Sergent Anderson (1974-1978)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Sergent Anderson (1974-1978)

Messagepar Denis » mar. déc. 27, 2016 7:53 pm

Qui se souvient donc de Sergent Anderson ? Le titre VO, Police Woman, est mieux approprié car la série conte l’histoire d’une brigade de police dirigée par une femme, novateur à l’époque. Angie Dickinson, connue entre autre pour son rôle dans Rio Bravo, était la flic. Elle fut récompensée pour ce rôle par le Golden Globe 1975 pour la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique.

La série a duré quatre saisons pour 92 épisodes (1974-1978) mais je ne pense pas que tout ait été diffusé en France. La série passait le samedi soir sur TF1 (à partir du 18 juin 1977) en seconde partie de soirée.

Je n’ai pas revu cette série depuis cette période (donc plus de 30 ans) et j’en ai qu’un vague souvenir. Par contre, le générique (après quelques extraits) est toujours bon (une qualité des séries ‘anciennes’).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
samourai37
Messages : 11
Inscription : ven. mars 31, 2017 11:08 am
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: Sergent Anderson (1974-1978)

Messagepar samourai37 » lun. août 07, 2017 11:21 am

Oui moi aussi je garde un vague souvenir de la série, il me semblait qu'elle avait été rediffusée sur RTL9. En tout cas j'aimerai bien la revoir.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités