200 dollars plus les frais (1974-1980)

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Denis
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Messagepar Denis » sam. janv. 21, 2017 6:26 pm

Patricks a écrit :Et pour le plaisir des yeux, la fille de Robert Conrad, Nancy.


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Elle est très sympa sur Facebook.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

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Patricks
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Messagepar Patricks » dim. janv. 22, 2017 2:38 pm

05-03- Crime de jeunesse (The Jersey bounce) *

Histoire de Stephen J. Cannell, David Chase et Juanita Bartlett. Adaptation : David Chase. Réalisation : William Wiard.

Résumé

Une voiture s’amuse à défoncer la boîte aux lettres de Joseph « Rocky » Rockford, le père de Jim. Ce dernier évoque une bande de jeunes qui font du tapage nocturne. Peu après, Jim est accusé de meurtre.

La critique

Jim a désormais un nouvel avocat, Wade G. Ward (Sorrell Brooke) qui ne s’avère guère efficace. Il rencontre un juriste, avocat rayé du barreau, John Cooper dit « Coop » (Bo Hoskins).

Les jeunes qu’affrontent Rockford sont particulièrement agaçants. Leur interprétation est toutefois presque caricaturale. La victime est un certain Mac Amodeus.

Notre héros ne tarde pas à trouver que derrière cette affaire se cache le caïd de la pègre Arthur Nodzak (Luke Andreas). Mac Amodeus était l’amant de la sœur d’Arthur, Divine (Dawn en VO) interprétée par Doney Oatman.

On a du mal à prendre au sérieux ce procès. Les loubards, Eugene Conigliaro (Greg Antonacci) et Mickey Long (Gene Davis) essaient de se faire embaucher par le mafioso Nodzak. Mais les choses se passent mal.
Le gangster ne veut pas les prendre dans son équipe.

En fil rouge, il y a l’histoire ennuyeuse de Celeste (Elta Blake) enceinte de Conigliaro, lequel refuse d’assumer la paternité.

La maladresse des jeunes est flagrante. Pour se faire bien voir de Nodzak, Conigliaro décide de tuer son complice Mickey, qui doit la vie sauve à Jim.

L’épisode est vraiment ennuyeux. Gretchen Corbett en avocate manque cruellement à l'épisode.


Anecdotes

Bo Hopkins (1942-) a joué dans La horde sauvage et Midnight Express.


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Messagepar Patricks » dim. janv. 22, 2017 3:29 pm

05-04- Un détective sans peur et sans reproche (White and white and nearly perfect) ***

Ecrit et réalisé par Stephen J. Cannell.

Résumé

Jim Rockford fait équipe avec un autre privé, Lance White, pour retrouver une fille disparue.


La critique

Cet épisode nous permet de découvrir, avant Magnum, Tom Selleck. A l’époque, il faisait des petits rôles comme dans Morts suspectes (Coma) de Michael Crichton.

Dans le cas présent, Selleck incarne Lance White. Il est un collègue privé de Jim.

Le duo doit retrouver, Veronica la fille d’Armand Teasedale (Bill Quinn). Celle-ci fréquente un personnage louche, Joe Blackwood.

Dans le passé, Jim a déjà travaillé avec Lance, ce qui lui a valu trois semaines de prison. Aussi est-il réticent à s’engager avec lui à nouveau dans une nouvelle enquête.

Tom Selleck a toute la prestance de son futur personnage de Thomas Magnum. Il est même davantage crédible que James Garner en détective privé.

Lors de leurs investigations, le tandem rencontre la belle Barbara Blankner dite « Bell Labelle » (Julienne Wells), que Blackwood a quittée pour Veronica Teasedale.

Selleck, ce qui est un peu embêtant pour Garner, éclipse ce dernier, surtout dans les scènes de séduction, comme avec la danseuse Bell Labelle. On regrette que cette dernière quitte trop vite l’écran.

En raison d’une maladresse de Lance, Blackwood est tué avant que l’on puisse intervenir.

Armand Teasedale se révèle travailler pour le département de la défense. L’intrigue se complique avec une affaire internationale impliquant le Moyen Orient.

L’assaut final contre le bateau où est retenue Veronica ne manque pas de panache. Cet épisode a des allures de pilote de Magnum à l’intérieur de la saga Rockford Files. Un peu à la façon de l’épisode Le roi dans la série Le Saint pour Amicalement vôtre.






Anecdotes


On a pu voir Julienne Wells dans Starsky et Hutch, L’homme à l’orchidée, Simon et Simon.



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Messagepar Patricks » dim. janv. 22, 2017 3:30 pm

Un Thomas Magnum avant l'heure

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Messagepar Patricks » dim. janv. 22, 2017 4:16 pm

05-05- Une affaire de promotion (Kill the messenger) **

Scénario : Juanita Bartlett. Réalisation : Ivan Dixon.

Résumé

La voiture du commissaire-adjoint Eugene Towne est retrouvée abandonnée avec dans le coffre le cadavre de sa femme. Dennis espère devenir lieutenant.


La critique

Episode mettant en valeur Joe Santos alias Dennis Becker. D’ailleurs, son ami Jim Rockford n’est pas chargé d’une enquête mais veut résoudre le cas Towne pour que Dennis puisse se consacrer à son examen de lieutenant.

L’épisode relève du polar pur. Même s’il n’est pas très vraisemblable qu’un privé mène l’enquête à la place d’un policier. Le commissaire veuf ne veut pas de favoritisme et demande toute la transparence sur l’affaire.

Jim soupçonne l’amant de la victime, Nick (Alex Colon). Mais Mme Towne aurait eu plusieurs amants, jeunes, dont un certain sergent Rudy Kempner (Ed Harris).

Malgré sa bonne volonté, Jim qui trouve l’assassin provoquera un tel chaos qui fera (presque) échouer Dennis Becker à son examen.

Dans le rôle récurrent de Peggy, l’épouse de Dennis (Pat Finley) est parfaite en femme au foyer. On est loin des créatures fatales que rencontre parfois Jim.

L’épisode ne manque pas de suspense, même si l’humour pointe souvent au travers des dialogues. Un épisode dans la moyenne.


Anecdotes

Ed Harris (1950-) a joué dans Morts suspectes, Abyss, The rock, Un homme d’exception, Stalingrad.


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Messagepar Patricks » dim. janv. 22, 2017 5:18 pm

05-06- Arrête ou je tire (A good clean bust with sequel rights) ***

Scénario : Rudolph Borchert. Réalisation : William Wiard.

Résumé

Frank Falcone, écrivain et acteur interprétant un personage de policier télévisé, a besoin d’une baby sitter, disons d’un garde du corps, et engage Jim Rockford.


La critique

Il y a ici un film dans le film, puisque nous découvrons une série télévisée fictive, “Falcone”.

Dès le début, on comprend que la comédie est au programme : Frank Falcone sera l’effigie d’une marque de jouets à son nom.

Le gros problème de cet épisode est l’immense erreur de casting pour le personnage de Falcone : l’acteur Hector Elizondo a le physique d’un tueur russe ! Très vite, le comédien (Elizondo), avec ses airs hautains, se montre insupportable et enlève toute crédibilité à son personnage.

Les jolies filles sont au programme, d’abord Linda (Jenny Sherman), puis la plus vulgaire et franchement cruche Debbi (Louisa Moritz), petite amie de George (Nicolas Coster), un ami de Falcone. C’est un indicateur, qui avertit ce dernier qu’un témoin va être tué.

Après une bagarre, Frank Falcone passe une nuit en prison et risque perdre tous ses contrats publicitaires. Elizondo force le trait antipathique plus que nécessaire.

Démissionnaire de la police de Chicago, Falcone perd tout crédit dans l’entreprise de jouets « Fun toys ». Une allusion est faite à la crise de l’énergie (nous sommes en 1978).

Le scénario est trop alambiqué pour être pris au sérieux. Reste un parfum d’insouciance et de légèreté typiquement années 70.

A la fin de l’épisode, Falcone/Elizondo nous paraît presque sympathique. Entre temps, des tueurs s’en sont pris à Jim puis à George, l’ami de Falcone.
Un bon épisode avec quelques invraisemblances.


Anecdotes

La VF donne comme nom “George” au personnage d’Augie Augustine, incarné par l’acteur britannique Nicolas Coster.

Hector Elizondo (1936-) est connu pour Pretty Woman et la série Chicago Hope, la vie à tout prix.


La plantureuse Jenny Sherman (?-) a joué dans Hôpital central, Cannon, Section contre enquête, Les rues de San Francisco, Baretta, Chips, Drôles de dames, L’île fantastique, Dallas, L’homme qui tombe à pic, Hooker, Dynastie, Matt Houston, Magnum.


Louisa Moritz (1946-) a joué dans Vol au dessus d’un nid de coucous.


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Messagepar Patricks » sam. janv. 28, 2017 11:59 am

05-07- Autres pays, autres mœurs (Three day affair with a thirday escrow) *

Scénario : David Chase. Réalisation : Ivan Dixon.

Résumé

Jim Rockford est enlevé par un scheik au sujet d’une enquête qu’il a menée pour rechercher une jeune femme, Khedra Azziz.

La critique

Cet épisode présente de façon caricaturale, façon carte postale, la communauté arabe de Los Angeles. Jim se retrouve enlevé en pleine nuit en robe de chambre.

Il se fait ensuite prendre pour l’intermédiaire d’une riche acheteuse d’une villa. En recherchant le détective Sean Innes, Jim prend une rossée.

Dès le début, on comprend que c’est un mauvais épisode, écrit à la va-vite. La distribution n’est pas brillante, et l’opus vite ennuyeux.

Le sentiment que donne cet opus est que l’on compense la faiblesse du script par les décors, somptueux, des riches quartiers de Malibu.

Maria Grimm en Khedra est loin d’être convaincante. Rien ne sauve l’entreprise du désastre.

Les rebondissements sont téléphonés. Richard Romanus en Sean Innes ne fait pas illusion une seconde, et à ses côtés, James Garner semble le meilleur acteur du monde.

L’intrigue tourne en rond, et le spectateur s’est endormi depuis longtemps lorsque le générique de fin arrive.


Anecdotes

Noah Berry ne participe pas à l’épisode.

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Messagepar Patricks » sam. janv. 28, 2017 2:27 pm

05-08- Le cadre vide (The empty frame) ***

Scénario : Stephen J. Cannell. Réalisation : Corey Allen.

Résumé

Angel organise une réception à laquelle le lieutenant Chapman prétend interdire l’accès à Jim et son invitée la journaliste Cynthia Daskin. Peu après, un commando terroriste attaque la réception, vole des tableaux et bijoux précieux et s’enfuit par la mer.


La critique

S’il est difficile d’admettre que le médiocre Angel soit à l’origine d’une si grande réception, on est submergé par l’action non stop qui manquait tant au précédent opus. Dans le rôle de Cynthia Daskin, la belle Marianne Bunch symbolise bien les actrices de l’époque et la légèreté des séries contemporaines.

C’est la première fois que le lieutenant Chapman (James Luisi), chef de Dennis Becker et successeur de Diel/Tom Atkins, demande à notre héros s’il existe des combines et arrangements entre le privé et Becker. Chapman le prend pour un indic.

Le gratin se trouvait à la réception, et l’affaire est donc délicate pour Chapman. Sinclair et son ami Jeff, dont les tableaux ont été volés, et qui n’étaient pas assurés, engagent Jim.

Afin de calmer la presse, Chapman est suspendu. Jim retrouve les voleurs, et l’un des propriétaires, Jeff Levane (Paul Carr), qui sera tué, se révèle le complice et l’instigateur du vol de son ami Johnny St Clair (Richard Seff).

Un bon épisode, mais l’on aurait aimé voir davantage Marianne Bunch.



Anecdotes

Marianne Bunch ( ?-) a joué dans Sergent Anderson, Dieu merci, c’est vendredi, Starsky et Hutch, Magnum. Sa carrière n’a pas dépassé les années 80. Dans son style, beaucoup d’appelées et peu d’élues dans la durée.

Rare à l’époque, courant aujourd’hui, le thème de l’homosexualité est abordé discrètement avec le couple Johnny et Jeff.


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Messagepar Patricks » sam. janv. 28, 2017 2:29 pm

05-09- Le regard des ténèbres, 1ere partie (Black mirror, part 1) ****

Scénario : David Chase. Réalisation : Arnold Laven.


Résumé

A cause d’une maladresse d’Angel, avec un ballon sur la plage, Jim fait la connaissance de la ravissante psychologue aveugle Megan Dougherty. Elle l’engage car elle se sent menacée.


La critique

Enfin un personnage consistant dans la série : le docteur Megan Dougherty, incarné par Kathryn Harrold,

Le suspense est au rendez-vous. Megan est agressée dans un ascenseur par un inconnu. Jim se rend compte qu’elle est aveugle lors de leur deuxième rencontre, dans son appartement, car sur la plage, elle portait des lunettes de soleil.

On comprend qu’une romance va naître entre eux. Les producteurs visaient-ils à remplacer Gretchen Corbett dans un personnage récurrent, qui après ce double épisode, reviendra dans la saison 5 le temps d’un opus ?

Le suspect est forcément l’un des clients frappadingues de Megan. Mais elle se montre peu coopérative, refusant de livrer son fichier de patients.

Parallèlement, l’enquête et la romance avancent. Il s’agit d’un scénario remarquable, bien au-delà des critères habituels de la série, et devant beaucoup à la performance de l’actrice Kathryn Harrold.

Jim espère beaucoup en une expertise graphologique d’un des malades de Megan.

Cette première partie, dense, est la meilleure surprise de cette saison 5. On aimerait que tous les épisodes de la série soient de cette teneur.




Anecdotes

Kathryn Harrold (1950-) après des débuts dans Starsky et Hutch a fait une belle carrière jusqu’en 2011. Alliant beauté et un talent indéniable, on l’a vue dans Chips, Desperate housewives, Mac Gruder et Loud, Les experts : Manhattan, The pratice, Chicago Hope la vie à tout prix, et au cinéma dans Le contrat, le chasseur, Modern romance, Série noire pour une nuit blanche. Son personnage revient dans un épisode de la saison 5.

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Messagepar Patricks » sam. janv. 28, 2017 4:01 pm

05-10- Le regard des ténèbres, 2ème partie (Black mirror, part 2) ***

Scénario : David Chase. Réalisation : Arnold Laven.


Résumé

Jim pense que c’est l’un des patients de Megan qui veut attenter à sa vie.


La critique

C’est un véritable épisode en deux parties, et non un téléfilm de 90 minutes artificiellement coupé lors de la diffusion française en deux parties.

Cette deuxième partie est nettement plus faible que la première, l’effet de surprise étant estompé.

Danny Green (John Pleshette), un des patients de Megan, est victime d’un dédoublement de personnalité, il serait aussi un certain Jackie Tetuska, un tueur à gages connu dans le milieu, lequel a récemment assassiné un avocat.

Je me demandais à qui me faisait penser John Pleshette, en fait il a une certaine ressemblance avec le chanteur Calogero.

Tetuska est recherché par le FBI. Il faut donc placer Megan sous haute protection. Ce qui nuit considérablement à cet épisode est le fait que Danny Green est le coupable évident. Il n’y a donc plus de mystère sur l’identité de celui qui traque la psychologue.

Jim pense que Tetuska est un simulateur, et qu’il n’est pas victime de dédoublement de personnalité. Pour lui, tout cela est un plan fomenté de longue date.

Ce qui manque en mystère est compensé par le suspense. On regrette une image trop sombre dans certaines scènes, le directeur de la photo laisse un peu à désirer.

Meilleure comédienne que Garner, Kathryn Harrold domine toute la dernière partie et lui vole toutes ses scènes.

Anecdotes

John Pleshette (1942-) a joué dans Rocky II et The Truman show au cinéma.


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