Messagepar serge42 » mar. mai 23, 2017 11:24 pm
Mélenchon a le beau rôle de l'éternel opposant. C'est facile de promettre quand on n'arrive pas au pouvoir, mais quand on n'y arrive, c'est plus difficile de tenir ses promesses. Voir la Grèce: Tsipras, le Mélenchon grec, a été obligé de manger son chapeau une fois arrivé au pouvoir. La même chose se produirait en France avec Mélenchon, ou alors s'il persistait à vouloir appliquer son programme, on atteindrait vite les 10 millions de chômeurs car tous les investisseurs étrangers partiraient ailleurs.
Au lieu d'affronter le FN, Mélenchon préfère jouer la sécurité en se présentant à Marseille en centre-ville, dans une circonscription de bobos et d'immigrés. On remarque d'ailleurs qu'il a fait ses meilleurs scores dans les villes de bobos et d'immigrés, en tête à Lille, Grenoble, Saint-Etienne, Montpellier et Toulouse. Et en tête dans toutes les banlieues gangrenées par l'immigration. Il a beau avoir "républicanisé" son discours, fait remplacer les drapeaux rouges et les drapeaux algériens par des drapeaux français, il reste encore largement le candidat des racailles de banlieue.
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.