Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 12:20 pm

Joris : "Bonne intrigue.
De l'étrange, le thème de "la maladie" est bien utilisé, je trouve.
Les décors font rêver.
Que pensez vous de cet épisode ?"
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Messagepar Denis » jeu. avr. 13, 2017 2:42 pm

J'ai posté sur la page Facebook de la série quelques photos de tournage de l'épisode des bonus des Blu'Ray britanniques. La qualité n'est pas top car j'ai photographié mon écran mais elles sont intéressantes car pour la plupart inédites. Que fait par exemple Diana Rigg grimpée sur ce bloc?
Je rappelle que ces photos ne sont malheureusement pas sur l'édition française.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Messagepar Denis » ven. avr. 14, 2017 11:25 pm

Continuité
• Ce n’est pas Patrick Macnee lorsque Steed, de dos, force Razafi à le mener à son chef : ‘Take me to your leader’.

Détails

• Le Colonel Rawlings évoque à Steed Mafeking, lieu d’un siège par 3 000 soldats boers du 13 octobre 1899 au 17 mai 1900 pendant la Deuxième Guerre des Boers.

À noter que…
• La clémence du climat de ce septembre 1965 permet d'avoir Mrs Peel en top noir très sexy, qui est bien mis en valeur après la restauration Blu-ray. Je me demande même si…
• Gerry O’Hara parle pendant cinq bonnes minutes du tournage de son autre épisode de la saison, Small Game for Big Hunters, et plus particulièrement de Bill Fraser, le colonel Rawlings, un grand acteur de théâtre qui savait, lui aussi, ce qu’il avait à faire. C’était aussi un très bon script visuel (NDLR : de Philip Levene) mais il était trop court pour O’Hara et il a parfois dû meubler et rallonger des scènes. Il y avait quatre ou cinq minutes de bon en moyenne par jour de tournage (commentaires de Gerry O’Hara sur l’épisode The Hour That Never Was, édition britannique).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

larry
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 08, 2017 3:24 pm

Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Messagepar larry » lun. mai 01, 2017 12:36 pm

Premier épisode diffusé en France en "prime time" à 20h le 25 avril 1967. les deux précédents avaient été diffusés aux alentours de 22 h.
Selon Tele Poche : " Patrick Macnee et Diana Rigg .en deux émissions de Chapeau melon et bottes de cuir ils sont devenus en France l'un des couples vedettes de la télévision. Leur charme, leur allure, leur humour ont fait mouche du premier coup. Mais qui sont ces acteurs jusqu'ici inconnus de public français?...."

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Petite Chasse pour gros gibier (Small Game for Big Hunters)

Messagepar Denis » lun. mai 01, 2017 1:38 pm

Ah c'était 20h le 'prime time ' en 1967. On a reculé d'une heure! On rajoutera sur la fiche pour cet épisode.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités