Interview de Ian Duerden

liensartland

Ian Duerden, le webmaster du site AvengersArtland, Chapeau Melon et Bottes de Cuir en bandes dessinées (le véritable prolongement de la série pour moi ! ) a accepté de répondre à des questions concernant la série et son site. Merci Ian.


Quand et comment avez-vous découvert "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ?

Un samedi soir il y a bien trop longtemps, quand je portais encore des culottes courtes et que la télévision britannique n'avait que deux chaînes.

Quels sont vos épisodes et saison préférés ?

La saison quatre, les épisodes Emma Peel en noir et blanc. La plupart des épisodes de cette saison sont mes préférés, mais je pense que L'héritage diabolique et Les cybernautes ont fait la plus forte impression dans mon esprit d'écolier. Il y avait une nouvelle technologie et cela semblait excitant et dangereux, mais rien ne pouvait s'opposer à l'ingéniosité et à l'habileté de mes héros Avengers.

Pourquoi avez-vous créé un site ?

Je ne suis pas certain. C'est quelque chose qui a commencé par une bannière et quelques illustrations et devint finalement un flot inépuisable d'images. Il y a environ soixante-cinq pages maintenant et j'ai calculé que cela faisait plus de trois cents illustrations.

Comment décririez-vous votre site ?

Une piste dans le monde des Avengers... un endroit où c'est toujours les années soixante, mais qui s'en éloigne parfois un peu.

Combien de temps avez-vous passé (passez-vous) à faire le site ?

J'ai commencé au printemps 2003 et c'est toujours en cours... Je m'en occupe pendant mon temps libre.

Qu'est ce qu'un fan peut trouver uniquement sur votre site ?

Emma Peel en maillot de bain.

Pourquoi "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est-il toujours aussi populaire ?

Le charme, l'imagination, le danger et le suspense. Inédit pour chaque génération.

 

Retour à l'index

©Denis Chauvet