VIDÉOS

Patrick Macnee Vidéos Biographie

Films

o Scrooge (aka A Christmas Carol) (1951) : Inédit en France. Dans cette adaptation du classique A Christmas Carol (Un Conte de Noël) de Charles Dickens, Patrick Macnee interprète le jeune Jacob Marley, l'associé de Scrooge dont l'apparition du fantôme précède la venue des trois esprits de Noël. Il s'agit pour l'acteur de son premier vrai rôle au cinéma. On s'aperçoit que Patrick Macnee figure bon dernier d'un générique où apparaît également Douglas Muir (le futur One Ten). Le film se situe à un moment particulièrement délicat de sa carrière, la guerre ayant éteint son début de renommée au West End, il se contente alors de petits rôles fort peu nombreux. Il finira par aller tenter sa chance au Canada, après avoir emprunté l'argent du billet à son propriétaire tant les finances étaient basses... Il n'a effectivement guère l'air très prospère ici ! À noter que cette adaptation est aujourd'hui considérée comme celle de référence et est devenue un classique outre-Manche mais aussi outre-Atlantique. Elle n'a toujours pas été diffusée en France...

Voir la vidéo

o La Bataille du Rio de la Plata (1956) : Un des premiers films de Patrick Macnee. Ce dernier y jouait le lieutenant Medley. Même s'il apparaît très peu, c'est un vrai plaisir de le revoir dans ce qui constitue sûrement la quintessence du film de guerre.

Le mot de Patrick : "Mickey Powell [le réalisateur] me contacta une fois de plus. Il était en train de tourner La bataille du Rio de la Plata, et il avait un rôle sur mesure pour moi, celui d'un aristocrate complètement idiot, du nom de Medley, qui avait, en tout et pour tout, sept lignes de textes à dire...Je me laissais tenter par le montant du cachet ainsi que par l'occasion qui m'était offerte de cotoyer des gens comme John Gregson, Peter Finch, Anthony Quayle et Bernard Lee. J'envisageais aussi, avec grand plaisir, la perspective de revoir Christopher Lee, que j'avais perdu de vue depuis que nous avions été ensemble à l'école primaire. Malheureusement, comme nous jouions dans des scènes qui n'avaient aucun rapport entre elles, nous n'eûmes jamais la possibilité de travailler ensemble." (Chapeau Melon)

Voir la vidéo

o Les Girls (1957) : Peu de fans savent que Macnee a travaillé pour le célèbre metteur en scène George Cukor, et encore moins ... dans une comédie musicale ! Malheureusement, Patrick Macnee ne chante, ni ne danse, dans ce film dans lequel il tient un rôle mineur. Mais quel bonheur de le voir donner la réplique aux plus grandes stars hollywoodiennes de l'époque : Gene Kelly, Mitzy Gaynor et Kay Kendall.

Le mot de Patrick : "Hollywood se rappela à mon bon souvenir. George Cukor s'apprêtait à tourner son prochain film et il m'invita à venir passer une audition. Quand je partis pour aller passer mon audition, il ne me restait plus que l'espoir de réussir enfin ma grande percée. En fait, cela se passa très mal, car le directeur de la distribution se mit à pouser des cris d'orfraie en me voyant. C'était Leslie Philipps qu'il voulait et non ce Patrick Machin Chouette. Heureusement, George Cukor intervint, suggérant que j'aille faire un bout d'essai pour un rôle moins important, et il m'envoya voir Kay Kendall. Kay Kendall était l'élégance personnifiée. Un sourire radieux illuminait son visage. Kay sentit ma gêne, juste avant l'audition, elle me susurra à l'oreille 'Vous êtes le portrait tout craché de Laurence Olivier'. J'avais beau ne pas en croire un mot, cette remarque me redonna courage. Et je décrochais le rôle." (Chapeau Melon)

Voir la vidéo (VOST)

o Incense for the damned aka Bloodsuckers (1971) : Inédit en France. Patrick Macnee apparaît très peu dans ce film, où il est pourtant crédité comme premier rôle. Le film en lui-même est exécrable (à moins qu'on ait un goût prononcé pour les séries Z) et racoleur. Après, il y a toujours le plaisir de revoir Peter Cushing et Patrick Macnee partager l'affiche et quelques scènes franchement drôles, avec des effets spéciaux risibles (notamment Macnee suspendu dans le vide comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce). Un solide sens du second degré sera tout de même demandé !

Voir la vidéo (Bande-annonce )

o Le Commando de sa Majesté (1980) : Avant le James Bond Dangereusement Vôtre, les deux ex stars des séries cultes des années 60 Roger Moore et Patrick Macnee avaient déjà tourné ensemble (avec Gregory Peck et David Niven) dans cet excellent film. Le commando de sa Majesté retrace l'histoire vraie de la destruction d'un navire espion allemand en Inde durant la seconde guerre mondiale par l'amirauté britannique. Patrick Macnee y interprète un personnage délicieusement fantasque, mais apparaît tout de même très peu. À voir tout de même pour cette distribution de vieux "loups de mer" haute en couleur ! On retrouve une nouvelle fois la voix de Jean Berger (qui doublait Macnee dans la série) dans la version française.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Le commando de sa majesté (1980)Commentaires - Avant le James Bond Dangereusement Vôtre, les deux ex stars des séries cultes des années 60 Roger Moore et Patrick Macnee avaient déjà tourné ensemble (avec Gregory Peck et David Niven) dans cet excellent film. Le commando de sa Majesté retrace l'histoire vraie de la destruction d'un navire espion allemand en Inde durant la seconde guerre mondiale par l'amirauté britannique. Patrick Macnee y interprète un personnage délicieusement fantasque, mais apparaît tout de même très peu. À voir tout de même pour cette distribution de vieux "loups de mer" haute en couleur ! On retrouve une nouvelle fois la voix de Jean Berger (qui doublait Macnee dans la série) dans la version française. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, July 2, 2015

Voir la vidéo (VF)

o Hurlements (1980) : Le seul film que Macnee trouve bon dans sa carrière ! C'est un film d'horreur sympathique, culte même pour certains. Il est réalisé par un Joe Dante en début de carrière (avant le succès de Gremlins). Pour une fois, Macnee a un rôle conséquent dans le film. Il y joue le psychanaliste joyeusement manipulateur Waggner, qui dirige une étrange communauté... de loups-garous ! À noter que Patrick Macnee apparaît dans les bonus de l'excellent DVD collector proposé par Studio Canal via des interviews d'archives et un bêtisier. Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Jean Berger qui double Macnee.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Hurlements (1981)Commentaires - C'est un film d'horreur sympathique, culte même pour certains. Il est réalisé par un Joe Dante en début de carrière (avant le succès de Gremlins). Pour une fois, Macnee a un rôle conséquent dans le film. Il y joue le psychanaliste joyeusement manipulateur Waggner, qui dirige une étrange communauté... de loups-garous !Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, July 6, 2015

Voir la vidéo

Voir la vidéo (VF)

o Young Doctors in Love (1982) : Un petit rôle pour Patrick Macnee pour cette comédie parodique qui peine à faire rire et qui a bien mal vieilli.

Voir le premier extrait

Voir le second extrait

o Le retour des agents très spéciaux (1983): Une rareté. 20 ans plus tard, les deux héros d'espionnage parmi les plus populaires de leur époque, John Steed et Napoleon Solo, se rencontrent enfin! Dans ce téléfilm réunion de la série Des Agents très Spéciaux, Patrick Macnee a pris la tête de l'organisation U.N.C.L.E. 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Le retour des agents très spéciaux (1983)Commentaires - Une rareté. 20 ans plus tard, les deux héros d'espionnage parmi les plus populaires de leur époque, John Steed et Napoleon Solo, se rencontrent enfin! Dans ce téléfilm réunion de la série Des Agents très Spéciaux, Patrick Macnee a pris la tête de l'organisation U.N.C.L.E. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, July 9, 2015

o Spinal Tap (1984) : Patrick Macnee fait un cameo savoureux dans ce documentaire parodique sur un groupe de heavy metal. Il y joue le patron du label du groupe. Le film est devenu culte aujourd'hui.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Spinal Tap (1984)Commentaires - Patrick Macnee fait un cameo savoureux comme patron de label musical dans ce faux documentaire parodique sur un groupe de heavy metal. Il y joue le patron du label du groupe. Le film est devenu culte aujourd'hui. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, July 13, 2015

Voir l'extrait

o Dangereusement Vôtre (1985) : Quand les deux stars des séries des années 60, Patrick Macnee et Roger Moore (Le Saint, Amicalement Vôtre) partagent l'affiche, difficile de renier son plaisir ! La complicité entre les deux acteurs est à son zénith. Les moments de pure comédie sont particulièrement savoureux. En plus, ce James Bond est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Dangereusement Vôtre (1985)Commentaires - Quand les deux stars des séries des années 60, Patrick Macnee et Roger Moore partagent l'affiche, difficile de renier son plaisir ! La complicité entre les deux acteurs est à son zénith. Les moments de pure comédie sont particulièrement savoureux et Patrick Macnee sauve cet opus plus inégal de la déroute. Vous pouvez consulter la critique complète de Dangereusement Vôtre dans notre dossier Saga James Bond: http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-james-bond-1962/ere-roger-moore#7Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Tuesday, July 14, 2015

Voir le premier extrait (VF)

Voir le second extrait

o Waxwork (1988) : Dans ce film d'horreur sympathique qui reprend un des thèmes classiques du genre (le musée de cire), Patrick Macnee joue Sir Wilfred, le parrain du héros. Si notre Steed ne se fatigue pas trop, conscient de ne pas participer à un chef-d'œuvre, il fait néanmoins du bon boulot. Il assure aussi lors des scènes d'action !

Voir la vidéo (VF)

Désolé l'assassin est toujours occupé (1989) : Ce téléfilm est une oeuvre mineure dans la carrière de Patrick Macnee mais permet à l'acteur de proposer une composition radicalement différente à laquelle il nous avait habitués. Une curiosité.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Désolé l'assassin est toujours occupé (1989)Commentaires - Ce téléfilm est une oeuvre mineure dans la carrière de Patrick Macnee mais permet à l'acteur de proposer une composition radicalement différente à laquelle il nous avait habitués. Une curiosité.Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, July 8, 2015

o The Lobster Man from Mars (1989) : À la fois hommage et parodie du cinéma de genre des années 50, The Lobster Man from Mars (soit littéralement L'homme hommard venu de Mars) est un pur ovni filmique. Contrairement à ses apparences de sombre nanar, The Lobster Man est une comédie ZAZ au rythme trépidant, bourrée de clins d'œils aux cinéphiles et bénéficiant de deux monstres sacrés dans sa distribution : Patrick Macnee bien sûr mais aussi Tony Curtis. Mille fois dommage : les deux acteurs ne partagent aucune scène pour ce qui devrait rester leur seul film jamais tourné en commun. Le rôle de Tony Curtis était au départ destiné à Orson Welles, mais ce dernier décéda avant le début de la production. Patrick Macnee, apparaissant lors de la seconde partie du film, se montre extrêmement drôle dans un pastiche des scientifiques cinglés, stéréoptype des vieux films SF. Patrick Macnee donne aussi la réplique à Anthony Hickox (John) qui n'est autre que le réalisateur de Waxwork (ci-dessus) et sa suite (ci-dessous). Le film jouit aujourd'hui d'un véritable culte outre-Atlantique chez les fans de SF et possède même son propre site web ! Il est malheureusement quasi inconnu en France.

Voir la vidéo

o Waxwork 2 : Lost in Time(1992) : Courte apparition de Patrick Macnee (celle figurant dans l'extrait seulement) pour cette suite qui bénéficie de meilleurs effets spéciaux que le premier opus et toute aussi bonne .

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Waxwork 2 (1992)Commentaires - Après un rôle conséquent dans le premier Waxwork, courte apparition de Patrick Macnee (celle figurant dans l'extrait seulement) pour cette suite.Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, July 15, 2015

Voir la vidéo

o The Low Budget Time Machine (2003) : Dernier film en date de Patrick Macnee, c'est encore une parodie fauchée de films d'horreur, mais sur le coup particulièrement affligeante. Espérons que ce ne sera pas le dernier film de l'acteur !

Voir la vidéo

Séries

o Jane Eyre (1957) : Inédit en France. Adaptation télévisée du roman faisant partie de la collection Matinee Theatre qui faisait des adaptations littéraires quotidiennement. Un des premiers rôles de Patrick Macnee à la télévision américaine. On remarquera le maquillage particulièrement outrancier porté par l'acteur! Sa composition est de bonne tenue.

Voir la vidéo

o La Quatrième Dimension : La nuit du jugement (Judgment night) (1959) : Saison 1/épisode 10. Une des première apparitions de Macnee, dans un second rôle très réduit malheureusement, dans la célèbre anthologie la Quatrième Dimension. On y retrouve une interprétation proche de celle des premières saisons des Avengers. En VF, Patrick Macnee est doublé par Jacques Sereys.

 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - La Quatrième Dimension - Saison 1 Épisode 10: La nuit du jugement (1959)Commentaires - Une des première apparitions de Patrick Macnee, dans un second rôle très réduit malheureusement, dans la célèbre anthologie la Quatrième Dimension. On y retrouve une interprétation proche de celle des premières saisons des Avengers.La fiche complète de l'épisode est disponible dans notre dossier La Quatrième Dimension: http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/la-quatrieme-dimension/saison-1#10Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Friday, July 3, 2015

Voir la vidéo

Voir la vidéo (VF)

o Alfred Hitchcock Présente : Arthur / Crystal Trench (1959) : Saison 5/épisodes 1 et 2. Les deux participations de Patrick Macnee à la série Alfred Hitchcock présente. Le premier épisode nous permet de découvrir une voix bien différente de Jean Berger pour le doublage de Macnee. Dans le second, nous voyons Patrick Macnee avec une big moustache, irrésistible ! Incongruité : Patrick Macnee y interprète bien deux rôles complètement différents, mais les épisodes se suivent. En VF, Patrick Macnee est doublé par René Arrieu.

Arthur : Voir la vidéo (VF)

Crystal Trench : Voir la vidéo (VOST)

o Night Gallery : Logoda's heads (1971) : Saison 2/épisode 42. Inédit en France. Une dizaine d'années après La Quatrième Dimension, Patrick Macnee participait à la nouvelle anthologie fantastique de Rod Serling : Night Gallery. Le pilote de cette nouvelle série fut réalisée par Steven Spielberg lui-même ! Malheureusement, le succès ne fut pas similaire à celui de La Quatrième Dimension et, désavoué par la chaîne, éreinté par les critiques, Rod Serling y mit fin après trois années de production. Dans cet épisode, Patrick Macnee interprète un explorateur en Afrique aidant un jeune à retrouver son frère disparu. L'épisode est malheureusement considéré par les amateurs comme un des plus médiocres de la série.

Voir la vidéo

o Columbo : Eaux troubles (Troubled waters) (1975) : Saison 4/épisode 4. Avant les New Avengers, Patrick Macnee avait eu un petit rôle dans Columbo. Rien de transcendant hormis le plaisir de le voir donner la réplique à Peter Falk.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Columbo - Saison 4 Épisode 4: Eaux troubles (1975) Commentaires - Juste avant de démarrer le tournage des New Avengers, Patrick Macnee avait participé à cet épisode de Columbo où il interprète un capitaine de paquebot de croisière. Vous pouvez retrouver la fiche de l'épisode dans notre dossier Columbo: http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/columbo-1968-2003/saison-4#3Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, July 11, 2015

Voir la vidéo

o Sherlock Holmes à New York (1976) : Nos deux héros de série cultes Roger Moore et Patrick Macnee se retrouvent dans ce téléfilm Sherlock Holmes, , presque dix ans avant Dangereusement Vôtre. Roger Moore propose une interprétation Moorienne du personnage. Patrick Macnee y incarne le Dr Watson. 

 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Sherlock Holmes à New York (1976)Commentaires - Nos deux héros de série cultes Roger Moore et Patrick Macnee se retrouvent dans ce téléfilm Sherlock Holmes, , presque dix ans avant Dangereusement Vôtre. Roger Moore propose une interprétation Moorienne du personnage. Patrick Macnee y incarne le Dr Watson. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Tuesday, July 7, 2015

o Battlestar Galactica : La guerre des dieux (War of the gods) (1979) : Saison 1/épisodes 15 et16. On retrouve Patrick Macnee en guest stardans cette célèbre série de science-fiction au célèbre remake. Il y interprète le trouble Comte Iblis qui ne va pas hésiter à manipuler l'équipage du Galactica. Inutile de vous préciser plus amplement son rôle, car comme dans toute bonne série de science-fiction, l'univers est très complexe et difficilement compréhensible sur seulement deux épisodes ! Néanmoins, c'est un rôle inédit pour Patrick Macnee qui se débrouille plutôt bien. Enfin, pour les fans de second degré, de jolis moments en perspective : rien que le costume de Macnee prête largement à sourire ! On retrouve avec plaisir la voix de Jean Berger dans cet extrait en VF. À noter que Macnee est la voix off du générique de début de cette série en VO. 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Battlestar Galactica - Saison 1 Episode 15: La guerre des Dieux (Partie 1) (1978)Commentaires - On retrouve Patrick Macnee en guest star dans cette célèbre série de science-fiction au célèbre remake. Il y interprète le trouble Comte Iblis qui ne va pas hésiter à manipuler l'équipage du Galactica. Inutile de vous préciser plus amplement son rôle, car comme dans toute bonne série de science-fiction, l'univers est très complexe et difficilement compréhensible sur seulement deux épisodes ! Néanmoins, c'est un rôle inédit pour Patrick Macnee qui se débrouille plutôt bien. Enfin, pour les fans de second degré, de jolis moments en perspective : rien que le costume de Macnee prête largement à sourire ! On retrouve avec plaisir la voix de Jean Berger dans cet extrait en VF. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Tuesday, June 30, 2015

Voir la vidéo (VF)

o Likely Stories : vol.2 (1983) : Dans cette série parodiant les films des années 50 diffusés dans les écoles et produits par le gouvernement, Patrick Macnee est absolument hilarant. Interprétant le rôle d'un sexologue mysogine, aux antipodes de Steed donc, il donne des leçons de sexualité. Un humour grivois certes, mais auquel il est difficile de résister. Ce deuxième volume de cette série -qui en a connu 4 de 60 minutes- a été réalisé par Danny de Vito. La série a accueilli de nombreuses stars comme Billy Cristal (Mafia Blues).

Voir la vidéo

o Automan : Pilote (1983) : saison 1/épisode 1. Avouons-le : des acteurs des Avengers la carrière de Macnee est sans aucun doute la plus intéressante à suivre, pas uniquement parce que l'acteur incarne à lui seul Chapeau Melon, mais surtout parce qu'elle est remplie de projets aussi audacieux qu'improbables. Automan fait sans nul doute partie de ces guilty pleasures. Le pitch d'Automan aurait pourtant pu avertir Patrick Macnee des fortes propensions nanardesques : un jeune informaticien de la police crée un hologramme capable de contrôler la matière et de prendre la forme qu'il souhaite (voiture, hélicoptère...). Oui, oui, un hologramme ! On ne sera pas surpris que le créateur soit Glen A. Larson, qui a à son actif des séries policières faussement technologiques et vraiment nanardes comme Manimal ou K 2000 (mais aussi Battlestar Galactica et Magnum, deux séries dans lesquelles Macnee a joué). Cette série diffusée en 1987 sur la Cinq n'aura finalement duré qu'une saison et 13 épisodes. Patrick Macnee ne joue que dans le pilote et interprète pour une fois un méchant. Soyons honnêtes, il est en roue libre et semble complètement paumé au milieu de ce déluge d'effets spéciaux qui ont terriblement mal vieilli.

Voir la vidéo

o Magnum : Celui qui se prenait pour l'autre (1984) : saison 4/épisode 18. C'est dans un triple rôle qu'on retrouve Macnee pour cet épisode. Il y est très drôle et méconnaissable en chinois comme vous pourrez le constater dans la vidéo. Jean Berger assure une nouvelle fois le doublage et modifie sa voix pour l'occasion. Il y a également un clin d'œil évident à Chapeau Melon, à vous de le trouver ! 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Magnum - Saison 4 Episode 18: Celui qui se prenait pour l'autre (1984)Commentaires - Nouvelle participation télévisée de Patrick Macnee dans une série télévisée de premier plan, avec un personnage à sa mesure. On retrouve Jean Berger dans la version française.Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Sunday, July 5, 2015

Voir la vidéo (VF)

o Pour l'amour du risque : Les voleurs de bijoux (1984) : saison 5/épisode 22. Un Patrick Macnee étrangement atone joue les méchants dans ce final de la série réalisé par Ray Austin. Si Pour l'amour du risque reprend l'idée du duo mixte redresseur de torts, la série est à mille lieux de la saveur de Chapeau Melon. Cet épisode est particulièrement ennuyeux, un comble pour un épisode signé Ray Austin. Pire : on ne retrouve même pas Jean Berger en VF, mais un doubleur à la voix complètement inadapté. A oublier.

Voir la vidéo (VF) 

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Pour l'amour du risque - Saison 5 Episode 22: Les voleurs de bijoux (1984) Commentaires - Patrick Macnee se confronte au fameux couple Hart dans cet épisode réalisé par Ray Austin, grand collaborateur de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Friday, July 10, 2015

o Arabesque : Le sosie de l'assassin (1985) : saison 2/épisode 5. Un rôle inhabituellement dramatique pour Patrick Macnee qui livre ici une performance exceptionnelle. Il y interprète le conjoint de la cousine délurée de Jessica Fletcher, interprétée elle aussi par Angela Lansbury ! Cette dernière se montre remarquable dans un double rôle savoureux. Pour l'occasion, l'action se délocalise à Londres. Sûrement un de ses meilleurs rôles à la télévision pour Patrick Macnee , après Steed of course! Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Jean Berger dans la VF.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Arabesque Saison 2 Épisode 5: Le sosie de l'assassin (1985)Commentaires - Un rôle inhabituellement dramatique pour Patrick Macnee qui livre ici une performance exceptionnelle. Il y interprète le conjoint de la cousine délurée de Jessica Fletcher, interprétée elle aussi par Angela Lansbury ! Cette dernière se montre remarquable dans un double rôle savoureux. Pour l'occasion, l'action se délocalise à Londres. Sûrement un de ses meilleurs rôles à la télévision pour Patrick Macnee , après Steed of course ! Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Jean Berger dans la VF. Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, June 29, 2015 

Voir la vidéo

Voir la vidéo (VF)

o War of the Worlds : Epiphany (1989) : saison 1/épisode 10. Inédit en France. War of the worlds est la seule adaptation télévisée du célèbre roman de science-fiction écrit par H.G. Wells La guerre des mondes. Cette série de 43 épisodes est restée inédite en France. Elle a été conçue comme une suite directe du film de 1953. Patrick Macnee n'y fait qu'une courte apparition dans un seul épisode.

Voir la vidéo

o Incident aux Chutes Victoria (1992) : Patrick Macnee incarne à nouveau le Docteur Watson et c'est Christopher Lee qui interprète Sherlock Holmes.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Suite à la disparition de Patrick Macnee, nous vous proposons en hommage une rétrospective de sa carrière au cinéma et à la télévision, au delà de John Steed.Nous commençons aujourd'hui par le téléfilm Incident aux Chutes Victoria (1992), dans lequel Patrick Macnee incarnait le Docteur Watson et Christopher Lee, qui nous a lui aussi récemment quittés, celui de Sherlock Holmes.Le téléfilm est disponible en DVD dans le coffret Sherlock Holmes paru aux éditions Showshank Films: http://www.amazon.fr/Coffret-Sherlock-Holmes-Christopher-Lee/dp/B00E8WL3ES/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435518171&sr=8-1

Posted by Le Monde des Avengers on Sunday, June 28, 2015

 

o Arabesque : Le fichier (1992) : saison 9/épisode 5. Suite au Sosie de l'assassin, Patrick Macnee revient dans Arabesque 7 ans plus tard. Son rôle est nettement moindre : il n'apparaît que dans deux scènes. Une fois encore, c'est Jean Berger qui assure le doublage.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Arabesque Saison 9 Episode 5: Le fichier (1992)Commentaires - Deuxième apparition de Patrick Macnee dans la série Arabesque aux côtés de Angela Lansbury.Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, July 16, 2015

Voir la vidéo (VF)

o Dream On: B.S. Elliott (1992) : Saison 3 Épisode 11 Nouveau rôle réjouissant à la télévision pour Patrick Macnee qui incarne un ancien auteur à succès, et depuis perdu par le manque d'inspiration et l'alcoolisme, auquel le héros de la série va essayer de venir en aide. La série n'ayant jamais été doublé en France, cet extrait est proposé en VOST via un enregistrement lors de la diffusion sur Canal Jimmy.

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Dream On Saison 3 Épisode 11: B.S. Elliott (1992) Commentaires - Nouveau rôle réjouissant à la télévision pour Patrick Macnee qui incarne un ancien auteur à succès, et depuis perdu par le manque d'inspiration et l'alcoolisme, auquel le héros de la série va essayer de venir en aide. La série n'ayant jamais été doublé en France, cet extrait est proposé en VOST via un enregistrement lors de la diffusion sur Canal Jimmy.Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Sunday, July 12, 2015

o Caraïbes Offshore (1994) : Trente ans après Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Patrick Macnee revenait enfin dans un rôle régulier à la télévision avec Caraïbes Offshore. Tournée en Floride, cette série narre les aventures de deux anciens marines en lutte contre des intrigues internationales. Ils utilisent un complexe hôtelier des Caraïbes comme repaire. En plus de leurs différents gadgets, ils disposent d'un bateau ultra high-tech, Tonnerre, pour les aider dans leurs missions. Vous l'aurez compris Caraïbes Offshore est une série franchement nanar. Au second degré, c'est de la franche rigolade, mais au premier ... La nullité des intrigues n'a d'égal que la pauvreté des dialogues. L'aspect clinquant de l'ensemble a mal vieilli. Caraïbes Offshore est une série commerciale. Elle fut montée autour du catcheur Hulk Hogan, très populaire à l'époque. Chris Lemmon, le fils de Jack Lemmon, lui donne la réplique. Suivant les modes de K2000 et Supercopter, elle ajoutait le super bateau complètement incongru. On ne s'étonnera pas que la série ait été créée par ceux derrière le tristement célèbre Alerte à Malibu. Mais voilà ... il y a Patrick Macnee. Un Patrick Macnee joyeusement cabotin dans un rôle de pur relief comique. Son personnage est un hommage évident à celui de Steed. Chacune de ses apparitions est un pur régal. Voir Macnee pavaner au soleil entouré de jolies filles donne une idée de la douceur de sa retraite en Californie ! Jean Berger reprend même du service dans la version française. Destinée aux enfants, Caraïbes Offshore fut bizarrement programmée le dimanche soir à dix heures ! Une fois encore, la programmation américaine joua donc des tours à Patrick Macnee et la série s'arrêta au bout d'une seule saison de 22 épisodes. Elle est depuis tombée dans l'oubli... En France, la série fut diffusée le samedi en début de soirée sur M6 quelques heures après Chapeau Melon.

Première apparition de Patrick Macnee dans le pilote (VF)

Patrick Macnee vs Hulk Hogan : Partie 1 - 1x02 Plaies et bosses à gogo (VF)

Patrick Macnee vs Hulk Hogan : Partie 2 - 1x03 Sea Quentin (VF)

Des relents de John Steed ! - 1X08 : La relève de la garde (VF)

o Diagnostic Meurtre : Agent Secret (1997) :  Saison 5 Episode 10Cette série policière avait fait un épisode clin d'oeil aux séries cultes d'espionnage des années 60 avec en plus de Patrick Macnee, la présence de Barbara Bain (Mission Impossible) et Robert Vaughn (Des agents très spéciaux).

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Diagnostic Meurtre - Saison 5 Episode 10: Agent Secret (1997)Commentaires - Cette série policière avait fait un épisode clin d'oeil aux séries cultes d'espionnage des années 60 avec en plus de Patrick Macnee, la présence de Barbara Bain (Mission Impossible) et Robert Vaughn (Des agents très spéciaux).Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, July 4, 2015

o Jeux d'espions (1997) : Diffusée sur France 2 durant l'été 2000, Jeux d'espions, Spy Game en VO, a tout pour séduire les fans de Chapeau melon. La série est même ouvertement un hommage à toutes les séries cultes des années 60 : Chapeau Melon bien sûr, mais également Max la Menace Le Prisonnier, Mission : Impossible ou Des agents très spéciaux. On retrouve le duo d'espions mixtes (l'espionne se prénommant Max London!) se débattant contre des méchants très méchants avec moults gadgets dans des intrigues délirantes. Robert Culp, star de la série d'espionnage culte outre atlantique I Spy, et Patrick Macnee viennent même rendre des clins d'oeils appuyés à leurs séries d'origine. Patrick Macnee apparaît dans 3 épisodes dans le rôle du Dr Quentin. C'est à lui que revient la toute première réplique de la série : "Aucun doute à avoir, nous étions les meilleurs. Mais il y a plus de place aujoud'hui pour nous, vieux espions. La meilleure chose c'est de se retirer, se relaxer and faire quelques mètres de plus sur ce terrain de golf!" Bref, toute la vie de Patrick Macnee, lui même retiré en Californie! Une fois de plus après Caraïbes Offshore, son personnage apparaît comme un ressort comique, et Patrick Macnee exécute parfaitement son rôle. Série ultra-légère, dans la veine des autres séries produites par Sam Raimi (Hercule, Xena, Cleopatra 2525), Jeux d'espions ne rencontrera pas le succès escompté, et sur 13 épisodes produits, seuls 9 seront diffusés. A noter, le générique est un pastiche direct de celui de Chapeau Melon, bottes de cuir inclus!

Première scène de la série avec Patrick Macnee

Générique hommage à Chapeau Melon

o Frasier : Le spectacle continue (2001) : saison 8/épisode 12. Courte mais délicieuse apparition de Patrick Macnee dans cette sitcom très populaire outre-Atlantique, beaucoup moins connue chez nous. Un épisode dans lequel nous retrouvons aussi Derek Jacobi, autre grand acteur britannique. Bizarrement c'est la seule fois où ces deux grands noms se soient cotoyés dans une même production. Malheureusement, à aucun moment, ils ne se donnent la réplique...

PATRICK MACNEE, UNE RÉTROSPECTIVE - Frasier - Saison 8 Episode 12: Le spectacle continue (2001)Commentaires - Courte mais délicieuse apparition de Patrick Macnee dans cette sitcom très populaire outre-Atlantique, beaucoup moins connue chez nous. Un épisode dans lequel nous retrouvons aussi Derek Jacobi, autre grand acteur britannique. Bizarrement c'est la seule fois où ces deux grands noms se soient cotoyés dans une même production. Malheureusement, à aucun moment, ils ne se donnent la réplique... Retrouvez d'autres extraits de la carrière de Patrick Macnee sur notre page vidéos: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/patrick-macnee

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, July 1, 2015

Voir la vidéo

Publicités et autres

Publicité : Vauxhall (1979) : Ce spot est censé exploiter Chapeau Melon mais est construit et filmé comme un James Bond. Patrick Macnee y fait la promotion de la célèbre marque automobile britannique Vauxhall, dont les véhicules étaient apparus plusieurs fois dans la série. C'est d'ailleurs Steed lui même qui avait fait défaut une seule fois à ses chères Bentleys pour conduire une Vauxhall dans Les fossoyeurs et Le jeu s'arrête au 13 !

Spot 1

Spot 2

Publicité : Rightguard : Cette publicité d'une trentaine de secondes est une sorte d'ovni dans la carrière de Macnee. Produite dans les années 70/80, nous y retrouvons le personnage de Steed (du moins de manière suggérée) qui parle d'un déodorant !

Voir la vidéo

o Clip Oasis : Don't look back in anger (1996) : Même si Macnee apparaît très peu dans ce clip, c'est un vrai hommage que lui rendent les membres du célèbre groupe de rock Oasis.

Voir le clip

o Real Ghost Stories (1997) : Patrick Macnee se mue en Pierre Bellemare. Il nous raconte des histoires de fantômes aussi mystérieuses que vraies. Cette collection d'histoires paranormales est en fait une version gros budget de Mystères que diffusait TF1 dans les années 1990. Il faut bien en convenir : encore un emploi purement alimentaire pour Patrick Macnee. Néanmoins, celui-ci tient son rôle à la perfection, avec un surjeu, de mise dans ce genre d'émissions, plutôt savoureux.

Voir l'extrait de l'histoire Red Feather

o Royal Doulton (2000) : Dans une ambiance so british mais nettement plus pincée que Chapeau Melon, Patrick Macnee nous conte l’histoire de la prestigieuse marque de porcelaine anglaise Royal Doulton. Patrick Macnee est parfaitement dans son élément dans cet habile publi-reportage.

Voir la vidéo

o Unlocking Da Vinci's Code : mystère ou complot ? (2004) : Une des dernières apparitions de Macnee qui introduit ce documentaire sans trop d'intérêt surfant honteusement sur la vague Da Vinci Code. Intéressant seulement pour le plaisir de revoir Macnee...

Voir la vidéo

o Angels and Demons revealed (2004) : Inédit. Documentaire dans la lignée du précédent mais consacré cette fois au roman Anges et démons. Patrick Macnee y est encore une fois l'hôte et le narrateur.

Voir la vidéo

Retour à la section vidéos