Martin Landau (1928-2017)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Martin Landau (1928-2017)

Messagepar Denis » lun. juil. 17, 2017 1:26 pm

Disparition de Martin Landau à l’âge de 89 ans.
Il était célèbre pour deux séries : Mission Impossible (que j’aimais moyennement) et Cosmos 1999 (qui m’a toujours barbé). Personnellement, je me souviendrai de lui pour ses deux rôles des Incorruptibles dont un tueur nerveux dans Pas de cadavre au Mexique et surtout des jumeaux dans un superbe épisode de Columbo, Double choc.
Il fit ses débuts sur scène en 1951 et La mort aux trousses d'Hitchcock marqua ses véritables débuts au cinéma (1959). Pressenti pour être Mr Spock, l'acteur fut finalement mondialement connu avec la série Mission Impossible dans laquelle il ne devait faire que des apparitions ponctuelles initialement.
Il quitta la série, ainsi que sa femme Barbara Bain, suite à une dispute salariale mais ce départ mit un frein à sa carrière. Le couple Landau/Bain émigra en Angleterre pour la série Cosmos 1999 qui les remit sur le devant de la scène mais ce fut éphémère.
A la fin des années 80, Landau fut enfin reconnu et obtint de nombreuses récompenses et divers accessits – dont un Oscar pour son interprétation dans « Ed Wood » de Tim Burton en 1995 -, le dernier en date étant une nomination aux Emmy pour son rôle dans un épisode de FBI, portés disparus.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Gaétan Julien
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 11, 2017 9:32 pm

Re: Martin Landau (1928-2017)

Messagepar Gaétan Julien » lun. juil. 17, 2017 1:30 pm

Bonjour Monsieur Graves votre mission si vous l'accepter sera d'acceuillir Martin Landeau qui sera désormais a vos côté en compagnie de Greg Morris et Léonard Nimoy, ce document ne se détruiras pas!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités