Et la tendresse ? Bordel ! - 1979

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Et la tendresse ? Bordel ! - 1979

Messagepar Denis » mer. août 23, 2017 11:58 am

Il manque ce film dans le dossier des comédies françaises des années 70. C'est certain que de nos jours, le film serait estampillé sexiste, raciste, misogyne...et plus encore, vu comment l'esprit est devenu borné. Il est passé hier soir sur Paris-Première. C'est un film culte de son époque, à montrer à tous les réducteurs d'opinion et pourfendeurs de tout ce qui ne rentre pas dans le moule bien-pensant ; en particulier un chef d'orchestre qui juge mes propos 'intolérables' lorsque je critique la remise en question des genres dans le métro londonien.
Dans Et la tendresse ? Bordel !, on retrouve la ravissante Marie-Catherine Conti que j'avais eue au téléphone pour son rôle - moins comique - dans Les Brigades du Tigre, Virginie Vignon - également une sympathique discussion téléphonique - et Alain Flick avec qui j'avais pris le café.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Et la tendresse ? Bordel ! - 1979

Messagepar Steed3003 » dim. août 27, 2017 1:00 pm

Si tu veux le chroniquer pour l'anthologie, allons-y ! Sébastien a déjà fait d'autres comédies pollissonnes comme On aura tout vu ou Attention les yeux.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Et la tendresse ? Bordel ! - 1979

Messagepar Denis » dim. août 27, 2017 1:16 pm

Ça ne vole pas très haut mais les réparties de Jean-Luc Bideau - excellent - font mouche et je me souviens de les avoir utilisées ado : 'Lave-toi les fesses, j'arrive !' ou dire que sa copine n'est pas utilisable lorsqu'elle a ses règles. J'imagine les cris d'orfraie de la police de la pensée de nos jours...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Et la tendresse ? Bordel ! - 1979

Messagepar serge42 » lun. oct. 02, 2017 12:52 am

Pas vu depuis très longtemps, mais la bande annonce fait envie. De ce film, je ne me souvenais que du chat prénommé Clitoris...

La réplique "Lave toi les fesses, j'arrive", je me demande si elle n'est pas inspirée par les propos de Napoléon, qui au contraire, faisait envoyer à Joséphine le message suivant lorsqu'une guerre se terminait: "Ne te lave plus, je rentre..." :D
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités