu plus d'elle.

Retour à l'index


7. QUI A TUÉ MARK EVANS ?
(MORNING AFTER)

Résumé :

Alors qu'elle prend son petit-déjeuner avec Luc, Tru reçoit un appel de son ex-petit ami : Mark Evans. Elle le rencontre à nouveau dans un magasin, le soir venu Tru fait sa pendaison de crémaillère, et il se montre à sa fête. Alors que Luc la couche, Tru se réveille en pleine nuit et découvre le cadavre de Mark juste à côté d'elle. Mark lui demande de l'aider, Tru repart 24H en arrière. Tru commence son enquête avec Davis, et ses soupçons se portent sur une étudiante avec laquelle Mark a rompu : Julie Spence.

Plus tard, grâce à un simulateur de scènes de crimes, Davis reconstitue le portrait de l'assassin qui serait une femme et celui de Tru. Elle se demande si elle a pu tuer Mark. La fête le soir venu se déroule comme la précédente, mais grâce à Lindsay, elle découvre que c'est Sam un de ses invités que Mark a mal noté et qui n'a pas pu poursuivre ses études. Tru arrive à temps et sauve Mark de Sam. Et elle se réconcilie avec Luc.

Critique :

Un épisode qui remonte le niveau. Cette fois-ci Tru doit sauver son ex-petit ami : Mark Evans, toujours interprété par Kristoffer Polaha, qu'elle retrouve morte dans son lit. Alors qu'elle appelle la police, Mark lui demande de l'aider et Tru repart 24H en arrière. Elle a la journée pour sauver Mark. Mais cela cause de la discorde avec Luc, Tru commence néanmoins son enquête avec Davis, et les soupçons se portent sur une étudiante avec laquelle Mark a eu une liaison : Julie Spence, incarnée par Leah Cairns (Battlestar Galactica 2005, Kyle XY, Sanctuary).

Grâce à un simulateur de scènes de crimes, Davis réussi à reconstituer la scène et la corpulence de l'assassin. Ce serait une femme et de surcroît le portrait de Tru. Tru s'interroge si elle aurait pu tuer Mark. Le soir venu, la fête se déroule comme la première fois, mais grâce à Lindsay, elle découvre que c'est Sam, joué par Shane Meier (Intelligence, Supernatural, Les 4400), car Mark l'a mal noté et il n'a pas pu poursuivre ses études, Sam veut se venger. Tru arrive à temps pour sauver Mark, elle lui demande de sortir de sa vie, et elle se réconcilie avec Luc.

Une fois de plus, l'épisode arrive à bien dérouter le spectateur pour savoir qui est l'assassin de Mark : est-ce Tru ou alors Julie son ex-petite amie ? Les petits à côtés sont assez amusants, surtout l'histoire du cadeau avec Harrison et Lindsay. Et on sent que Davis est vraiment prêt à tout pour aider Tru. Le rythme est mené tambours battants et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On s'aperçoit également que même si Tru tente d'influer sur certains événements, ceux-ci ne peuvent pas être changés : le vase cassé par exemple ou bien encore le couteau, l'arme avec laquelle Mark devait mourir.

Retour à l'index


8. LA DERNIÈRE CHANCE
(CLOSURE)

Résumé :

Tru va bien et c'est une nouvelle journée qui commence, elle reçoit un coup de fil de son père, et Meredith sa sœur se met en tête de sortir avec Davis, tandis que Harrison va postuler pour un emploi. Alors que Luc est loin d'elle, Tru reçoit le cadavre de Jake Voight un soldat tué à l'hôpital par le garde de la sécurité. Celui-ci demande de l'aide à Tru, elle revit sa journée.

Tru se rend à l'hôpital et évite à Jake d'être tué par le garde de la sécurité. Mais elle apprend qu'il a un fragment de balle qui est resté dans le corps et qui peut le tuer à tout moment. Tru le retrouve et Jake veut absolument revoir une dernière fois Bridget Elkins la femme qu'il a aimé. Jake est repris par l'armée, mais Tru lui promet de retrouver Bridget. Tru retrouve cette dernière et se rend compte qu'elle a eu un enfant de Jack. Bridget découvre que c'est son père qui a cassé sa relation et va rejoindre Jake à l'hôpital, mais l'opération ne réussit pas et Jake meurt.

 

Critique :

Encore un bon épisode. Tru reçoit cette fois-ci l'appel de Jake Voight, interprété par Ryan Kwanted (True Blood, Summerland, New-York : Unité Spéciale), un soldat blessé de l'armée qui a été abattu par un garde de la sécurité alors qu'il tentait de sortir de l'hôpital militaire où il était. Alors qu'elle est à la morgue, Jake l'appelle et Tru revit sa journée. Grâce à Davis, elle se rend à l'hôpital et évite à Jake de se faire tuer par le garde, il s'enfuit. Tru apprend que Jake a été blessé, et qu'un fragment de balle est resté dans son corps : il doit être opéré car il peut mourir à tout moment. Tru le retrouve et il lui apprend qu'il veut revoir l'amour de sa vie : Bridget Elkins, interprétée par Mary Elizabeth Winstead (Passions, The Beauty Inside, Mercy Street), qui a rompu avec lui.

L'armée retrouve Jake et Tru lui promet de lui amener Bridget. Tru trouve alors sa nouvelle adresse et tombe sur le père de Bidget, incarné par Garwin Sanford (Supernatural, Eureka, Stargate : Atlantis), qui lui dit qu'elle est à l'université mais désapprouve qu'elle fut avec Jake. Tru va voir Bridget et découvre qu'elle a eu un enfant de Jake. Mais Bridget lui dit que c'est Jake qui a rompu. Néanmoins, Bridget demande des explications à son père et découvre que c'est lui qui a fait casser sa relation avec Jake. Elle va à l'hôpital pour présenter son fils à Jake. Mais l'opération ne réussit pas et Jake meurt. C'est un épisode très mélancolique, bien que Jake ai demandé l'aide de Tru, c'est le premier semi-échec de Tru qui n'a pas réussi à sauver Jake.

Dans les détails à noter, Tru et sa famille reçoivent un appel de leur père, ce sera important pour la suite de la série. On voit d'ailleurs la grande influence qu'il a sur eux, malgré qu'il soit toujours absent. Les petits à côtés avec Harrison et Meredith (qui est de retour dans la série après deux épisodes d'absence) sont sympas sans plus. Un épisode qui fait plus dans le sentimental que dans l'action cette fois-ci. Mais qui commence à montrer les limites des pouvoirs de Tru : certaines choses ne peuvent pas être changées. De plus, l'épisode prend le téléspectateur totalement à contre-pied : en effet, on aurait pensé qu'il y aurait une 'happy end' et que Jake soit sauvé par l'opération, mais non il meurt. Renforçant encore la crédibilité de la série : dans la vie, tout ne se termine pas toujours bien. C'est pour ça aussi qu'on adore cette série.

Retour à l'index


9. LA COUPABLE IDÉAL
(MURDER IN THE MORGUE)

Résumé :

Tru reçoit le cadavre de Nicole Simms une jeune mariée qui a été tuée avant la cérémonie. Son mari se présente à la morgue et demande quelques minutes avec elle. Mais alors que Tru s'isole dans le bureau, Davis revient et lorsqu'ils vont voir le mari, celui-ci est en train d'enlever la balle du corps de la victime, et tire sur Davis. Puis demande à Tru de l'aider, elle refuse et il tire sur elle, mais au même instant, Nicole demande l'aide de Tru, et elle repart 24H en arrière.

Tru commence son enquête et découvre que l'homme qui est venu à la morgue n'est pas son futur mari. Elle découvre que l'homme s'appelle Justin Burke et qu'il est policier. Mais ce n'est pas lui le tireur, Tru ne peut empêcher le coup de feu sur Nicole, mais l'emmène à la morgue pour lui sauver la vie. Mais Justin arrive, Tru lui dit alors qu'il peut sauver Nicole ou la laisser mourir. Il décide de laisser Tru l'opérer. Harrison croit enfin Tru mais veut se servir de ses pouvoir à des fins personnelles.

Critique :

On remonte encore d'un cran avec cet excellent épisode. Tru reçoit cette fois-ci sur la table de la morgue la jeune Nicole Simms, incarnée par Emily Holmes (Supernatural, Alcatraz, Menace Andromède), qui allait se marier et qui a été tuée avant la cérémonie. Mais alors que Tru est seule, un homme arrive et se fait passer pour son mari. Il demande à Tru s’il peut rester seul avec Nicole, et tandis que Tru s'isole, Davis revient, et veut parler avec le mari. Lorsque Tru et Davis entrent, l'homme est en train d'ôter la balle du corps de Nicole, il tire alors sur Davis, et demande à Tru de l'aider. Mais Tru refuse et il tire sur elle, juste au même moment, Nicole demande l'aide de Tru : cette dernière repart 24H en arrière, elle est sauvée. Tru mène son enquête et découvre que l'homme qui est venu à la morgue, n'est pas son mari. Il s'appelle Justin Burke, incarné par Chris William Martin (Vampire Diaries, NCIS Enquêtes Spéciales, Heartland), il est policier et vit avec une nouvelle amie : Alyssa, interprétée par Christina Hendricks (Mad Men, Kevin Hill, FBI : Portés Disparus).

Tru n'arrive pas à empêcher qu'on tire sur Nicole, mais découvre que ce n'est pas Justin qui a tiré sur elle, mais Alyssa et elle tente de faire accuser Justin qui est venu à la morgue récupérer la balle pour se disculper. Tru a amené Nicole à la morgue pour l'opérer et dit à Justin qu'il a le choix entre laisser mourir Nicole ou la laisser vivre, Justin décide de laisser Tru l'opérer, Nicole est sauvée. Harrison croit enfin Tru sur son pouvoir mais veut s'en servir pour ses fins personnelles. C'est le premier épisode où le pouvoir de Tru lui sauve la vie in extremis, en effet juste au moment où la balle de Justin va atteindre Tru, Nicole lui demande de l'aider. On découvre alors que Tru n'est pas propulsée d'un coup 24H dans le passé, mais que c'est en fait le temps qui fait marche arrière pour revenir à son point initial.

Les petits à côtés sont sympas, surtout les tâches qu'Harrison doit faire pour vérifier les pouvoirs de Tru. Davis a visiblement un secret sur Tru, on en saura peut-être plus la prochaine fois, et Meredith demande enfin de l'aide à sa sœur pour son problème de drogue. Très bon épisode donc qui met les nerfs de Tru à rude épreuve.

Retour à l'index


10. RETROUVAILLES
(REUNION)

Résumé :

Tru est invité à une réunion d'anciens élèves de sa Fac. Elle y va avec Luc, Harrison et Lindsay et retrouve une vieille amie : Candace Aimes qui lui avait volé son petit ami de l'époque et qui l'avait trahie. Alors que Tru la cherche pour faire la paix avec elle, elle trouve le corps de Candace en train de flotter dans la piscine : Candace lui demande son aide, Tru revient 24H en arrière.

Tru évite la noyade à Candace, puis porte ses soupçons sur Judy, une fille qui en veut à Candace. Mais grâce à elle, Tru comprend qu'il s'agit en fait du professeur qu'elle adorait : M. Connor qui voulait tuer Candace pour lui voler son roman et le publier à sa place. Tru arrive juste à temps pour sauver Candace, mais cette dernière ne la remercie pas et ne veut pas redevenir amie avec elle.

Critique :

Bon épisode. Tru reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves de sa Fac. Elle est accompagnée de Lindsay, de Harrison et de Luc. Là, elle retrouve une vieille amie avec qui elle avait cassée suite à ce que celle-ci lui avait volé son petit ami de l'époque, elle s'appelle Candace Aimes, incarnée par Jodi Lyn O'Keefe (Vampire Diaries, Mon Oncle Charlie, Prison Break). Alors que la soirée se déroule, Tru retrouve Candace noyée dans la piscine. Candace demande alors de l'aide à Tru qui repart 24H en arrière. Tru commence son enquête, et va à la soirée avec seulement Lindsay, grâce à cela, elle permet à Candace d'éviter la noyade de la piscine. Mais c'est trop tôt, alors qu'elle surveille Candace, les soupçons de Tru se portent sur une jeune femme jalouse de Candace : Judy Rogers, interprétée par Marisa McIntyre (Doc, Rivals, Salem Witch Trials).

Grâce à cette dernière, Tru découvre qu'en fait c'est son prof préféré, Curtis Connor incarné par David Lewis (Parked, Supernatural, Drôles d'Oiseaux), qui veut la tuer pour lui voler son roman et le publier sous son nom. Tru arrive juste à temps pour sauver Candace, elle lui propose de redevenir amie avec elle, mais Candace refuse. Bon épisode, qui une fois de plus balade bien le spectateur entre plusieurs suspects potentiels. Et dont il est assez difficile de trouver qui il est, ou bien il faut absolument bien suivre le début. La scène avec Harrison qui se bastonne la première fois à la soirée de la réunion est juste dantesque ! On apprend que Meredith la sœur de Tru est en désintoxication, et Luc a l'air aussi insortable que Harrison. Joli moment d'émotion à la fin lorsque Candace triste repense à son amitié avec Tru. Une fois de plus ce n'est pas un 'happy end' et cela montre bien le non-sens des gens.

Retour à l'index


11. LE JOUR LE PLUS LONG
(THE LONGEST DAY)

Résumé :

Tru reçoit à la morgue, un jeune homme qui a tenté de braquer une supérette, elle n'arrive pas à découvrir qui il est avant que celui-ci ne lui demande son aide : Tru repart 24H en arrière. Heureusement, grâce à un ticket d'un distributeur de billets, Tru le retrouve, et le suit jusqu'à la superette mais n'arrive pas à empêcher le cambriolage, cette fois-ci c'est l'employé du magasin qui est tué, mais celui-ci à nouveau demande l'aide de Tru qui repart une fois de plus la veille. Elle recommence la journée et grâce à un policier, elle réussit à stopper le braquage, mais malheureusement un adolescent qui est présent dans le supermarché sort en courant et se fait renverser par un taxi, le jeune garçon demande alors à son tour l'aide de Tru qui repart une fois de plus 24H en arrière.

Cette fois-ci, Tru réussit à éviter le braquage du supermarché, et découvre l'identité de l'homme, Michael Mancuso qui a une petite fille malade, ainsi que la raison pour laquelle il braque le supermarché. Mais alors que Tru l'en dissuade et qu'elle arrive avec le médicament pour la fille de Michael, cette dernière est déjà morte et demande l'aide de Tru qui repart une fois de plus 24H en arrière. Cette fois-ci Tru va directement aborder Michael et lui explique pour sa fille pour qu'elle soit transportée à l'hôpital, lorsqu'un voleur arrive et l'agresse. Il poignarde Michael qui est emmené à son tour à l'hôpital. Tru comprend alors : la première fois, le cœur de Michael avait été touché et ne pouvait pas être transplanté sur sa fille pour la sauver. Cette fois-ci, Tru l'a évité, et la fille de Michael sera sauvée.

Critique :

Un épisode excellent. Tru reçoit à la morgue un jeune homme qui a tenté de braquer un supermarché. Alors qu'elle cherche à savoir qui il est, l'homme lui demande son aide avant qu'elle ait eu son nom. Heureusement, grâce à un ticket de distributeur de billets, elle arrive à le retrouver. Elle arrive à temps pour empêcher l'homme de se faire tuer, mais c'est l'employé du magasin qui cette fois-ci y passe et lui demande son aide. Tru repart une seconde fois en arrière de 24H. Tru commence alors son enquête et découvre que l'homme se nomme Michael Mancuso, interprété par Alec Newman (Rogue, Affaires Non Classées, Star-Trek : Enterprise), et qu'il a une petite fille très malade du cœur, et qui attend pour subir une greffe. Michael a perdu son emploi, et il faut à sa fille un médicament qui coûte très cher. C'est pour cela que Michael braque le supermarché, pour avoir rapidement de l'argent car l'assurance maladie ne le couvre plus.

Alors que Tru réussi à sauver l'employé et Michael grâce à l'intervention d'un policier qui était à proximité, c'est un jeune homme qui se trouvait dans le magasin, qui s'enfuit et se fait renverser. À son tour, il demande l'aide de Tru qui repart pour une 3e fois en arrière. Cette fois-ci, Tru qui sait ce qui se passe pour Michael lui demande une heure pour lui apporter le médicament, grâce à Davis, Tru l'obtient mais lorsqu'elle arrive chez Michael, c'est trop tard sa fille est morte. Cette dernière aussi à nouveau demande l'aide de Tru qui repart pour une 4e fois 24H en arrière. Cette fois-ci Tru intercepte directement Michael au distributeur de billets et lui explique pour sa fille, il appelle alors l'hôpital pour qu'elle y soit transportée. Peu après, un homme arrive et agresse Michael au couteau qui est à son tour emmené à l'hôpital : Tru comprend alors, la première fois où Michael était mort, son cœur avait été touché, là il est intact, il peut donc désormais sauver sa fille.

Tru découvre avec cet épisode qu'elle peut revivre plusieurs fois la même journée. En effet, cette fois-ci c'est à chaque fois une victime différente qui demande l'aide de Tru jusqu'à ce qu'elle découvre quelle est la chose qu'elle doit faire et la bonne combinaison pour accomplir ce qui doit être accompli. C'est très bien mené, on ne sait pas jusqu'à la fin ce qui doit être fait, et la pauvre Tru devient presque folle : on se croirait un peu dans le film « Un Jour sans Fin ». Très très bon épisode, rondement mené. La fin est très forte en émotion, lorsque l'on voit Michael mourir pour sauver sa fille. Tout bonnement, excellentissime.

Retour à l'index


12. MORTELLE SAINT-VALENTIN
(VALENTINE)

Résumé :

Une jeune femme qui laisse son petit ami rentre chez elle le soir, un homme l'attend dans l'ombre, et la kidnappe puis la tue. Davis reçoit la jeune femme, tandis que Luc et Tru qui ne peuvent accéder à leur hôtel vont rejoindre Lindsay et Harrison. Arrivés sur place, Tru le soir venu trouve le cadavre d'un auto-stoppeur qu'elle n'a pas pris, et qui est le frère de la gérante de l'hôtel où ils sont, il demande l'aide de Tru, qui repart 24H en arrière.

Tru tente de faire arrêter Kevin le jeune auto-stoppeur mais sans succès. Elle continue son enquête mais découvre que Kevin serait bien le tueur tout de même, et que quelqu'un d'autre l'a tué. Alors que Kevin va tenter de tuer Lindsay, Tru et Harrison arrivent à temps, Kevin s'enfuit. C'était en fait sa sœur Eileen qui l'avait tué sur la demande de Kevin qui voulait en finir avec son calvaire. Tru arrive à le raisonner, Kevin retourne en prison. Et Luc fini par rompre avec Tru.

Critique :

Un épisode mitigé. Tru doit cette fois-ci arrêter un tueur en série. Alors qu'une jeune femme quitte son petit ami, et rentre chez elle la nuit, un homme l'attend dans l'ombre la kidnappe et la tue. Peu de temps après Davis reçoit son cadavre à la morgue, tandis que Tru part en weekend de la saint-valentin avec Luc. Mais la route est bloquée et ils décident de rejoindre Lindsay et Harrison qui ne sont pas très loin. Sur le chemin, Tru rencontre un jeune auto-stoppeur : Kevin, incarné par Devon Gummersall (Mentalist, 24 heures Chrono, FBI – Portés Disparus).

Arrivés à l'hôtel, le soir venu, Tru découvre le cadavre de Kevin qui lui demande de l'aide. Tru repart alors 24H en arrière. Alors qu'elle enquête et que plusieurs suspects se profile à l'horizon, Tru essaye de faire arrêter Kevin pour le protéger, mais sans succès. Mais alors que Lindsay se retrouve enfermée dehors devant la porte de sa chambre, Kevin vient la trouver et l'emmène dans le cimetière : c'est bien lui le tueur. Heureusement, Tru et Harrison arrivent à temps pour la sauver. Tru comprend alors, c'est Eileen la sœur de Kevin, incarnée par Sarah Deakins (Supernatural, Stargate : Atlantis, Smallville), qui l'a tué à sa demande car Kevin ne supportait plus son calvaire. Tru arrive à temps pour le raisonner, Kevin est arrêté, mais Luc décide de rompre avec Tru. Cette fois-ci ce n'est rien de moins que le tueur qui lui demande de l'aide, ça change un peu mais ça ne remonte pas l'épisode. Le prétexte du tueur en série est éculé, et on se demande pourquoi Kevin demande de l'aide à Tru, alors que c'est lui qui demande à sa sœur de mourir.

Bref, on ne comprend pas tellement. À côté de cela, il ne se passe vraiment pas grand-chose, et les intermèdes avec Harrison et Lindsay ne sont réellement pas terrible. La série peut faire mieux que cela même si il y a une ou deux belles images, comme par exemple la scène où Tru, Lindsay et Harrison sont dans le cimetière juste après que Kevin se soit enfui. Dommage.

Retour à l'index


13. BEAUTÉS FATALES
(DROP DEAD GORGEOUS)

Résumé :

Tru reçoit un coup de téléphone d'une journaliste d'un petit journal qui a fait le recoupement des affaires où elle a été impliquée. Peu après alors qu'elle va voir Harrison au concours de beauté organisé par la société de Lindsay, Jackie, une des concurrentes est retrouvée morte. Celle-ci l'appelle à l'aide, Tru repart 24H en arrière. Tru commence son enquête et pense au petit ami de Jackie qui serait jaloux, mais en fait il la demande en mariage. Elle porte ensuite ses soupçons sur une autre candidate : Alex, mais ce n'est pas elle non plus.

En fait, grâce à Davis, Tru découvre que c'est le démaquillant d'Alex qui a tué Jackie, alors qu'elle pense que c'est son amant Julian Barnes qui est aussi l'organisateur du concours, c'est en fait sa femme qui est jalouse que son mari l'ai trompé avec Alex. Tru la sauve, en rentrant à la morgue, Davis apprend à Tru que sa mère avait le même pouvoir qu'elle.

Critique :

Un épisode encore pas mal du tout. Tru reçoit un coup de téléphone d'une journaliste, Michelle Carey interprétée par Michelle Harrison (Flash, Continuum, Stargate : Universe), qui a regroupé toutes les affaires où Tru est impliquée. Plus tard, Lindsay l'appelle pour participer à un concours de beauté organisé par son patron Julian Barnes, incarné par William R. Moses (Mad Men, La Vie Secrète d'un Ado Ordinaire, Les Experts), et sa société. Une des concurrentes s'est désistée et Lindsay demande à Tru de la remplacer : Tru refuse. Mais à son tour, Harrison l'appelle du concours car il a besoin d'aide, elle s'y rend finalement et trouve avec Harrison le cadavre d'une concurrente Jackie Connors, jouée par Alexandra Holden (Franklin & Bash, Les Experts : Miami, Private Practice), cette dernière demande alors l'aide de Tru qui repart 24H en arrière.

Tru ne répond pas à la journaliste au téléphone et accepte de participer au concours de la société où travaille Lindsay. Tru mène alors son enquête et pense d'abord que c'est le petit ami jaloux de Jackie qui l'a tuée, mais celui-ci la demande en fait en mariage. Elle porte alors ses soupçons sur une concurrente : Alex Reynolds, jouée par Clare Kramer (Buffy Contre les Vampires, Sabrina l'Apprentie Sorcière, Dr House), qui a une vidéo qui lui permet de faire chanter Julian Barnes. Grâce à Davis, Tru découvre que c'est en fait Alex qu'on veut tuer, Tru croit alors que c'est Julian, mais il lui a fait gagner le concours et il n'y a donc plus de raison pour qu'il la tue. Tru comprend alors : il s'agit de sa femme, Adrian Barnes interprétée par Rachel Hayward (Supernatural, Hunted, Dangereuse Obsession), qui était jalouse qu'Alex devienne la reine de beauté parce qu'elle avait couchée avec son mari.

Tru par la même occasion aide Harrison grâce à la nouvelle gagnante du concours qui est la fille à celui à qui son frère doit de l'argent. Tru en rentrant à la morgue apprend par Davis que sa mère avait le même pouvoir qu'elle. Très bon épisode malgré quelques facilités : par exemple lorsque l'homme à qui Harrison doit de l'argent, le laisse filer parce que sa fille a gagné le concours. Où encore lorsque Tru sauve Jackie avec le démaquillant. Mais ce qui est important, c'est que Tru à la fin de celui-ci commence à découvrir son passé sur sa mère. De plus, des gens commencent à se rendre compte de choses, comme la journaliste qui a fait des recoupements avec les affaires où Tru est concernée. On a qu'une envie, de vite découvrir la suite !

Retour à l'index


14. SECRETS DE FAMILLE
(DADDY'S GIRL)

Résumé :

Le passé de Tru commence à refaire surface. Davis engage un nouvel assistant : Jack Harper. Et le père de Tru débarque en ville. Mais alors qu'elle rentre de la soirée de son père, Tru a la fâcheuse surprise de découvrir le cadavre de la nouvelle femme de son père,Jordan, à la morgue. Mais alors que Davis dit à Tru de rentrer, Jordan demande l'aide de Tru qui repart 24H en arrière. Tru accompagne alors Jordan tout au long de la journée et la sauve d'un tueur dans un parc qui allait la poignarder.

Tru va à la soirée de son père, et le tueur est présent, alors qu'elle part à sa poursuite, elle trouve son père qui lui parle et qui visiblement le connaît. Il lui raconte ce qui s'est passé, puis Tru va à la morgue voir Davis qui lui présente Jack Harper. De retour chez elle, Tru tombe sur le tueur, et alors qu'il va la tuer aussi, le père de Tru arrive à temps pour la sauver. Le tueur s'échappe, et le père de Tru lui fait croire qu'il l'a tué, mais en fait il est de connivence avec lui et l'a laissé s'échapper.

Critique :

Un excellent épisode qui commence doucement à mettre en place un nouveau virage que va prendre la série. Le passé de Tru ressurgit dans sa mémoire et elle revoit la scène lorsque sa mère a été tuée. Pendant ce temps, à la morgue, Davis engage un nouvel assistant Jack Harper, incarné par Jason Priestley (Haven, Private Eyes, Everest), qui ne fait pas une très bonne impression à Tru. Le père de Tru débarque en ville avec sa nouvelle femme que Tru n'a jamais tenté d'apprendre à connaître : Jordan, incarnée par Laura Leighton (Melrose Place, Boston Justice, Beverly Hills). Celle-ci invite Tru à la soirée de son père, mais Tru refuse. Mais alors que Tru passe à la morgue, elle a la désagréable surprise de découvrir le cadavre de Jordan. Alors que Davis lui dit de rentrer chez elle, Jordan demande l'aide de Tru qui repart 24H en arrière, elle décide alors de rester aux côtés de Jordan. Tru la sauve d'un tueur dans un parc qui allait la poignarder.

Plus tard alors qu'elle va retrouver son père, incarné par Cotter Smith (Revolution, Following, The Americans), à la soirée, Tru voit le tueur à celle-ci. Alors qu'elle le poursuit, à l'extérieur Tru découvre que son père connaît l'homme et qu'il est en plus le meurtrier de sa mère. Le père de Tru lui raconte ce qui s'est passé, puis Tru rentre à la morgue où elle rencontre à nouveau Jack Harper. Tru constate une chose étrange, et rentre chez elle. Mais arrivée à son appartement, le tueur l'attend, et alors qu'il va la tuer, son père intervient et part à la poursuite de l'homme. Tru les suit et son père lui dit de partir, mais il est de connivence avec le tueur et fait semblant de le tuer. Alors deux éléments capitaux arrivent dans la série : tout d'abord le père de Tru et on a immédiatement d'énormes révélations sur son compte, c'est un pourri et pas qu'un peu. Il a donc fait assassiner sa première femme, la mère de Tru, et il est de connivence avec le tueur. Il ne raconte que des mensonges à Tru, est un vrai manipulateur et n'est vraiment pas net du tout. Le second n'est autre que Jack Harper, pour les plus perspicaces, ils auront remarqué un élément troublant tout comme Tru l'a remarqué, on saura pourquoi bientôt. La série monte crescendo et c'est un pur bonheur. Vivement la suite.

Retour à l'index


15.  LE DILEMME 
(THE GETAWAY)

Résumé :

Tru commence à faire la connaissance de Jack Harper, le nouvel assistant à la morgue. Alors qu'elle sort dehors et va dans un café, Michelle Carey la journaliste tombe sur Tru et commence à l'interroger, lorsqu'un braqueur qui fait la une des journaux arrive et prend en otage une cliente. Mais un policier en civile présent dans le café intervient et Michelle est grièvement blessée : elle meurt sur place. C'est alors que Michelle demande l'aide de Tru qui repart 24H en arrière. Tru prévient alors la police pour faire arrêter le braqueur dans un lieu plus tôt où il a officié. Mais alors que la police vient observer sur les lieux, le braqueur ne se présente pas.

Tru décide alors de le stopper, mais elle découvre qu'il a une complice avec lui : la jeune femme qu'il prend toujours en otage. Tru retourne alors au restaurant où Michelle était morte la première fois, en ayant donné rendez-vous à cette dernière à la morgue. Mais Michelle tombe sur Jack en arrivant qui l'envoie vers Tru dans le restaurant. Cette fois-ci, la jeune femme arrive seule, mais Michelle entre et c'est elle qui est prise en otage, mais heureusement le petit ami de la braqueuse arrive et avec Tru arrivent à la raisonner. Tru raconte alors ses pouvoirs à Michelle qui la prend pour une folle.

Critique :

On continue dans les bons épisodes. Tru doit cette fois-ci aider la journaliste, Michelle Carey, qui ne cesse de la harceler pour connaître le secret qu'elle cache, d'une mort certaine. Tru commence à découvrir Jack Harper et sort, lorsqu'elle va dans un restaurant, Michelle lui tombe dessus. Mais un braqueur arrive alors et prend une femme en otage, il n'en est pas à son premier vol. Mais un policier en civile intervient, et la jeune femme prise en otage est blessée, ainsi que Michelle dans le tir croisé. Elle meurt sur place, et appelle alors Tru à l'aide : cette dernière repart 24H en arrière. Tru prévient la police pour faire arrêter Charlie le braqueur, interprété par Eddie Matos (La Force du Destin, Hôpital Central, Cane), sur un lieu précédent d'un autre braquage. Il ne se présente pas, Tru va alors sur un autre lieu où il doit venir, et découvre qu'en fait il a une complice, Beth jouée par Sonja Bennett (Supernatural, Mistresses, Battlestar Galactica 2005), qui joue les otages pour chaque braquage. Tru rencontre Michelle et lui demande de l'attendre à la morgue jusqu'à 20H, heure après le braquage, et elle se rend à nouveau dans le restaurant où Michelle est morte.

Alors qu'elle arrive à la morgue, Michelle tombe sur Jack qui l'envoie vers Tru dans le restaurant. Le braqueur ne se présente pas et Tru va partir, lorsqu'elle voit sa complice entrer : c'est elle qui fait le vol. Le policier présent sur place intervient, et Tru tente de la raisonner. Mais Michelle entre à son tour, et Beth la prend en otage. Heureusement, Charlie arrive lui aussi et avec Tru tente de raisonner Beth qui laisse tomber son arme et la donne au policier présent. Tru raconte alors ses dons à Michelle qui la prend pour une folle. Excellent épisode, Tru a un cas de conscience et surtout Davis qui lui dit dans ce cas-là de laisser faire le destin. On commence à soupçonner quelque chose sur Jack, on découvrira bientôt de quoi il en retourne. Les petits à côté sont sympas, surtout le coup de l'arrête de poisson dans le plat de veau de Harrison, lorsqu'il est au restaurant avec Lindsay.

Retour à l'index


16. RIEN NE VA PLUS
(TWO PAIR)

Résumé :

Tru reçoit une jeune étudiante morte à la morgue : Melissa Summer, cette dernière demande l'aide de Tru... Mais rien ne se produit ! Tru ne comprend pas, et commence son enquête. Mais le soir venu, alors qu'elle retourne à la morgue avec Jack, le cadavre d'un homme arrive et celui-ci demande de l'aide à Tru également, elle repart enfin 24H en arrière. Mais elle a deux vies à sauver, Harrison propose alors son aide à sa sœur.

Tru retrouve l'homme qui était à la morgue et il est visiblement très endetté, tandis qu'Harrison s'occupe de Melissa. Mais alors qu'ils inversent les rôles car Geoffrey Pine va disputer une partie de poker, Tru et Harrison ont la surprise de constater que Melissa et Geoffrey se retrouvent à la même table de poker. Tru et Harrison font en sorte que Geoffrey gagne et que Melissa perde l'argent pour qu'ils restent en vie, mais c'était une image inversée et c'est Melissa qui va se suicider. Harrison arrive à temps, et Tru également pour sauver Geoffrey. Mais alors qu'Harrison pense avoir sauvé Melissa, celle-ci arrive sur la table de la morgue. Quelqu'un a révélé aux parents de Melissa le fait qu'elle jouait au poker l'argent de ses études.

Critique :

Excellent épisode. Tru reçoit le cadavre d'une jeune étudiante à la morgue : Melissa Summer, interprétée par Courtnee Draper (Ghost Whisperer, The Days, Veronica Mars), qui a été assassinée. Celle-ci demande alors l'aide de Tru, mais rien ne se passe ! Tru ne comprend pas et commence son enquête, mais alors qu'elle retourne à la morgue le soir venu avec Jack, le cadavre d'un homme arrive et celui-ci demande également l'aide de Tru : elle repart enfin 24H en arrière. Mais elle a deux vies à sauver, Harrison lui propose alors son aide. Harrison doit s'occuper de Melissa, tandis que Tru retrouve l'homme qui était mort, il est visiblement très endetté et se nomme Geoffrey Pine, incarné par Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead, Grey's Anatomy, Supernatural). Mais alors qu'ils inversent les rôles, car Geoffrey va jouer une partie de poker, Tru et Harrison ont la surprise qu'ils se retrouvent tous les deux à la même table de poker.

Le premier jour était une image inversée, et c'est finalement Melissa qui se suicide et Geoffrey qui est tué. Tru envoie Harrison pour sauver Melissa, celui-ci arrive juste à temps, tout comme Tru arrive juste au bon moment pour sauver Geoffrey. Mais alors qu'ils sont à la morgue pour fêter ça, Jack amène le corps de Melissa. Un homme a téléphoné aux parents de cette dernière et c'est ce qui l'a fait se suicider. On en apprend un peu plus sur Davis dans cet épisode : la mère de Tru lui a sauvé la vie, il y a un joli moment d'émotion lorsque Harrison vient sauver Melissa. Par contre la scène de Tru avec le pistolet est de trop. Mais cela ne nuit pas à l'épisode. C'est rythmé, et la fin est dramatique : Melissa meurt tout de même, ce qui anéanti Harrison. De ce fait, Tru commence à soupçonner que quelqu'un d'autre était au courant pour Melissa, et qui donc a son pouvoir également. On a envie de connaître la suite sans hésiter. À noter que Luc et Lindsay ne sont pas présents dans cet épisode.

Retour à l'index


17.  LIBRE ARBITRE
(DEATH BECOMES HER)

Résumé :

Davis reçoit dans la morgue, une actrice de film qu'il adore : Carly Anders. Peu après, Tru a la désagréable surprise d'aller récupérer son cadavre avec Jack. Carly lui demande alors son aide, et Tru repart 24H en arrière. Tandis qu'elle mène son enquête, et qu'elle suit Carly, Tru découvre qu'un homme la fait chanter. En fait c'est un journaliste qui a découvert que la sœur de Carly est en fait sa fille. Tru comprend alors que Carly veut maquiller sa mort pour échapper à cette situation, elle rejoint Carly sur le lieu où elle est morte, Tru voit la voiture de Carly dans la rivière mais Carly est encore en vie et Tru a juste le temps de la sauver d'une voiture qui l'aurait renversée. Carly décide de partir ailleurs en faisant croire qu'elle est morte.

trucalling_1_17_1.jpg

Critique :

On continue dans les bons épisodes. Tru apprend de Davis qu'une actrice qu'il adore : Carly Anders, interprétée par Tamyra Gray (Ce que J'aime chez Toi, Boston Public, Las Vegas), va venir à la morgue pour préparer un rôle qu'elle doit jouer dans son prochain film. Mais Tru a la mauvaise surprise un peu plus tard en allant chercher un corps avec Jack de trouver le cadavre de Carly. Cette dernière fait appel à Tru qui repart 24H en arrière. Tru commence son enquête et découvre que Carly est victime d'un maître chanteur qui connaît son secret : la sœur de Carly est en fait sa fille. Mais il n'a pas de raison de tuer Carly qui lui rapporte beaucoup d'argent, Tru continue son enquête et découvre finalement ce qui s'est passé : Carly va maquiller sa mort pour échapper au maître chanteur et refaire sa vie ailleurs.

Tru arrive sur le lieu où Carly est morte la première fois et trouve déjà sa voiture au fond de la rivière, mais Tru arrive juste à temps pour éviter à Carly d'être renversée par une voiture qui arrivait sur la route. Carly malgré l'insistance de Tru, décide de partir ailleurs avec sa fille en faisant croire qu'elle est morte. On découvre de plus en plus le côté manipulateur de Jack qui fait en sorte que Lindsay rompt avec Harrison. De même, il a des attitudes très étranges comme lors de la scène avec le bandit qui braque Harrison dans le garage sous-terrain. Il y a un joli moment lorsque Tru va sur la tombe de sa mère à la fin de l'épisode. Un épisode normal, mais assez bon tout de même.

Retour à l'index


18.  FENÊTRE SUR COUR
(REAR WINDOW)

Résumé :

Alors qu'elle discute avec Davis au téléphone, Tru ne peut s'empêcher d'observer sa jolie voisine. Peu de temps après Tru rencontre sa voisine dans la cafétéria où elle va avec Harrison, sa voisine se présente sous le nom de Chris Barronson. Davis appelle un ami que Jack est censé connaître. Plus tard, Jack amène le cadavre d'un homme qui porte le nom de... Chris Barronson. Ce dernier demande l'aide de Tru qui retourne 24H en arrière. Davis convoque le vrai Chris Barronson qui est un vendeur de matériel médical, il leur explique que la police est de son côté, et que la voisine de Tru lui a usurpé son identité.

Tru persuade alors la fausse Chris, qui se nomme Cathy, de faire amende honorable. Elle rembourse le vrai Chris, et Tru la quitte. Mais en fait, Cathy a donné des faux billets à Chris Barronson qui se rend chez elle. Tru découvre alors que c'est son voisin du dessus qui se jette sur Chris, elle arrive juste à temps pour le sauver. Et elle fait arrêter Cathy qui avait pris la carte bleue de Tru en photo pour l'utiliser. D'autre part, Tru découvre que Jack était interné dans un centre psychiatrique, car il revivait des journées comme Tru.

Critique :

C'est un bon épisode, mais par pour l'histoire principale. Tru, alors qu'elle discute au téléphone avec Davis, observe sa jolie voisine. Peu de temps après, Tru rencontre sa voisine, interprétée par Andréa Anders (Modern Family, Joey, Numb3rs), dans la cafétéria où elle mange habituellement avec Harrison. Celle-ci se présente sous l'identité de Chris Barronson. Davis à la morgue voit du courrier pour Jack qui vient d'un centre où l'un de ses amis travaille, il en parle avec Jack qui dit bien le connaître. Davis appelle son ami qui ne connaît pas Jack. Dans la soirée, Jack amène le cadavre d'un homme qui porte le nom de Chris Barronson, incarné par Derek Hamilton (Arrow, Supernatural, V 2009), ce dernier demande l'aide de Tru qui repart 24H en arrière avant que Davis ai pu lui dire quelque chose d'important. Tru en parle à Davis qui convoque le vrai Chris Barronson à la morgue : celui-ci est un représentant en matériel médical. Il leur explique que la police est avec lui et que c'est la voisine de Tru qui a usurpé son identité.

La police confirme ses dires. Tru va alors voir sa voisine et lui demande de se racheter, cette dernière accepte de le faire et dit à Tru qu'elle va rembourser le vrai Chris Barronson, elle lui rend même sa carte de crédit. Elle se nomme en fait Cathy. Tru s'en va alors, mais le vrai Chris Barronson découvre qu'elle lui a donné des faux billets. Il se rend alors chez Cathy, et alors que Tru doit apporter un paquet livré par erreur chez elle à son voisin du dessus, Matt Baxter interprété par Jesse Moss (Supernatural, iZombie, Continuum), elle découvre que c'est Matt qui observait Cathy et qu'il est en train de se battre avec Chris Barronson, Tru arrive juste à temps pour sauver ce dernier. De même, elle fait arrêter Cathy qui allait usurper la carte bleue de Tru.

Davis a appelé de nouveau son ami où Jack était censé avoir travailler, et il reporte à Tru qu'en fait Jack fut interné volontairement, car il revivait des jours. La trame principale est assez basique finalement, et c'est surtout les indices que l'on découvre de plus en plus sur Jack qui nous tiennent en haleine. Le coup du post-it pour appeler l'ami de Davis et le fait que Jack récupère le courrier nous met déjà des soupçons. À côté de cela, Harrison perd pour de bon la jolie Lindsay. Les indices sur Jack montent crescendo, jusqu'à la fin où nous apprenons qu'il a le même pouvoir que Tru. On a qu'une hâte désormais, connaître la suite pour savoir si il est du côté de Tru ou non.

Retour à l'index


19. LE CRI DU CŒUR
(D.O.A.)

Résumé :

Tru parle à Jack à propos des jours qu'elle revit, et ce dernier semble être de son côté. Mais alors que Tru retourne à la morgue et que Jack s'y trouve, un cadavre amené plus tôt fait appel à eux : Tru et Jack retournent 24H en arrière. Jack donne les informations à Tru sur le docteur Frank Colvin, mais il se trompe et ils arrivent trop tard pour le sauver : il est de nouveau mort. Grâce à son cabinet où il travaillait, Tru et Jack découvrent qu'une certaine Lily à qui le docteur donnait des cours est serveuse pas loin, ils y vont et Lily part prendre un bus.

Tru se rappelle que celui-ci a eu un accident. Jack le stoppe avant que cela ne se produise. Davis émet de plus en plus de doutes sur les motivations de Jack. Tru mène son enquête et découvre l'autre personne qu'elle doit sauver : Nadine Casola. C'est Jack qui l'a amenée à la morgue et il n'a rien dit. Il montre son vrai visage à Tru, mais ne l'empêche pas de sauver Nadine. Tru réussi également à réunir tous les gens que le docteur Colvin côtoyait individuellement.

Critique :

Encore un très très bon épisode. Tru a découvert que Jack a les mêmes pouvoirs qu'elle, elle lui parle et elle pense qu'il est du même côté qu'elle. Pendant ce temps, un homme, le docteur Frank Colvin incarné par Andrew Airlie (Intruders, The Killing, Bates Motel), a une crise cardiaque dans le centre-ville. Jack le ramène à la morgue et ce dernier fait appel à eux : Tru et Jack retournent 24H en arrière. Jack donne les informations sur le docteur Frank Colvin à Tru, mais se trompe et ceux-ci arrivent trop tard pour le sauver, il est mort. Mais Tru est persuadée qu'il y a d'autres personnes à sauver. Elle mène son enquête avec Jack et découvre grâce à son cabinet, qu'il donnait des cours de biochimie à une serveuse où il prenait son café : Lily, incarnée par Natasha Wilson (Essaim Mortel, Huff, Continuum), Tru et Jack lui font part de la mort du docteur Colvin, et Lily s'en va. Mais c'est alors que Tru se rappelle que le bus que prend Lily va avoir un accident, heureusement Jack le stoppe avant que cela n'arrive. Davis a de plus en plus de doutes sur les motivations de Jack.

Tru mène son enquête et découvre une autre personne à sauver : Nadine Casola interprétée par Leanna Nash (SmallVille, Dead Zone, L Word), elle arrive chez elle mais Jack est déjà là et lui montre alors son vrai visage : il n'aide pas les gens, bien au contraire. Tru réussi à la sauver, et à réunir les personnes que côtoyait le docteur Colvin individuellement. Davis avait raison : Jack est l'opposé de Tru. Elle a désormais un ennemi comme elle. Un épisode qui nous tient bien en haleine, et les petits à côtés sont vraiment bien.

C'est un épisode beaucoup dans l'émotion avec des très beaux moments : lorsque Harrison dit à Lindsay qu'elle doit se marier avec Randall Thompson, joué par John Reardon (Continuum, Supernatural, L'Apprenti de Merlin), ou encore lorsque le fils du docteur Colvin, Marc Colvin joué par Nick Wechsler (Roswell, Preuve à l'Appui, Revenge), découvre que son père dont il pensait que ce dernier le détestait, a acheté toutes ses toiles tout au long de ses années. On sait enfin la vérité sur Jack : il n'est pas du côté de Tru, il est son opposé et elle a désormais un ennemi qui est semblable à elle. À noter dans les détails, que Tru et Jack entendent ensemble le cadavre du docteur Colvin lorsqu'il demande de l'aide. Et sinon depuis quelques épisodes, un résumé est ajouté au début de l'épisode. On attend qu'une chose : la suite, la suite !

Retour à l'index


20. À ARMES ÉGALES
(TWO WEDDINGS AND A FUNERAL)

Résumé :

Jack a disparu suite à sa découverte de qui il est. Mais Jack fait une visite à Harrison pour lui demander de convaincre Tru de renoncer à aider les gens morts. Harrison refuse. Mais alors que Tru assiste au mariage de Lindsay, Davis débarque en plein milieu de la cérémonie, Harrison s'est fait tirer dessus et est grièvement blessé. Harrison meurt sur la table d'opération et appelle Tru à l'aide, elle repart 24H en arrière.

En interrogeant Harrison, Tru découvre ce qui s'est passé : il s'occupe d'un jeune garçon dont les parents sont divorcés, et le père est très jaloux. L'enfant s'est fait prendre dans un magasin pour vol, et Harrison en le ramenant à la maison, est tombé sur le père qui lui a tiré dessus. Tru évite à Harrison d'aller chez l'enfant, mais Jack y va et indique au père jaloux où il peut trouver Harrison, mais Tru réussi à convaincre le père jaloux de laisser Harrison en vie. Comme Jack a raté son coup, il envoie alors Luc chez Emma la mère de l'enfant dont s'occupe Harrison, et Luc se fait tuer. Il n'appelle pas Tru à l'aide, de même Jack travaille pour le père de Tru.

Critique :

Nous terminons cette première saison, comme nous l'avons commencée : par un excellent épisode. Jack a disparu suite à sa découverte en tant qu'ennemi de Tru, mais il reste dans les parages pour faire sa sale besogne. Il rend visite à Harrison qui ne l'écoute pas. Plus tard, alors que Tru assiste au mariage de Lindsay et Randall, Davis débarque en plein milieu de la cérémonie, et lui apprend qu'on a tiré sur Harrison. Tru se rend alors à l'hôpital, Harrison meurt sur la table d'opération, et fait appel à Tru : elle repart 24H en arrière. En interrogeant Harrison et en le suivant, elle découvre qu'il s'occupe d'un petit enfant dont les parents sont divorcés. Elle comprend alors ce qui s'est passé en voyant la mère du petit : Emma, interprétée par Lauren Stamile (Les Experts, Mentalist, Grey's Anatomy), qui était venu à l'hôpital lorsque Harrison s'était fait tiré dessus. En fait, Emma a son ex-mari Donnie, joué par David Lipper (Sons of Liberty, La Sentinelle, Les Feux de l'Amour), qui est très jaloux des hommes qui pourraient l'approcher. Et Donnie a pris Harrison pour un petit ami de sa femme et lui a tiré dessus.

Tru fait en sorte de tenir Harrison éloigné de la maison d'Emma et va au mariage de Lindsay et Randall avec lui, mais Jack envoie Donnie à l'église pour qu'il tue Harrison : Tru arrive à temps pour le sauver. Jack ayant alors échoué, il envoie Luc chez Emma. Tru comprend et se rend vite chez elle et arrive à temps pour tenter de raisonner Donnie qui tire et tue Luc. Ce dernier ne l'appelle pas à l'aide. Luc est mort et Tru déclare la guerre à Jack. Mais ce qu'elle ignore, c'est qu'il travaille pour son père. Les révélations continuent dans cet épisode et ce n'est pas un petit morceau : on apprend que Jack travaille pour le père de Tru, mais mieux que cela, le père de Tru a été comme Jack auparavant et a combattu la mère de Tru et a fini par la vaincre en la faisant tuer. De même Jack explique qui il est et pourquoi il fait cela. Visiblement Tru bouleverserait l'ordre établi de l'univers. Il y a encore de grands moments d'émotion, tout d'abord avec la mort d'Harrison : qui dans les détails à noter, ne prononce pas la même phrase que les autres cadavres, en effet il dit cette fois-ci à sa sœur, qu'elle ne doit pas laisser gagner Jack. Puis bien évidemment avec la mort de Luc. On termine donc cette première saison au sommet, on sait désormais qu'un combat acharné va se jouer entre Jack et Tru. Et que pour Tru cela peut se faire dans la douleur. Et on ne sait pas qui sera le gagnant. On a qu'une hâte aller à la saison 2 qui semble être très prometteuse.

Retour à l'index