Téléfilm : Sherlock Holmes à New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Téléfilm : Sherlock Holmes à New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Messagepar Denis » mer. janv. 18, 2017 6:00 pm

J'écrivais le 1er juin 2014 : "Vu hier. Pas terrible. Roger Moore n'a rien d'Holmes (mais au vu des derniers interprètes, pourquoi pas...) et Patrick Macnee est un Watson très limité. J'ai toujours pensé qu'il était un acteur d'un seul rôle. Et là, c'est frappant.
L'intrigue est acceptable avec quelques clins d'oeil au canon. Quant à la dernière scène, c'est à classer dans la catégorie ridicule. Peut-être pour coller au personnage de Roger Moore, Dom Juan des séries TV à l'époque avec déjà deux James Bond à son actif au moment du tournage.... En fait, c'est Charlotte Rampling en Irene Adler qui s'en tire le mieux dans le téléfilm..."
13 juin 2015 : "Dans le livre The Television Sherlock Holmes de Peter Haining, Roger Moore déclare au sujet de ce téléfilm qu'il avait plus de dialogue avec Sherlock Holmes que lors des 120 épisodes du Saint et les 2 James Bond qu'il venait de tourner. Perplexe à la lecture du script, il l'a finalement trouvé drôle et original ce qui lui permettait d'avoir sa propre interprétation du personnage."
Le téléfilm complet
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Lanahab
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 03, 2017 3:58 am
Localisation : Russia
Contact :

Telefilm Sherlock Holmes a New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Messagepar Lanahab » jeu. févr. 09, 2017 6:08 am

Avec STA Г§a pourrait le faire mais dans "Sherlock", ce nest pas toujours une langue simple richesse et subtilitГ© des dialogues, dГ©bit, ... donc ... je sais pas trop en fait
Делаю сайты тут...

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Téléfilm : Sherlock Holmes à New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Messagepar Patricks » sam. juil. 29, 2017 12:13 pm

Bien qu'aimant beaucoup Roger Moore, j'avoue que Sherlock Holmes ne lui convient pas. On voit Roger Moore et non Holmes (contrairement à ce qui se passe avec Basil Rathbone et Jeremy Brett).
J'ai le DVD mais c'est un de ceux que je regarde le moins de l'ami Roger.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Téléfilm : Sherlock Holmes à New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Messagepar Denis » sam. juil. 29, 2017 12:41 pm

Il l'évoque assez longuement dans ses mémoires.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Téléfilm : Sherlock Holmes à New York / Sherlock Holmes in New York 1976

Messagepar Patricks » sam. juil. 29, 2017 1:01 pm

J'ai lu ses mémoires à leur sortie, et pas relues. Je viens d'y jeter un coup d'oeil, dans la VF sortie chez Archipel, il y fait allusion pages 219-220, disant que le rôle de Moriarty fut proposé et refusé par Oliver Reed, qu'il s'est beaucoup amusé sur le tournage mais ajoute "Je ne prétendrai pas que Sherlock Holmes à New York fait partie des films les plus connus et les plus appréciés de la série".

Je viens de regarder s'il parlait de "Gli esecutori" avec Stacy Keach, que j'ai revu récemment et qui est assez atroce (absence totale de scénario). Apparemment pas. "Sherlock Holmes à New York" est un chef d'oeuvre à côté.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités