Sue LloydSaison 1

Tru Calling

Présentation


Il y a des séries tv comme cela qui sont maudites, Tru Calling : Comptes à Rebours en fait partie. En effet, annulée avant de prendre son essor, la série s'arrêtera purement et simplement au bout de 2 saisons et 26 épisodes de 45 minutes avant d'avoir donné réellement son plein potentiel. Et ça, c'est vraiment très dommage, car si la saison 1 était déjà d'un niveau excellent, la saison 2 promettait des lendemains qui chantent, que nous n'aurons, hélas, jamais le plaisir de voir.

Créée par John Harmon Feldman (Dawson, Mes Années Coup de Cœur, Roswell) qui a écrit la majorité des épisodes, la série narre la vie de Tru Davies, interprétée par Eliza Duhsku : la célèbre Faith de la série tv Buffy Contre Les Vampires, une étudiante en médecine qui pour se perfectionner après avoir été diplômée de médecine accepte un travail à mi-temps dans une morgue sous la houlette de Davis, joué par Zach Galifianakis, son responsable hiérarchique. Alors qu'elle prend son emploi, elle entend des voix et ressent des choses étranges de la part des cadavres dès ses premières heures à son nouvel emploi. C'est alors qu'un cadavre d'une jeune femme lui dit « Aide Moi ! » et Tru se retrouve alors propulsée 24H en arrière et revit entièrement sa journée passée. Mais, à cela s'ajoute une condition : elle doit faire tout son possible pour sauver la victime qui l'a appelé à l'aide ou découvrir pourquoi elle est morte.

tetes pres 1

Au fil des épisodes, Davis lui avouera qu'il est au courant de son secret, et son frère Harrison, joué par Shawn Reaves, qui ne la croit pas au départ, tenteront de l'aider du mieux qu'ils le peuvent. Seule sa sœur sera écartée de son secret à cause de son problème de drogue. Non content de cela, Tru partira également à la recherche de ses origines, et notamment du côté de sa mère qui semblait avoir les même pouvoirs qu'elle et qui pouvait être en fait une sorcière. Elle fut assassinée sous les yeux de Tru, petite, par un homme que l'on ne retrouva jamais.

Nous découvrirons alors une face cachée et pas très reluisante de son père, qui mettra dans les pattes de Tru, Jack Harper, interprété par Jason Priestley (Les Experts, Médium, FBI Porté Disparu) le célèbre Brandon Walsh de la série tv Beverly Hills, qui a le même pouvoir qu'elle mais qui est son opposé. Série saluée par la critique et ayant une bonne audience, même vers la fin, la Fox l'annulera purement et simplement de façon incompréhensible pour audiences jugées insuffisantes au bout de six épisodes de la 2e saison. Elle avait pourtant bien des atouts : cast de qualité, réalisation technique d'un très bon niveau, des histoires prenantes... Il était prévu que si la série avait continuée, que Jack rejoigne le clan de Tru et qu'il s'unisse avec eux pour contrer son père. 

tetes pres 2

Entre défaites, morts de ses proches, ou de celui qui tombe amoureux d'elle, Tru tentera au mieux d'être digne du pouvoir qu'elle a reçu pour pouvoir sauver le plus de vies possible. Eliza Dushku est tout simplement impressionnante dans cette série (oubliez son rôle dans Buffy), et arrive à montrer des émotions en étant très humaine par moment. Jason Priestley, lui, est tout bonnement fantastique en pourri (pas réellement méchant) de service. Le générique signé Full Blown Rose, un groupe aujourd'hui disparu, est une petite merveille et la bande musicale de Robert Duncan est vraiment très bonne. Cette série avait réellement tout pour réussir, on ne lui a tout simplement pas laissé la chance de le démontrer. À l'instar de Dead Like Me, on croirait, que visiblement, le thème de la mort n'est pas très apprécié par les studios de production.

Retour à l'index