Interview de Patrick Macnee
par Alain Carrazé

rigg

Dans le cadre de l'émission Destination séries(autrefois diffusée sur Canal Jimmy), Patrick Macnee a été interviewé en 1998. Ce dernier était alors en pleine promotion de son livre The Avengers and Me.

(À propos du départ de Diana Rigg) Son adieu était chargé de regrets, de remords, de « Vous allez me manquer ». C'est entièrement de son cru. (NDR : il visionne la fin de "Ne m'oubliez pas !"). La voilà. Ça me fait toujours pleurer. C'est incroyable. (NDR : vient le moment où Mrs Peel embrasse tendrement son partenaire) Incroyable, non ? (NDR : il est très ému) Ça fait vraiment pleurer. Oui, c'est un moment sublime et c'est à elle qu'on le doit. Je n'y suis pour rien, elle s'est concentrée et a joué avec ses tripes.

(À propos de l'arrivée de Linda Thorson) Quand Linda Thorson est arrivée, elle avait 20 ans. Je n'avais pas d'enfants mais une jeune fille de 20 ans, pour moi, c'est une enfant ! Et je ne suis pas un pédophile ! Donc, oui, ça a été difficile. Mais elle, très intelligemment, a fait semblant de rechercher une figure paternelle, sans que je m'en rende compte. C'était une fille brillante. Une comédienne de talent. (NDLR : il visionne maintenant, la fin de "Bizarre", dans laquelle nos deux héros quittent la série dans une fusée) C'est fabuleux ici ! Nous partions dans l'espace. Un grand moment !

Une formidable manière de finir une série !

Vous imaginez ! On ne pensait pas revenir.

Comment avez-vous ressenti la fin de la série ? Soulagé après tant d'années ?

Je faisais la série depuis trop longtemps. Mais, rétrospectivement, avec le succès de la série, je suis content d'être resté et d'avoir connu Joanna, qui est formidable ! « Absolument fabuleuse » ! Aujourd'hui elle est à l'apogée de sa carrière. J'ai eu le privilège de travailler avec quatre femmes qui se sont distinguées à cette occasion. (NDR : Macnee visionne ensuite une interview de Joanna Lumley où celle-ci confesse, non sans humour, que "Chapeau Melon" lui offrit son premier rôle intéressant) Qu'elle est belle et vivante ! Une femme très attachante !

Vous vous souvenez qu'un moment vous étiez un loup-garou ?

Tout à fait. Hurlements(NDR : sorti en 1981) est le seul bon film que j'ai fait. C'est un excellent film de Joe Dante, il n'y a pas mieux. J'en suis fier. (NDR : le journaliste lui montre ensuite un bêtisier du film) C'est très amusant ! Je ne suis pas un acteur de genre. Je fais mon possible dans une structure limitée.

 

©Steed3003