Hawaï Police d'État (1968-1980)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Hawaï Police d'État (1968-1980)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 9:53 pm

Hawaï police d'État (Hawaii Five-O en anglais) est une série policière américaine en 12 saisons et 279 épisodes, créée par Leonard Freeman en 1968, et diffusée sur CBS jusqu'en 1980.

En 1964, le producteur Leonard Freeman a l’idée d’une série policière qui se déroulerait entièrement à Hawaii. Si le concept n’est pas nouveau (Hawaiian Eye avec Robert Conrad sur la chaîne ABC a duré quatre saisons de 1959 à 1963), Freeman, lui, souhaite quitter les studios d’Hollywood pour implanter une structure sur place qui permettrait des tournages en décors naturels. Il n’y a pas de studios locaux pour accueillir un tel projet qui parait démesuré, mais au bout de trois ans, Freeman persuade CBS de se lancer dans le projet. De ce fait, en guise de studios de fortune, les premiers tournages auront recours à un hangar.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... ice-d-etat
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Hawaï Police d'État (1968-1980)

Messagepar U2LOVER » jeu. déc. 29, 2016 1:35 pm

Unes grandes et plus longues series américaine après Gunsmoke et Bonanza.
Elle est due en effet a Léonard Freeman puis a Jack Lord qui reprendra les rennes de la série après la mort de ce dernier. Elle témoignage du début des longues series de 24 épisode mais se différencie par son originalité.
D'abord Hawaii qui est un personnage a part entière dans la série, cette pointe d'exotisme ne se retrouve nulle part ailleurs. Ensuite par ses personnages principaux notamment Steve McGarett (Jack Lord) très charismatique. Les histoires sont quasi toutes indépendantes et originales introduisant généralement des senario de qualité.
Cette série verra passer de nombreux "guest star" et fera découvrir des talents.
Cependant elle fini par s essouffler vers la fin avec les depart de personnages principaux, Jack Lord commençant a prendre de l'âge. CBS decide alors de ne pas renouveler la série pour une 13ieme saison et permet un final palpitant entre McGarett et Wo Fat.
Mais les clefs du studio ne sont pas fermées pour toujours car en 1980, la série "Magnum PI" prend le relais avec Tom Selleck. On peut y noter de nombreuses références à Hawaii Police D'état en citant régulièrement dans la série les nom "McGarett" et du Five O.
On peut dire que Hawaii Police D'état est un succès pour Hawaii par toutes les series qu elle a fait vivre sur cet Archipel. En effet après l arret de Magnum après 8 saisons, c'est "la loi c'est la loi" qui démarre a Hawaii pour 5 saisons (serie de qualité plutôt moyenne celon moi)
Et enfin plus récemment, je me dois de parler de son remake réalisé depuis 2010 qui cartonne aux USA : Hawaii 5-0. Les noms des personnes récurrent sont repris, quelques références et remake d'épisodes sont fait en hommage à l'originale, mais les histoires sont totalement differentes, plus rythmées, et pkus dans l action
Dernière modification par U2LOVER le jeu. déc. 29, 2016 1:36 pm, modifié 1 fois.

mickaelsayada
Messages : 10
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:14 pm

Re: Hawaï Police d'État (1968-1980)

Messagepar mickaelsayada » jeu. déc. 29, 2016 5:32 pm

la série est attachante , certain épisodes sont parfois culte , d'autre très mauvais .On peu se dire que si Hawai Police d'état des projets de série comme Lost ou de cinéma comme la première trilogie Jurrasic Park n'aurait pas vu le jour

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Hawaï Police d'État (1968-1980)

Messagepar Denis » jeu. déc. 29, 2016 5:47 pm

J'ai découvert cette série sur France 3 (je crois peu de temps après l’ouverture de la chaine, le dimanche) puis lors de rediffusions. Très agréable, mais je ne pas revu d'épisode depuis longtemps. Mieux que Kojak et Les rues de San Francisco que j'aime beaucoup ? Je ne pense pas; pour commencer car je trouve Jack Lord antipathique par rapport à Karl Malden et Telly Savalas.
Le générique est superbe.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités