DVD, Blu-ray...

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

DVD, Blu-ray...

Messagepar Denis » ven. déc. 30, 2016 7:40 pm

Sur quel support possédez-vous Chapeau melon et bottes de cuir ?
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Dearesttara » ven. déc. 30, 2016 7:52 pm

DVD. J'ai les Studio Canal car à l'époque les éditions récentes n'étaient pas encore sorties. A posteriori, c'est dommage, mais je ne suis pas exigeant : du moment que j'ai les épisodes entiers et la VO, tout va bien.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Denis » ven. déc. 30, 2016 8:22 pm

Les Studio Canal, ça dépend lesquels. Car certains ont des épisodes coupés.
J'ai les DVD Optimum britanniques pour les deux saisons Peel, les DVD kiosque pour la saison 6 et les New Avengers (j'attends désespérément une réédition Blu-ray remasterisée des TNA) et la saison 4 en Blu-ray britannique qui vient de m'être offerte.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

larry
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 08, 2017 3:24 pm

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar larry » sam. janv. 14, 2017 3:59 pm

j'ai les derniers DVD sortis en France. et toujours les premières cassettes VHS sorties. Avant cela j'avais pu voir les EMMA PEEL noir et blanc grâce à un correspondant français qui captait la T V anglaise. Vu la différence de format(SECAM/PAL) l'image était pleine de parasites, et bien sur en VO sans sous titre. Mais quand on aime...

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar camarade totoff » mar. janv. 24, 2017 2:13 pm

J'ai les DVD Studio Canal. J'allais religieusement les chercher chez mon marchand de journaux. Ils me suffisent et, grâce à eux, j'ai découvert les saisons 2 et 3. Heureusement qu'il y a le sous-titrage parce que je trouve qu'en VO, Patrick MacNee n'est pas toujours très compréhensible. C'est vrai aussi qu'à mes oreilles, l'anglais sonne comme une langue "barbare".
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Denis » mar. févr. 07, 2017 10:01 pm

J'ai commencé aujourd'hui à regarder la version UK Blu-ray. Là, évidemment, pas de sous-titre imposé comme dans la version française. A noter que la version allemande est disponible (avec précision que les passages coupés en Allemagne ne sont pas doublés mais ils basculent en VO avec sous-titre allemand). Donc, pourquoi avons-nous une version différente chez nous avec une VO avec ST imposés ? Il aurait été plus économique de sortir la même version pour toute l’Europe, non ?
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Denis » jeu. févr. 09, 2017 10:06 pm

Je profite de mon passage de cette version britannique Blu-ray pour ajouter des information supplémentaires sur les fiches de chaque épisode. Les nouvelles informations seront précisées pour chaque épisode sur le forum.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Alexis06 » lun. févr. 13, 2017 10:56 pm

Denis, y a t-il réellement un gain qualitatif au niveau de l'image pour l'édition Blu-Ray ?

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar Denis » lun. févr. 13, 2017 11:41 pm

Alexis06 a écrit :Denis, y a t-il réellement un gain qualitatif au niveau de l'image pour l'édition Blu-Ray ?
Par rapport à quelle édition ? Optimum ?
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: DVD, Blu-ray...

Messagepar séribibi » mar. févr. 14, 2017 12:00 am

L'image d'un bluray et 5 à 6 fois plus définie que celle d'un DVD. Après, il y a quelques défauts d'un autre ordre sur les bluray de "Chapeau melon" (dont le son trop grave des voix, dû à la vitesse de défilement légèrement trop lente des épisodes).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités