2 - Bons baisers de Russie / From Russia With Love 1963

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

2 - Bons baisers de Russie / From Russia With Love 1963

Messagepar Denis » jeu. déc. 29, 2016 8:13 pm

°°°°
Les échecs, l’Orient Express, Venise, le camp de gitans, la bagarre dans le train. Le meilleur Bond pour moi.
Et pourtant le tournage a connu beaucoup de pépins. A commencer par la maladie de Pedro Armendariz qui se savait condamné (ses scènes furent tournées en priorité). Il s’est suicidé le 18 juin 63 et il n'a pas vu le film terminé...La superbe Daniella Bianchi ne fut pas épargnée avec l’accident de voiture qui lui tuméfia le visage et l’empêcha de tourner deux semaines. Et l'accident d'hélicoptère qui faillit couter la vie à Terence Young.

Le Smersh devient le Spectre mais le film n’est pas loin du roman ; d’ailleurs, Ian Fleming était sur le tournage en Turquie et s’est lié d’amitié avec le regretté Pedro Armendariz. Le combat des gitanes nécessita deux semaines de préparation et celui du train fut jugé un peu trop réaliste à l’époque (à part une scène, les acteurs ne sont pas doublés). Le tournage en Écosse (comme Skyfall) ne fut pas sans risque pour Connery pas doublé. Istanbul est très bien filmé (je pense que refaire cela de nos jours serait compliqué même si Skyfall a sa séquence d’entame dans cette ville). Les images finales qui sentent le studio ont une explication : le temps exécrable à Venise qui a empêché le tournage de ce qui était prévu.
Le film a pris du retard et il a fallu l’ingéniosité du montage de Peter Hunt pour que le film devienne ce qu'il est.

La musique superbe, pas de gadgets exagéré...Bref, Je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, j'ai étrenné le lecteur Blu-ray reçu à mon anniversaire par From Russia With Love. Le premier film que je vais voir sur ce support.
0811.jpg
0811.jpg (26.08 Kio) Consulté 8159 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Sylvain1888
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 30, 2018 11:48 pm

Re: 2 - Bons baisers de Russie / From Russia With Love 1963

Messagepar Sylvain1888 » jeu. déc. 27, 2018 6:56 am

Le meilleur James Bond de tout les temps, enfin pour moi. Le film je le regarde encore et encore, toujours et avec le même plaisir.

La ville d Istanbul est magique, d ailleurs j'y suis aller 2x dont la dernière sur les lieux du tournage du film, j en ai encore des émotions 4 ans après...

Bravo Mr Connery vous êtes le héros qui me fait aimer le cimena, le vrai, et le fait que j ai vus ce chef-d'œuvre des 10eme de fois, j ai encore un immense plaisir devant mon écran.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités