L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Estuaire44: "Mon épisode préféré, inclassable : scénario génial à la Twilight Zone, Emma Peel inoubliable sur le fameux pont, la campagne anglaise resplendissante, des décors somptueusement filmés, des scènes irrésistibles (le clochard, le livreur de lait, le gaz hilarant...) l'ouverture surprise avec la course du chien etc, etc, etc..."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).
Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Un excellent épisode ! Voire le meilleur de cette saison-là ...
- camarade totoff
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Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Entièrement d'accord. Le début de l'épisode est dans les meilleurs de la série.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)
Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Photo de tournage.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).
Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Pour moi, également, cet épisode est un de mes préférés (génial) de cette saison 4!
Effectivement, l'ambiance de cet épisode est très "Twilight Zone"!
Effectivement, l'ambiance de cet épisode est très "Twilight Zone"!
Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)
Continuité
• Steed n’a pas la même veste pendant l’épisode, alors que celui-ci est censé se dérouler en continuité (source : site, Mrs Peel we’re needed).
• Il y a une sorte de faux raccord lorsque Steed assomme le garde, s'empare des écouteurs et se relève... pour trouver Mrs Peel attachée sur le fauteuil. Le garde a complètement disparu et la scène n’a apparemment pas été tournée en continuité.
Détails
• La subtilité des scénaristes pour passer des ‘devil-minds’ lorsque Steed évoque Pratt, son ordonnance : « He didn’t drink. He didn’t smoke. Had eight kids. »
• Steed propose Caruso comme l’auteur du verre brisé. Mrs Peel répond par la négative : «He’s dead. » Enrico Caruso, est un ténor italien décédé le 2 août 1921. Il est considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps.
À noter que…
• Gerry O’Hara précise que 90% de l’épisode provient du script original et n’importe quel réalisateur serait mort d’envie de tourner un tel épisode. Diana Rigg était une fille très inventive, toujours très polie et agréable. Le passage où Mrs Peel marche sur le parapet du pont est une idée du réalisateur. Les scènes de l’accident et le réveil de Steed, seul, dans la Bentley furent tournées le même jour. L’épisode fut pratiquement tourné qu’en extérieurs, à un ou deux miles des studios Elstree. Roger Marshall avait confié à Gerry O’Hara qu’il s’était inspiré de l’énigme de la Mary Celeste pour bâtir l’intrigue de l’épisode (commentaires de Gerry O’Hara, édition britannique).
• O’Hara souligne qu’un bâtiment de l’aérodrome avait la forme d’un chapeau melon et une scène fut tournée où Steed passe devant et met son chapeau sur la tête. Le tournage dura onze jours et il se souvint de la difficulté à faire bouger les chaines (commentaires de Gerry O’Hara, édition britannique).
• Steed n’a pas la même veste pendant l’épisode, alors que celui-ci est censé se dérouler en continuité (source : site, Mrs Peel we’re needed).
• Il y a une sorte de faux raccord lorsque Steed assomme le garde, s'empare des écouteurs et se relève... pour trouver Mrs Peel attachée sur le fauteuil. Le garde a complètement disparu et la scène n’a apparemment pas été tournée en continuité.
Détails
• La subtilité des scénaristes pour passer des ‘devil-minds’ lorsque Steed évoque Pratt, son ordonnance : « He didn’t drink. He didn’t smoke. Had eight kids. »
• Steed propose Caruso comme l’auteur du verre brisé. Mrs Peel répond par la négative : «He’s dead. » Enrico Caruso, est un ténor italien décédé le 2 août 1921. Il est considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps.
À noter que…
• Gerry O’Hara précise que 90% de l’épisode provient du script original et n’importe quel réalisateur serait mort d’envie de tourner un tel épisode. Diana Rigg était une fille très inventive, toujours très polie et agréable. Le passage où Mrs Peel marche sur le parapet du pont est une idée du réalisateur. Les scènes de l’accident et le réveil de Steed, seul, dans la Bentley furent tournées le même jour. L’épisode fut pratiquement tourné qu’en extérieurs, à un ou deux miles des studios Elstree. Roger Marshall avait confié à Gerry O’Hara qu’il s’était inspiré de l’énigme de la Mary Celeste pour bâtir l’intrigue de l’épisode (commentaires de Gerry O’Hara, édition britannique).
• O’Hara souligne qu’un bâtiment de l’aérodrome avait la forme d’un chapeau melon et une scène fut tournée où Steed passe devant et met son chapeau sur la tête. Le tournage dura onze jours et il se souvint de la difficulté à faire bouger les chaines (commentaires de Gerry O’Hara, édition britannique).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).
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