Interview de Cal Westray

lienwestray

Cal Westray, webmaster du site Westray.org Avengers Television Program, a accepté de répondre à quelques questions. Merci Cal.


Quand et comment avez-vous découvert "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ?

Je suis tombé sur des épisodes n&b en 1966 ou 1967 alors que j’étais en vacances avec ma famille. Nous les regardions dans une chambre d’hôtel et j’étais fasciné par Steed et Emma. Quand nous sommes rentrés à la maison, je n’avais de cesse de regarder la série.

Quels sont vos épisodes et saison préférés ?

Je suis partagé entre la saison monochrome Emma Peel (saison 4) et les épisodes couleur Emma Peel (saison 5). Mes préférés sont : Meurtre par téléphone, Mort en magasin, Faites de beaux rêves, Les cybernautes, La mangeuse d’hommes du Surrey, L’heure perdue, Voyage sans retour, Le fantôme du château De’ath, Le club de l’enfer, Les espions font le service, L’héritage diabolique, L’économe et le sens de l’histoire, Meurtres distingués, Le dernier des sept, Le joker, Qui suis-je ?, La porte de la mort, Le retour des cybernautes, Meurtres à épisodes et Ne m’oubliez pas.

Pourquoi avez-vous créé un site ?

J’ai créé un site pour rendre hommage aux choses qui m’ont intéressé. Des choses qui m’intéressent toujours. La série The Avengers y tient encore une place prépondérante. J’aime beaucoup intéresser les gens aux Avengers et les diriger vers d’autres sites où ils pourront trouver de meilleurs renseignements et documents sur la série si je n’ai pas ce qu’ils cherchent.

Comment décririez-vous votre site ?

Loin derrière, comparé aux autres sites sur le web.

Westray.org est un site éclectique qui possède beaucoup de rubriques Avengers mais ce n’est pas l’endroit pour s’arrêter. C’est simplement un point de départ.

Combien de temps avez-vous passé (passez-vous) à faire le site ?

Environ quatre mois mais les changements étaient prévisibles et n’ont jamais cessé.

Qu'est ce qu'un fan peut trouver uniquement sur votre site ?

Je ne sais pas s’il y a quelque chose qu’on trouve uniquement sur mon site.

Pourquoi "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est-il toujours aussi populaire ?

Culte et nostalgie. Les gens ont besoin de regarder une série de qualité du passé. The Avengers était un programme cultivé, humoristique et pétri de classe. Mais, avant tout, la série véhiculait l’image de la décontraction.

 

Retour à l'index

©Denis Chauvet