Bientôt fin de la saison 2016/2017

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar Dearesttara » mer. avr. 12, 2017 2:33 pm

Lu quatre fois le canon, dont une fois en anglais, et je persiste à penser que Brett est bien trop atone, du moins pour ce rôle. Je n'ai vu comme incarnation de Holmes que Rathbone, Stephens (mon favori), Cushing, Downey Jr, et Brett, et ce dernier est clairement celui qui me convainc le moins. La quasi unanimité autour de cet acteur ne cesse pas de me rendre perplexe.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar Denis » mer. avr. 12, 2017 6:23 pm

J'ai lu le canon trois fois (toujours en anglais) et une fois après avoir vu toute la série. C'est Jeremy Brett que je vois quand je lis les nouvelles; par la retranscription fidèle des dialogues, ainsi qu'un souci de coller la série Granada à l’œuvre de Doyle. A ce propos, Brett s’imprégnait du personnage, comme on le constate dans le superbe livre de Peter Haining. Brett recherchait la perfection et la fidélité à l’œuvre. Il possédait une édition richement annotée à laquelle il se référait continuellement pendant le tournage. Lorsque les scénaristes s’y écartaient, il la prenait et allait les trouver. Robert Stephens n'est pas mal mais sur un seul film (La vie privée de Sherlock Holmes) ainsi que Christopher Plummer (Meurtre par décret). Mais sur la durée, Brett est bien le meilleur, il vit son personnage. Downey Jr cabotine et fait de la parodie. Cushing est correct, sans plus.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... tt-bonus#1
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar camarade totoff » jeu. avr. 13, 2017 9:50 am

J'abonderais dans le sens de Denis. Basil Bathbone était bien (mais les histoires sont des inventions pures situées dans un cadre contemporain : on voit Holmes affronter les nazis !)mais Jeremy Brett a mis une intensité qui en font le "Sherlock Holmes" définitif pour ce qui est de l'adaptation canonique.

D'accord sur Stephens. Pas vu Plummer. Downey Jr m'a mis en colère comme rarement.

Pour Peter Cushing, qui était un magistral acteur, je pense que le manque de moyens de la série (bien souligné dans la critique) a considérablement pesé sur lui. Quand on voit ce qu'il est capable de faire dans un film de la Hammer (experte dans l'art d'exploiter les bouts de ficelle !), on se dit qu'il y avait moyen de faire mieux.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar steed72 » sam. avr. 22, 2017 7:04 am

steed72 a écrit :Pour faire un bilan des séries us les plus âgées (qui ont dépassé le cap des 10 saisons) et qui sont toujours en production actuellement :

1) New-York Unité Spéciale sur NBC (depuis sept. 1999) : 18 saisons (en attente d'un renouvellement ou de l'annulation)
2) NCIS sur CBS (depuis sept. 2003) : 14 saisons et renouvellée pour une 15ème
3) Grey's Anatomy sur ABC (depuis fin mars 2005) : 13 saisons et renouvellée pour une 14ème
4) Supernatural sur The CW (depuis sept. 2005) : 12 saisons et renouvellé pour une 13ème
5) Esprits Criminels sur CBS (depuis sept. 2005) : 12 saisons et renouvellée pour une 13ème
6) The Big Bang Theory sur CBS (depuis sept. 2007) : 10 saisons et renouvellée pour une 11ème et une 12ème
7) It's always Sunny in Philadelphia sur FX et FXX : 12 saisons et renouvellée pour une 13ème et une 14ème (série totalement inédite en France, seules les 2 premières saisons ont été diffusées sur Canal+ il y a quelques années!)


Bones vient de tirer sa révérence le 31/03 au bout de 12 saisons.

Il y a également X-Files sur la FOX dont on attend toujours l'annonce d'une 11ème saison. A préciser que X-Files avait été annulée en 2002 au bout de 9 saisons, puis ressucitée pour une courte 10ème saison de 6 épisodes à peine en 2016 soit 14 ans après son arrêt.

Ca y est, c'est officiel : X-Files renouvellée par la Fox pour une 11ème saison de 10 épisodes:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/20 ... _22048665/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités