saison 1 saison 3

Mission Casse-Cou

Présentation 


A PARTAGER! LES GÉNÉRIQUES CULTES DE SÉRIES TV - Mission Casse-Cou (Saison 1)Fan de la série Mission Casse-Cou? Retrouvez notre dossier complet sur la série par Denis Chauvet sur Le Monde des Avengers:http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1980/mission-casse-cou-1984-1986Rejoignez la discussion sur Mission Casse-Cou sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t478-serie-mission-casse-cou

Posted by Le Monde des Avengers on Sunday, November 1, 2015

Série britannique en un épisode de 105 minutes et 29 épisodes de 50 minutes.

Elle fut créée par Tony Wharmby et diffusée entre le 11 janvier 1984 et le 1er novembre 1986 en Grande-Bretagne. En France, la série a été diffusée à partir du 17 mai 1986 sur FR3.

James Dempsey, lieutenant de police à New York, découvre que la corruption règne au sein de son service. Afin que sa protection soit assurée, il est muté à Londres où il devient l’équipier d’Harriet Makepeace, membre du SI-10, une unité d'élite.

Les aventures sont très marquées par les différences de cultures entre les deux héros qui font inévitablement penser à une autre série britannique, Amicalement vôtre. D’un côté, Dempsey (Michael Brandon) est un flic, courageux, intègre et il va appliquer à Londres les méthodes qu’il appliquait à New York… au grand dam du chef du SI-10, Spikings (Ray Smith). De l’autre côté, le Sergent Harriet Makepeace, très séduisante et stylée, interprétée par la ravissante actrice d’origine sud-africaine, Glynis Barber.

Cette série vaut surtout pour les échanges et situations cocasses entre les deux héros ; les intrigues ne sont pas toujours à la hauteur mais il est à noter que la série est tournée exclusivement dans Londres (et à New York lors du pilote) ce qui permet de découvrir la capitale britannique au milieu des années 80 ; les docks n’étaient pas encore réaménagés.