10 BONNES RAISONS DE REGARDER CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

1) Des intrigues d'une variété hors du commun !

Histoires policières, espionnage, surnaturel, science fiction, comédies... Chapeau Melon et Bottes de Cuir, c'est dix séries en une ! Chaque épisode a son propre univers et une ambiance différente ! Par conséquent, le spectateur ne se lasse jamais !

2) Une évolution passionnante !

D'un duo masculin à un duo mixte, de la vidéo au film, du N&B à la couleur, de l'original au remake... Chapeau Melon est certainement la série la plus évolutive jamais produite, d'un point de vue formelle comme conceptuelle. Par conséquent, chaque saison a son identité propre et aucune ne se ressemble.

3) Une série visible par tous !

Chapeau Melon et Bottes de Cuir est une série visible par tous les publics, adaptée pour tous. La violence est peu présente et complètement dédramatisée. La plupart de ces fans l'ayant découvert durant l'enfance continue à la regarder encore à l'âge adulte et saisissent tout un pan de la série (les fameuses devil minds! ) dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence jusqu'alors.

4) Une ambiance british vue nulle part ailleurs !

L'ambiance so british n'a jamais été aussi bien retranscrite que dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Hormis tous les extérieurs délicieusement anglais (manoirs, campagnes verdoyantes...), c'est tout l'esprit de l'Angleterre, son mode de vie et ses traits de caractère les plus connus (flegme, élégance, insouciance...) qui triomphe dans la série, notamment à travers le personnage de John Steed.

5) Un humour omniprésent !

Jamais la série ne se prend au sérieux et prend parfois même plaisir à s'autoparodier elle même ! Le célèbre humour anglais, que ce soit dans le dialogue ou les situations, fait tout le sel de Chapeau Melon et Bottes de Cuir.

6) Des acteurs ultra charismatiques !

De Patrick Macnee à Diana Rigg, en passant par Honor Blackman, Joanna Lumley et Linda Thorson, toutes les vedettes de la série sont devenues des stars incontestables aujourd'hui ! Ils apportent un souffle unique aux héros de la série. Certains acteurs invités (Christopher Lee, Peter Cushing, Charlotte Rampling, Donald Sutherland...) sont aussi devenus des comédiens incontounables.

7) Des personnages mythiques !

John Steed ou Mrs Peel sont aujourd'hui rentrés dans la légende télévisuelle. Souvent imités, jamais égalés, ils garderont toujours une place à part dans le coeur du public. C'est une relation quasi affective qu'entretient le spectateur avec eux.

8) Des épisodes que l'on peut voir et... revoir !

Chapeau Melon est l'une des rares séries qu'on ne se lasse pas de revisionner encore et encore, trouvant là une réplique savoureuse et ici un clin d'œil coquin qui nous avaient échappés la première fois.

9) Une série intemporelle!

Tels les meilleurs crus, Chapeau Melon se bonifie en vieillissant et 40 ans après sa production reste toujours jeune et moderne. Chapeau Melon est une série intemporelle, que ce soit dans la mise en scène, la mode ou les sujets abordés, elle n'a pas pris une seule ride !

10) Un univers totalement à part !

Hymne au plaisir, Chapeau Melon et Bottes de Cuir incarne un véritable art de vivre. Nos héros aiment la bonne chaire et les spectacles, aiment prendre soin de leur look et rester élégant dans toutes les situations, aiment s'envoyer des piques caustiques et rire de leurs malheurs. Leurs aventures prennent place dans un univers riche et épuré. Leurs principaux soucis sont souvent de savoir si le champagne est au frais !

Bienvenue dans le Monde des Avengers !