Les professionnels (1977-1983)

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Les professionnels (1977-1983)

Messagepar U2LOVER » sam. mars 11, 2017 5:13 pm

Bonjour a tous

Étant j'en suis sûr fan comme tout le monde ici de notre chère série Chapeau Melon et Bottes de Cuir, en regardant le travail de Brian Clemens, je suis plusieurs fois tombé sur la série "Les Professionnels " créé juste après The New Avengers
Autant j'ai vu plusieurs fois les épisodes de nos Avengers, mais je n'ai toujours pas vu d épisode de cette série.
Étant plutôt oubliée il est assez dure de trouver des critiques de cette série sur internet

Pouvez vous me conseiller et m expliquer un peu cette série ?

Avatar de l’utilisateur
samourai37
Messages : 11
Inscription : ven. mars 31, 2017 11:08 am
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar samourai37 » dim. mai 28, 2017 10:59 am

Bonjour,

Alors pour faire court, ce sont les activités secrètes d'une brigade spéciale d'intervention anglaise, baptisée CI5 (Criminal Intelligence 5).
A sa tête, l'irascible Cowley, tandis que les jambes et l'action sont assurés par deux jeunes et intrépides espions casse-cou, Bodie un ex-para, et Ray un ancien flic.

TF1 sera la première chaîne française à diffuser cette série, dès le 18 février 1989.
Elle la rediffusera en 1990 et 1992. M6 la programmera à son tour en 1993. France 3 reprendra la diffusion il y a quelques années.
RTL 9 sera la dernière chaîne à la programmer, vers 2000.

Les acteurs

Gordon Jackson - Le "cerveau" de l'équipe de choc est né le 19 décembre 1923 à Glasgow en Ecosse. Sa carrière démarrera très vite grâce à la BBC au sein de laquelle il prêtera sa voix pour des émissions pour la jeunesse, dans les années 40. Après avoir exercé divers métiers, il se dirigera vers le cinéma, au début des années 50. On le verra à la télévision aussi dans des épisodes de "Détective", de "Chapeau melon et bottes de cuir" et en tant que rôle récurrent dans "Upstairs Downstairs" en 1971. Après "Les professionnels", il gagnera un ou deux prix d'interprétations pour divers téléfilms, puis au milieu des années 80 il se redirigera vers le théâtre. Il décèdera le 14 janvier 1990 d'un cancer des os.

Martin Shaw - Né le 21 janvier 1945, ce comédien très populaire en Grande-Bretagne fut remarqué très tôt dès l'âge de 21 ans dans un premier film. Le théâtre va être très présent dans sa vie professionnelle, et il sera distingué par de nombreux prix notamment pour ses prestations à Broadway. Après "Les professionnels", outre encore une bonne centaine de téléfilms, il jouera le rôle du juge John Deed dans la série du même nom dès 2001.

Lewis Collins - Né le 27 mai 1946, comme son comparse Martin Shaw il jouera un rôle dans "Chapeau melon et bottes de cuir" nouvelle version, mais sa carrière sera moins prolifique. Entre 1973 et 1992, il jouera dans quelques téléfilms, et aura un ou deux rôles récurrents dans des séries, notamment dans la version télévisée du jeu "Cluedo" dans le rôle du colonel Moutarde en 1992. Accessoirement, il jouera dans un groupe pop dans les années 60.
Collins était soldat dans le 10 PARA (bénévole) Régiment de l' armée britannique de l » armée territoriale à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
Au début des années 1980, il a passé la sélection initiale pour le 21 Régiment du Special Air Service (SAS en tant que Volontaire), mais a été contraint de démissionner car "les officiers supérieurs ont statué que son statut de célébrité valait un risque pour la sécurité de l'Empire". Il est décédé le 23 novembre 2013 des suites d'un cancer à Los Angeles. Le corps de Collins a été incinéré et une urne qui tient ses cendres est déposée dans un vitrine commémorative au cimetière «North Pacifica Mausoleum», «Green Hills Memorial Park», à Rancho Palos Verdes , en Californie, aux États-Unis
Dernière modification par samourai37 le dim. juin 04, 2017 10:32 am, modifié 2 fois.

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar U2LOVER » ven. juin 02, 2017 10:51 pm

Merci, j'ai vu il y a quelques jours, les premiers épisodes de la série. Plutôt pas mal, mais cette série a quand même bien vieillit

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar Patricks » ven. juin 02, 2017 11:22 pm

Je n'ai jamais regardé un seul épisode.

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar moimeme » sam. juin 03, 2017 3:14 pm

J'aimais bien cette série, sans plus !

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar Alexis06 » dim. juin 04, 2017 9:45 am

Très bonne série ! Qui prends un peu de temps pour prendre son envol, et surtout très politiquement incorrecte ! Perso je l'adore, et j'aime beaucoup le générique péchu de la série ! :) Un retour de la série sera tenté en 1999 avec l'excellent Edward Woodward dans le rôle principal. Intitulée "Les Nouveaux Professionnels" elle ne marchera pas et s'arrêtera au bout de 13 épisodes. Elle était clairement moins bonne que l'originale.

Avatar de l’utilisateur
samourai37
Messages : 11
Inscription : ven. mars 31, 2017 11:08 am
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar samourai37 » dim. juin 04, 2017 10:33 am

Je trouvait cette série assez bonne. Il est vrai qu'elle a bien vieillit car correspondait au contexte des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar Denis » dim. juin 04, 2017 11:02 am

Alexis06 a écrit :Très bonne série ! Qui prends un peu de temps pour prendre son envol, et surtout très politiquement incorrecte ! Perso je l'adore, et j'aime beaucoup le générique péchu de la série ! :) Un retour de la série sera tenté en 1999 avec l'excellent Edward Woodward dans le rôle principal. Intitulée "Les Nouveaux Professionnels" elle ne marchera pas et s'arrêtera au bout de 13 épisodes. Elle était clairement moins bonne que l'originale.
Je n'ai dû voir que deux épisodes il y a très (trop) longtemps. Il faudrait que je m'y replonge surtout si c'est 'politiquement incorrect' !
Edward Woodward avait déjà joué dans les années 80 dans une série très politiquement incorrect : The Equalizer.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Les professionnels (1977-1983)

Messagepar Steed3003 » dim. avr. 14, 2019 12:24 pm

La présentation et le guide des épisodes de la saison 1 est en ligne ! :)

http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... essionnels
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités