4 - Opération Tonnerre / Thunderball 1965

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

4 - Opération Tonnerre / Thunderball 1965

Messagepar Denis » jeu. déc. 29, 2016 8:19 pm

°°°°
Un classique, un des meilleurs (top three pour moi) avec une superbe chorégraphie dans le combat final sous-marin. Moi, je l'aime bien celui-là. La bataille sous-marine est excellente. C'est le final dans le bateau en accéléré qui est loupé. Il fait partie de mon top three avec Bons baisers de Russie et On ne vit que deux fois. Revu dans la foulée de Goldfinger, Thunderball est pour moi bien meilleur. Pus long de 20’, il n’a aucun temps mort. Une superbe scène intro (le colonel Bouvard) et l’engin de l’évasion. A noter qu’une scène avec Connery avait été tournée sans casque, mais le pilote a tenu à en mettre un vu les risques. La scène a dû être retournée. On revoit à deux reprises l’Aston Martin de Goldfinger et la musique de Barry est superbe. Le final aquatique est une séquence d’anthologie, les oranges contre les noirs.

Il y a quatre Bond girls, toutes superbes ; Domino et Fiona mais aussi Paula et Patricia.

Le seul bémol est le combat final tourné en studio, à Pinewood et ça se voit.
29 décembre 1965. Il y a 50 ans (51 ans aujourd'hui!), c’était la première du film THUNDERBALL à Londres, un des meilleurs James Bond. En fait deux lieux furent choisis devant l’affluence : The London Pavilion Cinema avec Claudine Auger, Adolfo Celi, Luciana Paluzzi, Tania Mallet et Honor Blackman, et The Rialto Cinema avec Guy Doleman, Molly Peters et Martine Beswick.

Un article intéressant sur les 30 scènes qui ont failli être censurées à l’époque ! Ah, cette scène au gant de vison !

http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... nsors.html
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités