Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 1:58 pm

Joris : "Episode célèbre, cultissime !!!
Le plus triste de toute la série. Emma Peel s'en va et laisse sa place à Tara King.
Je trouve original le fait d'avoir deux génériques différents dans cet épisode. On commence par le générique avec Emma (légèrement modifié) puis on termine par le générique de fond orange avec Tara King qui montre bien sur le fait qu'on a changé de partenaire féminine.

On commence à aimer Tara, elle est drôle (scène où elle prend Steed par derrière, qu'elle veut lui faire une prise). Mais surtout, on adore quand elle dit à Steed que les gens ont l'habitude de lui dire <<Raboomdeay>>en entendant son nom."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Messagepar Denis » lun. janv. 02, 2017 4:09 pm

James Hill mettant en scène la fameuse scène de l'escalier...
548087_314157338657673_1842318108_n.jpg
548087_314157338657673_1842318108_n.jpg (38.62 Kio) Consulté 11993 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Messagepar moimeme » lun. janv. 02, 2017 8:02 pm

Oh mon avatar :)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Messagepar séribibi » mar. janv. 03, 2017 7:07 pm

La 1ère fois que j'ai vu ce curieux épisode (en 1980), je me suis dit : tiens, dans l'historique de la série (à l'époque j'ignorais combien la série comprenait d'épisodes) il doit y avoir des épisodes où il est fortement question de la disparition du mari d'Emma, voire des épisodes où elle est encore avec lui...Je ne comprenais pas qui était ce mari. Je m'étais dit qu'on devait sans doute le voir dans la genèse de la série. Je ne me doutais pas qu'il s'agissait d'un scénario-prétexte. A l'époque le net n'existait pas, pas plus que les livres sur les séries donc il était difficile de savoir le nombre d'épisodes que comptait les Avengers (et toute autre série) et ce qu'il en était exactement du reste des aventures de Steed et sa (ses) coéquipière(s). Les gens étaient très mal renseignés. Les spectateurs se contentaient de découvrir ce qui était diffusé et ne pouvaient que s'imaginer le reste...ce qui d'ailleurs faisait la magie de la chose.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé, dans cet épisode, si Emma connaissait Mère-Grand. Sa réaction lorsque Steed prononce son nom pour la 1ère fois (dans l'épisode) devant elle laisse supposer que non.

larry
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 08, 2017 3:24 pm

Re: Ne m'oubliez pas (The Forget-Me-Knot)

Messagepar larry » sam. mars 25, 2017 5:06 pm

la façon dont se déplace Mère-Grand dans cet épisode (en s'accrochant à des barres au plafond) a été inspiré à Brian Clemens par le film de Michael Powell , The Queen's guards(1961) ou un personnage agit de même.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités