Rencontres Avengers (suite)

Chaque trimestre, notre forum organise des rencontres. C'est le meilleur moyen de faire connaissance avec d'autres fans et de mettre des visages sur les pseudos de notre forum.Voici les comptes rendus des rencontres qui ont eu lieu jusqu'à ce jour. Un bon moyen d'appréhender l'ambiance qui y règne mais aussi de mesurer le chemin parcouru !



16ème rencontre (5 avril 2008)

Nombre de participants : 3 (Denis, Estuaire44, Philo)

Lieu : Paris (Stop Cluny)

Compte rendu (écrit par Philo) :

14h00, par cette journée pluvieuse, tout le monde est à l'heure.. c'est-à-dire seulement trois des six attendus : Denis, toujours aussi jeune, Estuaire44, toujours aussi jeune, et votre rédacteur, Philo, toujours aussi jeune (d'esprit... quel gamin !).
Aima nous fait faux bond, suite à un bouton ! (ça rîme..)
Quant aux deux autres, je ne sais pas qui cela aurait pu être.

Après quelques reflexions sur le temps et sur second life, jeu addictif, sur les profs en grêve, etc.. nous rentrons dans le vif du sujet : un bon steak avec des frites !

Viennent ensuite quelques statistiques sur notre forum, quelques points de vue sur les rubriques, les posts.., le forum qui "laguait" lamentablement il y a quelques jours, les nouvelles sous-rubriques sur CM&BDC, les statistiques des forum et site en hausse constante !

Nous n'arrivions pas à nous souvenir quand nous n'étions que trois ! Eh oui, seules la première réunion (juillet 2004) et celle de Londres (octobre 2007) n'ont compté que trois personnes !

Nous avons changé d'endroit pour respirer un peu mieux et avons parlé du dernier sondage.

Estuaire44 va mettre en ligne les résultats complets de ce sondage : les meilleures séries de science-fiction (du premier au dernier du classement).
Denis va mettre bientôt en ligne le prochain sondage : le meilleur des séries Britanniques.
Et il est prévu entre juin et septembre, un petit nouveau : le meilleur des séries Françaises.

Deux nouvelles FAQ devraient bientôt voir le jour : Das Diadem / Minikillers (par Denis) et Goodies (par Estuaire44).

Rien de plus, nous avons clos cette petite réunion vers 16h45.

Retour à l'index


17ème rencontre (4 octobre 2008)

Deux pré-réunions ont eues lieu avant celle-ci :

o Une petite réunion très technique quelques jours avant entre Philo et Steed3003 concernant la partie pratique du site.

o Une autre quelques heures avant la réunion générale entre Philo, Denis, Estuaire44 et Steed3003
concernant divers aspects du forum et du site.

17emeR

Estuaire44 - Steed3003 - Philo - Denis

Compte rendu (écrit par Steed3003) :

Nombre de participants : 9 1/2 (Aima Pile, Lala, Philo, Michel Alençon, Denis, Estuaire44, Lord Brett Sinclair, Mr Gale, Mr Gale Jr, Steed3003)

Lieu : Paris (Stop Cluny)

Réunion générale :

Très bon moment que cette17ème réunion. Conviviale et sympathique. Cela fait même regretter qu'elle se passe seulement une fois tous les trois mois !

L'appel très sympathique de mergran au Café Cluny ! Déjà se faire appeler par son nom dans le café surpend mais en plus l'appel téléphonique d'un membre du forum lointain est très sympa. Beaucoup de bruit d'ailleurs m'ont empêché de comprendre l'identité de mergran au début. Pratiquement 11 participants à cette réunion donc !

Deux nouveaux : la ravissante Aima et le jovial Michel Alençon. Que cela encourage les nouveaux à venir à la prochaine.

Steed3003 - Estuaire44 - Lala

1 - Présentation des nouveaux participants

oAima Pile : Assistante juridique, mime et scénariste, Aima a plus d'une corde à son arc. Habitant dans la banlieue ouest de Paris à Maison Lafitte, elle a connu la série très petite à la télévision via les recommandations chaleureuses d'un ami de son frère. Son Avengers Girl favorite est Emma Peel et sa saison préférée la saison 5. Elle est aussi fan des Têtes Brulées et des shortcoms françaises comme Un gars, une fille.

oMichel Alençon : Chef de produit dans l'informatique, Michel Alençon n'est pas d'Alençon et n'y est même jamais allé. Le nouvel aîné du forum est en fait d'origine flamande! Il habite en région parisienne. Il a découvert la série avec la saison 4 lors de sa première diffusion TV en 1968. L'épisode qui l'a le plus marqué est L'Héritage Diabolique. Quand on lui demande sa saison favorite, Michel Alençon nous donne une réponse de normand, quoi de plus normal! Il préfère la période Tara King pour le sex appeal mais la période Emma Peel pour la complicité entre les héros. Son Avengers Girl favorite est Cathy Gale. Ses autres séries préféres sont Destination Danger et Arsène Lupin. Il écrit aussi des pastiches de Sherlock Holmes disponibles aux éditions Ediscripta ( http://site.voila.fr/ediscripta ).

Aima Pile - Steed3003

2 - Le site: une nouvelle ère

A compter d'aujourd'hui, je cesse d'être administrateur du site. Philo va reprendre ses billes d'origine et assurer l'intérim pendant que nous allons lancer les recherches pour un nouvel administrateur qui pourra améliorer le site, notamment graphiquement.

Le site étant aujourd'hui complet à 99%, nous allons ralentir le rythme des MAJ passant de MAJ quotidiennes à deux MAJ par mois.

Voici ce que vous allez trouver sur le site dans les mois qui viennent :

- Denis : interview de Chris Bentley, auteur du livre The Avengers on Location, et fiches des livres de Dave Rogers, les derniers ne figurant pas encore dans la FAQ bibliothèque
- Estuaire : fiches des épisodes inédits de la saison 1 et mini dossier Das Diadem Mini Killers
- Mr Gale : création d'une FAQ Voitures avec chaque mois la présentation de la voiture associé à un héros de la série.

Mr Gale - Denis

3 - Le forum

Aima ayant su prendre l'administrateur Philo par le bon bout, elle va être promue modératrice pour certains domaines.
Elle pourra donc supprimer les messages de certains modérateurs grivois trop portés sur la ....!

Le succès de la section Sherlock Holmes nous encourage à une diversification du forum. De manière cohérente et progressive, nous souhaitons donc ouvrir de nouvelles sections dans le forum. Vu le succès du topic actuel, nous souhaiterions ouvrir une section James Bond en 2009.

Mr Gale - Lord Brett Sinclair

4 - Les rencontres

Mr Gale a lançé l'idée de week end en province avec projection des épisodes et débats. Qu'en pense nos membres provinciaux ? Seraient-ils partants?

Michel Alençon - Philo

5 - Les inclassables

- Mergran appelle le Stop Cluny et demande naturellement celui avec lequel il a le plus d'affinités, Denis, pour annoncer qu'il ne sera pas des nôtres ce coup-ci. A une prochaine fois l'ami!

- Lala fait des offres d'emploi à Steed3003!

- Mr Gale, non prévu au programme, nous fait la surprise du chef, accompagné de Mr Gale Jr!

- Philo à Lala : " Tu veux consommer ? Quand tu veux chérie!"

- Le débat continue entre Denis et Michel Alençon sur le livre de Pierre Louis Basse France Allemagne le match du siècle. Germanophobe ? Ca reste à voir. Mal écrit ? Certainement!

- Estuaire écrit en secret des fanfics X Files! On veut les liens!

- Michel Alençon est banni à vie de Wikipedia suite à une sombre affaire de programme ... même si son article polémique a été traduit et est toujours en ligne sur le Wikipédia italien!

- Philo, toujours vert et porté sur les vers, à Lala : " Elle est pas femme, elle est hermaphrodite!"

- Vous voulez savoir à quel star vous ressemblez ? Aima vous le dira!

- Philo, encore, faisant référence à lui et Michel Alençon : "On fait de belles soupes avec de vieux croutons!"

- Si vous ne savez pas le chemin de la station de métro la plus proche, demandez Lord Brett Sinclair, il vous y accompagnera dans les meilleurs délais.

- Le retour de Rosa Klebb!

- La crise financière continue : Philo n'a plus la cote auprès des serveuses!
Là, non, c'est pas vrai, selon Denis il était bien parti....

Retour à l'index


18ème rencontre (17 janvier 2009)

Compte rendu (écrit par Denis) :

Nombre de participants : 7 (Lala, Philo, Michel Alençon, Denis, Estuaire44, Lord Brett Sinclair, Steed3003)

Lieu : Paris

5 participants à l’arrivée à 14h00 au Stop Cluny, 1ière étape de la réunion : Lala, Philo, Estuaire 44, Steed 3003 et moi-même. Michel Alençon et une amie étaient déjà présents.

Nous avons attendu jusqu’à environ 15h pour changer d’endroit et nous nous sommes décidés pour le Grand Cluny bien plus ‘distingué’ avec des toilettes propres mais Aima Pile, absente sûrement à cause d’un bouton mal placé, n’a pas pu, malheureusement les tester ! Nous avons laissé un message à Marc qui devait apparaître mais point de réponse.

Après Mergran à la dernière réunion, Patricks fut la guest star de la 18ième. Il nous a fait l’amabilité de nous appeler à 15h35: toujours agréable de mettre une voix sur un pseudo à défaut de rencontrer la personne en chair et en os.

Toujours la bonne humeur au rendez-vous et Philo, la bière Leffe aidant, se mis très tôt à raconter ses histoires plus u moins de bon goût. Pourquoi Hervé Villechaize s’est suicidé ? Car il n’était pas à la hauteur ! Au sujet de Diana Rigg qui a consacré sa carrière au théâtre : ‘Tous les Anglais ont fait Shakespeare ! ».

Lala

Le sujet phare fut la discussion d’une réunion en province dans un lieu équidistant par rapport aux membres les plus présents sur le forum. Plusieurs possibilités sont apparues que nous allons soumettre sur le forum. Evidement, une réunion en Province avec les mêmes que ceux à Paris n’aurait pas d’intérêt….à prévoir avant le 22 décembre 2012, date de la fin du monde d’après les fans de X Files !

Sinon, Philo a fait beaucoup de harcèlement sur Lala (en l’absence d’Evelyne) et a même commencé à tripoter Steed 3003…les effets de la Leffe à partir de 50 ans sont terribles !

Steed3003 - Philo

Estuaire 44 fera la fiche sur le livre Reading Between Designs et son sdossier Das Diadem / Minikillers sera mis en ligne dans les jours qui suivent.

Vers 18h30, nous avons pris la direction de la crêperie, lieu dorénavant incontournable pour clôturer toute réunion. Lord B Sinclair, que nous avons eu au téléphone en fil rouge toute l’après-midi, nous y a rejoints. Pas de petite serveuse auxc formes généreuses et au regard coquin comme d’habitude mais un gros ventripotent moustachu…Tout se perd dans ce pays ! Les modos, présents depuis 14h00, ont ensuite laissé le pauvre Lord, l’oiseau de nuit, errer dans Paris…

Denis - Estuaire44

Message vidéo aux membres de province

Retour à l'index


19ème rencontre (11 avril 2009)

Nombre de participants : 8 (Aima Pile, Denis, Estuaire44, Klokloh, Lala et ses lunettes de soleil, Michel Alençon, Philo, Steed3003)

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Steed3003) :

1 – Présentation des nouveaux participants

Klokloh: La voisine de Denis est institutrice. Elle a découvert la série à 10~11 ans. Son avengers girl favorite est Cathy Gale (Estuaire en est ravi). Sa saison préférée ? Elle ne se prononce pas. Elle regarde également : NCIS, Les Experts, Monk, Dr House et X Files (youpi !).

2 - Le forum

Suite aux récents conflits et remarques, une nouvelle charte, plus détaillée, a été rédigée. Cette charte nous permettra de repartir sur de bonnes bases et évitera, nous l’espérons, toute polémique inutile à l’avenir. Elle a été soumise et approuvée par tous les participants de la rencontre. Elle vous sera présentée par Philo très prochainement.

Klokloh trouve le forum très riche : « Je ne changerais rien ! ». Elle se dit même en « admiration » devant la qualité des critiques et des analyses du forum. Lala trouve le forum trop ordonné (?!?) et Aima Pile trop chargé ! « Plus de petits cœurs en haut » demande Denis. Michel Alençon ne comprend pas les poèmes échangés par Philo et Evelyne (rassure toi Michel : tu n’es pas le seul !). Pour combler à la fonction recherche déficiente du forum, seuls les sujets ressortent, il propose même de passer par Google : aller dans recherches avancées puis options, rentrez ensuite l’adresse du forum.

3 - Le site

Estuaire fera une fiche détaillé du livre Saints and Avengers et continuera le hors série X Files et les critiques de la saga James Bond. Lala vous présentera des critiques de la série Clair de Lune d’ici fin mai (2009).

Les Inclassables

• Si un troisième volet X Files est officiellement annonçé, Estuaire offrira une bouteille de champagne à la prochaine rencontre.

• Aima Pile va bientôt aller à Disneyland, Denis : « Tu vas voir Joris ? Il va sortir son Mickey ! »

• Propositions d’un nouveau pseudo pour Lord Brett Sinclair : LBS ou HLM, au choix !

• Pour une interactivité avec les membres de province, Aima Pile propose d’apporter une webcam à la prochaine rencontre. Qu’en pensent-ils ? Ou alors une connection générale via MSN par les participants disposant d'une webcam. Nous avons besoin de vos réponses.

• Le retour de Diana Rigg au théâtre inspire Philo : « Diana Rigg bientôt sur les planches, Patrick Macnee bientôt entre les planches ! »

• « Où sont les femmes ? » demande Lala. « On en a connu d’autres. On les a fait tourner ! » répond Denis !

• Le succès du dernier Clint Eastwood au box office ? Lala nous l’explique : « J’ai un ami qui a eu 5 orgasmes pendant le projection de Gran Torino ! » (..?)

• Aima Pile vante les louanges du magnésium et le la vitamine B6. Philo leur préfère la petite pilule bleue.

• Philo à Aima Pile : « Un soutien gorge Walt Disney ? Tu as des seins animés ! »

• Lala commande un jus d’orange… décaféiné. Forcément !

• Finis les vers, maintenant Philo va dompter Evelyne !

• L’apparition évanescente de LBS repérée par œil de lynx, la tireuse d’élite. Il errait sur le trottoir...

Lala fait son show et vous présente Aima Pile, Michel Alençon... puis la visiteuse surprise Klokloh

 

Retour à l'index


20ème rencontre (18 juillet 2009)

Nombre de participants : 11 (Aima Pile, Doctor222, Lala, Klokloh, Denis, Estuaire44, Kevin - ex Lord Brett Sinclair, passé "comme un vent" ! - , Michel Alençon, Patricks, Philo et Steed3003). Nouveau record !

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Klokloh) :

En ce jour tant attendu, nous sommes accourus de tous les coins de (l'Île de) France (pas de Navarre !), rendez-vous à 15h au café Cluny.

1- Présentation des nouveaux participants

Doctor222 :
19 ans, parisien, en recherche d'emploi. Fan absolu de Doctor Who, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué. Et il est incollable sur le sujet ! "222" est son nombre fétiche. Il a connu Chapeau Melon grâce à l'épisode Clowneries. Pas de saison préférée, mais son Avengers girl favorite est Diana Rigg, enfin Emma Peel. Ses autres séries préférées? Doctor Who, Amicalement Vôtre, Le Prisonnier et Life on Mars. Il va créer une association concernant Doctor Who, avec un site internet. À suivre.

Patricks : 49 ans, de Valence. Il a découvert la série chez un cousin écossais. C'était l'épisode La chasse au trésor en 1968. Sa saison préférée est la 5 avec Diana Rigg. Son Avengers girl détestée: Purdey. Ses autres séries : Les Envahisseurs, La Princesse du Rail, Les Rois Maudits, X-Files. Il a découvert le site à la mort de Gareth Hunt en 2007.

2 - Le forum

* Aima Pile annonce deux futurs topics concernant la série.

* Michel Alençon demande à Steed3003 s'il se voit faire un forum en "span-glish" — Non.(Michel Alençon va faire une grande découverte au cours de cette réunion ! Accrochez-vous !)

Philo – Lala – Klokloh


3 - Champagne

Steed3003 nous en avait promis une bouteille si la série Dollhouse était renouvelée pour une deuxième saison. Et oui ! C'est un (jeune) homme de parole et d'honneur : nous avons trinqué ! (Voir la nouvelle photo du Qui sommes-nous ?) Merci Steed3003, quand tu veux !

Patricks – Aima Pile

4 - Le site

*Philo en retrace l'historique pour Doctor222, qui propose ses services pour refaire la mise en page et lui donner un petit coup de jeune. Accepté ! (Il aime son contenu.)

*Notre charmante serveuse connaît la série, "mais ce n'est pas de sa génération" (Alexandre – 12 ans – si tu avais été là !). À notre prochaine rencontre elle nous posera des questions pour bien vérifier que nous sommes incollables.

*Dans l'esprit "Avengers d'or", Klokloh, au fil des relectures et corrections des Hors-séries, a préparé un quizz et...des Avengers-Bonbons ! Le quizz portait sur "Qui a écrit ?", et Steed3003 a raflé presque tous les bonbons : 8/11 d'après les comptes de Philo. Citations du genre :

"Une saison en grand huit : quand c'est mauvais, c'est vraiment pas bon et quand c'est bon, c'est tout simplement fa-bu-leux." (Numfar dans Buffy)

"Parfois distrayant et sympathique comme un nanar. Mais sacrément nanar tout de même." (Steed3003 pour Haute tension)

"On assassine beaucoup dans (...), parfois jusqu'aux épisodes." (Estuaire44 dans X-Files)

o Avengers-Bonbon de la plus longue phrase : "L'épisode n'est pas dépourvu d'intérêt pour autant, on apprécie ainsi une mise en scène efficace qui, après une introduction sous un lumineux soleil californien annonçant explicitement les temps nouveaux (dixit Chris Carter), joue habilement des ténèbres et du confinement pour susciter une ambiance anxiogène à souhait, écrin idéal pour des scènes gores très réussies, notamment grâce au talent sans cesse renouvelé des artistes de la série et de Marc Snow." (Estuaire44 : X-Files/saison 6/#1)

o Avengers-Bonbon du résumé le plus bref (deux ex-aequo) : "Un propriétaire de chevaux a, depuis quelques temps, un comportement très étrange avec son entourage et en particulier avec sa sœur." (Denis) et "Blablabla démon, blablabla un sort puissant, blablabla Buffy sauve le monde." (Numfar)

o Avengers-Bonbon des répétitions. Trois auteurs se tiennent de près : Steed3003 ("Mais la qualité de l'épisode semble surtout résider surtout...", Patricks (quatre fois "épisodes" en trois phrases). Mais le Quality Street est revenu à Estuaire44. Admirez : "À noter un gag très étrange : avec son imperméable, sa cigarette et son imperméable, Mulder ressemble ici étrangement à l'Homme à la cigarette." Bravo Estuaire44 (X-Files) !

o Steed3003 gagnant aussi pour son grand usage de "Notamment" et "Néanmoins". Je n'ai pas compté, mais vraiment beaucoup !


Tout cela a permis un bon moment de rigolade autour de la table.

* Et alors-là, la PERLE de la réunion ! Michel Alençon découvre que, à côté du forum, il existe un SITE Chapeau Melon et Bottes de Cuir ! Heureusement, nous étions déjà tous assis...

Steed3003 – Michel Alençon – Patricks

5 - Les inclassables


- Trafic très louche entre plusieurs membres : DVD, revues, livres, photos sont échangés sous le manteau ! Mais que se passe-t-il ici ?

- Lala et Mickey, c'est fini ! Too bad !

- Le mur de Berlin, les futurs championnats d'athlétisme là-bas : Denis a eu des places pour les championnats du monde d'athlétisme.

- 16h40 : "Clair de Lune a pris un coup de Champagne, renversé par Doctor222.

- Denis veut prendre des photos, pas de piles dans l'appareil. Estuaire44 : "C'est pas Aima Pile, c'est : Et ta pile !"

- Philo a failli acheter Fort Boyard, pour le "fun", c'était il y a très-très longtemps ! Vous ne l'avez pas reconnu sous la barbe du Père Fouras?

- En attendant que Denis reprenne sa place, Aima Pile nous improvise un défilé de mode (sans béret, avec béret, un pied devant l'autre...)

- Doctor222 nous fait l'historique de Doctor Who depuis 1963, plus le résumé du 1er épisode. Discussion animée avec Estuaire44.

- Lala : "La coiffure de Scully permet de reconnaître la saison d'X-Files."

- L'arrivée surprise et incognito du Lord venu retrouver sa mie Aima Pile. 20 minutes pour la raccompagner jusqu'au métro ... qui était à 20 mètres.

Lord Brett Sinclair – Aima Pile

- Michel Alençon compte écrire une fiction autour de Muriel Baptiste cette fois ! De quoi le réconcilier avec Patricks, c'est sûr !

- Michel : "Je ne comprenais pas pourquoi la dernière réunion était aussi réussie..." / Steed3003 : "Parce que tu étais parti tôt Michel !"

- Lala donne à Steed3003 la pochette d'addition du bar croyant que ça lui appartenait !

- Le casque de bicyclette high-tech du Lord. Non, il ne l'a pas volé à son neveu de 8 ans.

- Deux vidéos tournées : la 1re était bien mais... Philo avait oublié de saluer son Évy ! La cata ! À refaire.

- S'ensuivit une question de Philo : quel est le nombre de prises maximal pour une scène de Chapeau Melon ? Si quelqu'un connaît la réponse, il peut lui envoyer en mp car lui-même ne le sait pas.

- Encore Philo (décidément en très grande forme !) avec une sombre histoire de roi, de cheval et plein de "sot/seau/sceau/saut"... Enfin, on s'en est sorti honorablement grâce à Patricks, très content d'être parmi nous.

- Et pour finir : Philo ! qui nous a fait une démonstration de son talent d'imitation du loup de Tex Avery (enfin, pas les yeux, juste le hurlement) le soir à la pizzeria. Pauvres petiotes !


Voilà comment nous avons passé notre samedi : sans nous ennuyer !

Alors à très bientôt, on vous attend !

Vidéo : Le "marlou" rentre en scène : Philo vous présente Patricks et le Docteur222,
sans oublier un hommage à sa belle Évy et ... une surprise pour Séléné !

Retour à l'index


21ème rencontre (26 septembre 2009)

Neuf participants : Brett Sinclair, Denis, Doctor222, Estuaire 44, Evelyne (par téléphone), Klokloh, Lala, Philo, Steed3003.

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Denis) :

Une réunion très agréable et sympathique comme d’habitude avec un beau soleil automnal.

Le compte rendu commence par les aménagements concernant le site et le forum.

Le site aura dorénavant des mises à jour hebdomadaires et non plus quotidiennes et novembre verra une salve de chroniques de séries : Columbo, La Quatrième Dimension, Les Mystères de l’Ouest, Les Rues de San Francisco (seconde saison) et James Bond (ère Roger Moore).

Doctor 222 et Philo vont entamer une refonte de l’aspect visuel des pages en général avec d’abord un essai sur quelques pages. Cela devrait être effectif courant 2010. Nous avons eu droit à une démonstration de Philo, cartes rouges à l’appui (voir vidéo à la fin du compte rendu).

Doctor 222 – Lala



Le forum connaîtra une journée photos. Comme il y a trois ans, pendant une journée, chacun mettra une photo de soi en avatar. Des post concernant les séries récentes seront lancés. Un mail collectif annoncera le début de nouveaux tournois. L’élection des Avengers du meilleur décor et du meilleur extérieur seront proposés.

Ce que tout le monde attend d’une réunion : LES INCLASSABLES !

– En attendant fébrilement le coup de téléphone de son Evy, Philo sortait ses trois tire moelles (nb : mouchoirs en tissu) atteint d’allergie tenace. Il eut un comportement pas citoyen en exposant les trois objets sur la table du café devant nos regards horrifiés et dégoutés. Vieux Dégoutant a même fait mine de tordre un de ses ‘trucs’ au dessus de la boîte de bonbons de Klokloh.

Steed3003 – Klokloh


– Coup de téléphone d’Evelyne : tout le monde eut le plaisir de lui parler. Philo a promis de lui payer un aller première classe à la prochaine réunion en décembre qui verra notre patriarche souffler une bougie de plus (et peut-être Eve souffler la sienne). On a noté que la fin de conversation ne fut pas très romantique mais le ton très différent de notre Philo à l’appel suivant, de sa femme cette-fois !

– Klokloh nous avait fait la gentillesse d’apporter des bonbons ‘Celebrations’ sans questionnaire cette fois ce qui faisait l’affaire de Philo.

– Klokloh confond football et rugby.

– Philo compte toujours en francs et n’a jamais été à Londres ! Il pèse 75 kg et il déteste les anglais..depuis Jeanne d’Arc. Il paraît qu’il l’a vue sur le bûcher.

– Steed 3003 est arrivé en retard, pas rasé ni peigné, et sans avoir pris sa douche si on en croit l’odorat (pourtant bien obstrué) de Philo.

Brett Sinclair – Philo



– Steed 3003 pense que tout a commencé en 1986, à sa naissance, et voit d’un mauvais œil toute référence antérieure.

– Philo au sujet d’Evy : ‘Il va falloir que je mette un coup d’aspirateur là-dedans !’.

– Nous avons appris avec stupéfaction que Philo organise des visites approfondies du forum ‘à qui sait le toucher là où ça fait du bien’ !

– Lala, béate d’admiration devant les rugbymen à la TV : ‘Ils ont un beau cul !’.

– Lala a refusé un strip intégral.

– Klokloh a arrosé la naissance de sa petite fille. Encore merci à elle.

Estuaire44

– Doctor 222 va ouvrir un fan club sur Doctor Who

– Félicitations à Brett Sinclair qui a réussi le concours d'entrée à l'école de police et qui sera le Steve Keller du forum.

La réunion pris fin à 18h00 peu de temps après le départ de Philo qui s’éteignait de plus en plus, le nez brûlant, les yeux brillants et les pensées sous les jupes d’Evelyne.

Vidéo : Philo parle, l'assemblée écoute !

Retour à l'index


22ème rencontre (19 décembre 2009)

Nombre de participants : 7 (Denis, Estuaire 44, Klokloh, Ishtyar, Isa2Lyon, Michel Alençon, Philo …et la participation de la petite chatte Causette !).

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Denis) :

Présentation des nouvelles participantes

Ishtyar :

Métier : je voyage !
Saison préférée : Tara King
Episode préféré : Mort en vol avec le docteur King !
Séries préférées : Dark angel, Alias, Supernatural, Torchwood, Dresden Files, Dollhouse et Amicalement votre (la seule que je connaisse du lot !).
Centres d’intérêt : Informatique, films et l’étranger.

Isa2Lyon

Métier : Technicienne d'Informations Médicales
Saison préférée : NSPP (pas toutes vues)
Episode préféré :George et Fred
Séries préférées :Dr Who, Torchwood, Dr House, Dark angel, Clair de lune, Amicalement votre, Kaamelot.
Centres d’intérêt : musique, chorale, randonnées.

Une réunion très sympathique malgré les absences de divers piliers, Lala (représentation théâtrale), Aima Pile (température polaire), Steed 3003 (fornicage à Miami Beach), Doctor 222 (travail) et d’autres pour diverses raisons.

Nous avons eu une discussion concernant les séries des années 80. Dans l’ensemble, on les a toutes trouvées ‘creuses’ ; K2000, Supercopter et autres.

Nous avons commencé à 15h00 et la salle, chère Aima, était bien chauffée sans braseros ! Klokloh avait apporté une boîte de chocolats. Une délicate attention appréciée de tous.

Le voyage à Londres aura sûrement lieu en avril ou mai ; des dates seront proposées sur le forum. Une journée est retenue et un planning sera effectué afin de joindre l’’utile’ à l’agréable c'est-à-dire les lieux de tournage à la visite des incontournables de Londres vu que pour beaucoup, cela sera une première ! Les lieux retenus pourraient être les appartements de Steed et de Tara pour The Avengers, celui de Brett Sinclair pour The Persuaders, celui du No6 pour The prisoner et celui de Makepeace pour Dempsey and Makepeace. Tous ceux cités sont centraux ; celui de Purdey est un petit peu à l’écart et on verra s’il y a possibilité de l’inclure. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas !

Ishtyar et Isa2Lyon sont arrivées durant l’après-midi.

La conversation a débuté sur des aspects informatiques (oh, joie !) sur l’importance d’un onduleur par exemple mais a vite dévié lorsque Michel Alençon nous a fait part de ses problèmes sexuels. La phrase du jour est d’ailleurs de lui : ‘Je n’aurais pas pu écrire vingt livres si j’avais continué à bander.’ Il n’y arrive plus et le couvert n’est mis que deux fois par an. Nous lui avons remonté le moral en précisant que l’année n’était pas terminée et qu’il y aura peut-être un barreau (euh, un baroud) d’honneur !

C’est à cette occasion qu’il nous a affirmés que Aima Pile l’avait dragué mais qu’il avait dû lui admettre que la ‘chose’ ne suivait plus la tête mais qu’il était toujours, par contre, un excellent cunnilingusien ! Tel Henri IV, il a cru jusqu’à quarante ans que c’était un os…Son nouveau roman paraîtra sous peu sur IPhone, avis aux amateurs !

Les aspects de clavier (inversés entre les portables et les calculatrices) furent évoqués, les différentes parties du forum avec une allusion à certains petits problèmes passés. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits qu’un nouveau forum serve de sas et remplisse la fonction de vide poche au notre.

Je vais réactiver le système de classement des séries en VO suivant leur difficulté. J’avais mis un post sur le forum. Je vais tâcher de le retrouver.

Un petit film fut mis en scène comme d’habitude. Philo a oublié de mentionner Evelyne. Faut dire que…malheureusement, notre serveuse préférée n’y figure pas….Cela sera sûrement pour la prochaine fois car elle se souvenait parfaitement de notre dernière visite. Julie, c’est son petit nom, a des atouts à faire hurler le loup de Tex Avery. Le but du jeu était tout simplement de la faire se pencher pour jeter un coup d'oeil à une devanture bien alléchante.

La séance fut levée (pas seulement la séance d’ailleurs) vers 19h00 en demandant à la dame de promettre de ne pas mettre un col roulé à la prochaine réunion…

Bonnes fêtes à tous !

Vidéo : Philo fait les présentations

Retour à l'index


23ème rencontre (3 avril 2010)

Nombre de participants : 13 - Record. Le précédent était de 11 à la 20ème rencontre du 18 juillet 2009. En ordre alphabétique : aliszt, Dearesttara, doctor222, Estuaire 44, JLP, Kevin007, Klokloh, Lala, MaraJadeB, Michel Alençon, mrs.peel6568, Philo et votre serviteur, Denis.

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Denis) :

Sous une pluie battante, nous nous sommes, pour la plupart, rencontrés au niveau du Stop Cluny, ancien lieu de rencontre, pour nous rendre, 11 au coup d’envoi (record !), au Bar Cluny. D’ailleurs, sur le chemin, Dearesttara a joué le thème de la série à la flute. Belle introduction !

L’invasion à 11 et on eut bien du mal à trouver des places ; finalement notre serveuse attitrée, la charmante Julie au balcon toujours aussi affriolant nous a guidé dans un petit coin bien sympa. Elle avait reconnu de suite la moustache frétillante de notre Philo national !

Eh oui, le placement eut ses avantages et ses inconvénients…Tout est une histoire de stratégie et ce n’est pas à des vieux singes au nez creux qu’on apprend à faire des grimaces.

Nous avons commencé par une présentation sommaire des nouveaux participants.

aliszt :
Étudiante en médecine. The Avengers est sa série préférée, la saison est la 4 et l’épisode Mort en magasin. L’Avengers girl est Mrs Peel.

Mrs.peel6568 :
La petite sœur de aliszt est lycéenne. Même série préférée mais pas la même saison (la 5) et l’épisode est Le Joker. Emma Peel pour l’Avengers girl.

Dearesttara :
étudiant en direction d’orchestre. Idem pour la série préférée mais la saison est la 6 et l’épisode, Clowneries. La girl est Tara King.

MaraJadeB :
chef de projet informatique. Séries préférées : The Avengers, Stargate et séries de science-fiction. La saison préférée est la 4 et pas d’épisode sortant du lot. La girl est Mrs Peel.

JLP :
étudiant en musique. Séries préférées :The Avengers, Les Simpsons et Smallville. La 4 est la saison préférée, l’épisode est Faites de beaux rêves et la girl est Mrs Peel.

Lala - Denis - Dearesttara



Assez difficile de suivre toutes les conversations n’étant pas au milieu des hostilités. Néanmoins, nous devons commencer par remercier Klokloh qui nous avait ramené des bonbons Célébrations dont les papiers ont vite encombré la table. Nous avons évoqué la journée à Londres qui devrait se tenir le samedi 5 juin 2010 et ‘une feuille d’inscription’ sera mise sur le site dans un bref délai. Il y aurait sept participants à ce jour dont une première pour certains comme MaraJadeB et Philo. Estuaire 44, Ishkar, Klokloh, Kevin 007 et moi-même seront les autres mercenaires ou samouraïs comme vous voulez (on est, en effet, 7 pour l’instant).

Lala joue du Molière dans une troupe professionnelle, deux rôles à la fois en ce moment, avis aux amateurs, et elle a livré son avis sur les relations sexuelles avec un homme de 80 ans. Michel, Philo, vous avez vos chances !

Philo - Klokloh - Estuaire44


Quand on veut écrire un bon compte-rendu, il faut observer….Donc, Julie, la serveuse aguicheuse a fait tourner la tête de Philo. Eh, oui, Evelyne ne fut même pas évoquée par notre patriarche ; fort heureusement, MaraJadeB ne l’a pas oubliée dans sa présentation (sur vidéo). Dearesttara surveillait également chaque fois que la malheureuse Julie avait le malheur de se pencher. Quant à doctor222, il mitraillait à tout va et j’espère que nous trouverons la preuve de mes dires dans quelques uns de ses 368 clichés ! Pour la petite histoire, Julie s’est rhabillée, c'est-à-dire qu’elle a mis quelque chose sur ses épaules et décolleté, dès que Philo a quitté les lieux vers 18h00.

Dearesttara a une connaissance phénoménale de la série et il s’est entretenu très longuement sur les différents aspects, comme il le fait sur le forum, avec en particulier JLP qui nous fit le plaisir de passer avec son violon comme promis. Dearesttara a avoué s’être attardé un mois sur l’autre site (celui de Totor, le délaissé) avant de découvrir l’original. Nous avons d’ailleurs révélé aux nouveaux (c’est le privilège de ceux qui participent aux réunions) les deux fiches épisodes qui content les antécédents mouvementés du site et du forum…Mrs.peel6568 (surnom pour les années Peel) était plus réservée et discrète que sur le forum mais très attentive et observatrice. Elle prit part, avec une grande connaissance, aux discussions sur la série avec Dearesttara et JLP. Quant à Dearesttara, il relit tous les anciens topics du forum et il est capable de nous en raconter son historique.

Klokloh - Michel Alençon


Michel Alençon voulait vérifier si ses dires de la réunion précédente (que je n’ose pas répéter cette fois) étaient toujours d’actualité et s’assurer que le dicton ‘jamais deux sans trois’ (voir compte rendu de la réunion précédente) lui était aussi destiné. Ainsi, il commença une discussion en tête à tête avec la charmante et pétillante aliszt à l’humour incisif. Vite amusé par la situation, nous nous sommes vite inquiétés pour la demoiselle en détresse. Tel un coucou, Philo piqua subtilement la place de Michel et retrouva son baratin de ses vingt ans. Au sommaire, bien évidement, la photographie ; Aima Pile, aussi, a eu droit à ce chapitre très bien maitrisé par le vieux grigou. Très inquiet pour Evelyne dont le nom, je le rappelle, ne fut même pas prononcé par notre poète, je décidai d’intervenir à mon tour. C’est vrai qu’il est agréable de discuter avec aliszt, les voyages en ce qui me concerne par exemple, pas la photographie…il ne faut que savoir manier le vouvoiement avec dextérité.

Sinon, Michel Alençon n’avait pas dans le nez ni en odeur de sainteté (pour un week-end de Pâques) que la nouvelle La boite en carton soit considérée par beaucoup comme faisant parti du canon écrit par Conan Doyle. Il soutenait mordicus devant Dearestara et moi-même que l’auteur ne mettait pas cette nouvelle dans le canon. Nous n’avons pas contredit le maître SH de peur qu’il s’échauffe un peu plus…Il a refait néanmoins le coup de la chaussure comme il y a trois mois mais ça a vieilli (je parle aussi de la chaussure) car le soulier de Aima Pile pouvait s’apparenter à celui de Cendrillon (vidéo de la 20ème rencontre) tandis que là, la pompe fait plutôt penser à une découverte d’O’Malley des aristochats…. (sur vidéo)

Lala - JLP - Denis - Dearesttara



Estuaire 44 est parti peu avant 18h00 car il avait la mission de cacher ses œufs pour ses neveux et Kevin 007 est arrivé peu après, lunettes chaussées sur le nez et chapeau British, des faux airs de David McCallum dans NCIS ! Il a entamé une discussion à bâtons rompus avec notre photographe, docteur222, qui se poursuivi jusqu’à sur le trottoir.

Il y avait un absent de marque : Steed3003 et d’autres absents qu’on espère revoir à une prochaine réunion, Patricks, Aima Pile, Numfar et bien sûr, ceux qu’on espère voir un jour : pour Philo : Evelyne pour qu’elle calme les ardeurs de son matou et Guillaume pour qu’il lisse les moustaches du patriarche…mais peut-être pas les deux en même temps…et puis les réguliers du forum dontla distance fait qu’ils sont encore inconnus de visu comme Phil DLM, Séribibi, Bromhead, leeloo, mergran, Satellitor, alexandre, joseuvic et les autres.

Dearesttara - MaraJadeB

Une des meilleures réunions qui a permis de mettre un visage sur des pseudos, plus sympathique qu’une robe rouge/bleu, une bestiole sur le dos d’un humain, un timbre poste avec une Mini, un gif animé de Diana Rigg ou une photo de Tara en robe courte blanche…Le plus surprenant est que la série attire de nombreux jeunes car ils représentaient la moitié des participants à cette réunion ! 13 participants et le chiffre 20 n’est pas loin surtout si on compte Julie dans le lot. Je la vois bien s’asseoir sur les genoux de Philo à une des deux prochaines réunions (eh, Steed3003, va falloir faire un aller-retour pour voir ce spectacle !). La réunion s’est terminée vers 19h00 et le mystère du Perrier de JLP ne fut résolu que le lendemain…

A très bientôt, joyeuses Pâques et à la prochaine…

Merci au doctor222 pour les photos!

Vidéo : Bonjour à tous!

Retour à l'index


24ème rencontre (5 juin 2010)

Nombre de participants : 6 - Klokloh, Ishtyar, MaraJadeB, Philo, Estuaire 44, Denis.

Lieu : Londres

Compte rendu (écrit par Denis):

L’impératif de ces journées éclair à l’étranger est de se lever aux aurores, avec plus ou moins de chances suivant la distance à parcourir pour arriver au point de départ, en l’occurrence la Gare du Nord.

Le départ était à 7h13 et on nous avait changés de voiture à la dernière minute passant de la 8 à la 7. Tout le monde fut à l’heure dans le hall d’embarquement vers 6h30. Klokloh, Ishtyar et moi-même puis MaraJadeB et, pour terminer, Estuaire 44 et Philo.

Philo - MaraJadeB - Ishtyar - Klokloh

Le départ fut ponctuel et nous avons eu l’agréable surprise de constater que Philo avait réservé des billets Loisir Select et nous avons eu droit à un petit déjeuner copieux et bien nécessaire malgré un p’tit pain à couper à la tronçonneuse. Le reste fut excellent ; jus d’orange, thé, café, croissant, yaourt, confiture Wilkin & sons et, cerise sur le gâteau, Estuaire fut le premier à le remarquer, il y avait une ‘suite’ : plats aux fruits pour MaraJadeB, Ishtyar, Klokloh et Philo et omelette/champignons pour Estuaire44 et moi-même. Philo, encore l’œil frais, en profita pour émoustiller la charmante serveuse qui, confuse, manqua de peu de s’asseoir sur les genoux d’Estuaire44 qui la remit sur pied d’une main de maitre. Quant au serveur, arrivé à la rescousse, il expliqua à Philo pourquoi les chauves sont des hommes à potentiel plus développé (comme il a raison !).

Klokloh - Estuaire44

Voir la vidéo: Tea & Times dans l'Eurostar!

Le voyage fut agréable avec les journaux à disposition - les français relatant le nouvel ‘exploit’ tricolore contre la Chine et le Daily Mail le parcours du sinistre tueur en série – et les discussions diverses. Certains regrettant, par exemple, que le tunnel sous la Manche ne fut pas transparent, histoire d’admirer les poissons. Après la vingtaine de minutes dans le tunnel, le premier mot de Philo découvrant l’Angleterre à la sortie fut : ‘Ah, shit !’. Moment d’anthologie !

Ishtyar - Klokloh - Denis - Estuaire44 - MaraJadeB

Le premier monument londonien qu’on aperçoit est la London Telecom Tower connue anciennement sous le nom de Post Office Tower. Inaugurée en 1965 (j’ai vérifié, Estuaire), elle servit de lieu de tournage pour l’excellent S 95 des New Avengers.

Arrivée à St Pancras, gare moderne et bien foutue ce qui nous empêcha pas d’errer un peu pour trouver la bonne sortie permettant l’achat d’une Travelcard à £5,60 donnant l’accès illimité aux bus et métro pour la journée. Après un retrait au distributeur de la HSBC d’Euston Road, nous primes un des fameux bus rouges, une grande première pour quatre des six participants qui se ruèrent à l’étage comme des morts de faim.

Le 390 (Three Ninety) en direction de Notting Hill Gate, bus parfait car je connaissais la ligne ayant pris un hôtel récemment près de Kensington Gardens, pas très loin du terminus de la 390. Nous sommes passés devant la British Library (arrêt mentionné à la vidéo) puis, au moment d'entrer sur New Oxford Street, Estuaire 44 remarqua la boutique de parapluies James Smith and sons, fournisseur de Steed, mais trop tard pour prendre une photo.

Philo - MaraJadeB- Estuaire44 - Klokloh - Ishtyar

Nous avons ensuite emprunté Oxford Street, autrefois artère de Londres encombrée, aujourd‘hui sur une voie et en travaux, pour descendre à Oxford Circus.

Une petite marche d’une dizaine de minutes nous conduit devant All Souls Church et trois cabines téléphoniques rouges servirent de prétexte à quelques clichés avant d’arriver à notre premier but de la journée, Duchess Mews, la rue de John Steed himself ! Très calme, comme d’habitude, la ruelle évoque encore l’atmosphère des Avengers même si aucune plaque ne cite la série. L’astucieux Philo plaça un appareil photo sur une camionnette garée en face de la porte blanche et permit d’immortaliser les six participants devant la demeure de l’agent au chapeau melon. Comme lors de ma première visite, des sacs poubelle devant certaines portes empêchèrent une vue d’ensemble intéressante. Avec cette expérience, la journée déjà chaude et radieuse ne pouvait pas mieux commencer !

Klokloh - Ishtyar - Philo

On débuta ensuite ce qui allait s’avérer être la plus longue partie à pied de la journée ; faut dire qu’après le déjeuner, certains combattants furent moins fringants…Il fallait également faire attention car le ‘Look left’ avant de traverser n’était pas encore automatique pour tout le monde !

Au retour sur Oxford Circus, je pris en photo mes cinq camarades devant le palace Langham (suite à £1200) en train de traverser l’étroit passage piéton style Beatles sur Abbey Road. On emprunta ensuite Regent Street qui relie Oxford Circus à Piccadilly Circus et on passa devant Hamleys, magasin de jouets de six étages qui fête ses 250 ans, et Apple où Philo nous montra la technologie du futur, les I-Pad. Piccadilly Circus et sa statue d’Eros est un passage obligé bien qu’en travaux actuellement.

Quelques clichés et remarques de Philo sur la publicité abusive, mais pourtant strictement réglementée, du lieu et nous étions en route pour Trafalgar Square via Haymarket et ses théâtres. Le festival gratuit Thai visant à promouvoir la culture, l’art et la cuisine de la Thaïlande, occupait Trafalgar Square ce samedi et ne permit pas une appréciation à sa juste valeur de cet endroit où la colonne Nelson, haute de 56 mètres, est un des symboles londoniens. Il est à noter l’œuvre reconnue pour l’occasion de Yinka Shonibare qui a mis une réplique du bateau de Nelson, HMS Victory, dans une énorme bouteille de verre. Néanmoins, deux des quatre lions, fondus dans des canons subtilisés à Napoléon, étaient cachés à la vue avec cette exposition.

Nous nous sommes ensuite frayés un chemin pour passer devant Admiralty Arch et apercevoir un bref instant la relève de la garde se dirigeant vers Horse Guards Parade, lieu du Beach Volley aux JO de 2012 ! Pas de chance, les deux horseguards à cheval, que j’ai toujours vus sur Whitehall, étaient absents et les grilles étaient fermées. La relève de la garde avait l’air de se dérouler de l’autre côté, sur Horse Guards Parade, avec impossibilité de traverser la cour pour voir le déroulement traditionnel. Il y a de nombreux changements dans la relève de la garde censée se dérouler tous les jours à 11 heures. C’est assez frustrant mais il faut souvent tenter sa chance plusieurs fois avant d’assister au spectacle voulu !

Policiers à cheval

Nous avons continué, toujours à pied, sur Whitehall et nous sommes passés devant 10, Downing Street, résidence du premier ministre hautement sécurisée car la rue est barrée depuis 1991 et il dorénavant impossible de prendre une photo de la célèbre porte noire. Nous avons débouché sur Parliament Square et Big Ben, très attendu par nos participants, certains l’imaginant d’une autre couleur ! On a fait le tour de la place occupée en son centre, sur la pelouse (décidément, ce n’était pas le jour) par des militants pacifistes exigeant le retour des soldats britanniques ; tout cela au pied de la statue de Winston Churchill qui a dû se retourner dans sa tombe !

Nous avons eu un petit aperçu de Westminster Abbey, lieu de couronnement des monarques anglais et de sépultures de plus de 3000 personnes dont une vingtaine de rois puis les photos typiques de Big Ben, qui carillonna à 11h30 en notre présence, furent prises. De Westminster Bridge, nous avons une belle vue sur la Tamise et London Eye, l’énorme roue controversée qui fait partie du paysage de la capitale britannique depuis 2000.

Ishtyar - Klokloh - MaraJadeB - Philo - Estuaire44

J’avais un peu anticipé en écoutant sur le pont les conseils que donnait un bobby à une touriste pour rejoindre au plus court Tower Bridge. Lorsque nous décidâmes que le célèbre pont fut notre prochaine destination, il ne restait plus qu’à prendre le métro. Nous sommes même passés devant l'entrée de la station avant que Philo ne fasse demi-tour. En effet, à Londres, l’entrée d’une station de métro peut se trouver entre deux boutiques et être facilement occultée. Deux stations sur la Jubilee Line, la ligne grise ouverte en 1979 et nommée en l’honneur du jubilée de la Reine, de Waterloo à London Bridge et nous étions arrivés à destination. Tooley Street et London Dungeon, musée des horreurs et tortures de l’histoire britannique, nous mena vers un quartier récent, essentiellement constitué de bâtiments en verre dont le London City Hall équivalant de l’hôtel de ville de Londres.

Après un coup d’œil sur HMS Belfast, seul navire de la seconde guerre mondiale conservé par les Britanniques, nous avons traversé le Tower Bridge, parfois déconcertant par sa couleur bleue, qui offre de beaux paradoxes avec les constructions modernes comme The Gherkin, gratte-ciel écologique (cornichon pour la forme), très prisé des réalisateurs de films, et la Tour de Londres dont les fondations remontent à 1066.

C’est à ce moment que l’organisme de Philo commença à donner ses premiers signes de faiblesse et la pause repas fut décidée. A cinq minutes de la Tour, qui actuellement propose une rétrospective d’armures sur 500 ans, tout le monde a commandé son repas dans la langue de Shakespeare. Fish and chips ou autres spécialités britanniques furent au menu. Une pause appréciée durant laquelle quelques oisillons vinrent nous tenir compagnie. Il est bien connu que le plus dur dans ce genre d’excursions est les après-repas. Notre petite journée à Londres ne fut pas une exception.

Après une pause pipi, où Philo et Estuaire 44 passèrent le tourniquet ensemble pour 50 p, le prochain arrêt fut pour St Paul’s, œuvre de Christopher Wren, et on décida de prendre un bus de la ligne 15, une des deux lignes où on peut encore emprunter un Routemaster. On rata le bus de quelques mètres, la pause ne permettant pas le sprint nécessaire (je ne donnerai pas de noms) pour le prendre. Quelques minutes d’attente dans Great Tower Street déserte, à part deux policiers à cheval, mais le prochain était un bus normal.

Klokloh - MarajadeB - Ishtyar - Philo

Pas de Routemaster cette fois-ci mais, en passant par Cannon Street (la bien nommée mais on en reparlera), on atteignit la cathédrale. St Paul’s fut surtout le prétexte d’une pause réclamée par Philo dans un café français, Café Rouge. Dans un cadre agréable avec vue sur la majestueuse cathédrale, ce fut cappuccino pour certains, chocolat froid pour d’autres ou un casse-pattes, une bière, pour quelqu’un d’autre… En tout cas, merci à Estuaire 44.

Un rapide coup d’œil sur Millennium Bridge, le pont piétonnier construit pour le millénaire, qui donne sur le musée Modern Tate, et nous reprenions le 15, toujours pas de Routemaster, pour s’arrêter à un incontournable de chacune de (mes) visites à Londres, la boutique de thé Twinings, vieille de 300 ans, sur le Strand. Pratiquement tout le monde a trouvé son petit bonheur dans ce lieu prestigieux. Après le thé, Klokloh désirait trouver une autre spécialité britannique, du Cheddar. Pourquoi ne pas aller à Harrods, autre lieu prestigieux de la capitale.

Là, il y eut un moment d’hésitation car je ne repérais pas la station de métro la plus proche, Temple. Nous avons commencé à remonter Fleet Street avant de revenir sur nos pas et de repasser devant Twinings, Philo et moi-même devant, les autres derrière. Personne ne rechignait mais j’ai su par la suite qu’Ishtyar et MaraJadeB n’ont pas trouvé le temps de s’acheter une bonne glace qui leur faisait bien envie malgré tous les vendeurs d’ice-cream que nous avons croisés ! Elles y croyaient même jusqu’à la gare de St Pancras, ça les a motivées pour avancer !

Après quelques demandes auprès d’anglaises, on trouvait le chemin pour Victoria Embankment (lieu qu’Estuaire reconnut immédiatement pour son appartenance au monde de Bond) et la station recherchée. Un changement à South Kensington et la sortie de la station Knightsbridge nous menait au pied du magasin fournisseur de la Reine et à sa couleur verte si reconnaissable.

Quelques manifestants réclamant l’arrêt des ventes de vêtements fabriqués avec des fourrures d’animaux s’étaient placés pas loin de l’entrée. Un vigile nous demandait de ne pas avoir nos sacs sur le dos mais à la main. Pour accéder au Food Hall, il faut traverser le rayon parfumerie. Devant nos yeux ébahis, en tout cas ceux de Philo et des miens, on se serait cru à une représentation de top-modèles. Je glissais à l’oreille de mon compère : ‘Dis bonjour à Kelly’ ; elles avaient, en effet, leur nom et prénom sur leur tenue. Je précisais néanmoins à Philo que le soir, cela faisait boite de nuit et qu’elles se déshabillaient…

Estuaire44 - Denis - Ishtyar - MaraJadeB - Klokloh

En tant que vieux grigous patentés, nous pouvons répondre à la question soulevée ci-dessus (Cannon Street), il y a beaucoup de très belles londoniennes, Philo m’a dit mieux qu’à Paris, je ne connais pas Paris mais je dirais mieux qu’à Berlin. On ne savait pas où donner de la tête. Peut-être envahies par la température estivale, elles se présentaient sous leur meilleur jour : top échancrés, jupes très courtes, tongs ou…bottes de cuir ! Bref, nous contredisons fermement les propos de Steed 3003 qui nous avait dépeint une ville moribonde de ce coté là. La londonienne ne ‘sent’ pas comme la française, les déodorants et eaux de toilette sont plus sucrés, ce qu’Estuaire m’a confirmé avoir également constaté. Il est certain que pendant la chasse au cheddar de Klokloh, les vieux matous mataient les p'tites anglaises...L’étude sera approfondie lors d’une prochaine visite. Je ferme ce chapitre typiquement mâle…

Le cheddar étant hors de prix à Harrods, on se rabattit sur quelques bouteilles d’eau pour supporter la chaleur et nous primes la direction de Hyde Park. Nous sommes tombés en pleine manifestation anti israélienne et une bonne moitié de Kensington Road était paralysée. A 16h00 nous étions dans le parc et ça tombait comme des mouches. Seul, Estuaire préféra un banc ayant peut-être peur de ne pas pouvoir se relever. Philo, Klokloh, Ishtyar étaient exténués. MaraJadeB resta un peu debout avant aussi de s’asseoir. Klokloh, très prévoyante, fut obligée d’enfiler des chaussettes (assorties à son T-shirt) pour continuer l’aventure. En fait, le plus ‘touché’ était Philo qui avait une stratégie particulière. Dès qu’une pause était terminée, il était en ‘tête de ‘colonne’ comme le petit lapin des piles Duracell et petit à petit, la flamme s’essoufflait et un petit arrêt était nécessaire pour recharger les accus et ainsi de suite.

Philo - Estuaire44

Voir la vidéo: Les aventuriers de Koh Lanta!

Durant cette pause à Hyde Park, nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie. Pas beaucoup, de quoi se rafraichir mais le ciel s’était assombri depuis notre sortie du Café Rouge. Il revint ensoleillé jusqu’à la fin de la journée. La visite de Hyde Park et de Kensington Gardens étant trop longue à pied (Ishtyar tenait pourtant à voir la statue de Peter Pan), nous décidâmes de prendre le bus pour rallier Baker Street.

Philo

Nous avons attendu en vain le bus 74. D’abord dans le mauvais sens puis dans le bon mais la rue barrée temporairement par les manifestants semblait être boudée des bus rouges. Nous sommes remontés à pied sur Knightsbridge mais les bouchons du samedi après-midi nous orientèrent définitivement vers l’Underground. Les cinq stations avec la Piccadilly Line puis la Jubilee Line furent vite parcourues. Le Sherlock Holmes Museum n’est pas dans un endroit aussi évocateur que Duchess Mews mais la boutique a néanmoins beaucoup de charmes et elle regorge de livres, vidéos, cartes postales (beaucoup concernent d’ailleurs la série avec Jeremy Brett), porte-clés ou bustes en rapport avec le célèbre détective. Les employées sont habillées en costume d’époque et le restaurant d’à coté s’appelle Hudsons, bien évidement.

De Baker Street à Regent’s Park, il n’y a qu’un pas pour s’affaler sur la pelouse verte d’un autre parc londonien plus fréquenté que le précédent. Une petite heure avant de reprendre le chemin du retour et je réussis à planter une marguerite dans le bec de notre papy de service bien entamé. Philo allongé, la bouche verte et, juste derrière, Estuaire 44, somnolant, assis la tête sur le menton…tout cela valait bien un cliché même si la blonde allongée en robe rouge et dessous noirs, The Woman in Red, juste derrière les deux bougres, attirait plus mon regard ! Ragaillardi, Estuaire fut le seul à s’aventurer dans le parc et à apercevoir les nombreux écureuils qui pullulent dans les parcs londoniens.

Pour la dernière ligne droite, nous avons pris le bus devant Madame Tussaud mais nous sommes restés en bas, sûrement une erreur car à l’arrêt King’s Cross, je n’ai pas reconnu la tour de St Pancras et nous avons raté la descente. En fait, la station de métro s’appelle King’s Cross St Pancras alors que le bus annonce seulement King’s Cross. Un mal pour un bien, Klokloh et Ishtyar ont trouvé leur cheddar dans une petite boutique sur le chemin de la gare et, malgré le mot difficile à prononcer, le marchand a compris Klokloh lorsqu’elle lui a dit cheeeeese ! Nous n’étions pas au bout de nos surprises car l’entrée par King’s Cross oblige à pendre le couloir du métro pour rejoindre la gare Eurostar de St Pancras.

Malgré le problème d’Estuaire avec son billet récalcitrant, tout le monde embarqua dans une voiture plus banale qu’à aller mais moins pleine. J’en profitais pour piquer un roupillon et je remarquais à peine l’arrêt à Calais. MarajadeB et Philo trouvèrent un peu de fraicheur pour lire et nous arrivâmes à Gare du Nord à l’heure.

Une journée marathon comme dirait Klokloh mais bien pleine et à renouveler. Tout le monde a gardé sa joie et sa bonne humeur, même si l'énergie déclinait progressivement, proportionnellement inverse à l'état de fatigue de chacun. Klokloh a été surprise par la clarté de Londres : rues/avenues larges, immeubles de petite taille, voire maisons individuelles en centre-ville, cela ne donne pas du tout l'impression d'étouffement, d'écrasement qu'on peut ressentir à Paris.

Bien entendu, Londres a bien d’autres secrets pour ceux qui y faisaient leur première excursion et plusieurs lieux que j’avais sélectionnés seront à découvrir à une autre visite. L’appartement de Brett Sinclair, du numéro 6, de Tara à Primrose Hill ou plus conventionnels, Buckingham Palace, Convent Garden, St James’s Park et ses pélicans, Soho, Mayfair, Chelsea…

Retour à l'index


25ème rencontre (26 juin 2010)

Nombre de participants : 10 - Aima Pile, aliszt, denis, Estuaire44, JLP, Klokloh, Lala (vers 18h25), mrs.peel6568, Philo et votre serviteur : Dearesttara.

Lieu : Paris (Le Grand Bar Cluny – le Café Panis).

Compte rendu (écrit par Dearesttara):

Arrivée à 15h00 sous un soleil de plomb près du métro. On aurait pu faire cuire un œuf sur un crâne tellement il faisait chaud (j’ai bien pensé à Denis mais il aurait pu mal le prendre !). Cependant la vision d’un Estuaire souriant, d’une klokloh souriante et d’un Philo souriant n’était pas un mirage et nous avons donc commencé à marcher bras dessus-bras dessous (c’est une image bien entendu !) vers le Grand Bar Cluny tout en évitant les premiers hurluberlus allumés de la manif.

Manif ? Eh oui ! Pour la deuxième fois, nous avons réussi l’exploit de faire coïncider le jour de la rencontre avec la Gay Pride ! Ce n’était pas une surprise mais lorsque la manifestation arriverait près du bar, il faudrait déménager. C’est donc une première depuis plus de deux ans : la réunion se passerait pour un moment ailleurs que dans le bar ! Près du bar, aliszt nous attendait à bras ouverts et nous fûmes vite rejoints par la radieuse mrs.peel6568 et par le joyeux Denis. C’est donc à sept que nous entrâmes dans le bar. Julie, toujours fidèle au poste, s’exclama « Bienvenue à Chapeau Melon et Bottes de Cuir !» à notre arrivée. Comme c'est mignon !

MrsPeel6568 - Alizst - Philo

Philo et sa moustache, comme d’habitude, firent les yeux doux (litote !) à Julie qui doucha son enthousiasme lorsqu’elle nous dit qu’elle ne s’occuperait pas de nous aujourd’hui! Par respect pour le GrandAdministrateurMarloudesAngesAmoureuxd’Évelyne du forum, je ne décrirai pas la tête d’ahuri qu’il nous fit.

Philo a-t-il noté le regard narquois que je lui lançai ? Toujours est-il qu’il se vengea en m’accusant de muflerie. Oui, je commis le crime inexpiable de m’asseoir avant les sœurettes et il me rappela à l’ordre : les femmes et les anciens d’abord ! (Denis, lui, ne se sentit pas concerné) et voulut en profiter pour s’asseoir entre les deux sœurs (quel galant ce Philo !) mais finalement dut se contenter de faire sa cour à aliszt uniquement, ce qu’il fit avec empressement. Y’a pas à dire, Philo connaît (presque) le noble art de choisir sa place !

Dearesttara - Aima Pile

Pendant que Philo et moi nous nous faisions rembarrer par la belle, il se passa un événement terrifiant : stimulé par la Gay Pride du dehors, le serveur aguicha Denis en le gratifiant d’un affectueux baiser sur son crâne. Scène culte ! Ce fut une belle poilade ! Philo déclara qu’il téléphonerait à la femme de l’heureux élu pour lui faire part de l’événement. Ce coming out restera certainement dans les mémoires du forum !

Arrivée d’Aima Pile toute d’orange vêtue avec double vitrage (de lunettes je précise !). Denis, qui est tout sauf katagélophobe (peur du ridicule, bande d’ignorants !), demande alors qui c’est ?! Aima, donc, venait de nous rejoindre, pour notre plus grand plaisir et devisa sur la série et la photographie. JLPerrier ne tarda pas non plus, et, aussitôt arrivé, réclama un… Perrier ! Décidemment, cette affaire traînera encore longtemps ! Notons cependant un événement remarquable : il a eu son Perrier! Mais ne le payera jamais..!

Klokloh - Denis - Dearesttara

Difficile de se rappeler tout ce qui fut évoqué quand on n’a pas parlé avec tout le monde ! Cependant Lost, Le Prisonnier, le cinéma, le nombre de Bounty et de MilkyWay dans la boîte à bonbons de Klokloh (qu’elle en soit chaleureusement remerciée !), les exigences d’aliszt en matière d’âge pour ses prétendants, le bisou reçu par Denis, la promesse d’Aima de regarder des Cathy Gale, et le théorème de JLP (« 2 Bounty = 1 fiche de français rédigée ! ») furent quelques-uns des sujets traités avant qu’une fanfare de vuvuzelas et un déchaînement de musique techno soutenus par un concert de zigotos meuglant des beuglements hystériques nous contraignent à chercher un autre endroit. Nous sortîmes donc, et Philo en profita pour me réaccuser d’irrespect car je ne laissais pas les dames sortir. Que voulez-vous, le vieux matou a la galanterie dans le sang…

Pendant que, dans la rue, je jouais à la flûte le thème du Prisonnier, Philo me demanda mon tarif pour me taire : mes honoraires étant élevés, il n’insista pas. Cependant, il serait intéressé pour que JLP et moi-même le rejoignions pour faire un groupe de musique ensemble, offre d’emploi intéressante auquel nous réfléchirons lorsque je trouverai un moyen de démonter mon piano…

Philo - Estuaire44 - Aima Pile - Klokloh - Dearesttara

Arrivée au Café Panis, troisième rappel à l’ordre de Philo à mon encontre (à croire qu’il le faisait exprès !). JLP demande… un Perrier ! (là, ça en devient une maladie !) et révèle qu’il ne boit plus d’alcool depuis qu’il s’est pris une cuite, la même chose m’étant arrivée, j’en conclus que nous faisons de la télépathie. La bonne humeur régnait et nous dérivâmes entre autres sur la musique actuelle, nous eûmes même droit à quelques extraits des Beatles, notamment un quatuor de guitares électriques que réclamait JLP avec impatience, et de Michael Jackson.

Les deux sœurs semblaient beaucoup s’amuser, notamment lorsque mrs.peel6568 m’envoya un joli râteau. Je me vengeai en lui disant qu’avec ses battements de cils, elle ressemblait à Tara. Elle ne sembla pas apprécier ! Il est vrai que ma remarque était peu flatteuse (pour Tara). Aliszt, de son côté, attend que nous nous disputions de nouveau sur le forum !

À noter aussi quelques remarques pour le forum dont le bleu foncé semble avoir emporté l’adhésion. Prochaine réouverture des HS d’or annoncée par Philo (enthousiasme général) et le topic des « coups de Yellow » semble, lui aussi, promis à un grand avenir. Comme quoi les forumeurs préfèrent les posts où on « se lâche » plutôt que les posts « sérieux » ! Eh oui, comme dirait le Grand Administrateur : le forum n’est plus ce qu’il était… Quand S3 nous rejoindra-t-il ? Pratiquant sans doute assidûment les trois S (Sea, Sex and Sun), pas avant l’hiver !

JLP nous quitte vers 17h40 et pour la deuxième fois, oublie de payer !! Ce garçon-là a vraiment un don ! Quelques minutes avant, il assurait qu’il n’était pas un escroc… on le croit sur parole (mais seulement sur parole !)…

Peu après, l’on vint à faire la vidéo. Philo nous démontra tout son talent de réalisateur, alternant travellings, champ/contrechamp, gros plan, plans américains… excellent !… Il aurait juste fallu qu’il appuie sur le bouton « marche »! Patatras, tout était à refaire. Comme d’habitude, Philo oublia son Évy, oubli réparé par Klokloh. À noter qu’il fit une jolie vidéo avec Aima et lui. Il était question d’abord qu’ils s’embrassent mais cela ne se fit pas. Dommage, pour une fois qu’il faisait une touche… Aima Pile nous parla ensuite de ses deux ‘amants’, un qui ressemble à Steed et l’autre à Superman. Platonique ou non ? Denis lui répondait le plus sérieusement du monde, lui demandant par exemple si Superman la faisait grimper au rideau, mais les éclats de rire de Philo ont interrompu son interrogatoire après une dizaine de minutes.

Lala, fraîchement sortie de la dernière du Malade Imaginaire, débarque dans le café et est bientôt victime d’une poussée hormonale aigüe ; elle remporte la palme d’or de la phrase la plus trash de la réunion :

- J’ai envie de me faire défoncer.

Allez, on applaudit ! Comme par hasard, elle embraya la discussion sur son personnage de Louison, qui joue « une fausse innocente » et, avec Estuaire, les séries Californication et surtout The L Word, et les scènes « hot » qu’elles contenaient ; en particulier, une scène avec un godemichet. C’est l’été…

Dearesttara - JLP

En parlant de « hot », Denis déclare à cinq (oui, cinq !) reprises que je suis « chaud comme la braise » (un record, sûrement !). Ce n’est pas ma faute si je suis caligynéphile ! (non, non, cette fois, je ne vous dis rien, vous chercherez dans un dictionnaire spécialisé, ça rend intelligent !). En plus de ça, il répéta trois fois que ce n'était pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. Je crois que le bisou a dû bugger un peu sa cervelle...

Je joue avec Lala, devant la caméra, une scène du Malade Imaginaire (j’ai remarqué que les clients du café nous regardaient avec des yeux tellement ronds qu’une poule devant un couteau aurait manifesté plus d’intelligence). Lala est parfaite en Louison mais, ne sachant plus mon texte, je m’interromps tout le temps. Bah, je m’en pète les agrafes ! La caméra n’arrivait pas à capter le son !

Lala donne son avis sur la meilleure tactique de séduction : la meilleure séduction est celle qui ne se voit pas...
Mmm..., dans ce cas, ça va pas aller loin...

Philo - Aima Pile


Après "Problème de libido, consultez Dr.Philo ! ", je propose : "Leçons de séduction, consultez Lala-Louison ! "

La réunion s'acheva vers 19h30, Klokloh, Lala, Estuaire et moi-même allâmes dîner à la crêperie. Philo nous quitta en disant qu’il doit rejoindre sa maîtresse… oui, mais laquelle ?

Sur une note moins salée, Klokloh nous annonça en avant-première qu’elle va être grand-maman pour la seconde fois. Toutes nos félicitations !

La soirée prit fin vers 21h30. Bref, une journée très gaie (à tous les sens du terme !).

oir la vidéo: chaude ambiance!

Note de Philo: Ne vous inquiétez pas, nous allons nous occuper de ce garnement qui ose écrire des horreurs pareilles. Je conclue donc par un "Dearestara des pâquerettes..", mais bon, on fait avec ce que l'on a !

Retour à l'index


26ème rencontre (18 septembre 2010)

Nombre de participants : 8 (mrs.peel6568, Lala, Philo, Phil DLM, Estuaire 44, Dearesttara, JLP et Denis.

Lieu : Paris (Le Grand Bar Cluny).

Compte rendu (écrit par Denis):

Une très belle journée pour cette vingt-sixième réunion fixée à 15h mais il y avait des impatients présents au rendez-vous bien avant l’heure comme Phil DLM et Lala.

Les huit participants à la réunion étaient tous là au plus tard à 15h, on aime la ponctualité dans le monde des Avengers.

Grosse désillusion en rentrant dans le café : pas de décolleté affriolant de Julie pour nous accueillir ni de Noël pour accrocher ses boules à la moustache de Phil cette fois-ci.

Comme toujours, les nouveaux ont droit à un questionnaire de présentation. Le seul à cette réunion était Phil DLM venu de Province. Nous étions tous ravis de mettre un visage sur un des piliers du forum (personnellement, je le ‘connaissais’ vu que nous échangeons en mp).

Phil DLM est fonctionnaire. Bienvenue à ce club bien nombreux sur le forum et si souvent maltraité par Philo ! est intéressé par la série depuis 1976 et l’apparition des New Avengers. Ensuite, cela fut au gré des rediffusions en 1987-1988 puis d’enregistrements en 2000. L’Avengers girl préférée est Tara puis viennent Purdey et Mrs Peel. La série avant la saison 4 ‘n’existe pas’ pour Phil DLM (ouf, je ne suis pas le seul !). L’épisode préféré est Le dernier des Cybernautes et il n’ya pas de saisons préférées, les saisons 6, 5 et 7 s’équivalant. Les autres séries préférées de Phil DLM sont : Les mystères de l’Ouest, Amicalement votre, Columbo, Les Brigades du Tigre, Les envahisseurs.

Comme d’habitude, de nombreux sujets de discussions ont fusé. Les absents ont toujours tort mais ils ont manqué au début ; d’ailleurs, une petite vidéo spéciale Klokloh fut tournée et aliszt envoya un message à sa sœur où il était question de la moustache de Philo et de mon crâne ! Sinon, tout le monde espère revoir Steed 3003 à la prochaine réunion. Mrs.peel6568 a, comme annoncé, apporté une boite de Quality Street comme le faisait Klokloh et nous la remercions tous.

Le gros scoop de la journée fut que JLP, après trois tentatives, a enfin payé son Perrier ! Il fut très applaudi ! Sinon, Lala fit part des méthodes lourdingues de drague que Dear employa lors du retour de la réunion précédente ! Sacré Dear ! Si tu as besoin de cours de pratique, les ‘anciens’ t’appendront les techniques la prochaine fois…Comme quoi, les comptes-rendus ne sont jamais complets ! Lala s’est plaint de sa tristesse sentimentale et espère trouver l’âme sœur sous peu (non, Dear, pas la peine d’en remettre une couche).

Personne ne connaissait l’expression ‘faire une carte de France’ à la réunion (surprenant, non ?) et parmi les anecdotes, on peut noter que Lala a sorti la phrase du jour : ‘Tara, la p… !’, que JLP a accompagné Phil DLM aux toilettes pour faire plus amples connaissances.

Dorénavant, les participants des réunions seront photographiés suivant un thème comme nous avons fait cette fois-ci. Attention les yeux !

De haut en bas, de gauche à droite: Philo - DearestTara - Denis - Estuaire44
MrsPeel6568- JLP - Lala - Phil DLM (Montage par Philo)

Peut-être que l’année prochaine, un autre voyage à Londres sera proposé. Je ferai un petit sondage en début d’année pour connaître le nombre de gens intéressés. Personnellement, c’est toujours avec un grand plaisir que je m’y rends que cela soit pour une journée ou une semaine. Philo, pour sa part, est toujours autant allergique à l’anglais et à l’Angleterre et une journée à Londres lui a suffit. Dear a évoqué Portmeirion, lieu de tournage du Prisonnier mais cela se trouve au Pays de Galles et un long week-end est un minimum pour découvrir cette région.

Nous nous sommes quittés vers 19h00.

Voir la vidéo: Klokloh reviens!

Retour à l'index


27ème rencontre (18 décembre 2010)

Nombre de participants : 8 (Aliszt par téléphone, Dearesttara, Denis, Philo, JLP, Lala, mrs.peel6568, TorriGilly).

Lieu : Paris (Le Grand Bar Cluny).

Compte rendu (écrit par Mrs.Peel6568):

Arrivée pour ma part à 15 heures au Grand Bar Cluny. Ne voyant pas de têtes familières à l’intérieur, j’hésite avant d’entrer, pensant attendre quelques minutes au moment où un joli crâne chauve assis en face d’un jeune moustachu aux cheveux blancs me fait signe d’entrer. Denis et Philo semblaient s’être installés depuis un certain temps… Ce qui n’a rien d’étonnant vu le froid glacial qui régnait au dehors. Nous attendons alors la venue des autres participants en parlant du forum. Non Philo, Aliszt ne viendra pas cette fois… Elle appellera.

Ensuite, Dear, tout joyeux à son habitude fait son entrée. Il nous avait fait le plaisir de se laisser pousser les cheveux. Puis Lala emmitouflée comme une esquimau, et on comptait en rester là quand Philo se mit dans la tête de trouver une septième personne. Bah oui, il n’avait personne à sa gauche… On le mit alors au défit d’inviter une belle damoiselle.

Quelques minutes plus tard, Philo interpelle une jeune fille en manteau noir, couverte de neige et déboussolée par les questions de notre modo se présentant comme le plus jeune d’entre nous et faisant passer Lala pour la plus vieille. Normal. En gros :
« -Vous connaissez la série Chapeau Melon et Bottes de cuir ?
-Euh non…
-Vous ne voyez pas ? Ca passe en ce moment sur arte, ça ne vous dit rien ?
-Euh pas vraiment non, je ne suis pas trop série…
-Nous on est membre du forum, vous ne voulez pas le rejoindre ?
-Bah euh…
-Bah asseyez-vous avec nous !
-Bah OK de toute manière je suis toute seule… »
A l’étonnement de beaucoup qui n’avaient pas suivi le début de la conversation (Denis, Lala, Dearesttara) l’inconnue prit place en face de Lala, fort surprise, et nous nous présentons à tour de rôle.
« -Bon vous voyez ce que c’est qu’un forum ?
-Bah ouai je sais en quoi ça consiste mais j’y vais pas… Enfin je ferai un tour un de ces jours…
-Et comment vous vous appelez ?
-Moi c’est Amélie (My foot !).
-Et si vous aviez un pseudo, ça serait quoi ?
-Bah euh… TorriGilly… ?? »

Chapeau les artistes ! La « mystérieuse inconnue » avait mis ce subterfuge au point avec notre cabotin de Philo. En tout cas, elle ne fut pas dépaysée et pas de round d’observation car TorriGilly donnait l’impression de connaître tout le monde déjà depuis quelques réunions. Elle eut droit, comme tout nouveau ou nouvelle, au questionnaire des membres :
-Etudiante en génie thermique et énergie mais également archère
-Saisons préférées : 4 et 5
-Avengers girl préférée : Emma Peel (bien sûr…)
-Episode préféré : Le Joker
-Elle connait la série depuis toujours (ou presque). Disons très longtemps…

Entre temps arrive JLP (sans violon cette fois) et prends place à côté de Dear. Celui-ci raconte à ceux qui ne connaissent pas le gros râteau que se prit Patrick Macnee auprès d’Honor Blackman (lui demander). Les relations entre Patrick Macnee et ses différentes partenaires devint alors un débat animé, Lala regrettant le fait qu’il ne s’était rien passé entre lui et Diana Rigg (« Mais c’est la plus canon ! »), ce qui n’était pas vraiment du goût de Dear… On parla également d’acteurs ayant participés aux deux séries, La quatrième dimension et Les incorruptibles, deux séries quinquagénaires dont les acteurs ont presque tous disparu, JLP et Dearesttara du Prisonnier, pendant que Lala et TorriGilly abordaient la version pornographique de X-Files. Ne me demandez pas le rapport…

Aliszt nous fit le plaisir de téléphoner vers 16h15… Philo et Dearesttara passèrent du temps avec la damoiZelle en question !

Philo abusa de ses deux paires de lunettes aux étuis jamesbondiens. JLP fut banni deux semaines par Philo pour insubordination et Dear se prit une petite claque de cow-boy du papy (sur la vidéo). On eut droit aux tiraillements sympathiques entre JLP/Droopy et Dear/Lapinou. Dans son délire gâteux, papy a même évoqué la dissolution du forum…


Steed 3003 a une touche. Philo, jaloux comme un pou, avait beau dire qu’il avait une démarche de tarlouzes, Lala en ébullition n’en démordait pas (« Steed, reviens, j’en peux plus, c’était bien avec toi »).

Philo trouve que Lala a besoin d'un sonotone (appareil qui ne porte plus ce nom depuis quelques temps d'après lui). Il revint également sur sa capillarité : « Heureusement que je ne suis pas blonde ». Nous n’en doutons pas…

JLP a payé son Perrier, a même offert 90 centimes à la troupe, et Dear a payé galamment la consommation de TorriGilly.

Aujourd’hui pas de photo au même dénominateur mais une question : « Qu’est-ce qui vous fait rester sur le forum Avengers ? ». Lala ne savait pas quoi répondre : « Tu parleras 15 secondes et Dear bouchera les trous » répond Denis. « Ca dépend lesquels » lui répond l’intéressé…
Vint alors la phrase, que dis-je la citation ! de Lala « Oh il est gros ! ». Denis sortait juste son appareil photo de son sac…

Dearesttara s’en va vers 17h15 et nous salue, déclarant avec triomphe: « J'aime ces réunions, il y a tellement de chaleur humaine. C'est si chaleureux... tout le contraire d'Emma ! »

Une réunion hivernale qui s’est terminée un peu plus tôt qu’à l’accoutumée mais pas trop tôt car certains participants ont éprouvé quelques difficultés à rentrer au bercail.

Voir la vidéo: Présentation de TorriGilly

Retour à l'index


28ème rencontre (9 avril 2011)

Nombre de participants : 13 (BSinclair, Dearesttara, Denis, Docteur222, Estuaire44, Ishtyar, JLP, Klokloh, Lala, Michel Alençon, Mrs.peel6568, Philo, TorriGilly).

Lieu : Paris (Le Grand Bar Cluny).

Compte rendu (écrit par TorriGilly):


Arrivée bien en avance devant Le Grand Cluny vers 14h45, je me sentais bien seule, quand vers 15h arrivèrent trois Messieurs. Mesdames, du calme, il ne s’agissait que de Philo, Denis et Estuaire44. Nous nous installâmes à une table quand un jeune homme nous aborda ; que j’avais remarqué puisqu’il attendait à côté de moi devant le bar depuis 15 min ; il s’agissait en réalité de notre petit nouveau : BSinclair.

BSinclair



Il eu le droit au questionnaire habituel. BSinclair est, à 19 ans, étudiant en politique et relations internationales, sa saison préférée est la 5 et son Avenger Girl fétiche est Emma Peel [of course !!]. Comment a-t-il connu le forum ? Comme beaucoup, sûrement, il faisait des recherches sur notre série chérie [merci internet !]. Ses autres séries préférées sont Amicalement Votre, Le Prisonnier, Mission impossible et Le Saint [il devrait trouver son bonheur ici].

Pendant que Klokloh allait se garer de l’autre côté de Paris, nous avons vu arriver Ishtyar, qui n’avait pas mis les pieds sur le forum depuis… Ouh ! Pas mal de temps !

C’est alors que notre réunion commença véritablement sous le signe de l’érotisme et du sadomasochisme. Dear voulait absolument s’asseoir à côté de moi mais Philo, en grande forme, a joué au zèbre avec lui (demandez à Denis pour les non-initiés) et le remis « à sa place », c’est-à-dire à l’autre bout de la banquette. Dommage que personne n’ai dégainé assez vite pour filmer ça ! Vint alors JLP qui eu le droit à une fessée de Philo. Déculottée ? Peut-être, mais cela ne nous regarde pas. S’en suivit d’une Lala de bonne humeur, comme à son habitude. Elle nous avoua avoir rêvé de Philo et de Mme Philo [si j’ai bien compris...]. Mieux vaut ne pas savoir ce qu’il se passe dans sa tête [à Lala], la pauvre !

Arrive enfin Klokloh, qui nous raconta d’où lui venait sa vocation de kloklohrrectrice : le cousin germain de la grand-mère de sa mère [87 ans !] était correcteur du journal de Verneuil sur Avre. C’est héréditaire !!

Estuaire44 - Klokloh



C’est alors que BSinclair, notre petit nouveau je le rappelle, commença sa longue descente aux enfers. Il est déjà banni 19 secondes du forum pour avoir profané le nom du Grand Administrateur. Coup dur ! Reviendra t-il ? Telle est la question.

Et là, le moment que vous attendiez tous : Philo, alias papy, a complètement pété une durite [non, j’ai payé ma cotisation, je ne serai pas bannie pour avouer ça] il m’a tout simplement traité de s..... ! Oui, oui, vous avez bien lu. Et à deux reprises ! Mais je suis un ange, vous me connaissez, jamais je n’aurais fait [ou refusé] quoi que ce soit pour le mettre dans une [fausse] colère si noire.

Remis de ses émotions, Philo fut tout à coup obnubilé par les bonbons [ramenés par Klokloh] et les pris en photo sous tous les angles. Denis à Philo : « Tu prends les tiens de bonbons? ». BSinclair se fit alors encore remarquer [à croire qu’il aime ça, être banni] ! Il affirma que notre Philo national était communiste. Argument ? La boite de bonbons était rouge et Philo nous a tous pris, aussi, en photo [il ferait des dossiers complets sur tous les forumeurs !]

Philo - TorriGilly


A 16h36, mrs.peel6568 nous fit le plaisir d’arriver [non Denis, elle n’était pas en Emmapeeler-saison-4]. Pour l’accueillir, Dear nous répéta 10 fois de suite supercalifragilisticexpialidocious. Bravo monsieur ! Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Michel Alençon de débarquer, mais sans ses pompes cette fois-ci !

Vint alors le moment tant attendu de la vidéo, du grand n’importe quoi ! Première prise, Lala se trompe dans son texte. Deuxième prise, Lala présente notre nouveau comme le puceau du forum, Denis l’a mis en garde : « Attention, tu vas finir sur la table toi ! ». Après visionnage, les fous-rire fusent ! Denis nous cachait sa double identité depuis le début : il s’agit de Gilbert Montagné ! Voilà un surnom qui ne risque pas de la lâcher ! Pour le soutenir, Lala et moi avons entamé notre interprétation de « sous les sunlight des tropiques », lunettes de soleil à l’appui.

Lala - Mrs. peel6568



Autres moments forts :
- nous avons enfin la confirmation que Dear a des tendances SM, il m’a lancé un « oh oui, continue ! » alors que je lui lançais dessus des boulettes d’emballages de bonbons. Il n’était pas non plus contre le fait que Lala et mrs.peel6568 lui en lance aussi !
- Michel Alençon est capable de toucher son nez avec sa langue [ou inversement…], preuve en photo !

Docteur222 [222 pour sa position préférée] nous a quitté vers 18h30, suivit par Lala et moi 15 minutes plus tard.

Mrs.peel6568 et Denis ont alors pris le relai pour me rapporter la fin de la réunion.
Ah ! Il s’en passe de belles quand on est absent !

Philo méditait, il pense qu’il doit arrêter de penser. Nous le soutenons fortement dans sa démarche.

Philo [encore lui !] s’est renseigné pour savoir s’il y avait des changements à effectuer sur le forum, d’ordre techniques, physiques, esthétiques, psychologiques, para-psychiatriques [non, mrs.peel6568 ne s’est pas du tout emportée]. Bon, apparemment tout va bien, on a eu peur !

Dearesttara et mrs.peel6568 voudraient qu'il y ai modification des sondages sur le site car les membres se sont renouvelés et les avis sont différents. Ils n’ont pas tort, lancement d’un débat ?

BSinclair a déjà trouvé ses marques sur le forum et en réunion, il drague Ishtyar en parlant de jeux-vidéos et de James Bond. Suite de leurs aventures à la prochaine réunion ?

Et enfin, clou de la réunion : avant de partir, lorsqu’il prend son étui à lunettes, Philo sort « Ah, le sex-toy de Lala ». Le portant à son nez : « Oui, c’est bien Lala ! ». Mmmh, classe !

Nous avons donc passé un très bon après-midi, dans la bonne humeur. Vivement la prochaine !


Quelques citations inclassables :
- Philo « Oh j’ai un truc dans le… » [non, ce n’est pas un passage censuré, Philo n’a tout simplement pas oser finir sa phrase]
- Réponse de Denis : « Tu sais, à son âge, on peut s’asseoir sur un petit suisse sans le sentir ! ».
- Denis, en parlant de l’étui à lunettes jamesbondien cassé de Philo : « Ça pourrait être un sex-toy. ».
- Klokloh impressionnée : « Oh les muscles de Philo ! ».
- Lala à BSinclair qui va aux WC : « Je viens avec toi ? »
- Le coup de foudre est réciproque : BSinclair s’en ai « mis plein les doigts ».
- Philo, au téléphone : « Oh là je suis avec toutes mes maîtresses. ».
- TorriGilly à Philo : « Non mais je ne te gratte pas les fesses ! »
- Réponse de Philo : « Pas encore ! ».
- Le comble de la vantardise : « Ouvrir quatre boutons de braguette alors que deux suffisent. ».

Voir la vidéo: Rencontre en musique!

Retour à l'index


29ème rencontre (2 juillet 2011)

Nombre de participants : 9 - Alano (accompagné de 2 amis), Dearesttara, Denis, Estuaire44, JLP, Michel Alençon, Mrs.Peel6568, Philo.

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Mrs.peel6568) :

Arrivée vers 15h à la station Cluny la Sorbonne, je rencontre Dearesttara (...), frais et souriant, comme à son habitude. Nous nous dirigeons vers le Grand Bar Cluny et croisons Michel Alençon, une pile de journaux entre les bras. Nous attendons alors les autres forumeurs. Dearesttara me propose un cocktail des plus douteux, alors que nous feuilletons le Public de Michel Alençon, qui évoque pour sa part ses posts supprimés sur le forum. Nous en profitons pour rabaisser Wikipédia et leurs méthodes douteuses, étant donné que Dearesttara a eu du fil à retordre avec le site.

Nous sommes rejoints par Philo, Denis et Estuaire44 20 minutes plus tard. Philo propose de me déplacer, mais Dearesttara, très « attachant », refuse de négocier avec Philo qui lui donne 3 jours de banissement, histoire de lui rappeler qui sont les chefs, sachant que je suis en bout de table et que j’ai commencé à écrire le compte-rendu.
Denis apporte quelques coupures de presse de séries actuelles et plus anciennes, qui nous nous empressons de feuilleter. Vient alors les échanges des DVD d’X-Files entre Estuaire et Dearesttara. Supernatural doit être confié à Patricks, mais ce dernier est absent à la réunion.
Enfin, une nouveau participant, en bonne compagnie, montre le bout de son nez : Alano, qui semble incollable sur le nom des forumeurs, nous reconnait d’emblée. Il a droit au questionnaire de routine ainsi qu’à quelques questions de Dearesttara.

-19 ans
-Etudes : Radio
-Séries préférée : Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Vôtre, Code Quantum, La 5ème Dimension
-Il a découvert la série à l’âge de 4 ans avec l’épisode Remontons le Temps
-Avengers Girl préférée : Emma Peel
-Episode préféré : Le Dernier des Sept
-Episode le moins aimé : Je vous tuerai à midi
-Diabolical Mastermind préféré : Noël en Février
-Ne pense pas qu’il se soit passé quoi que ce soit entre Steed et Mrs.Peel.

Denis a devant lui deux jeunes tourtereaux amis d’Alano, qui, selon notre administrateur, « avaient du « mâle » à se retenir ». Hellfire Club, vraiment ?


Alors que se déroule sous nos yeux, c’est-à-dire à l’écran, le mariage d’Albert et Charlène, Michel Alençon, également grand connaisseur des milieux princiers, nous présente trois de ses bouquins dont l’un, Cyber Cochon, nous pousse à reprendre la chanson tirée des Simpson, « Spider Cochon ». Dearesttara propose d’actualiser les Tops/Flops du site, ce qui ne va pas sans dire que Tara effectuera une remontée spectaculaire. Denis rappelle que ce sont ses propres critiques qui sont publiées, et, ayant une tendance emmapeelisite, craint plus ou moins ce retour en force.

Alano parle avec enthousiasme de notre série préférée, en ne dénigrant ni Tara King, ni Emma Peel, et tout en soutenant que Mère-Grand n’a aucun intérêt pour la série. Nous sommes tous à peu près d’accord, « on s’en sortait très bien sans lui ». Il aurait soi-disant été inventé afin de donner une touche d’humour à la saison 6. Mouai… Pas convaincue.

Dearesttara m’évoque la possibilité d’écrire une nouvelle sur Chapeau Melon, décrivant l’avant ou l’après période Emma Peel, et nous constatons que nous parlons le même langage : « Il n’y a peut-être que sa voiture qu’il a culbuté ». Michel Alençon a pronostiqué le vainqueur de la 1ère étape du Tour de France, congratulations !

Michel Alençon - Estuaire44



Kevin fait une brève apparition, mais certains forumeurs, tels que Denis et Philo, assez excentrés, ne peuvent pas s’entretenir avec le Lord. Celui-ci nous propose de venir à la Braderie du Cinéma le week-end du 9 et 10 juillet, où il tiendra un stand consacré notamment aux Avengers.

JLP sort de son hibernation, à la surprise de tous, et arrive à 17h. Il parle avec une grande excitation du concert de Georges Benson avec Dearesttara et Alano, et nous parlons tous des films vus ou à voir de l’année. Je ne sais par quel phénomène étrange, nous en arrivons à dire que Ken et Barbie ont rompu…

Torrigilly nous fait le plaisir de passer un coup de fil, et mon portable fait le tour de la table, tout en passant deux fois dans les mains de Philo, et longtemps dans celles de Dearesttara, à qui elle a beaucoup manqué ! Le nouveau venu invente un nouveau théorème. Tara + Emma = Tarama (« lol mdr ptdr » soit dit en passant !). TorriGilly explose de rire à l’autre bout du fil.

Les cinquante ans de la série sont également évoqués, et cela est donc à l’honneur de Joris.

En bref, une réunion sympathique, sauf les trois jours de bannissement de Dearesttara, mais certainement moins marquante et intéressante que les précédentes.

Voir la vidéo: Présentation d'Alano

Retour à l'index


30ème rencontre (24 Septembre 2011)

Nombre de participants : 7 - Dearesttara, Denis, Doctor222, Estuaire44, Kaison, Lala, Philo.

Lieu : Paris (Le Bar Cluny)

Compte rendu (écrit par Dearesttara) :

Arrivée à 14h16 pour ma part au lieu du rendez-vous. Trois énergumènes étaient déjà installés confortablement sur notre table réservée : denis et Philo, arrivés en même temps il y’a quelque temps, et Estuaire44 qui m’avait légèrement précédé.

denis et Philo s’engagent très bientôt dans une joute verbale sur le statut des fonctionnaires. La force percutante de leurs arguments, l’intensité passionnée de leurs traits, leur réaction entre commisération et étonnement à l’écoute des argumentaires de l’autre nous fit penser Estuaire et moi que nous tenions un sujet admirable pour une nouvelle sitcom comique (nous acceptons toute proposition de titre de la part de nos lecteurs, pourvu qu’elle soit à la fois débile et en accord avec le sujet). Je pourrais, grâce à ma prodigieuse mémoire vous schtroumpfer en intégral le contenu de leur schtroumpf (mode schtroumpf prétentieux on) mais n’ayant pas reçu d’autorisation de copyright, je risquerais de violer les droits d’auteur. Prière donc de vous adresser aux intéressés si vous voulez vous fendre la pipe jusqu’aux oreilles en écoutant des sujets de société (il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas ?)

Mais bientôt, les cinq bonbonnes de testostérone (Philo compte double en la matière) que nous sommes éprouvent un manque cruel : il nous manque un parfum oestrogénique qui donnerait plus de poésie à cette réunion de mâles, une grâce féminine contrant l’hégémonie masculine. Et nous sommes tout simplement désespérés face à cette « agynie » : klokloh s’est enfermée dans un endroit plus secret que le lieu où est entreposée la recette secrète du viagra à la banane, TorriGilly voulait éviter les mains baladeuses de Philo (dixit denis malgré le démenti de l’intéressé), MaraJadeB était sans doute occupée à souffler dans son saxophone (tout double sens de cette phrase serait purement fortuit). Quant à mrs.peel6568, sa voie est encore plus impénétrable que celles du Seigneur (tout double sens, etc.). Lala avait bien promis de venir mais nous ne savions pas si elle finirait par nous rejoindre.

Doctor222 arrive par surprise à 14h43. Surprise car son arrivée n’était pas prévue. Il nous quitte cependant à 14h49 mais qu’on se rassure : le Doc nous promet de revenir, avec une autre surprise au programme.

Philo nous inquiète. Bien que Julie nous ait quitté depuis longtemps, une jeune et superbe serveuse blonde, au charme typiquement slave, attirait violemment le regard… et Philo, curieusement, ne la lutinait même pas ! Diable, l’automne aurait-il baissé ses ardeurs ? Quel suspense, quelle attente insoutenable…

La réunion dévie sur Chapeau melon et bottes de cuir comme de coutume. La suprématie Emma Peel n’est évidemment pas près de disparaître comme nous en faisons le constat. Quant à moi, je compte me repasser l’intégrale de la série pour faire un top/flop de costumes de la série. Enfin, nous nous complimentons sur le hors-série du site, riche de 39 séries (40 en comptant Hitchcock), dont 24 complètes dont nous sommes certain qu’il s’agit d’un cas unique sur la Toile : une telle collection de chroniques, fruit de six ans de collaboration avec les forumeurs, voilà bien une brillante plus-value pour le site !

Par surcroît, nous avons fêté en grande pompe les six ans du forum, âge canonique rare pour un forum. Alors, non, on a pas sorti la marijuana, la vodka pure et les hallucino : je fais un compte-rendu grand public après tout ! Et un devoir du forum est de ne pas encourager les mauvais comportements dus à l’alcool, la drogue, la guerrequec’estpasbeaudutout, la cigarette, etc. (Philo ayant menacé d’augmenter ma cotisation si je rajoutais « le sexe »).

On a par contre oublié de fêter l’anniversaire d’Evelyne qui avait lieu il y’a deux jours. Ca n’a même pas effleuré Philo. Confus et le front rouge de honte, nous nous inclinons bien bas Princesse des Anges, suppliant ton pardon par ce si condamnable oubli. Mea culpa, miserere nobis, Evelyné eleison [et autres calembredaines latines].

Sinon, LE mystère demeure : qui est TBC, la Cheftaine en chef du forum ? Celle qu’on ne voit jamais ? Est-elle une des maîtresses du fou marlou ? Existe-t-elle réellement ? Le Bureau des Affaires non Classées n’a pas encore été saisi du dossier…

Jusque-là, tout va bien mais voilà que la réunion commence à partir en vrille avec des changements de sujet, des hors-sujet qui défilent à tout va… Et pourquoi donc ? Grâce à l’arrivée d’un sixième larron : Doc222 revient à 15h13 précises avec sous le bras (façon de parler) une nouvelle recrue de « plus de 30 ans » (sans plus de précisions) qui se dit nommer Kaïson en référence à Caïus, second prénom de Jules César. (ah oui, faut suivre !)

Et le Kaison (ramené du TARDIS d’après Doc) se sent tout de suite à l’aise ! Nous nous faisons une joie d’accueillir le nouveau qui (et c’est la première fois en 30 réunions !), participe à une réunion alors qu’il n’est pas encore inscrit sur le forum ! Quelle bonne surprise !! D’autant que cet interlocuteur pêchu et énergique semble très loquace et plein d’humour. Doc222, avec sa bonté naturelle, s’efface quelque peu pour le mettre en roue libre, donnant une atmosphère encore plus enjouée à la réunion !

denis m’explique qu’il y’a deux bonus cachés sur le site, qui racontent la naissance dans la sueur, le sang et les larmes de notre site. Il suffit de cliquer sur deux certaines photos parmi les critiques des Avengers pour lire le récit homérique de cette naissance épique, qui après un combat dantesque vit la victoire apothéotique de notre glorieux site contre l’hypocondriaque ancien site, pondu par deux amants infernaux qui tentèrent titanesquement mais vainement de nous calomnier avec une hystérie d’une force toute Achilliesque ! (En clair, deux merdeux ont tenté de nous baiser en se foutant de not’ gueule). Je ne vous dis pas les photos à cliquer, cherchez bien ! Il est vrai que cette histoire, mélange des Feux de l’amour et de Mensonges, trahisons, et plus si affinités vaut le détour !

Doc222 m’explique qu’il a quelques difficultés à boucler la saison 1 de Dr.Who (première version) pour cause d’emploi du temps et d’histoires incomplètes. Bonne chance, doc, tu peux y arriver ! Philo se sent enfin d’humeur grivoise : Qu’est-ce qu’une femme allongée ? Une formalité [forme alitée] à remplir ! (vous noterez que le jeu de mots n‘est même pas indispensable). Il se montre en plus, plus entreprenant avec la serveuse qui lui oppose un silence encore plus monolithique qu’une prestation d’acteur de Chuck Norris. Courage Papy ! Mais il confesse cependant qu’il doit se modérer sur la chose… C’EST UN AVEU !!!! Mais qu’on se rassure, il est toujours aussi séduisant !

Avec Doc, nous discutons du Prisonnier (série originale) et il parvient à me convaincre que John Drake et Numéro 6 ne font qu’un et que la mythique série serait à la fois une suite et un spin-off de Destination Danger dont nous sommes d’accord pour dire qu’elle est la première série à être un chef-d’œuvre télévisuel (avec La Quatrième Dimension). Il est vrai que les deux séries ont beaucoup plus en commun qu’on pourrait le croire car il y’a pas mal de références avant l’heure au Prisonnier chez son aînée. Philo aimerait que je lui amène mes DVD du Prisonnier pour la réunion prochaine. T’as raison Philo, fuyons le Village !!!

Enfin, Doc nous apprend que lors de la sortie Blu-Ray d’Amicalement vôtre, les journalistes français n’ont pas eu le droit de couvrir l’évènement, sous un prétexte si ridicule que mon cerveau a zappé l’info. Quand on sait que la France est un des pays qui a le mieux reçu cette série, on ne peut qu’être attristé par une telle ânerie… Doctor222 met 4/4 à tous les épisodes de la série sauf le controversé Un ami d’enfance (2/4), ce qui donne une petite dispute avec denis, défenseur convaincu de l‘épisode. Il prouve quand même par là qu’il est vraiment le fan ultime de la mythique série des années 70 !

Ne dites jamais à Philo qu’il « radote » mais qu’il « martèle ». denis a failli d’ailleurs « rentrer au bercail » pour avoir prononcé ce mot malencontreux. Comment ? Les admins peuvent aussi être renvoyés ? Et en plus, Philo nous apprend qu’il y’aura des élections d’admins ce qui serait unique ! Je suis candidat d’ailleurs (comme ça, je pourrai instaurer un régime de Terreur sur le forum, Muhahaha !!!!).

Laissons la parole à Kaison, publicitis vox de profession, il nous avoue ne pas être un expert de Chapeau melon mais dit avoir apprécié son éclectisme. Tout à fait d’accord ! Il nous fit également un petit cours pour podcaster régulièrement des vidéos (en l’occurrence sur la série) pour promouvoir la série. Espérons que les geeks de service ont pris des notes car si je buvais ses paroles, je ne comprenais fichtre rien. Trop sophistiqué pour ma rustre cervelle sans doute. Mais il y’a là un filon intéressant…

Nous lui expliquons le fonctionnement du site et du forum et il apprécie une telle ouverture. Il apprécie surtout Philo avec qui ils s’entendent très rapidement. Il a sans doute compris qu’il fallait caresser dans le sens du poil notre cher Grand Administrateur (c’est une image…). Quoiqu’il en soit, il semble ravi de nous voir, et c’est tant mieux ! Il apprécie aussi que nous parlions et écrivions correctement en français sur le forum. L’orthographe, la grammaire… : c’est capital pour nous, principe forumique inaltérable dont nous nous enorgueillissons vigoureusement !

Il collectionne les copies d’accessoires de film, des insignes de police et les chaussettes des stars des films d’horreur (non, je ne ferai pas de vannes foireuses, c’est un nouveau quand même !). Il a une particularité : c’est un fétichiste des pieds. Oui, certains fantasment sur les excroissances poitrinaires, d’autre sur un minois solaire, d’autres sur des membres inférieurs particulièrement longs (Purdey…). Eh bien, ce sont les jolis petits petons qui font décharger le plus de testostérone chez notre Kaison. Nous lui avons suggéré qu’il (re)regarde La Danse macabre pour qu’il y trouve son bonheur. Enfin, il adore les porte-monnaies. Mesdames, attention !

Cependant, ceux ou celles qui croient avoir trouvé un gars juste fêlé du bocal comme il faut doivent déchanter. En effet, des chaussettes de film d’horreur aux slips de Philo, il n’y a qu’un pas à franchir (franchi par le propriétaire desdits sous-vêtements). Mais non, cela ne l’intéresse pas comme objet de collection... Ah, ça casse un peu le mythe mais personne n’est parfait…

Fantasmes sexuels ? Simplement, il dit détester le BDSM, non pas à cause de la pratique en elle-même, mais simplement que c’est « une mauvaise utilisation du cuir ». Ah, ça fait du bien d’accueillir une personne aussi sérieuse, aussi raisonnable parmi nous ! D’ailleurs, il encourage tout le monde à consommer du citron qui aurait des vertus hautement thérapeutiques. J’aurais dû lui demander si le ragoût de putois aux ananas grillées farci aux mygales salées était aussi sain (Si vous ne connaissez pas ce plat, c’est que vous ne connaissez pas encore la grande cuisine)…

Fan de SOS Fantômes (Ghostbusters), Kaison a fondé un site et un forum sur ce monument audiovisuel. Il propose un partenariat entre nos deux sites ce que nous acceptons avec joie. Philo, Kaison, N’OUBLIEZ PAS !

A partir de ce moment-là, mon attention décroche quelque peu. A la télé du Café passe en effet des clips d’ABBA, mon groupe musical préféré. Bavant devant la blondeur d’Agnetha, la sensualité d’Anni-Frid (qui remporte tous les suffrages à notre table niveau physique) et la gaieté irrepressible de Benny et Björn, je dédaigne un peu ce qui suit. Il semble cependant que les deux admins, Doc, et Kaison s’entretiennent de plusieurs sujets de société dont j’ai oublié jusqu’au souvenir et de l’Histoire de France passée à la moulinette dans les écoles. Eh oui, je suis obligé de casser l’ambiance de cette euphorisante chronique sinon ce serait ennuyeux : la fracture des zygomatiques n’est pas remboursée par la Sécu…

Estuaire me donne mille et mille arguments pour m’encourager à voir Buffy contre les vampires et me propose même de me prêter quelques DVD. Nous parlons surtout de X-Files et il me captive par sa manière de m’annoncer les événements sans me les dire. Nous nous demandons qui est le meilleur scénariste de la série, le meilleur réalisateur, le meilleur épisode, etc. E44 est pessimiste en revanche sur une hypothétique sortie du film pour décembre 2012 vu que rien n’a encore été signé. Mais Carter, magne-toi le cul avant qu’il soit trop tard!

Sinon, il serait d’accord pour que je fasse de brèves critiques alternatives style denis aux saisons 1-2-3 des Avengers. Car si les autres saisons ont deux critiques, les trois premières n’ont que la prose (au demeurant fort excellente) d’Estuaire. Si Steed3003 est d’accord…

Tiens au fait, oukilé Steed ? Toujours à satisfaire les besoins nymphomaniaques des MILF de Miami sans doute (désolé S3, mais c’est une tradition : t’y as droit à chaque réunion !).

Et houcékylé Michel ? Eh oui ! Michel n’est pas là ! Comment ça se fait, lui qui est presque toujours là ? Denis avance une hypothèse digne de Sherlock Holmes : il a un don de médium, de sixième sens : il savait qu’aucune fille (ou si peu) ne viendrait !! Sacré Michel, tu nous avais caché ce talent ! Faudrait demander à Cetp65 si un tel don est possible, ça me serait bien utile à moi… Au fait, Cetp, si tu viens à une réunion, on te fait un pont d’or, tu l’as bien mérité !

Sinon, on cause sexe, politique, séries, sexe, histoire, musique, sexe, etc. Et le temps semble long : Lala devait venir à 16h30, il est 17h et aucun jupon à l’horizon. Allons-nous rester sans femme ? Depuis trois-quarts d’heure, je jette des regards longs et tristes envers la porte, espérant voir la fameuse tignasse rousse de notre comédienne unique et préférée, mais rien. Rien que des gens gris et ternes, des passants sans saveur, calme plat, solitude à plusieurs, inquiétude, ennui, se profilant dans le sombre horizon ensoleillé de l’après-midi…

Philo passe à la vitesse supérieure : pour se connecter en Wi-Fi, il demande le mot de passe à la serveuse. Elle le lui donne et semble enfin remarquer l’intérêt grandissant (c’est un euphémisme) que lui prodigue le fou marlou. Quelle tension… Il me dira pourtant à la fin de la réunion, qu’il n’est pas un séducteur. Qu’il démolisse ainsi sa propre légende… c’est aussi renversant qu’un coming-out ! Mais qu’importe, puisqu’Evy ne se plaint pas.

Avec Philo, Estuaire me fait l’apologie des livres et de la série TV Game of Thrones, série historique genre Rois maudits (Patricks, si tu me suis) mais dans un monde de dark fantasy imaginaire, programme alléchant...

17 heures et 04 minutes. Nous continuons de divaguer franchement lorsque soudain, le miracle apparaît : marchant d’un pas énergique, nous toisant avec hauteur du haut de… euh, zut, ça convient pas. Alors, ouvrant de grands yeux globuleux… euh non, marche pas non plus… enfin… alors… donc… bref… L’orgueilleuse Lala fait une entrée triomphale dans la salle ! Enfiiiiiin !!! Nous sommes sauvés. La réunion « agyne » des Avengers, ce n’est pas encore pour aujourd’hui ! Nous sommes enfin parés (pas de double sens stupide SVP !) pour la réunion monogyne que nous attendions tant ! Comme d’habitude, Lala et son agréable bonhommie se montrent très accueillantes envers le nouveau. Toute en joie communicative, elle donne un grain de folie supplémentaire à notre comité !

Lala nous raconte qu’elle est actuellement animatrice pour des maternelles. Elle nous raconte qu’elle a dû calmer un petit garçon qui embêtait une petite fille. Lala, en mode make love, make peace, exige qu’il s’excuse et qu’il lui fasse un bisou. Le garçon s’exécute en l’embrassant… sur le sein gauche !! Philo, tu ne nous avais pas dit que tu avais un fils caché…

Plus joyeuse que jamais, plus shippeuse que jamais, Lala parle avec moi de X-Files et nous poussons des petits cris d’adolescentes écervelées en évoquant la relation si beeeeeeeeeelle entre Fox et Dana ! Toutes les p’tites phrases de Dana envers Fox, c’est à se rendre diiiiiiiiiiingue !! Elle et Estuaire me préviennent cependant que j’aurai envie de jeter la télé quand je verrai le premier film qui contient parait-il la scènelaplusfrustrantedetoutel’histoireducinéma. Je vais prendre une assurance… Lala et moi parlons également du couple Maddie-David de Clair de Lune : pendant que je tombe en pâmoison devant ce couple éternel, Lala s’enflamme avec enthousiasme en évoquant Agnès et Herbert de la même série. Elle me dit que Cybill Shepherd a bien vieillie contrairement à Kathleen Turner. Bref, nous allons tout à fait bien.

Quelques lapsus plus tard (je lèche le temps, je suis plein de verge), nous faisons la petite vidéo rituelle comme d’habitude ("Pense à la connerie que tu vas dire"…). denis part à 17h40, suivi de Doc et Kaison à 18h00. Lala est franchement ravie de cette réunion tout comme Kaison. Bon, si le nouveau est content, tout le monde l’est !

Restés seuls, nous entamons Philo, moi, et Lala, notre partie de triolisme verbal (haha, z’avez eu peur hein !). Nous discutons sur l’art de dire les demi-vérités. Philo nous dit que pour des débats importants comme un entretien d’embauche, l’important n’est pas de mentir (très risquée comme méthode) mais de tourner la vérité à sa façon. De camoufler ou de dire une partie de la vérité. Il nous livre quelques exemples au demeurant fort instructifs (ne dites pas archiviste, dites documentaliste…), on sent le bonhomme qui a du vécu !

Il nous livre aussi sa méthode pour se faire respecter s’il était prof et c’est une méthode géniale ! Si denis ou un autre prof est intéressé, il peut s’adresser à lui. Lala et moi applaudissons à son audace que ne départit pas le minimum de courtoisie règlementaire (attention, Philo prend cher !)

Philo dit qu’il est attiré sexuellement dans les proportions de 99.8% envers les filles et 0.2% pour les garçons (quand on lui file un billet). Lala, elle… euh désolé, Lala a promis de m’ « eunuquer » si je dévoilais cette information ultra confidentielle. Donc ce sera pour une autre fois.

Lala se désole de rester célibataire. Si quelqu’un est intéressé… Nous finissons le débat par le sujet sur lequel nous nous rejoignons tous les trois : la séduction ! Nous faisons un échange de conseils et nous en concluons qu’un(e) fornicateur(trice) qui sait ce qu’il (elle) veut conclut plus souvent qu’un(e) timide qui n’ose rien !

La séance fut levée à 18h30.

En ce qui concerne notre conclusion débile sur la séduction, je l’ai écrite pour ne pas vous livrer nos vraies conclusions car ses infos sont strictement d’ordre privé et les livrer serait nous exposer à l’article 226-1 du 30 juillet 2011 du code pénal condamnant à des amendes colossales en cas d’une telle divulgation. Pour les bourrins de service qui ont rien capté : si j’ouvre ma gueule, je l’ai dans le [autocensuré] !

Et c’est sur cette noble parole que je termine cet interminable compte-rendu, personnification véritable du bon moment que nous avons passé tous ensemble ce jour-là! Un vrai plaisir!

Voir la vidéo: La 3oème!

Retour à l'index