L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 1:04 pm

Patricks : "L'épisode maudit, qui commence pourtant fort bien avec la mort de l'agent Grant, l'arrivée à l'académie Alpha, le climat de paranoia, la tension.
Dans les premières minutes, avec la visite à Salisbury, la chambre d'hôtel et jusqu'à l'arrivée à cette sorte de château (vu dans d'autres épisodes), on s'attend à un épisode grandiose."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Messagepar séribibi » mar. déc. 27, 2016 9:04 pm

Tourné sans la supervision de Brian Clemens, cet épisode (injustement) mal aimé en raison de la quasi-absence d'une quelconque trace d'humour et de complémentarité des personnages principaux si caractéristiques de la série, ainsi que de sa réalisation cheap, est pourtant étonnant à plus d'un titre : c'est sans doute un des plus oppressants de la série ; le postulat fantastique, le climat froid, la musique (composée spécialement pour cet épisode), l'ambiance étouffante et les personnages désincarnés sont pour beaucoup dans l'impression inconfortable qui se dégage à sa vision.
"L'invasion des terriens" a toujours été détesté pour les "bonnes" raisons... mais, pour lui donner sa chance, sans doute aurait-il aussi fallu l'apprécier pour les "mauvaises".
Un de mes épisodes préférés, et mon favori de la période King.

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Messagepar serge42 » ven. déc. 30, 2016 12:03 am

Je ne vais pas jusqu'à le détester, mais il est vrai qu'il n'y a que le calamiteux "Homicide et vieilles dentelles"' que j'aime moins dans cette saison. Je ne le trouve pas oppressant du tout tellement ce qui est censé faire peur est naïf. L'araignée ne peut faire peur à personne tellement elle est mal faite. En tous cas, cet épisode est paradoxal. Il est tout à fait kitsch. J'aime le kitsch et Séribibi le déteste, or c'est lui qui aime cet épisode et non moi!
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités