L'immortel (1970-1971)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

L'immortel (1970-1971)

Messagepar Denis » mar. déc. 27, 2016 9:40 pm

Séribibi : "Trés bonne série d'aventures/fiction, "L'immortel" narre les aventures d'un cascadeur (incarné par l'excellent et regretté Christopher Georges, dans le rôle de Ben Richards) qui, aprés avoir donné son sang pour un milliardaire mourant, apprend qu'il est atteind d'une immunité : son sang a des pouvoirs guérisseurs et stopperait le vieillissement...Apprenant cela, le milliardaire -atteind d'une maladie incurable- , lancera ses sbires à la poursuite de Ben Richard afin que celui-ci devienne son "fournisseur sanguin permanent" et qu'il puisse ainsi rester en vie, voire gagner l'immortalité.
Evidemment, Ben ne l'entendra pas de cette oreille et ne cessera de fuir...
Diffusée pour la 1ère fois en France début 1972 (seulement 10 épisodes sur les 16 existants), elle ne fit l'objet que d'une seule rediffusion dans "la une est à vous" puis "samedi est à vous", entre 74 et 76, pour quelques rares épisodes (...dont des inédits ?? à vérifier)... Aucune rediffusion depuis cette date, et c'est bien dommage...
Dotée d'un excellent scénario (même si celui-ci est parfois plus pretexte à raconter l'histoire d'un homme traqué, sans cesse en fuite), la qualité de la série doit beaucoup à son interprète principal, à son idée de base, à son suspense, à la qualité de "ses petites histoires à l'intérieur de la grande"..."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: L'immortel (1970-1971)

Messagepar camarade totoff » ven. janv. 06, 2017 5:20 pm

Comparaison n'est pas raison mais ce résumé me fait penser à la série Le Caméléon, où un homme doté d'un certain pouvoir (prendre n'importe quelle identité) est traqué sans relâche, le Centre remplaçant le milliardaire.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: L'immortel (1970-1971)

Messagepar séribibi » ven. janv. 06, 2017 7:41 pm

Absolument. Le thème de l'homme traqué rappelle aussi celui de "L'incroyable Hulk" et "Le fugitif".

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: L'immortel (1970-1971)

Messagepar Patricks » jeu. juin 01, 2017 10:46 pm

Je pense que le pilote avait une très bonne histoire. Par contre, je me souviens des autres épisodes, assez semblables au concept du "Fugitif", et je n'aimerais pas la revoir. Comme "Opération vol", "Mannix", ou "L'homme de fer", je n'ai pas envie de saccager un beau souvenir.

Je ne le savais pas à l'époque mais la série est inspirée d'un roman.

Gaétan Julien
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 11, 2017 9:32 pm

Re: L'immortel (1970-1971)

Messagepar Gaétan Julien » ven. juin 02, 2017 12:04 am

Effectivement très bonne idée de départ, moi je n'ai vue que le pilote mais je devine la suite et surtout quand j'ai appris sur wiki que le poursuivant ayant quitté la série, un autre tout aussi sadique est arrivé sur les rang, ça m'a fait décroché complètement d'en savoir davantage, quel manque d'imagination, comme le juge dans le virginien qui se découvre une nièce abandonné juste après le départ de sa fille quel hasard......


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités