Vos 10 films préférés (tous genres)

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar U2LOVER » ven. févr. 10, 2017 11:30 pm

1) Danse avec les loups
2) Casablanca
Du côté français
- Le dîner de cons

Le reste n'est ni classé, ni définitif :
- Diamants sur canapé
- Pretty Woman
- Taxi Driver
- Autant en Emporte e vent
- Sur la route de Madison
- La Grande Évasion
- Mon nom est personne

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Dearesttara » sam. févr. 11, 2017 1:08 am

Voilà un top que j'aime bien. Je n'ai jamais vu Dance with wolves (c'est fou le nombre de classiques qu'il me reste à voir), mais j'ai vu tous les autres. Bon, Casablanca est un monument, on y peut rien, dans cent ans, ce sera toujours une statue du Commandeur indéboulonnable, parce que tout est en harmonie parfaite dans ce film, alors même que son tournage fut chaotique - mais ce fut le cas pour d'autres films, comme Singin' in the rain.

Si j'aime bien Diamants sur Canapé, sa mélancolie si New Yorkaise a tendance à me déprimer, je préfère le feu burlesque de The Party à tout prendre. Taxi Driver est un grand Scorsese, bienvenue dans la faune New Yorkaise où vivent les destins chaotiques/brisés d'âmes tantôt en peine tantôt en rage, on en sort pas indemme de ce trip féroce ! Sur la route de Madison me fait vider les kleenex à chaque fois, donc no comment, voilà, c'est le meilleur Eastwood, le plus beau, le plus émouvant, en plus y a Meryl Streep, etc. Je fais court, sinon, je vais parler pendant une heure de comment ce film me fait chavirer tout le temps. Pretty Woman est charmant, mais l’ambiguïté de son discours m'a toujours pas mal gêné ; côté comédies romantiques, les meilleures ont été produites dans les années 1930 et 1940, c'est là que je fais mon marché le plus souvent quand je suis d'humeur romcom. J'aurais bien cité Autant en emporte le vent dans mon top, mais dans ce cas, je devrais mettre tous les autres blockbusters Hollywoodiens de la Grande Epoque : les Dix commandements, Ben-Hur, Spartacus, Cléopâtre, La Reine de Saba... je ne m'en sors pas !
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » sam. févr. 11, 2017 9:10 am

Ah oui, Danse avec les loups, je l'ai oublié dans ma sélection ! Mais il n'y a que dix places. Kevin Costner, comme Eastwood, a ressuscité le western. Sur la route de Madison, je vais le revoir pour la chronique mais je me souviens d'avoir baillé plus d'une fois en salle à l'époque ! En tout cas, ça ne peut être que mieux que celui que j'ai regardé hier : La relève. Je ne pensais pas qu Eastwood avait été aussi bas. Mais c'était juste avant deux films qui auraient figuré dans ma sélection si celle-ci avait été sur 20 : Impitoyable et Dans la ligne de mire.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar séribibi » sam. févr. 11, 2017 9:04 pm

Denis a écrit :@ Lanahab. Je préfère The Shining à L'exorciste
Par contre il faut absolument éviter la version 2001 de l'Exorciste, où Friedkin, maître du révisionnisme, a cru bon retoucher son film en incluant des scènes totalement maladroites et grotesques, desservant plus son film qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Patricks » lun. mars 06, 2017 5:03 pm

1. Morts suspectes (Coma) de Michael Crichton 1978
2. L'homme au pistolet d'or
3. La fièvre au corps (Body Heat), de Lawrence Kasdan
4. Gold (1974) de Peter Hunt avec Roger Moore
5. Vivre et laisser mourir
6. On ne vit que deux fois
7. Les risques du métier, d'André Cayatte
8. A la recherche de Mr Goodbar, de Richard Brooks
9. Les vaisseaux du coeur, d'Andrew Birkin
10. Goldfinger

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Patricks » ven. avr. 07, 2017 3:01 pm

Patricks a écrit :1. Morts suspectes (Coma) de Michael Crichton 1978
2. L'homme au pistolet d'or
3. La fièvre au corps (Body Heat), de Lawrence Kasdan
4. Gold (1974) de Peter Hunt avec Roger Moore
5. Vivre et laisser mourir
6. On ne vit que deux fois
7. Les risques du métier, d'André Cayatte
8. A la recherche de Mr Goodbar, de Richard Brooks
9. Les vaisseaux du coeur, d'Andrew Birkin
10. Goldfinger

J'élargis cette liste aux films qui sont pour moi indispensables, donc plus que dix

Hitchcock

Rebecca
Pas de printemps pour Marnie
La mort aux trousses
Les enchaînés
L'étau



Roger Moore hors Bond

Gold
Parole d'homme
Les oies sauvages

Greta Scacchi
Les vaisseaux du coeur
Un homme amoureux

Geneviève Bujold
Obsession
Morts suspectes

Muriel Baptiste
Les sultans
Les risques du métier


Cinéma français

Les caïds (Reggiani)
La 7e cible
L'écume des jours (version avec Romain Duris)
Ne le dis à personne
Les Arnaud (Bourvil)
Nuits rouges (Franju)
La sirène du Mississipi
Mille milliards de dollars
I comme Icare
Ne le dis à personne

Cinéma anglosaxon

La fièvre au corps
Le troisième homme
A la recherche de Mr Goodbar
L'invasion des profanateurs de sépulture 1955
Frankenstein s'est échappé (Hammer)
More (Mimsy Farmer)
Souviens toi l'été dernier (que le premier)
La guerre des cerveaux
Esprits rebelles (Michelle Pfeiffer)
Traque sur Internet
Cubby house (film d'épouvante australien)
La nuit des masques (Carpenter) soit le premier Halloween
Un frisson dans la nuit (Eastwood)
Le détective (Sinatra)
Le commando des morts vivants (Cushing)
Le cercle des poètes disparus
La maison qui tue (Lee-Cushing)
Fog (Carpenter)

Autres cinémas

La furie des vampires (Paul Naschy) espagnol

James Bond

Il n'y en a que trois avec Moore

Vivre et laisser mourir
L'homme au pistolet d'or
L'espion qui m'aimait

Avec Sean Connery

Goldfinger
Opération tonnerre
On ne vit que deux fois
Les diamants sont éternels

Avec Daniel Craig

Skyfall


Pour les films récents, je les ai tous en DVD, d'autres je ne peux plus les regarder faute de réédition en VHS : "A la recherche de Mr Goodbar" (invisible depuis longtemps), L'invasion des profanateurs de sépulture 1955 avec des sous titres français, La guerre des cerveaux avec George Hamilton (on ne trouve que VO avec sous titres anglais).

"Les vaisseaux du coeur/salt on your skin" est introuvable, mais du temps où mon combiné dvd magnétoscope marchait, j'ai pu le transférer sur DVD, chose que je n'ai pas faite avec les autres, mais sur le combiné on pouvait regarder les VHS et je ne m'attendais pas à ce qu'il lâche et que l'on n'en trouve plus sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar séribibi » ven. avr. 07, 2017 3:20 pm

Patricks a écrit :Le commando des morts vivants (Cushing)
C'est un nanar ça, non ?

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Patricks » ven. avr. 07, 2017 5:31 pm

Film avec Brooke Adams, Luke Halpin de "Flipper le dauphin", John Carradine en capitaine, Peter Cushing en ancien nazi. Oui, un nanar assumé, avec des SS zombies qui sortent de l'eau et vous noient, mais qui se décomposent si on leur arrache leur lunettes. Le film raconte l'histoire d'un commando de SS arme secrète (SF bien sûr) jamais utilisée, et un groupe de touristes débarque dans l'île en 1977. Cushing essaie de les faire fuir, en vain, il y laissera sa peau. Seule l'héroïne Brooke Adams en réchappe.

Je l'ai en VHS, DVD, vu au cinéma d'abord, et j'ai même le CD de la bo du film, musique électronique comme il y en avait à l'époque. Pas intéressant hors contexte du film.Image

Fabrice JF
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 19, 2019 7:20 pm
Localisation : Caen

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Fabrice JF » dim. oct. 27, 2019 4:08 pm

Voici ma liste, bien plus que 10. :)
"Lantana" de Ray Lawrence
"Magnolia", "Boogie Nights" et "Punch-drunk love" de Paul Thomas Anderson
"Paranoïd Park", "Will Hunting", "Elephant", "Gerry", "Harvey Milk", "Restless" de Gus Van Sant
"Virgin Suicides", "Lost in translation", "Marie-Antoinette", "Somewhere", "The Bling Ring" et "Les proies" de Sofia Coppola (oui tous ses films, cette femme est une Déesse à mes yeux)
"Broken flowers", "Permanent vacation", "Stranger than Paradise", "Ghost dog", "Coffee and cigarettes" de Jim Jarmusch
"thirteen" de Catherine Hardwicke
"Une femme sous influence" de John Cassavetes
"Bloody sunday", "La vengeance dans la peau" et "Un 22 juillet" de Paul Greengrass
"Soyez sympas rembobinez" et "L'écume des jours" de Michel Gondry
"Ouvre les yeux" et "Mar adentro" d'Alejandro Amenàbar
"Videodrome", "A History of violence" et (surtout) "Cosmopolis" de David Cronenberg
"Brazil" et "Las vegas Parano" de Terry Gilliam
"Loin d'elle" et "Stories we tell" de Sarah Polley

et tant d'autres (il y en a plus de cent...). :)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Denis » lun. nov. 04, 2019 6:12 pm

De ta liste, Fabrice JF, je ne connais que Broken Flowers diffusé la semaine dernière sur Arte...et j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout...
En ce qui concerne Les proies, je considère l'original de Don Siegel avec Clint Eastwood particulièrement réussi. Et j'ai préféré ne pas avoir le remake.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 191 invités