Le Joker (The Joker)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Le Joker (The Joker)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 12:59 pm

Joris : "Remake de NE VOUS RETOURNEZ PAS.
La musique fait rêver, j'adore.
Les décors du manoir sont envoutants mais on remarque qu'il s'agit des décors de l'épisode LE DERNIER DES SEPT (salle à manger, hall).
On constate un projecteur au plafond lorsque la caméra se retourne en vitesse pour montrer d'où vient la voix de Prendergast (à savoir la salle à manger). On le voit deux fois, je l'ai vu en mettant sur pause mon dvd."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

larry
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 08, 2017 3:24 pm

Re: Le Joker (The Joker)

Messagepar larry » sam. mars 25, 2017 6:27 pm

clin d'œil à une scéne de Psychose d'Alfred Hitchcock: le voyeur qui épie Emma par un trou dans le mur. (même scène dans le film avec Janet Leigh)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Le Joker (The Joker)

Messagepar Dearesttara » sam. mars 25, 2017 6:43 pm

Bien vu ! Je pensais davantage à Peeping Tom de Michael Powell (1960, comme Psychose), un film britannique par ailleurs, l'une des plus glaçantes réflexions sur le voyeurisme des images. L'oeil collé à la caméra ou le trou de serrure, le cameraman assassin qui épie ses victimes à l'obsession ne me semble pas loin de Prendergast.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités