Saison 2Saison 1

University Hospital

Présentation 


"University Hospital" est une série médicale produite par Aaron Spelling et E. Duke Vincent. Elle a été programmée sur la chaîne UPN à compter du 19 janvier 1995.

Elle raconte les débuts dans le métier d'infirmière de quatre filles, Megan, Hillary, Tracy et Sam. Elles sont sous l'autorité de l'infirmière en chef Mary Jenkins, dont le gimmick est de toujours répéter : "règle numéro un".

On pourrait presque commencer l'histoire en disant "Il était îune fois quatre filles qui ont décidé de devenir infirmières"

Les quatre personnages et actrices ont la même importance, elles sont donc présentées par ordre alphabétique au générique, on commence par Megan, incarnée par Rebecca Cross, fille tendre, timide, au tempérament romantique.

REBECCA CROSS

La deuxième est un peu paumée, ce que l'on remarque dès le pilote où elle arrive en retard à la rentrée universitaire. Elle va devoir vite se prendre en mains. C'est Jamie (Hillary Danner).

HILLARY DANNER

Ensuite, c'est la délurée Tracy, incarnée par Hudson Leick, au premier abord fille facile et au caractère égoïste, mais la série nous apprendra à ne pas nous fier aux apparences.

HUDSON LEICK

Last by not least, voici la plus sérieuse, la plus grave, celle qui a la tête sur les épaules, Sam (Alexandra Wilson).

ALEXANDRA WILSON

L'ambiance de la série est donnée lorsque l'infirmière en chef Jenkins lance dans le pilote : "Règle numéro 1 : L'essentiel de votre éducation ne se fera pas ici dans cette salle de classe mais juste derrière, dans cet hôpital, essayez de ne tuer personne".

Retour à l'index

Toucher le fond… (Broken - Part 1)