Election présidentielle 2017

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » jeu. mai 11, 2017 7:14 pm

Le retrait de la vie politique de Marion Maréchal Le Pen est bien plus attristant pour moi que le résultat de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Elle représente le renouveau de la classe politique, par son panache et la justesse de ses interventions.

Depuis qu’elle est à l’assemblée, j’ai écouté pratiquement toutes ses interventions relayées sur son compte Facebook. Jamais, je n’ai été déçu. Je suis quatre autres personnalités FN ou assimilés par FB en dehors de Marion (Valérie Laupies, Stéphane Ravier, Gilbert Collard et Robert Ménard)

Ravissante, intelligente, Marion est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle. Certes, j’avais déjà lu certaines rumeurs de retrait et il est tout à fait normal qu’elle veuille s’occuper de sa fille et de ne pas tourner comme l’inqualifiable Estrosi comme elle l’a dit. Malheureusement, il suffit de lire entre les lignes pour constater qu’il y a sûrement ‘un petit quelque chose d’autre’….

En tout cas, je fais partie de ceux qui pensent qu’elle manquera terriblement au Front National. J’ai le sentiment que jamais le FN n’a été aussi fort. Il ne faudrait pas que l’élan du premier tour se brise.

La question sur la sortie de l’euro divise les cadres et les électeurs du FN. J’espère que cette question ardue ne va pas mettre en péril les résultats des législatives et tous les espoirs de millions de Français.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar moimeme » jeu. mai 11, 2017 7:40 pm

Triste et très dangereux, d'autant que le FN veut a priori se recentrer et il va y avoir du changement au FN... A suivre, mais rien de bon pour ma part !

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » jeu. mai 11, 2017 9:03 pm

Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Lala
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 08, 2017 6:46 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Lala » ven. mai 12, 2017 8:33 pm

Denis a écrit :La conversation en intégralité. Bravo à Luc qui a pris le relais !

Denis Chauvet Ah Besnehard. Le conseiller de Segolene, le défenseur de François - c'est si bien la République des bobos - l'acteur raté et le piètre producteur. Bref, tout ce que les Français abhorent et n'écoutent surtout pas avant d'aller voter. Il ne lui reste que les insultes comme argument à ce titre personnage. Pathétique. ..

Laura Dallo tu as choisi volontairement de ne pas commenter le ralliement ni mon commentaire à propos de paroles négationnistes du FN qui furent jugées par la justice mais tu t'es focalisé sur une simple injure.

Denis Chauvet Non. Je viens de le voir au-dessus. Le type que tu mentionnes n'est pas en fonction. Personnellement, je ne connaissais pas ce nom. C'est ce que fait Marine Le Pen en écartant les brebis galeuses contrairement à Macron qui s'entoure de soutiens au frères musulmans sans sourciller. Les insultes de Beshenard rejoignent celles de Delanoe hier. Des gauchistes bobos aux abois.

Laura Dallo Qui appelles tu les brebis galeuses ? J'ai peur de comprendre...

Denis Chauvet Tu as peur ou tu ne veux pas comprendre ? Je parlais du dénommé Jakh - pas certain de l'orthographe. Et puis, j'ai déjà parlé à NDA et c'est un type droit et impliqué n'en déplaise au pseudo artiste grossier.

Clément Diaz Denis Chauvet NDA est comme tous les autres : l'appât du gain avant tout. Le FN peut continuer à me draguer, il perd son temps, disait-il en septembre 2016. Le FN n'est pas apte à gouverner, disait-il encore en décembre dernier (http://www.francetvinfo.fr/.../en-image ... du-systeme...). Le lendemain de son ralliement, Marine annonce qu'il sera son premier ministre. Tu es suffisamment intelligent pour joindre les deux pièces du puzzle.

Denis Chauvet Non Clément. Cela aurait étė plus simple pour NDA d'appeler à voter blanc. Là il se mouille pour son pays. Il a plus à perdre qu'à gagner. L'appât du gain...tu ne connais pas Brunoy...dans ce cas on va à la gamelle comme Estrosi et on appelle à voter Macron comme le triste sire de Fillon qui pourtant le décrivait comme Hollande bis. NDA a fait le bon choix et les Républicains risquent bien d'imploser..

Denis Chauvet Décidemment : après Delanoe et Beshenard, je viens de lire la réflexion de Biolay. Ca vole haut chez les bobos!

Laura Dallo Hé oui mais les bobos n'ont jamais été responsable de génocide.

Clément Diaz Crois-tu que Marine lui aurait accordé la direction de son gouvernement s'il avait appelé à voter blanc ? Sa décision est en effet "courageuse" puisqu'il mise son parti dans l'affaire : s'il gagne, il est premier ministre. S'il perd, son parti n'existe pour ainsi dire plus (son fief, Yerres, ne veut plus entendre parler de lui, 3 des 4 vice-présidents de DLF ont démissionné après l'annonce)... tout comme ce sera le cas si le FN gagne. Si le courage, c'est détruire son propre parti dans l'espoir de gagner un portefeuille, c'est que j'ai mal lu mon Larousse. P.S : Ah mais, chez Macron, on a certainement une méchante bande de corrompus. Je dis juste que NDA ne vaut pas mieux qu'eux.

Denis Chauvet NDA a fait le choix qui se rapproche de ses idėes et cela va provoquer un petit dėclic pour les Républicains. Fallait voir la rėaction des 'soumis' hier comme NKM, Bertrand, et Estrosi. A long portėe - les legislatives par exemple - ils sont hors circuit. Il n'y aura pas de destruction de son partie. Il sera même en meilleur état que les Républicains. Ca ne permettra pas de faire les 50% mais par contre de transformer le paysage politique français avec une vraie droite pas une qui se vend à l'opposition dès les rėsultats connus.

Clément Diaz Denis Chauvet Issue possible, même si je n'y crois pas trop. Sur ce point, nous ne pouvons dire que "Time will tell".
J’aime • Répondre • 5 h

Denis Chauvet Et je prends le pari qu'il sera réélu à Yerres s'il se représente. Brunoy est la commune juste à côtė.

Denis Chauvet Ma pauvre....c'est triste d'ėcrire ça. On dirait du Delanoe....on.est en 2017...

Laura Dallo Oui on est en 2017. Et normalement en 2017, on ne fait pas de photos avec des neo nazis. En 2017 les militants ne devraient pas imiter un tristement célèbre bras tendu. En 2017 on ne remet pas en cause l'implication de la France dans la rafle du Vel d'Hiv'. En 2017 on a conscience que les musulmans modérés ne sont pas responsables de Daesh. Ce qui contribue à l'élargissement de Daesh sont les echanges commerciaux au niveau du petrole entre l'EI et les pays occidentaux. Mais pas seulement ça je te l'accorde. En fait je pense qu'"on" est tous responsable de la montée de Daesh car cette organisation recrute les victimes de lamisère, de la fracture sociale et de l'islamophobie. Rappelons aussi qu'ils ont attaqué durant le ramadan donc rien à voir avec les musulmans. Rappelons qu'ils ont attaqué des pays musulmans. Donc taper sur une catégorie de la population en esperant que les choses aillent mieux serait faire preuve de paresse intellectuelle.

Denis Chauvet Je vais te poser une question : crois-tu que près de huit millions de Français auraient voté Marine si les racontars des medias étaient fondés ? Le danger actuel est l'islamisme radical que toute la classe politique laisse prospérer. Avec la complicité également de tes copines les Femen qui se vautrent devant Marine mais ne se frottent pas trop aux barbus. C'est vrai que là ça pique, sans jeu de mots...

Clément Diaz Denis Chauvet Il y a une meilleure explication que des racontars de médias : les français sont des veaux disait De Gaulle. S'il y a eu 7 millions de français pour voter Fillon, qui croule sous une dizaine d'affaires (dont un PenelopeGate reconnu par l'intéressée elle-même depuis Envoyé Spécial), pourquoi s'étonner qu'il y en ait eu 8 pour Marine ?

Luc Bourgne Rassurez-vous, Laura ou Clément.
Marine Le Pen ne sera pas élue.
C'est la Finance qui l'emportera.
Et vous n'aurez pas NDA comme 1er ministre, mais Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef.
Sans être méchant, évitez de parler de politique, et contentez-vous de parler de Chapeau melon et bottes de cuir...

Clément Diaz Si tu crois que ça me fait plaisir de voir un ultralibéral qui va casser le code du travail, précrariser l'emploi, et continuer à plonger le pays dans le gouffre financier où Bruxelles l'a jeté... Je citerai juste un dicton : voter, ce n'est pas choisir son candidat favori, c'est choisir l'ennemi qu'on préfère combattre. J'ai choisi mon "meilleur ennemi". Sans être méchant, Luc, je préfère certes parler séries, mais je parle de politique si je veux. Bien à toi.

Luc Bourgne L'ennemi, ce sont les terroristes, pas le FN!
Ne répète pas à satiété ce que disent en boucle les médias.
Ceux-ci ne délivrent que de la propagande à l'image de ce qui se fait dans des pays dictatoriaux, mais en plus insidieux.
Informe-toi par toi-même.
Sur internet uniquement via lequel tu peux chercher l'information, toute l'information et tous les points de vues.
Des discours ou des interviews entières et non tronquées...
À toi de faire le tri, par contre.
Ça demande un effort que je t'invite à faire.

Clément Diaz Cela fait des années que je ne regarde plus les médias. J'ai remarqué que plusieurs sites d'information qui soutiennent le FN s'appuyaient sur des sources aussi pipées qu'un jeu de cartes de magicien (je te conseille l'article de Dreuz sur le complot contre Fillon, hallucinant de tromperie, je l'ai d'ailleurs démonté dans un post sur le nouveau forum Avengers). Tu veux que je ne regarde plus les trompeurs médias mainstream à la botte du pouvoir ? Je te suis. Tu veux que je regarde des sources internet tout aussi biaisées ? Je te suis moins.

Luc Bourgne Sans regarder quelque chose de biaisé, mais ne serait-ce que lorsque tu regardes des interviews entières ou des documentaires sans commentaire, cela permet une vision beaucoup plus objective des évènements.
Et le FN n'est pas un parti de nazis, comme on l'entend trop souvent.
Je l'ai vu de l'intérieur, dans des meetings ou des rencontres.
Et il est aujourd'hui l'unique alternative au mondialistes et à son cortège de chômeurs.
Comment ne pas comprendre que le seul barrage qui prévaut est celui à créer au banquier de chez Rotschild, et à l'ancienne présidente du Medef (pressentie pour le poste de 1er ministre)?
J’aime • Répondre • 2 h

Laura Dallo Tu sais il n'y a pas besoin d'être un parti nazi pour être un parti fasciste avec un culte de l'homme blanc.

Luc Bourgne Un culte de l'homme blanc?
De quoi parles-tu?
"Chapeau melon", est certainement plus WASP que ne le sera jamais le FN.
Si tu veux, je t'invite à venir dans un meeting, tu jugeras par toi-même.

Laura Dallo je veux bien venir seulement si tu me tiens la main.

Laura Dallo Non mais tu vois bien dans les discours de LePen qu'il y a une obsession de l'homme bien occidental et aux racines bien chrétiennes. Et je trouve ça limite à chaque fois de comparer les religions. De comparer la nationalité de l'autre.

Luc Bourgne Oui, sans doute.
Je ne le nie pas.
Mais ce n'est pas de la xénophobie, pour autant.
Simplement, aujourd'hui, un choix civilisationnel.

Luc Bourgne Et n'omettons pas que le choix est également économique.
Un choix entre l'ultra-libéralisme, les délocalisations et donc le chômage ou celui consistant à promouvoir une France qui puisse se redonner les moyens de réguler un marché incontrôlé.

Laura Dallo Ha mais je ne pense pas non plus que le programme éco de Macron soit bon non plus. D'ailleurs Osons Causer avait fait une bonne vidéo là dessus. Mais je ne vois non plus comment Marine Le Pen peut redresser l'économie tout en sortant de l'Europe. On ne fait pas de l'économie en restant dans l'entre-soi. A la limite ça peut tenir 3 mois mais pas plus.
Bon les élections étant finies, les tensions également, j'arrive ici et je découvre avec stupeur ces conversations retranscrites ici. Est-ce normal ? Tu comptes faire ça avec tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? Je t'ai banni car tes propos me semblaient dérangeants pour une catégorie de la population. Je ne veux pas de ce type de propos sur mon facebook. C'est mon droit je pense. J'aurai pu effacer tes écrits, je ne l'ai pas fait car j'estime que chacun a le droit de s'exprimer. J'ai juste arrêté au moment où ça allait vraiment déborder.
Maintenant j'aimerai que tu effaces la retranscription d'une conversation qui ME concerne également surtout qu'elle est sur MA page facebook. Et je ne pense pas t'avoir donné l'autorisation. Merci de faire le nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » sam. mai 13, 2017 8:42 am

Ici. C'est chez nous ! On ne s'y pointe pas renseignée par notre 'Bayrou du forum' en donnant ses directives. On assume et on la ferme.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Lala
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 08, 2017 6:46 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Lala » sam. mai 13, 2017 9:20 am

Je ne suis renseignée par personne. Je suis allée faire un tour sur ce forum car ça faisait longtemps que je n'y suis pas allée. C'est tout. Je viens en paix à la base moi. J'assume totalement ce qui a été dit.
Je te propose un deal. Je me renseigne auprès de mes collègues du bureau pour savoir si c'est légal de faire une retranscription sur un forum d'une discussion qui est à la base sur ma page perso. Si ça ne l'est pas, tu l'enlèveras. Si c'est légal, tu laisses. Mais je t'avoue que je ne comprends pas cette façon de faire. Et si tu veux, nous pouvons même en discuter par téléphone.

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Dearesttara » sam. mai 13, 2017 1:21 pm

Tiens, une nouvelle accusation de denis, et c'est encore moi qui prends. Ça, c'est du running gag, mes cocos. A ce stade, mieux vaut en rire.

Je ne comprends pas ta réaction, denis. Quel mal y a-t-il à supprimer la retranscription d'un message si quelqu'un le demande ? Si c'était des photos compromettantes, tu ne les reposterais certainement pas ici non ? Ne devrait-on pas avoir le droit "à l'oubli", que des conversations ne soient pas dévoilées au vu et au su de tous ?
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » sam. mai 13, 2017 1:26 pm

Je n'ai nommé personne...
Par contre, tu as toujours la fâcheuse habitude de te mêler de ce qui ne te regarde pas...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » sam. mai 13, 2017 1:37 pm

Je vais répondre ce que j'ai répondu à Laure ce matin par téléphone lorsqu'elle m'a appelé.
Ce qu'elle a écrit est en public. On me l'a fait suivre car je n'y avais plus accès à ce moment. Que je ne supprime personne pour opinion divergente, que je n'ai pas bidouillé les propos, que la discussion date de plusieurs semaines et qu'il fallait la retrouver dans le forum, qu'un retour surprise de la sorte m'agace - et je suis poli - au plus profond de moi-même, qu'ici n'est pas là bas et que les gens qui ont le cul entre deux chaises me sortent par les narines....
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Dearesttara » sam. mai 13, 2017 2:56 pm

En tant que modérateur, j'aimerais garder une ambiance cordiale ici, cela fait aussi partie du "job", non ? Je relis ce qui est marqué dans la FAQ : En règle générale, les modérateurs sont présents pour que les utilisateurs respectent les règles imposées sur le forum. Je veux croire que parmi ces règles, il y a la cordialité. Si un forumeur te demande quelque chose qui ne requiert pas un sacrifice exigeant de ta part (en l'occurrence, supprimer un message), pourquoi lui refuser ?

Les gens ont le cul entre deux chaises ? Ah, mais personne n'a demandé une sécession du forum ; si des personnes en sont là, c'est uniquement à cause de l'incurie des trois administrateurs. Si tu demandes aux gens d'assumer leurs écrits, ce qui est généralement louable, il faut aussi assumer les conséquences de ces actes, comme créer un nouveau forum. Retour surprise, retour surprise... je croyais qu'on était libre de se connecter et se déconnecter des fora tant qu'on voulait.
Un point m'échappe : tu dis que tu ne supprimes personne pour raison divergente, mais alors pourquoi supprimer le message de Lala ? J'ai beau le relire, je ne vois aucun contenu ad hominem, sexuel, spam, insultes, xenophobe, raciste, etc. bref rien de bien répréhensible. A moins que la charte du forum précise autre chose... ça me fait penser qu'on en a pas, alors que généralement, les fora en ont. Si un des admins veut bien en rédiger une, on saura au moins ce qu'on pourra poster ou non !
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités