Robin des Bois Prince des Voleurs

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Robin des Bois Prince des Voleurs

Messagepar RomanticMan22 » sam. janv. 14, 2017 1:49 pm

Je vais vous parler de l'un de mes films préférés :

Distribution :

Kevin Costner (V. F. 1991 : Bernard Lanneau / 2003 : idem ; V. Q. : Alain Zouvi) : Robin de Locksley
Morgan Freeman (V. F. 1991 : Mostefa Stiti / 2003 : Benoît Allemane ; V. Q. : Ronald France) : Azeem
Alan Rickman (V. F. 1991 : Raymond Gérôme / 2003 : Daniel Beretta ; V. Q. : Vincent Davy) : Le shérif Georges de Nottingham
Mary Elizabeth Mastrantonio (V. F. 1991 : Anne Rondeleux / 2003 : idem ; V. Q. : Claudie Verdant) : Marianne Dubois
Walter Sparrow (V. F. 1991 : Pierre Baton / 2003 : Henri Labussière) : Duncan
Nick Brimble (V. F. 1991 : Benoît Allemane / 2003 : Marc Bretonnière ; V. Q. : Yves Massicotte) : Jean LePetit dit « Petit Jean »
Christian Slater (V. F. 1991 : Vincent Ropion / 2003 : Emmanuel Karsen ; V. Q. : Daniel Lesourd) : Will Scarlet (Gilles « l'écarlate » en VF)
Harold Innocent (V. F. 1991 : Jacques Ebner / 2003 : William Sabatier) : L'Évêque de Hereford
Michael Wincott (V. F. 1991 : Michel Vigné / 2003 : Philippe Catoire ; V. Q. : Denis Mercier) : Guy de Gisborne
Geraldine McEwan (V. F. 1991 : Perrette Pradier / 2003 : Claude Chantal ; V. Q. : Johanne Léveillé) : Mortianna
Liam Halligan (V. F. 1991 : Régis Lang) : Peter Dubois
Soo Drouet (V. F. 1991 : Denise Metmer) : Fannie LePetit
Imogen Bain (V. F. 1991 : Lucienne Troka ; V. Q. : Carole Chatel) : Sarah
Daniel Newman (V. F. 1991 : Mathieu Verlier) : Wulf
Michael McShane (V. F. 1991 : Roger Dumas / 2003 : idem ; V. Q. : Hubert Gagnon) : Frère Tuck
Brian Blessed (V. F. 2003 : Thierry Mercier) : Lord Locksley
Sean Connery (V. F. 1991 : Jean-Claude Michel / 2003 : Henri Poirier) : Richard Cœur de Lion

Synopsis :

En 1193, durant la captivité en Autriche du roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion qui revenait de la troisième croisade, Robin de Locksley est emprisonné à Jérusalem avec son camarade Peter. Robin parvient à s'échapper et sauve un maure, Azeem, durant l'évasion. Mais Peter meurt pendant la fuite et Robin lui jure de veiller sur sa sœur Marianne.

En Angleterre, en l'absence du roi Richard, le shérif de Nottingham règne en tyran sur l'Angleterre, aidé par son cousin Guy de Gisbourne et de la sorcière Mortianna et le corrompu évêque de Hereford. Lors de son retour en Angleterre aux côtés d'Azeem, Robin revient au château de son père. Mais ce dernier a été tué par les hommes du shérif après avoir refusé de se joindre à eux. Robin jure de venger son père.

En fuyant les hommes du shérif, Robin et Azeem rencontrent une bande de brigands, dirigés par Petit Jean, qui se cachaient dans la Forêt de Sherwood. Parmi les brigands de la bande se trouve Will Scarlet qui détient une rancune belligérante contre Robin et n'hésite pas à montrer ses véritables sentiments envers lui. Robin assume finalement le commandement du groupe, encourage ses hommes à lutter contre Nottingham, et les forme pour se défendre. Il dérobe les richesses des soldats et des convois qui traversent la forêt, puis il les redistribue aux pauvres. Les Joyeux Compagnons vont faire également connaissance de Frère Tuck qui se joint au groupe. Marianne commence à sympathiser avec Robin, puis tombe amoureuse de ce dernier.

Exaspéré par les actions de Robin, le shérif embauche les guerriers celtes d'Écosse pour renforcer ses forces. Le shérif parvient à localiser la cachette des bandits et détruit le refuge. Afin de consolider sa prétention d’accéder au trône d'Angleterre, le shérif propose à Marianne (qui est la cousine du roi Richard) de l'épouser en échange de la grâce des enfants et femmes des bandits prisonniers. Néanmoins, une dizaine de rebelles seront pendus dans le cadre de la célébration du mariage. Parmi les capturés, Will Scarlet, qui a fait un accord avec le shérif pour trouver et tuer Robin en échange de sa liberté.


La porte de l'Aude, lieu de tournage.
Will retrouve Robin ainsi qu'une poignée de rebelles qui ont survécu à l'assaut du shérif. Au lieu d'attaquer Robin, Will l'informe des intentions du shérif. Robin découvre également que Will est son demi-frère illégitime. La mère de Will était une paysanne avec qui le père de Robin a trouvé le réconfort après la mort de la mère de Robin. La colère de Robin envers son père pour être avec une autre femme les avait fait se séparer. Malgré cette colère, Robin est fou de joie d'apprendre qu'il a un frère.

Le jour du mariage et des exécutions, Robin et ses hommes infiltrent le château de Nottingham, libérant les prisonniers. Bien que Robin et sa bande aient initialement prévu de s'échapper après la libération des prisonniers, Azeem pousse le groupe et les paysans présents à se révolter contre le shérif. Après un duel à l'épée, Robin tue le shérif et la sorcière est tuée par Azeem alors que cette dernière s’apprêtait à tuer Robin. De son côté, constatant de manière flagrante la corruption de l’évêque, frère Tuck le tue par défenestration.

Robin et Marianne professent leur amour pour l'un et l'autre et se marient dans la forêt. Leur mariage est brièvement interrompu par le retour du roi Richard, qui bénit le mariage et remercie Robin pour ses actions.

Les raisons qui font que j'adore ce film :

Les scènes d'action vraiment bien réalisées, le casting vraiment super, les décors, la bande originale du regretté Michael Kamen et la chanson phare du film "Everything I do" interprété par Bryan Adams qui est devenu grâce au film mon idole :)
Image

Pascal43443
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 13, 2017 10:33 am

Re: Robin des Bois Prince des Voleurs

Messagepar Pascal43443 » ven. janv. 27, 2017 2:28 pm

Salut. J’ai vu le film Robin des Bois, prince des voleurs réalisé par Kevin Reynolds. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui ne manque pas de rebondissements. La prestation de Kevin Costner, entre autres, m’a beaucoup plu. Qui plus est, la musique du film est plutôt pas mal. À bientôt.

Lanahab
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 03, 2017 3:58 am
Localisation : Russia
Contact :

Robin des Bois Prince des Voleurs

Messagepar Lanahab » jeu. févr. 09, 2017 5:02 am

Peu probable pour linstant, il est sorti au cinema en France il y a six semaines. Mais il y a des cinemas qui continuent de le passer.
Делаю сайты тут...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités