Vos 10 films préférés (tous genres)

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar camarade totoff » lun. janv. 23, 2017 3:03 pm

C'est sûr que 10 films, c'est contraignant. J'ai adoré la saga Indiana Jones. Love Actually, une jolie perle avec le regretté Alan Rickman. Je suis un fan de la comédie sentimentale (ou romantique, comme on voudra) : j'ai un cœur de violette ! Dans ce registre, j'ai trois perles : Diamants sur canapé, Pretty Woman, La Proposition.

Inception, quel film ! Avec Interstellar, mon Nolan préféré.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar séribibi » lun. janv. 23, 2017 4:11 pm

J'ai remarqué que la majorité des films de mon top 10 étaient situés dans la 1ère moitié des 80s :
The thing (82), Indi 2 (84), Brazil (85), Zombie (78 sorti en France en 83), Mad Max 2 (1982), Le retour du Jedi (83), La chair et le sang (85)
Et si on prolongeait à mon top 25, on y trouverait aussi "Class 1984" et "Blade Runner", tous 2 de 1982.
On a beau critiquer les années 80s en matière de cinéma, la première moitié de cette décennie a offert quelques uns des films les plus marquants. 1982 et 1983 sont de très grandes années.

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Shok Nar » lun. janv. 23, 2017 4:24 pm

toujours pas vu interstellar...

Mais un top 10, c'est extrêmement contraignant, et un autre jour, on donnerait peut-être un autre avis.
Blade runner, Orange Mecanic, le SDA, le premier Harry Potter (vu 23 fois tout de même), The Thing (premier du nom), Birdman, les Grandes gueules, trop de films mériteraient d'être dans ce top
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » lun. janv. 23, 2017 8:40 pm

10 films…par ordre alphabétique.

L’année du dragon
Barry Lyndon
Le corps de mon ennemi
Le crime était presque parfait
Les duellistes
L’homme des hautes plaines
L’inspecteur Harry
JFK
Meurtre par décret
Le nom de la rose
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » sam. janv. 28, 2017 6:26 pm

Oublié Braveheart dans la liste :icon_salut: ....indiscutablement dans mon top 10 pour toute la signification qui s'en dégage.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Lanahab
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 03, 2017 3:58 am
Localisation : Russia
Contact :

Vos 10 films preferes tous genres

Messagepar Lanahab » mer. févr. 08, 2017 9:24 pm

Sujet tout simple : quel est ou quels sont vos films preferes sur le theme du paranormal ?

Lorsque le forum sera devenu plus populaire, jenvisage dorganiser un sondage sur la question avec comme options les films les plus souvent cites ici.

Ma preference personnelle va a The Shining, meme si je mattends a ce que lexorciste lemporte.
Делаю сайты тут...

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » mer. févr. 08, 2017 9:51 pm

@ Lanahab. Je préfère The Shining à L'exorciste
@ Michel. Meurtre parfait de 1998 avec Michael Douglas et Gwyneth Paltrow. Excellent film. Douglas en salopard est excellent. J'aurais fait une fin différente.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Shok Nar » jeu. févr. 09, 2017 9:37 am

Denis a écrit :@ Michel. Meurtre parfait de 1998 avec Michael Douglas et Gwyneth Paltrow. Excellent film. Douglas en salopard est excellent. J'aurais fait une fin différente.
As-tu vue la fin alternative, où David Suchet a une très belle scène pleine d’ambiguïté ?
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » jeu. févr. 09, 2017 11:29 am

David Suchet ? Non. J"ai le DVD et je n'ai jamais pris le temps de regarder les bonus. C'est peut-être dessus.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Shok Nar » jeu. févr. 09, 2017 3:18 pm

oui, c'est sur le DVD, en tout cas celui que j'avais visionné à l'époque de la sortie du film.
Suchet a un rôle très intéressant dans le film, en flic obstiné qui ne croit pas aux évidences, mais trop peu de scènes.
La fin alternative, ambiguë, lui offre une très belle séquence où il excelle dans l'art du non dit et du sous-entendu.
"Just Stay Close"
ODO


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités