Politique...ça va vite...

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Politique...ça va vite...

Messagepar moimeme » sam. janv. 28, 2017 4:07 pm

Il était un héros il y a quelques semaines, ce bon vieux fi(ll)on...

Une perquisition a eu lieu jeudi 26 janvier dans les locaux parisiens de La Revue des deux mondes, à laquelle l’épouse de François Fillon a collaboré en 2012 et 2013. L’information, révélée par Europe 1 samedi, a été confirmée au Monde par des sources proches du dossier.

Cette perquisition est intervenue après l’ouverture d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier, liée à des soupçons d’emploi fictifs qui auraient bénéficié à Penelope Fillon, l’épouse du candidat à l’élection présidentielle du parti Les Républicains.

Dans le cadre de cette enquête préliminaire pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits », déclenchée après des révélations du Canard enchaîné, les enquêteurs cherchent à établir la réalité du travail réalisé par Penelope Fillon, qui a été employée comme attachée parlementaire de son mari et comme salariée de La Revue des deux mondes, une revue littéraire possédée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Grâce à ces activités, Penelope Fillon aurait touché environ 500 000 euros brut en huit ans comme attachée parlementaire, et 5 000 euros brut par mois pour son travail littéraire, entre mai 2012 et décembre 2013. Mais si l’épouse de François Fillon « a bien signé deux ou peut-être trois notes de lecture », « à aucun moment (…) je n’ai eu la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseiller littéraire », a déclaré Michel Crépu, qui dirigeait à l’époque La Revue des deux mondes, dans les colonnes du Canard enchaîné.

Michel Crépu a été entendu vendredi par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales à Nanterre en tant que témoin, tout comme Christine Kelly, ex-membre du CSA et auteure d’une biographie de François Fillon.

Alors que M. Fillon avait prévu de relancer sa campagne dimanche 29 janvier lors d’un grand meeting à la Villette, à Paris, l’affaire tombe au plus mal. A trois mois du premier tour, l’affaire plombe sa candidature à la présidentielle et suscite des interrogations sur un éventuel renoncement de l’ancien premier ministre.

source: lemonde.fr

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar serge42 » lun. janv. 30, 2017 1:35 am

Je voudrais saluer la clairvoyance du chanteur Renaud, qui a déclaré il y a quelque temps: "Je voterai pour M. Fillon parce que c'est un honnête homme"... :D

Eh! Oui, boire trop de pastis, voilà où ça mène...

On demande à Marine Le Pen de restituer 340000 euros qui auraient été employés pas pour le but prévu mais tout de même pour un emploi réel, mais qui demande à Pénélope Fillon de restituer les 500000 euros volés à la collectivité pour un emploi bidon? Comme d'habitude, la justice est au service des partis dominants, PS et LR, et s'acharne sur les partis d'opposition. Souvenons-nous de Bruno Mégret, condamné pour avoir payé des sommes dérisoires d'affranchissement postal de campagne électorale aux frais de sa mairie, alors que des grands pontes de l'UMPS qui ont fait 100 fois pire ne sont jamais condamnés.

Ce Fillon, ou plutôt ce Fion, est vraiment un être dégoûtant: il n'arrête pas de demander des "sacrifices" aux Français, en raison de la situation financière de l'état, alors que lui-même s'en met plein les poches et plein les poches de sa famille. 500000 euros pour un emploi fictif de son épouse, de grosses sommes aussi versées à ses fils par l'état pour rétribuer leurs "compétences d'avocat" alors qu'ils n'avaient pas encore prêté serment au moment des faits, des frais détournés de ses collaborateurs lorsqu'il était sénateur, 5000 euros par mois pour la Pénélope pour des pseudos-critiques littéraires que personne n'a jamais lues, alors que les critiques réelles sont généralement payées 300 euros, mais le directeur de la revue est son ami et son épouse "s'ennuyait" (quelle aille donc faire des ménages si elle "s'ennuie"!). Ces gens-là s'empiffrent, se gavent, accumulent des sommes scandaleuses volées à l'état, et ont le culot de demander aux gens des "sacrifices" pour réparer les trous qu'ils ont creusés en se gobergeant sans vergogne aux frais de la collectivité. :twisted:

Rappelons aussi que Fion a magouillé avec la gauche pour essayer de mettre Sarkozy en prison, mais question honnêteté, il parait encore pire.
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar steed72 » mar. janv. 31, 2017 3:40 am

L'affaire Fillon : ce n'est pas plutôt un complot fomenté par cette sale race de journalistes (à commencer par ce torchon de "Canard Enchaîné") qui veulent à tout prix instaurer LEUR PROPRE CANDIDAT pour hypnotiser les moutons de français?

Je ne veux pas débattre en politique, mais là c'est le summum! :BangHead:

Et je vous avoue que j'ai un pied à droite et l'autre au FN!

Je ne sais pas ce que tout cela va donner aux 2 tours de la présidentielle mais ça sent très mauvais! Je pense même ne pas aller voter du tout! :angry5: :angry5:

Enfin, ceci est mon point de vue personnel!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar Denis » mar. janv. 31, 2017 7:29 am

Le candidat des journalopes est bien entendu Macron soutenu entre autres par Minc et Bergé. Rien que ça. Avant c'était Juppé. J'ai les deux pieds au FN, même si j'aurais préféré qu'il y ait des primaires.
J'irai bien entendu voter contre l'islamisation du pays et l'Europe de Bruxelles envahissante.
Également contre le politiquement correct. Quand on voit comment Trump est traité dans les médias, on n'a pas à critiquer l'absence de débat en Chine.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar moimeme » dim. févr. 05, 2017 1:45 pm

Tu m'as presque enlevé les mots de la bouche Denis... :Philo1

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar moimeme » dim. févr. 05, 2017 5:21 pm

J'aime beaucoup une TV internet qui monte: http://www.tvlibertes.com/

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar Denis » dim. févr. 05, 2017 6:59 pm

moimeme a écrit :J'aime beaucoup une TV internet qui monte: http://www.tvlibertes.com/
Je connais. Ca change en effet du formatage de la 'messe' du 20h...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar Denis » lun. févr. 06, 2017 2:53 pm

Je conseille les vidéos du Lapin Taquin. La dernière concerne Mélenchon mais la chaine en a produit cinq autres. A savourer.
La chaine ;
https://www.youtube.com/channel/UCFqBco ... bHqacxYJSw



Les vidéos de Caljbeut sont un peu plus 'trash'.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar moimeme » lun. févr. 06, 2017 3:21 pm

J'y vais de ce pas :Philo1

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Politique...ça va vite...

Messagepar serge42 » lun. févr. 13, 2017 1:27 am

steed72 a écrit :L'affaire Fillon : ce n'est pas plutôt un complot fomenté par cette sale race de journalistes (à commencer par ce torchon de "Canard Enchaîné") qui veulent à tout prix instaurer LEUR PROPRE CANDIDAT pour hypnotiser les moutons de français?

Je ne veux pas débattre en politique, mais là c'est le summum! :BangHead:

Et je vous avoue que j'ai un pied à droite et l'autre au FN!

Je ne sais pas ce que tout cela va donner aux 2 tours de la présidentielle mais ça sent très mauvais! Je pense même ne pas aller voter du tout! :angry5: :angry5:

Enfin, ceci est mon point de vue personnel!
Pas de complot, il est clair qu'il y a eu emploi fictif. Pour le reste, Fillon me fait penser à Germain Bergeval, de l'épisode "L'ère de la calomnie" des "Brigades du Tigre". Parfois, la réalité dépasse la fiction. On peut se demander si Fillon n'applique pas la tactique de Bergeval: il révèle lui-même qu'il a aussi salarié ses fils, il en rajoute, tout comme Bergeval qui, pris dans la nasse d'une affaire réelle, en inventait plusieurs autres pour que l'opinion croit au "complot".

Si Fillon était un homme d'état, au lieu de s'accrocher à son rêve d'élection (pour avoir à l'Elysée un fromage plus grand à grignoter, pour bénéficier de l'immunité présidentielle?), il aurait déjà renoncé. Son élection donnerait une image catastrophique de la France à l'étranger. Les anglo-saxons avaient déjà été étonnés par la réélection en 2002 de celui qu'ils considéraient comme un corrompu, en l'espèce Chirac. La France a depuis une image de république bananière. Ce serait pire si Fillon était élu. Mais Fillon table sur Marine Le Pen, sur le fait que s'il parvient au second tour, les électeurs préfèreraient, tout comme en 2002, élire un voleur qu'une "fasciste".

Si Fillon avait ne serait-ce qu'un peu de jugeote, il comprendrait qu'il lui serait désormais extrêmement difficile s'il parvenait au pouvoir d'imposer les mesures d'austérité drastiques (la sueur et les larmes) qu'il appelle de ses vœux, alors que lui-même et sa famille se sont gobergés sans vergogne et jusqu'à plus soif avec l'argent de l'état. Qu'on ne lui pardonnera pas, que le Français moyen, qui se lève chaque matin pour travailler et gagner 2000 à 3000 euros par mois, ne peut admettre que le grand donneur de leçons sur la nécessaire austérité et le serrage de ceinture, ait utilisé les fonds publics pour octroyer 4000, et parfois 7000 euros par mois à son épouse en ne faisant rien.

Et s'il renonce, quel candidat pour la droite? Il faudrait un candidat irréprochable, qui soit un exemple de vertu et de probité, et je vois quelqu'un qui ferait parfaitement l'affaire: Patrick Balkany... :D J'aurais bien dit Jacques Médecin, mais il est mort...

Un pied à droite et un pied au FN? Mais il faut choisir. L'UMP, devenu LR, depuis le départ en masse de son électorat populaire vers le FN, s'est resserré au point de devenir exclusivement le parti des bourgeois, professions libérales et rentiers. Même les retraités son en train de l'abandonner. S'il n'y avait pas les privilégiés en tous genres, il ne dépasserait plus les 10%. Désormais, la parti des gens de droite qui travaillent, des gens du peuple, c'est le FN, n'en déplaise aux médias.

Moi, je pense qu'il faut aller voter. Je suis d'accord que cette campagne pue comme aucune autre auparavant, mais elle donne au moins l'occasion de se débarrasser des 2 partis qui gouvernent la France tour à tour depuis 60 ans, et font peu ou prou la même politique, en l'espèce le PS et LR.

Par exemple, s'il y avait un second tour Macron-Marine Le Pen, ce serait désormais le nouveau clivage, qui était sous-jacent depuis des années, qui s'imposerait. Terminé la droite contre la gauche, ce serait les patriotes contre les mondialistes, et le patriotes ont actuellement le vent en poupe avec Poutine, Trump et le Brexit.

Comme on ne peut exclure un dégonflement soudain de la baudruche Macron, à l'image de Chevènement en 2002, s'il y avait un second tour Hamon-Marine Le Pen, cette configuration serait celle offrant le plus de possibilités de victoire pour la candidate FN.
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités