Saison 8L'Homme de fer - Saison 1

La Une est à vous

Les jeux et variétés


Les variétés et les jeux existaient dés les débuts de l'émission... Outre "Histoire Stop" où il fallait deviner les parties manquantes d'une fiction avec gains à la clé, il fallait aussi voter, en plus des séries, pour son chanteur préféré (le Challenge-Parade/Marguerite-parade), les chansons étant présentées entre 2 séries télévisées...

La variété à l'honneur dans l'émission.

Sheila dans la 1ère de "La une est à vous",en septembre 1973 (notez les décors psychédéliques)

Rika Zaraï en 1974, grande gagnante du "Challenge-Parade"

Dalida en 1976, dans "Samedi est à vous"

Mais le jeu le plus célèbre, et qui remplacera "Histoire-stop" le 15 février 75, fut incontestablement TELE-FIDELITE 1 : Des candidats devaient deviner la suite/chute d'un extrait d' une émission ou fiction diffusée au cours de la semaine à la TV sur la chaîne ; le gagnant ensuite pouvait continuer à jouer en choisissant une case sur un "damier virtuel" présenté aussi aux télespectateurs... Un pion ensuite se déplacait de façon anarchique dans cette grille et, chaque fois qu'il passait par la case choisie, le participant gagnait quelque chose comme 100 francs. Ce qui a aussi rendu mémorable ce jeu était la musique qui accompagnait le jeu du damier : il s'agissait du leitmotiv musical de "Money", des Pink Floyd".

La 2ème partie du jeu "Télé-fidélité 1" (le damier), ici sous sa 1ère forme (il n'y avait pas encore "Money" des Pink Floyd en toile de fond) :

Le jeu des 100 francs

Le sport, ayant toujours eu la supprématie sur la chaîne, pouvaient aussi parfois, à l'occasion de grandes rencontres sportives, amputer une bonne partie de l'émission, comme nous pouvons le constater ici où l'émission a été réduite à 1h15.

Laune  9

Retour à l'index

Toucher le fond… (Broken - Part 1)