Interview de David K Smith

PDVD_000

David Smith, le webmaster du site The Avengers Forever , le site le plus important consacré à Chapeau Melon (plus de 1 000 pages !!) a accepté de répondre à des questions concernant la série et son site. Merci David.


Quand et comment avez-vous découvert "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ?

J'ai découvert Chapeau Melon pendant l'été 66 juste après le début de la série aux États-Unis. J'étais en vacances et ABC était la seule chaîne que nous pouvions recevoir dans les montagnes. Je suis reconnaissant de cet heureux hasard !

Quels sont vos épisodes et saison préférés ?

Ma saison préférée est la saison quatre britannique en noir et blanc (nb : cette saison est la première aux États-Unis), bien que j'aime également beaucoup d'épisodes Emma Peel en couleur. Mes préférés sont Faites de beaux rêves, Les fossoyeurs, Le club de l'enfer, Dans sept jours le déluge, Meurtre par téléphone, Les cybernautes, Voyage sans retour, Mort en magasin, Du miel pour le Prince, L'heure perdue, Le fantôme du château De'ath, Les espions font le service, Les aigles, Le tigre caché, Qui suis-je ?, La porte de la mort, Le village de la mort et Le joker.

Pourquoi avez-vous créé un site ?

J'ai créé The Avengers Forever pour plusieurs raisons : les deux principales étaient que je voulais rendre hommage à cette série avec une base de connaissances étendues et que j'avais besoin également de parfaire mes dons de créateur de sites.

Comment décririez-vous votre site ?

Je décrirais The Avengers Forever comme "le gorille de quatre cent kilos des sites Avengers", c'est-à-dire que c'est exhaustif presque jusqu'à en devenir absurde.

Combien de temps avez-vous passé (passez-vous) à faire le site ?

J'ai passé les neuf dernières années à construire le site. J'y travaille toujours régulièrement.

Qu'est ce qu'un fan peut trouver uniquement sur votre site ?

The Avengers Forever est sûrement le seul endroit où les fans trouveront autant d'informations sur la série – les épisodes, l'historique et les acteurs – tout en un seul endroit. Il a également des quantités de documents exclusifs et des particularités comme les critiques des visiteurs, des dissertations, les biographies d'acteurs, des thèmes pour écran d'ordinateur, des icônes et d'autres choses.

Pourquoi "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est-il toujours aussi populaire ?

Je pense que Chapeau Melon et Bottes de Cuir est toujours populaire car la série a un concept à l'épreuve du temps et qu'elle a des personnages attachants.

Je serais ravi de répondre à d'autres questions que vous pourriez avoir.

 

Retour à l'index

©Denis Chauvet