VIDÉOS

Logo Linda Thorson

LINDA THORSON

Films

o Curtains : l'Ultime Cauchemar (1983) : Ce film d'horreur canadien, inconnu en France, est devenu culte chez les amateurs du genre. Six actrices sont invitées dans la maison d'un réalisateur à l'occasion d'une audition pour le 1er rôle de son prochain film. Elles sont décimées une à une par un mystérieux tueur. Telle Diana Rigg pour Elizabeth Shepherd, Linda Thorson remplaça une comédienne jugée inadéquate au beau milieu du tournage.

o The Other Sister (1999) : Inédit en France. Linda Thorson apparaît moins d'une minute dans ce film (celle présentée en extrait of course ). Néanmoins, on ne peut nier son plaisir de la voir partager la réplique avec deux grandes actrices américaines : Juliette Lewis et Diane Keaton. Le film en lui-même, qui raconte l'histoire d'une jeune fille handicapée mentale (Juliette Lewis) qui cherche à s'intégrer dans la société avec l'aide de sa mère, n'est qu'une comédie sirupeuse loin d'être inoubliable, comme Hollywood en produit beaucoup.

o Mission Alcatraz (2002) : Linda Thorson interprète le juge Jane McPherson dans ce film d'action survitaminé où elle est prise en otage par un commando venu libérer un détenu qu'elle a elle-même condamné à mort. Heureusement, Steven Seagal n'est pas loin ! Autant dire tout de suite que dans ce film on ne retrouve pas la finesse des Avengers (Steven Seagal n'étant pas forcément Patrick Macnee) ! Mais Linda Thorson, ayant pour une fois un rôle assez conséquent, se montre convaincante dans un rôle au demeurant plutôt caricatural. Et le film se révèle être au final une bonne série B.

Voir la vidéo

o Un Soupçon de Rose (2004) : Cette comédie romantique britannique gay n'offre qu'un rôle de troisième ordre à Linda Thorson. Cette dernière se montre comme toujours très à l'aise dans le registre comique. Loin d'être indispensable à la DVDthèque des fans de l'actrice donc ! Le film en lui-même n'est en plus vraiment pas terrible...

Voir la vidéo

o Straight into darkness (2005) : Inédit en France. Dernier film en date avec Linda Thorson, Straight into darkness est un OVNI : un mélange assez confus entre film d'horreur et film de guerre, sur fond de seconde guerre mondiale. Néanmoins, il a le mérite d'offrir un rôle inédit à Linda Thorson qui y interprète une française (avec en plus des dialogues dans notre langue !) à la tête d'une forteresse rassemblant une quarantaine d'orphelins handicapés de guerre et armés jusqu'aux dents ! Elle apparaît en tout et pour tout une bonne dizaine de minutes dans le film, mais ses scènes valent toutes le coup (notamment celle très intense et crue où un soldat tente de la violer), tant elle y est méconnaissable.

Voir la vidéo (Attention : cette scène montrant une tentative de viol peut choquer)

Voir la vidéo

Séries

o Thriller : Lady Killer (1973) : Saison 1/épisode 1. Il aura fallu attendre que Brian Clemens crée une autre série pour enfin revoir à l'écran Linda Thorson, plusieurs années après l'arrêt de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Diffusée en 1977 en France sous le titre Angoisse, puis rediffusée à deux reprises sur la défunte Cinq à la fin des années 80, Thriller est une anthologie à la manière de Alfred Hitchcock présente. Elle dura 43 épisodes. Pour l'occasion, Brian Clemens revint au tournage en vidéo, comme les 1ères saisons des Avengers ! Les américains n'étaient plus là pour aider au financement... Linda Thorson apparaît dans le tout premier épisode de la série. Elle interprète un personnage surprenant : une femme préparant son propre meurtre avec son mari pour toucher la prime d'assurance-vie. Un plan machiavélique : le couple jettera son dévolu sur une jeune bibliothécaire interprétée par Barbara Feldon (Max la menace). C'est elle qu'ils élimineront pour faire croire au meurtre de Linda Thorson. Cette dernière apparaît très crédible dans un rôle à mille lieues de celui de Tara King. Ce n'est plus Lily Baron qui la double en VF.

Voir la vidéo (VF)

o Clair de Lune : Symphonie pour deux escrocs (Symphony in knocked flat) (1986) : Saison 3/épisode 3. Linda Thorson joue le rôle d'un faux agent du FBI dans cet épisode de la série culte Clair de Lune, ce qui lui permet de croiser Bruce Willis et Cybille Shepherd.

Voir la vidéo

o Star Trek : La Nouvelle Génération : Le secret (The Chase) (1993) : Saison 6/ épisode 20. Après Macnee dans Galactica, on retrouve Linda Thorson dans Star Trek pour un second rôle sans grand intérêt. Néanmoins, au second degré, les moments où elle apparaît deviendront cultissimes pour les fans des Avengers : rien que son maquillage mérite le détour ! Arriverez vous à la reconnaître ?

Voir la vidéo

o New York Police Judiciaire aka New York District : Possession (Possession) (2001) : Saison 13/épisode 5. Linda Thorson est la guest star de cet épisode de la célèbre série policière américaine. Elle y incarne une propriétaire soupçonnée du meurtre de sa locataire. Un excellent épisode et un joli rôle pour Linda Thorson, qui ne cesse de se bonifier au fur et à mesure des années.

Voir la vidéo

Voir la vidéo (VF)

o Affaires non classées : Œuvre mortelle Partie 1 (A body of work Part 1) (2006) : Saison 10/épisode 5. Petit rôle pour Linda Thorson dans cette série policière narrant les aventures d'une médecin légiste résolvant des enquêtes grâce à ses autopsies. Elle est diffusée en Angleterre depuis 1996.

Voir la vidéo

o Emmerdale (2006-2007) : Inédit en France. Linda Thorson apparut régulièrement entre 2006 et 2007 dans un des soap-opéras les plus populaires outre-Manche : Emmerdale. Grâce à ce rôle, elle y est d'ailleurs redevenue très populaire, après avoir abandonné une carrière américaine en demi-teinte. Elle y est dans tous les cas brillante.

Voir la vidéo

Publicités et autres

Retour à la section vidéos