Interview de Wiebke

lientarget

Wiebke, webmaster du site Target, consacré aux rencontres annuelles et aux lieux de tournage de la série, a accepté de répondre à des questions concernant la série et son site. Elle eut le bonheur de rencontrer Linda Thorson l'an passé (consulter le site pour plus de détails). Merci Wiebke.


Quand et comment avez-vous découvert "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ?

J'ai toujours su que The Avengers existait, mais j'ai découvert ce qu'était la série il y a environ cinq ans quand elle a été rediffusée à la télévision allemande. J'étais tombée sur un épisode il y a des années mais je n'avais pas décelé sa spécificité à cette époque. Lorsque j'ai réessayé, j'étais un peu plus âgée et plus mûre et j'ai accroché immédiatement.

Quels sont vos épisodes et saison préférés ?

J'aime vraiment tous les Avengers et les New Avengers. Mais j'ai une saison préférée : la quatre. Mon épisode préféré est Cœur à cœur.

Pourquoi avez-vous créé un site ?

Lorsque je suis allée à ma première Chasse au Trésor (1) , je fus fascinée qu'autant de lieux de tournage existent toujours. Bien sûr, beaucoup de bâtiments ont été démolis et d'autres ont tellement changé qu'on peut à peine les reconnaître. Néanmoins, beaucoup n'ont pratiquement pas changé et je fus stupéfaite. J'adore énormément visiter les lieux de tournage et les comparer aux photos des épisodes. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de site mettant les photos d'époque et actuelles côte à côte. J'ai donc décidé de créer un site consacré aux lieux de tournage. Je savais également que j'avais beaucoup de chance de visiter ces endroits et je voulais les partager avec ceux qui ne peuvent pas simplement prendre leur voiture et s'y rendre. Le premier site que j'ai créé était plutôt un album photos d'un week-end Avengers, comme un compte rendu de vacances.

Comment décririez-vous votre site ?

C'est en même temps un 'hommage' aux fantastiques week-ends Avengers qui se déroulent chaque année et un guide des lieux de tournage.

Combien de temps avez-vous passé (passez-vous) à faire le site ?

De nombreux week-ends.

Qu'est ce qu'un fan peut trouver uniquement sur votre site ?

Des photos des extérieurs à l'époque du tournage et de nos jours. Ils peuvent également lire, bien sûr, le compte rendu des week ends annuels Avengers depuis 2002.

Pourquoi "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est-il toujours aussi populaire ?

Car la série est intelligente, a du style et est intemporelle. Le monde des Avengers est un monde à part avec tous ces personnages excentriques, les gadgets, les lieux, etc. C'est à la fois réel et irréel. Le côté irréel la rend intemporelle parce qu'on pourrait la 'projeter' vers n'importe quelle unité de lieu ou de temps. Le côté réel évoque un sentiment de nostalgie, vu que l'Angleterre change et que des choses comme les vieux bus rouges à double étages, les voitures de laitier et beaucoup d'autres choses disparaissent. Le monde des Avengers était un monde parfait sauf pour les diabolical masterminds et leur plan diabolique, mais nous sommes contents de les supporter car, sans eux, nous n'aurions pas besoin des Avengers... Qui ne voudrait pas y être ?

(1) Réunion annuelle constituée de jeux et d'épreuves sur les lieux de tournage de la série dont le titre fait référence è l'épisode de la cinquième saison ; 2005 était la 18e édition.

 

Retour à l'index

©Denis Chauvet