Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 12:25 pm

Joris : "Bon épisode. Ce fut le premier épisode à inaugurer les Avengers en France.
Les décors sont superbes.
De l'action, du suspense (Steed se faisant attaquer par les motards).
J'aime beaucoup la scène où les deux agents se battent dans la cave à vin, où Emma donne un de ces sacrés coups à un homme costaud. "
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Messagepar Denis » mer. févr. 15, 2017 11:21 am

Détails
• La façade de la Banque d’Angleterre à la fenêtre de Yuill est un fake flagrant.
• En V.O., lorsque Steed s’étonne qu’il n’y ait pas de glaçon dans son verre, le serveur lui explique que c’est une règle de la maison. Un jour, un courtier de Wall Street a demandé un ‘bourbon on the rocks’ et deux courtiers en entendant ça sont tombés raide. Une différence entre l’anglais et l’américain : ‘on the rocks’ signifiant dans le langage de la City faire banqueroute !

À noter que…
• Roger Marshall ne savait pas qui serait Mrs Peel lorsqu’il a commencé à écrire le scénario de Dial a Deadly Number. Il se souvient d’avoir été sur le tournage de The Town of No Return dans le Norfolk avec Brian Clemens et il vit Elisabeth Shepherd dans le rôle. Un après-midi, ils ont trouvé l’aérodrome qui servira de tournage à l’épisode The Hour That Never Was (commentaire de Roger Marshall, édition britannique).
• Dans le final, Marshall précise que l’idée de lire l’étiquette de la bouteille est de lui et il est triste lors du générique de voir tous ces noms d'acteurs si chers aujourd'hui disparus (commentaire de Roger Marshall, édition britannique).
• Le son est légèrement plus bas au début de la scène de la cave lorsque Steed s’entretient avec le général (Blu-ray britannique).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Messagepar Denis » mar. avr. 11, 2017 5:30 pm

Cela n'a pas été mentionné sur ce forum (je l'ai fait sur ma page Facebook) mais, mardi dernier, 4 avril 1967, cela faisait 50 ans jour pour jour que la série apparaissait sur les écrans français avec Meurtre par téléphone.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Messagepar steed72 » mer. avr. 12, 2017 2:38 am

Meurtre par téléphone est le 1er épisode de la série qui a été diffusé en France il y a 50 ans? Je ne le savais pas ou je m'en souvenais plus, bon je n'étais même pas encore de ce monde en 1967! La saison 4, je ne l'ai découverte que dans les années 90 avec l'émission Continentales (quelques épisodes) puis ensuite l'intégralité sur M6 il me semble entre 1995 et 1998!

Mais j'avoue que cet épisode ne m'emballe pas vraiment, beaucoup de dialogues inutiles sur le monde des finances (ennuyeux), le reste oui!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Meurtre par téléphone (Dial a Deadly Number)

Messagepar Denis » mer. avr. 12, 2017 8:25 am

Des épisodes de cette quatrième saison sont en effet restés inédits jusqu'au début des années 90. Certains ont même changé de titre après leur passage à Continentales.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités