Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 12:12 pm

Patricks : "Voilà un épisode qui a fait beaucoup parler et qui en général rallie les suffrages des fans des avengers.

Bien que fan de Diana Rigg, il est loin d'être un de mes préférés: Jeremy Young est mieux utilisé dans "Interférences", Michael Latimer dans "la dynamo vivante", et je crois ne pas trop apprécier Peter Wyngarde en dehors de département S.

L'épisode a le "défaut de ses qualités": il aborde un thème assez glauque. Emma Peel dans des tenues vraiment spéciales... On peut la préférer dans la saison 5 où elle laisse plus la place à l'imagination.

En revoyant cet épisode l'autre jour, j'ai trouvé quelques points communs entre les scènes du Hellfire Club et ceux des truands de "la taverne de la Jamaïque".

Mais je sais que l'épisode est en général plébiscité par les fans."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar Denis » jeu. févr. 02, 2017 5:41 pm

Le script de l'épisode de l'acteur Peter Wyngarde a été vendu pour la somme de £ 2495. Annoté par l'acteur, le script possède 56 pages
http://www.thepropgallery.com/peter-wyn ... -brimstone

Le webmaster russe, Denis, avait eu l’opportunité d'en prendre une photo.
touch3.jpg
touch3.jpg (141.12 Kio) Consulté 15584 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar steed72 » ven. févr. 03, 2017 1:25 am

Je ne suis pas très fan de cet épisode, je le trouve moyen et un peu ennuyeux pour être honnête. Cet épisode n'est pas un des mes favoris de cette saison 4!
Et je préfère l'acteur Peter Wyngarde dans "Caméra meurtre"(saison 5)!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar Denis » mar. avr. 18, 2017 5:55 pm

Toujours un plaisir exquis de revoir cet épisode. Le petit pois, la reine des péchés, la musique d’époque, une photographie sublime…et puis le cheik du pétrole à qui le gouvernement britannique veut faire de la lèche…déjà il y a 50 ans.

Continuité
• La date sur le journal et le chèque de Cartney est clairement le 12 janvier 1966, alors que le journal lu par Darcy est daté du 10 novembre 1965 !

À noter que…
• Le collier à pointes qui fait partie de la tenue de la Reine des Péchés s’est vendu £ 53 sur e-bay.
• Comme sur la version DVD Optimum, on note des traits verticaux visibles au niveau de la statue en bois lorsque Steed vient se recueillir sur le cercueil de Darcy. A noter également la présence de grain ça et là parfois perceptible : lorsque Steed et Mrs Peel se préparent ou pendant la célèbre scène du fouet (versions Blu-ray française et britannique).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar séribibi » mer. avr. 19, 2017 11:28 am

Il faudra attendre 1991 et "Continentales" pour voir cet épisode en France, malgré qu'un doublage d'époque (années 60) existait déjà.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar Denis » mer. avr. 19, 2017 1:10 pm

Le but de Continentales était de passer des épisodes en VO.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Le Club de l'Enfer (A Touch of Brimstone)

Messagepar steed72 » jeu. avr. 20, 2017 5:43 am

C'est dans Continentales en 1991 que j'ai vu cet épisode pour la 1ère fois, et c'est aussi un des premiers de la saison 4 que j'ai découvert, je m'en rappelle parfaitement bien!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités