Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 12:19 pm

Séribibi : "Superbe épisode, étonnant par son traitement et le refus - volontaire - de donner une explication à tout (on nage souvent en plein non-dit), lui conférent ainsi un caractère d' oeuvre résolument fantastique, ou la trame espionnage est toujours reléguée au second plan..."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Lady Beltham
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:49 pm

Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar Lady Beltham » ven. déc. 30, 2016 9:05 pm

Lorsque j'ai vu pour la première fois cette épisode, je me suis demandée, si le fantastique prendrait le dessus sur l'espionnage, ou, vis versa. En tout cas, l'alchimie a fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar Dearesttara » ven. déc. 30, 2016 10:32 pm

En plus de Dickens, l'épisode me rappelle ce courant des romans policiers colorés par des ambiances Fantastiques. Notamment certains romans de John Dickson Carr qui peuvent donner à ses "crimes impossibles" une ambiance troublante, presque irréelle, et toujours menaçante. De ce point de vue, Trois cercueils se refermeront et La chambre ardente et leurs atmosphères de Fantastique maléfique m'ont transporté direct, même si la solution est immanquablement rationnelle (quoique pour La chambre ardente, un doute venimeux et magistral subsiste). Les péripéties de Steed s'inscrivent à mon sens dans cette tradition très porteuse, et fait son succès. Un bel épisode de Noël à regarder le même jour que Le Père Noël est une ordure ! :lol:
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar Denis » ven. févr. 17, 2017 9:39 pm

Détails
• L’échange entre Steed et Mrs Peel dans la Bentley présente un sous-entendu sans équivoque. Steed: “I’m loyal to my old loves.” Mrs Peel: “Yes, I know”.
• Steed en parlant de sa chambre: “There seems to have given me the old curiosity shop. The Old Curiosity Shop, est l'un des deux romans que Charles Dickens a publiés dans sa revue L'Horloge de Maître Humphrey. Cela parle de la jeune Nell Trent qui vit avec son grand-père dans une vieille maison de Londres appelée « The Old Curiosity Shop ». D’ailleurs, plus tard, lorsque Steed reçoit son carton contenant son déguisement, Mrs Peel s’exclame malicieusement : « I hope it’s Little Nell ».
• Le hall de l'étage menant aux chambres de Steed et Mrs Peel est le même que le couloir des chambres à l'étage de Castle De'ath. Le reste du décor - les escaliers et la grande salle – est à l’identique avec des décorations de Dickens pour l’un et des portraits écossais pour l’autre.
• Pour tromper l’ennemi, Steed chante The Grand Old Duke of York, une comptine. Ensuite, accompagné de Mrs Peel, il se lance dans Green Grow the Rushes, O, une chanson folklorique anglaise populaire dans le monde anglophone, qui est parfois chantée comme un chant de Noël. Lorsque les deux Avengers se rendent au passage secret, ils terminent leur récital avec deux vers de Oranges and Lemons, une autre comptine, qui fait référence aux cloches des églises de la City de Londres.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar Denis » sam. juil. 22, 2017 3:09 pm

Ça vous parle ? Dans l’appartement de Steed au début de l’épisode. C’est une poupée Pedigree de 1963.
5ma5pf.jpg
5ma5pf.jpg (23.07 Kio) Consulté 15102 fois
2val6c1.jpg
2val6c1.jpg (36.66 Kio) Consulté 15102 fois
msoyli.jpg
msoyli.jpg (38.81 Kio) Consulté 15102 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Messagepar moimeme » sam. août 26, 2017 5:55 pm

Oh je suis choqué :Philo1 :D Oui ma soeur devait avoir à peu près la même :hello2:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités