Open menu

VIDÉOS

PATRICK NEWELL

Films

o Crooks Anonymous (1962) : Inédit en France. Dans un petit rôle, on retrouve Patrick Newell face à un homme à parapluie et chapeau melon, mais pas celui que l’on connaît, dans cette comédie noire des plus prémonitoires.

Voir la vidéo

o Unearthly Stranger (1963) : Inédit en France. Ce film british de science-fiction est devenu culte pour certains amateurs. En tout cas, une bonne partie de l'équipe de Chapeau Melon y est déjà réunie. Les producteurs sont Albert Fennell et Julian Wintle, qui officieront ensuite dans le même rôle pour la série. Les décors sont de Harry Pottle, qui participera lui à la 4ème saison de la série. Parmi les acteurs, on croise Warren Mitchell, le futur Brodny de UnSteed de trop et L'homme transparent. Enfin, le réalisateur n'est autre que John Krish, le metteur en scène de Remontons le temps, Le mort vivant et Une petite gare désaffectée lors de la 5ème saison. On ne sera donc pas surpris que dans tous ces éléments artistiques (décor, mouvements de caméra, plans, photographie...), l'extrait disponible ci-dessous rappelle constamment la série.

Voir la vidéo

o Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur (1965) : Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur, le titre VO A Study in Terror est plus subtil, est un bon film de série B. Il faut avoir cela à l'esprit car ce n'est pas un chef-d'œuvre ! On dirait du Hammer. Bien inférieur à Meurtre par décret, qui également dépeint le célèbre détective face à Jack the Ripper, ce film a néanmoins beaucoup de charmes pour plusieurs raisons. Notamment l'abondance d'acteurs Avengers ou d'autres séries, parfois dans de très petites scènes. Le film n'a que des têtes connues pour les amateurs de séries british des années 60. Pour commencer, le réalisateur est James Hill....référence dans le monde des Avengers mais le producteur du film le remplaça une journée car le réalisateur avait la réputation d'être assez bizarre. La jolie Edina Ronay (qui joue Mary Kelly) a joué dans deux épisodes pré Emma Peel : Tueurs à gages (saison 2) et Le cocon (saison 3). Le Premier Ministre est Cecil Parker (l'inoubliable Glover du Petit déjeuner trop lourd) ; le Home Secretary, Dudley Foster est le dentiste de L'heure perdue, Mr Goat de Rien ne va plus dans la nursery et Parker dans Étrange hôtel. Jeremy Lloyd (Bons baisers de Vénus, Le legs) se fait subtiliser au début du film son portefeuille par une prostituée. Et rien de moins que Patrick Newell dans un court rôle de policier.

Voir la vidéo

o Le mystère de la pyramide (1985) : Une des dernières apparitions de Patrick Newell. Avec cette adaptation en blockbuster de Sherlock Holmes, on est loin de la série avec Jeremy Brett ! Néanmoins, le spectacle reste soigné et efficace. On y retrouve un Patrick Newell en grande forme, seulement dans les premières minutes malheureusement.

Voir la vidéo

Séries

o Amicalement Vôtre : L'un et l'autre (That's me over there) (1971) : Saison 1/épisode 12. Quel plaisir de retrouver Patrick Newell dans une autre série tout aussi culte, Amicalement Vôtre, lors d'un épisode écrit par... Brian Clemens ! On regrettera néanmoins que ce rôle du Fat Man (c'est ainsi qu'il est crédité au générique) soit si ... mince ! Clin d'œil à The Avengers : pour cette scène Tony Curtis porte le chapeau melon.

Voir la vidéo

o Doctor Who : Android Invasion (1975) : Inédit en France. Comme Joanna Lumley, Patrick Newell a aussi joué dans la célèbre série anglaise : Doctor Who. Dans cet épisode sans trop d'intérêt au demeurant (l'épisode le plus faible de l'une des meilleures saisons selon les fans), Patrick Newell joue un colonel qui doit faire face à une invasion d'extraterrestres. Le plus grand intérêt de cet épisode est de voir qu'en l'espace de 4 ans, Patrick Newell s'est incroyablement aminci et s'approche maintenant plus de David Niven que de Benny Hill. À noter que le scénario de l'épisode a été écrit par Terry Nation, également collaborateur de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (notamment les plus mauvais épisodes : L'invasion des terriens, Le legs...) !

Voir la vidéo

o Sherlock Holmes : Le pensionnaire en traitement (1985) : Saison 2/épisode 4 . À l'image de beaucoup d'autres acteurs ayant joué dans la série, Patrick Newell a lui aussi participé à un épisode de l'adaptation télévisée de Sherlock Holmes. Il s'y montre absolument extraordinaire, incarnant un personnage à la limite de la folie avec un brio surprenant. Son meilleur rôle télévisé, avouons-le, à mille lieux de Mère-Grand. Voici les commentaires de Denis pour cet épisode :

Un bon épisode, un peu plus noir que les précédents. Deux scènes chocs : le cauchemar et la pendaison. Patrick Newell (Mother alias Mère-Grand dans la saison 6 des Avengers) fait une composition remarquable. Le suspense est bien gardé et on ne découvre qu'à la fin pourquoi Blessington est appelé Sutton dans la scène d'introduction. Cette dernière est une des meilleures de la série jusqu'à présent et elle a une touche de Faîtes de beaux rêves et des Fossoyeurs, épisodes des Avengers. Holmes à la recherche d'indices laisse perplexe et on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait pu sauver le bonhomme ! Quelques scènes humoristiques (particulièrement celle de la pièce en désordre) n'effacent pas l'impression d'un épisode assez violent. Bonne scène finale où Watson biffe par deux fois le titre de son compte-rendu.

Voir la vidéo

Voir la vidéo(VF)

Publicités et autres

Retour à la section vidéos

VIDÉOS

Logo Joanna Lumley

JOANNA LUMLEY

Films

o Dracula vit toujours à Londres (1973) : Ce film a deux intérêts pour les admirateurs de Joanna Lumley : la découvrir jouer les pin-up de choc au début de sa carrière et la voir donner la réplique à Peter Cushing, un géant du cinéma britannique, qu'elle retrouvera trois années plus tard dans Le repaire de l'aigle.Dracula vit toujours à Londres est le septième épisode de la saga Hammer où nous retrouvons donc les inamovibles Peter Cushing et Christopher Lee dans les rôles titres. Joanna Lumley y interprète la fille du célèbre chasseur de vampires : Jessica Van Helsing. Ce cocktail de violence gore et d'érotisme soft est considéré par les amateurs comme un des opus les plus faibles de la saga.

Voir le premier extrait : Joanna Lumley et Peter Cushing

Voir le second extrait : Joanna Lumley attaquée par des vampire

o À la Recherche de la Panthère Rose (1982) : Et oui, Joanna Lumley a participé à la saga de la Panthère Rose ! Pas de chance, c'était pour le dernier et le moins bon opus, réalisé après la mort du génial Peter Sellers pour des raisons commerciales. Ce film n'est donc qu'une sorte de best of des épisodes précédents sans grand intérêt. Les quelques apparitions de Joanna Lumley, toujours très à l'aise dans la comédie, restent toutefois agréables.

Voir la vidéo

o Shirley Valentine (1989) : Joanna Lumley, qui n'apparaît pas assez longtemps, pimente un peu une comédie qui manque de peps. La crise de la femme au foyer en pleine cinquantaine agace en effet assez rapidement.

Voir la vidéo

o Maybe baby (2000) : Comédie romantique british classique mais amusante où Joanna Lumley tire une nouvelle fois son épingle du jeu en second rôle de choc. Les fans des Avengers devraient encore plus apprécier, puisque Joanna Lumley donne la réplique à Rachael Stirling, qui n'est autre que la fille de Diana Rigg, Mrs Peel dans Chapeau Melon ! Vous suivez ?

Voir le premier extrait

Voir le second extrait


o Ella au pays enchanté (2003) : Un rôle alimentaire pour Joanna Lumley qui vient cachetonner dans cette mauvaise parodie de contes de fées destinée aux adolescents.

Voir la vidéo

Séries

o Are You Being Served ? : His and hers (1973) : Saison 1/épisode 4. Inédit en France. Avant de connaître la notoriété avec les New Avengers, Joanna Lumley a joué à deux reprises (cet épisode et German Week lors de la troisième saison) de cette série comique culte en Angleterre qui raconte les mésaventures d'une équipe de vendeurs dans un grand magasin. Joanna Lumley (très sexy !) interprète dans cet épisode une vendeuse de parfums dont le charme et l'efficacité vont rendre furieuse toute l'équipe du magasin. Joanna Lumley se montre déjà très, très drôle.

Voir la vidéo

o Sapphire & Steel (1979-1982) : Pendant 6 saisons et 34 épisodes, Joanna Lumley a joué dans cette série de SF britannique, qui a connu un certain succès à l'époque. Depuis, elle est complètement tombée dans l'oubli. C'est vrai que l'ensemble est tout de même terriblement démodé.

1er épisode :Voir l'extrait

Dernier épisode :Voir l'extrait

o Lovejoy : No Strings/Out to Lunch/Friends in High Places (1992) : Saison 3/épisodes 1 à 3. Inédit en France. Joanna Lumley est venue faire la guest star dans cette série policière comique typiquement britannique.

No Strings :Voir l'extrait

Out to lunch :Voir l'extrait

o Absolutely Fabulous (1992) : Se fondant admirablement dans l'univers déjanté de Jennifer Saunders (créatrice et scénariste de la série), Joanna Lumley révèle une superpuissance comique insoupçonnée dans cette série culte. Incarnant Patsy, une quinquagénaire célibataire et souffrant d'addictions nombreuses (tabac, drogue, alcool, mode...), elle explose dans ce personnage à l'opposé de Purdey. C'est d'ailleurs bien cette série qui l'a rendue célèbre et qui a permis aux New Avengers de revenir sous les feux des projecteurs. À consommer sans modération.

Saison 1 : France:Voir la vidéo (VOST)

o Roseanne : Satan Darling (1996) : Saison 9/épisode 7. Inédit en France. Joanna Lumley et Jennifer Saunders interviennent en guest stars avec leurs célèbres personnages de Absolutely Fabulous dans cette sitcom très populaire à l'époque aux États-Unis. Les fans de Absolutely Fabulous devraient aimer, surtout que Joanna Lumley récolte quasiment tous les rires du public et c'est largement mérité !

Voir la vidéo

o French and Saunders : Titanic (1998) : Joanna Lumley retrouve sa partenaire de Absolutely Fabulous Jennifer Saunders et devient la narratrice de ce faux-documentaire assez drôle qui parodie le film Titanic.

Voir la vidéo

o Comic Relief : Doctor Who and the curse of fatal death (1999) : Inédit en France. Dans cette parodie de la fameuse série anglaise Doctor Who Joanna Lumley interprète le Docteur lui-même (qui a la faculté de changer d'apparence d'où sa longévité à la télévision anglaise !). À noter que Joanna Lumley complète une distributon haute en couleur : Rowan Atkinson, Hugh Grant (qui se transforme en ... Joanna Lumley !), Jim Broadbent (qui a partipé au film Chapeau Melon et Bottes de Cuir)... Joanna Lumley s'y montre vraiment hilarante !

Voir la vidéo

o Miss Marple : The body in the library (2004) : Inédit en France. Premier épisode de cette nouvelle série de Miss Marple (après l'excellente version avec Joan Hickson dans les années 80), c'est Geraldine McEwan qui reprend le rôle titre. Selon les amateurs, cette collection de téléfilms, dotée d'un budget fastueux, serait loin d'égaler l'ancienne version. Cela ne l'empêche pas de connaître un succès d'audience outre-Manche et d'être toujours en production. Si la nouvelle Miss Marple prêta à polémique, ce n'est pas le cas de notre chère Joanna Lumley qui fit l'unanimité dans son rôle pour cet épisode.

Voir la vidéo

o Jam and Jerusalem (2006) (aka Clatterford) : Inédit en France. Jennifer Saunders a ici enfin réuni ses deux plus célèbres complices sur le petit écran : Dawn French ( French and Saunders) et bien sûr Joanna Lumley (Absolutely Fabulous). Jam and Jerusalem est une comédie centrée sur une association de femmes dans une petite ville d'Angleterre. Cette série n'a connu qu'une seule saison pour l'instant. Joanna Lumley y interprète un second rôle délirant de vieille dame grincheuse. Elle y est grimée de telle manière qu'elle apparaît méconnaissable !

Voir la vidéo

o Inspecteur Lewis : Counter Culture Blues (2009) : Saison 3/épisode 4. Inédit en France. Joanna Lumley paraît toujours aussi populaire auprès du public britannique. Ainsi, elle a participé à la série policière Lewis (ITV, Inspecteur Lewis sur France 3), spin off de L'inspecteur Morse, en y interprétant une rockeuse vieillissante et l'épisode a alors connu un bond d'audience, autour de 6 millions de spectateurs. Cet épisode spécial, le dernier de la saison en cours aurait ainsi atteint une PDM de 25%.

Voir le premier extrait

Voir le second extrait

Publicités et autres


o Publicité : Nimble (1969) : Joanna Lumley dans sa toute première publicité qui nous permet de la retrouver en bikini pour vendre … du pain de mie !

Voir la vidéo

o Children in Need (1983) : À l’image du Téléthon en France, Children in need est une émission diffusée chaque année sur la BBC destinée à soulever des fonds pour les associations liées à l’enfance. Avec succès, puisque plus de 500 millions d’euros ont été réunis depuis la création de l’émission en 1980. Joanna Lumley a participé à l’émission de 1983 et y a même fait un strip-tease … pour la bonne cause !

Voir la vidéo

o Publicité : British Gas (1994) : Joanna Lumley est une Desperate Housewives avant l'heure dans cette publicité pleine d'humour, où elle est dans le registre de la bourgeoise aussi pimpante qu'esseulée.

Voir la vidéo

o Publicité : Well-O-Well (2001) : Joanna Lumley a tourné ce spot publicitaire pour le site internet commercial hollandais Well-O-Well.com qui propose de rechercher les meilleurs crédits immobiliers. Elle y incarne la propriétaire d’un superbe appartement qui, écrasée par ses crédits, n’a pas les moyens de se payer de mobilier ! Ce spot a été diffusé uniquement en Hollande en anglais sous-titré.

Voir la vidéo

o Born to be wild : Giraffes on the move (2002) : Pour ce documentaire produit par la BBC, Joanna Lumley s'est envolée pour le Kenya. Aux côtés des forces publiques, elle aide à capturer un troupeau de girafes en danger. L'actrice, répondant toujours présente pour défendre la cause animale, fait preuve d'un flegme remarquable tout à fait Avengers dans ce documentaire aux images impressionnantes !

Voir la vidéo

o Publicité : Privilege Insurance (2004) : Nouvelle incarnation du chic, Joanna Lumley assure aux consommateurs qu'ils peuvent être assurés comme des privilégiés au moindre prix. Même si le top reste bien sûr que ce soit le majordome qui appelle pour souscrire à l'assurance !

Spot 1

Spot 2

o Greatest TV Sex Symbol (2007) : Lors du classement diffusé sur Channel 4, Joanna Lumley est arrivée à la 82ème place. À l'occasion un court reportage lui est consacré dans lequel intervient Gareth Hunt. C'est la dernière apparition de l'acteur à la télévision.

Voir la vidéo

o Appel aux dons pour le Darfour et le Tchad (2007) : Fidèle à ses engagements au niveau humanitaire, Joanna Lumley a participé à une campagne télévisée visant à réunir des fonds pour le Darfour, via l'organisation DEC (qui rassemble les 13 associations britanniques majeures).

Voir la vidéo

o Discours pro-tibétain (2008) : Toujours engagée, Joanna Lumley a pris la parole à l'occasion d'une manifestation pacifique et culturelle de soutien au Tibet, parallèle au parcours de la Flamme Olympique à Londres.

Retour à la section vidéos

VIDÉOS

Diana Rigg Vidéos Biographie

Films

o Midsummer night's dream (1968) : Inédit en France. Fidèle de notre site, vous le savez : Diana Rigg a toujours eu une passion pour le théatre et avait négocié avec les producteurs de la série pour continuer en plus du tournage son travail sur les planches avec la Royal Shakespeare's Company. Cette adaptation cinématographique de la pièce Songe d'une nuit d'été est directement issue de celle de la troupe (mêmes acteurs, choix de mise en scène...). Le film propose une affiche de rêve avec, autour de Diana Rigg, deux actrices qui sont devenues aujourd'hui la crème du cinéma anglais : Helen Mirren et Judi Dench. Réalisée par Peter Hall, alors directeur de la compagnie, cette adaptation fidèle à la virgule près a plutôt mal vieilli et fait trop 60's, dans le mauvais sens du terme. L'action prend en effet place dans les années 60 et les mini-jupes sont de rigueur. La réalisation aux accents psychédéliques paraît aussi d'un autre âge et frise l'amateurisme. On ne s'étonnera pas donc que ce film, malgré son affiche en or, soit tombé dans l'oubli le plus total. Les américains ne s'en sont d'ailleurs par embarassés puisque le film y a été directement diffusé à la télévision. Ce film n'est jamais arrivé dans nos contrées ! Ne boudons pas notre plaisir pour autant : c'est la seule fois où Diana Rigg a donné la réplique à Helen Mirren au cinéma, quel bonheur donc de voir ces deux géantes réunies !

Voir la vidéo

o Au Service secret de sa majesté (1969) : Le rôle majeur de Diana Rigg au cinéma, qui fait suite à Honor Blackman en Bond girl dans un des films les plus dépréciés (ou adulés, c'est selon) de la série. Les traits de son personnage, Tracy, sont extrêmement proches de ceux de Mrs Peel et cela se ressent au niveau de l'inteprétation, une composition au final bien peu surprenante. Néanmoins, cela reste un vrai plaisir de la découvrir dans des décors de rêves et dans des scènes d'action impressionnantes ! D'autant que le destin inattendu de son personnage marquera à jamais la saga.

Quelques anecdotes sur le film (issues du livre Diana Rigg the biography de Kathleen Tracy) :

- c'est au départ Catherine Deneuve qui devait interpréter le rôle de Tracy.

- Lazenby avait affirmé à la presse que juste avant de tourner des scènes de baiser, Diana Rigg mangeait énormément d'ail pour avoir l'haleine la plus désagréable possible, ce qui serait complètement faux selon le réalisateur.

- selon le réalisateur encore, Diana Rigg et Georges Lazenby se seraient en fait parfaitement entendus sur le plateau, même si l'ego démesuré de l'acteur agaçait parfois sa partenaire.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Au Service secret de sa majesté (1969) Le rôle majeur de Diana Rigg au cinéma, qui fait suite à Honor Blackman en Bond girl dans un des films les plus dépréciés (ou adulés, c'est selon) de la série. Les traits de son personnage, Tracy, sont extrêmement proches de ceux de Mrs Peel et cela se ressent au niveau de l'inteprétation, une composition au final bien peu surprenante. Néanmoins, cela reste un vrai plaisir de la découvrir dans des décors de rêves et dans des scènes d'action impressionnantes ! D'autant que le destin inattendu de son personnage marquera à jamais la saga.Quelques anecdotes sur le film (issues du livre Diana Rigg the biography de Kathleen Tracy) :- c'est au départ Catherine Deneuve qui devait interpréter le rôle de Tracy.- Lazenby avait affirmé à la presse que juste avant de tourner des scènes de baiser, Diana Rigg mangeait énormément d'ail pour avoir l'haleine la plus désagréable possible, ce qui serait complètement faux selon le réalisateur.- selon le réalisateur encore, Diana Rigg et Georges Lazenby se seraient en fait parfaitement entendus sur le plateau, même si l'ego démesuré de l'acteur agaçait parfois sa partenaire.Retrouvez la critique de Au service secret de sa majesté par Estuaire44 dans notre grand dossier Saga James Bond: http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-james-bond-1962/ere-george-lazenbyRejoignez la discussion autour de Au service secret de sa majesté sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t2595p90-au-service-secret-de-sa-majeste

Posted by Le Monde des Avengers on Tuesday, September 22, 2015

Voir le premier extrait

Voir le second extrait

o Assassinats en tous genres (1969) : Diana Rigg partage l'affiche avec Telly Savalas (Kojak) et Oliver Reed (Gladiator). Elle y incarne une journaliste qui enquête sur une étrange organisation de tueurs à gages. Ce film est l'adaptation d'un roman inachevé de Jack London. Diana Rigg y croise un célèbre acteur français : le regretté Philippe Noiret !

Diana Rigg et Philippe Noiret

Diana Rigg et Telly Savalas

o Théâtre de Sang (1973) : Un film d'horreur aux accents comiques très réussi sur un acteur shakespearien qui assassine ses propres critiques. C'est Vincent Price qui incarne l'acteur et Diana Rigg sa fille qui participe elle aussi aux meurtres ! Un rôle qui surprendra plus d'un fan de la série et dans lequel Diana Rigg se montre brillante. À noter, le double intérêt que représente le film pour les fans de la série, puisque Ian Hendry (le Dr Keel de la première saison) participe lui aussi au film (et sera même finalement le seul critique à survivre au carnage !). C'est un plaisir immense de voir ensemble à l'écran ces deux grandes figures des Avengers, qui ne s'étaient jamais croisées dans la série. Vous pouvez les retrouver dans cet extrait.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Théâtre de Sang (1973)Un film d'horreur aux accents comiques très réussi sur un acteur shakespearien qui assassine ses propres critiques. C'est Vincent Price qui incarne l'acteur et Diana Rigg sa fille qui participe elle aussi aux meurtres ! Un rôle qui surprendra plus d'un fan de la série et dans lequel Diana Rigg se montre brillante. À noter, le double intérêt que représente le film pour les fans de la série, puisque Ian Hendry (le Dr Keel de la première saison) participe lui aussi au film (et sera même finalement le seul critique à survivre au carnage !). C'est un plaisir immense de voir ensemble à l'écran ces deux grandes figures des Avengers, qui ne s'étaient jamais croisées dans la série. Vous pouvez les retrouver dans cet extrait.Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Friday, October 2, 2015

Voir le premier extrait

Voir le second extrait

o Petite Musique de Nuit (1977) : Dans cette adaptation d'une comédie musicale de Broadway, Diana Rigg partage l'affiche avec nulle autre qu'Elizabeth Taylor. Cette adaptation a connu un succès plutot limité mais permet à Diana Rigg de nous épater une fois encore avec ses qualités vocales.

Voir la vidéo

o La Grande Aventure des Muppets (1981) : Deuxième long-métrage issu de la série américaine Les Muppets, Les Muppets à Londres offre un rôle où la puissance comique de Diana Rigg prend toute son ampleur. Elle y interprète une star de la haute couture anglaise à qui l'on va voler un diamant à la valeur inestimable. Une excellente comédie familiale, où l'on retrouve John Cleese, qui a lui aussi participé aux Avengers, et Peter Ustinov, avec qui Diana Rigg tournera une année plus tard Meurtre au soleil. À noter que Diana Rigg a été ravie de participer à un film des Muppets : "Ce qui a été si fantastique en faisant ce film c'est que je n'avais jamais connu une expérience similaire. Il me semble que je passe ma carrière à faire des choses que je n'avais jamais faites avant. Et j'adore complètement Les Muppets. J'ai regardé tous les épisodes à la télévision et je les enregistre pour Rachael (sa fille). Nous avons une demi-heure chaque soir avant qu'elle n'aille se coucher complètement consacrée aux Muppets. Nous aimons toutes les deux chacun de ces petits personnages magiques. C'est superbe d'avoir quelque chose comme ça à partager avec Rachael." (source : Diana Rigg, the biography ).

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - La Grande Aventure des Muppets (1981)Deuxième long-métrage issu de la série américaine Les Muppets, La Grande Aventure des Muppets offre un rôle où la puissance comique de Diana Rigg prend toute son ampleur. Elle y interprète une star de la haute couture anglaise à qui l'on va voler un diamant à la valeur inestimable. Une excellente comédie familiale, où l'on retrouve John Cleese, qui a lui aussi participé aux Avengers, et Peter Ustinov, avec qui Diana Rigg tournera une année plus tard Meurtre au soleil. À noter que Diana Rigg a été ravie de participer à un film des Muppets : "Ce qui a été si fantastique en faisant ce film c'est que je n'avais jamais connu une expérience similaire. Il me semble que je passe ma carrière à faire des choses que je n'avais jamais faites avant. Et j'adore complètement Les Muppets. J'ai regardé tous les épisodes à la télévision et je les enregistre pour Rachael (sa fille). Nous avons une demi-heure chaque soir avant qu'elle n'aille se coucher complètement consacrée aux Muppets. Nous aimons toutes les deux chacun de ces petits personnages magiques. C'est superbe d'avoir quelque chose comme ça à partager avec Rachael." (source : Diana Rigg, the biography )Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, October 8, 2015

Voir la vidéo

o Meurtre au soleil (1982) : Dans ce film, adapté d'Hercule Poirot d'Agatha Christie, Diana Rigg joue aux côtés d'une distribution impressionnante : Peter Ustinov, Jane Birkin, Maggie Smith... Elle interprète une actrice manipulatrice et arrogante détestée par tous, Arlena Marshall. Elle va (malheureusement pour nous !) vite se faire assassiner. Avec ce personnage de garce, Diana Rigg est loin de Mrs Peel mais se révèle une fois de plus étonamment crédible et tient la dragée haute au reste de la distribution. Le film en lui-même est aussi très bon, avec un Peter Ustinov en grande forme dans le rôle d'Hercule Poirot, et des paysages magnifiques. À noter que lors d'un passage, on peut entendre Diana Rigg chanter. Et, comme toujours, elle y excelle!

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Meurtre au soleil (1982)Dans ce film, adapté d'Hercule Poirot d'Agatha Christie, Diana Rigg joue aux côtés d'une distribution impressionnante : Peter Ustinov, Jane Birkin, Maggie Smith... Elle interprète une actrice manipulatrice et arrogante détestée par tous, Arlena Marshall. Elle va (malheureusement pour nous !) vite se faire assassiner. Avec ce personnage de garce, Diana Rigg est loin de Mrs Peel mais se révèle une fois de plus étonamment crédible et tient la dragée haute au reste de la distribution. Le film en lui-même est aussi très bon, avec un Peter Ustinov en grande forme dans le rôle d'Hercule Poirot, et des paysages magnifiques. À noter que lors de cet extrait, on peut entendre Diana Rigg chanter. Et, comme toujours, elle y excelle! Retrouvez la critique de Meurtre au Soleil dans notre grand dossier Hercule Poirot - Peter Ustinov: http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/saga-hercule-poirot-peter-ustinov/saga-hercule-poirot-peter-ustinov-guide-des-films-et-telefilms#2Rejoignez la discussion autour de Hercule Poirot sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t74p270-serie-hercule-poirot?highlight=poirot

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, September 24, 2015

Voir le premier extrait

Voir le deuxième extrait

Écouter la chanson

Interview de Diana Rigg durant le tournage

o Un Anglais sous les Tropiques (1994) : Une comédie éminemment divertissante dans laquelle Mrs Peel partage l'affiche avec ... Sean Connery ! Diana Rigg assure toujours autant dans la comédie.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Un Anglais sous les Tropiques (1994)Une comédie d'action éminemment divertissante dans laquelle Mrs Peel partage l'affiche avec ... Sean Connery ! Diana Rigg assure toujours autant dans la comédie. Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Tuesday, October 6, 2015

Voir la vidéo

o Heidi (2005) : Dans ce qui constitue sûrement la meilleure adaptation du roman, Diana Rigg est une nouvelle fois impériale dans un rôle malheureusement trop court.

Voir la vidéo

o Le voile des illusions (2006) : Diana Rigg tient un second rôle consequent pour ce film adapté du roman La Passe Dangereuse tourné en Chine dans des décors naturels éblouissants. Dans le rôle d’une mère supérieure, Diana Rigg compose une belle performance dans ce mélodrame historique porté avec conviction par Naomi Watts et Edward Norton. Même si sa trame est parfois conventionnelle, si vous êtes amateur du genre, ce film est à découvrir.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL – Le voile des illusions (2006)Pour terminer notre collection, nous vous proposons de découvrir Diana Rigg dans ce second rôle consequent pour ce film adapté du roman La Passe Dangereuse tourné en Chine dans des décors naturels éblouissants. Dans le rôle d’une mère supérieure, Diana Rigg compose une belle performance dans ce mélodrame historique porté avec conviction par Naomi Watts et Edward Norton. Même si sa trame est parfois conventionnelle, si vous êtes amateur du genre, ce film est à découvrir.Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Friday, October 16, 2015

Séries et téléfilms

o Ce sentimental M. Varela : A very desirable plot (1963) : Saison 1/épisode 9. Eh oui, Diana Rigg était déjà apparue à la télévision avant Chapeau Melon. Elle apparaît dans cette série, diffusée sur ITV future chaîne des Avengers, qui s'arrêtera au bout de 13 épisodes. Ce sentimental M. Varela n'a été visible qu'en 1969 en France sur l' ORTF. Cette série policière narre les enquêtes d'un agent d'import/export qui, lors de son temps libre, poursuit les criminels, entouré de sa secrétaire et de son valet/chauffeur chinois. Diana Rigg fait une apparition éclair dans la série. Aussi présent dans la distribution, la future star Donald Sutherland que Diana Rigg retrouvera 4 ans plus tard dans Le dernier des sept.

Voir l'extrait

o Diana (1973) : Inédit en France. Toujours très populaire aux États-Unis grâce à son rôle d'Emma Peel, Diana Rigg s'est vue offrir sa propre sitcom tout simplement intitulée Diana ! Elle y joue le rôle de Diana Smythe, une anglaise qui emménage à New York. Diffusée sur la NBC, la série, descendue par les critiques, s'arrêtera au bout de 13 épisodes faute d'audience suffisante. Néanmoins, Patrick Macnee aura eu le temps de faire un "coucou !" amical à sa partenaire lors d'un épisode ultra référentiel aux Avengers ! Seule et unique fois où les deux acteurs se retrouvent à l'écran hors Avengers. Un instant culte à ne pas manquer.

Voir l'extrait avec Patrick Macnee

Voir un autre extrait

o The Morecambe & Wise show (1975) - Christmas Special : Inédit en France. Le duo comique Morecame & Wise a régné durant des décennies à la télévision anglaise. Leur émission est aujourd’hui devenue une institution au même titre que Chapeau Melon. Elle accueillait de nombreuses guest stars de prestige dont les Beatles, Laurence Olivier, Alec Guinness et … Diana Rigg ! Cette dernière a participé à la section la plus prestigieuse du show : le Christmas Special (l’épisode spécial de Noël) qui attirait jusqu’à 28 millions de spectateurs soit tout simplement la moitié de la population britannique de l’époque ! Énergique et pétillante, Diana Rigg ne démérite pas face au duo légendaire.

Voir la vidéo

o King Lear (1983) : Une adaptation télévisée de la pièce de William Shakespeare, inutile de vous préciser que Diana Rigg maîtrise parfaitement ce registre. Aux côtés d'un Laurence Olivier grandiose, elle a tourné ici l'adaptation de référence du Roi Lear. La réalisation est néanmoins un peu vieillotte.

Voir le premier extrait

Voir le second extrait

o Apprenties Sorcières (1986) : Dans cette école des sorciers dont beaucoup d’éléments rappellent Harry Potter, Diana Rigg interprète l’intraitable Professeure de potions Mademoiselle Constance Hardbroom. Apprenties Sorcières est un téléfilm à destination des enfants, qui accuse ses années aujourd’hui, notamment les effets spéciaux. Une curiosité dans la carrière de l’actrice. Le téléfilm n’ayant jamais eu une sortie DVD en France, cet extrait vous est proposé à partir d’une VHS. 

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL – Apprenties Sorcières (1986)Dans cette école des sorciers dont beaucoup d’éléments rappellent Harry Potter, Diana Rigg interprète l’intraitable Professeure de potions Mademoiselle Constance Hardbroom. Apprenties Sorcières est un téléfilm à destination des enfants, qui accuse ses années aujourd’hui, notamment les effets spéciaux. Une curiosité dans la carrière de l’actrice. Le téléfilm n’ayant jamais eu une sortie DVD en France, cet extrait vous est proposé à partir d’une VHS. Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, October 10, 2015

Blanche Neige (1987) : Distribué directement en vidéo, ce film est une adaptation musicale du célèbre conte des frères Grimm. C'est la firme Cannon qui est à l'origine de cette adaptation. Cannon n'est pas un studio inconnu pour les amateurs de nanar puisqu'il est à l'origine de films les plus risibles de l'histoire du cinéma : American NinjaLe Ninja Blanc ou Le Justicier de New York entre autres perlesChuck Norris, Charles Bronson ou Jean-Claude Van Damme doivent à cette firme une bonne partie de leur carrière. Pourtant ce film, qui s'inscrit dans une série d'adaptations des contes les plus célèbres Cannon Movie Tales, est loin de la catstrophe annoncée sur le papier. Diana Rigg est étonnante dans le rôle de la reine mère. Un rôle aussi exubérant qu'extravagant dans lequel l'actrice shakespearienne s'amuse comme jamais ! Les chansons tiennent remarquablement la route et n'ont rien à envier à celles de Disney. Enfin, malgré un budget réduit, le film est visuellement plutôt réussi. Ce film est de fait majoritairement destiné aux enfants, mais les admirateurs de l'actrice devraient eux aussi y trouver leur compte. Il n'a été disponible qu'en 2007 en France à l'occasion de sa sortie en DVD chez MGM.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Blanche Neige (1987) Distribué directement en vidéo,ce film est une adaptation musicale du célèbre conte des frères Grimm. C'est la firme Cannon qui est à l'origine de cette adaptation. Cannon n'est pas un studio inconnu pour les amateurs de nanar puisqu'il est à l'origine de films les plus risibles de l'histoire du cinéma : American Ninja, Le Ninja Blanc ou Le Justicier de New York entre autres perles. Chuck Norris, Charles Bronson ou Jean-Claude Van Damme doivent à cette firme une bonne partie de leur carrière. Pourtant ce film, qui s'inscrit dans une série d'adaptations des contes les plus célèbres Cannon Movie Tales, est loin de la catstrophe annoncée sur le papier. Diana Rigg est étonnante dans le rôle de la reine mère. Un rôle aussi exubérant qu'extravagant dans lequel l'actrice shakespearienne s'amuse comme jamais ! Enfin, malgré un budget réduit, le film est visuellement plutôt réussi. Ce film est de fait majoritairement destiné aux enfants, mais les admirateurs de l'actrice devraient eux aussi y trouver leur compte. Il n'a été disponible qu'en 2007 en France à l'occasion de sa sortie en DVD chez MGM. Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, September 26, 2015

Voir la vidéo

o Les Hasards de l’amour (1987) : Diffusé tardivement en France en 1996, ce téléfilm britannique réunit une large partie de l’ancienne équipe des Avengers : John Hough (metteur en scène de Brouillard et Un chat parmi les pigeons entre autres) réalise un scénario, basé sur un roman de Barbara Cartland, écrit par Terence Feely (auteur des Anges de la mort, Pour attraper un rat et deux épisodes de la saison 1) et interprété par Gareth Hunt et, donc, Diana Rigg. Bref, un très joli ensemble complété à la distribution par la jeune et encore inconnue Helena Bonham Carter. Au final, du pur divertissement joyeusement emmené par Diana Rigg, exquise dans un rôle de méchante très méchante !

Voir la vidéo

o Un amour qui tue (1989) : Mini série en 4x55'.  Aux côtés d'une autre ancienne star de série culte, David Mc Callum (Des Agents Très Spéciaux), Diana Rigg interprète une belle-mère dans un thriller psychologique fascinant. Ceux qui ont eu la chance d'avoir vu cette fiction la considèrent comme un des meilleurs rôles TV de l'actrice.

Voir la vidéo

o Samson and Delilah (1996) : Mini série en 2x90'. Cette coproduction européenne, avec la participation de France 2, est une libre adaptation de la célèbre histoire biblique de Samson et Dalila. Cette mini série fait partie d'une collection d'adaptations bibliques qui incluaient Abraham (1994), Moïse (1995) et Jeremiah (1998). Aux côtés de Diana Rigg, incarnant la mère de Samson, Mara, on retrouve une jolie brochette d'acteurs : Dennis Hooper, Michael Gambon et Elisabeth Hurley dans le rôle-titre.

1ère partie - La naissance de Samson

2ème partie - Le départ de Samson

o Rebecca (1997) : Mini série en 2x90'. Nouvelle adaptation du roman de Daphné du Maurier, celle-ci a l'avantage de s'étirer sur 180 minutes, et donc de retranscrire parfaitement l'ambiance si oppressante du roman. Diana Rigg reprend le rôle de Mrs Danvers, immortalisé sur grand écran par Judith Anderson dans le célèbre film d'Alfred Hitchcock. Au petit jeu des comparaisons, si Emilia Fox et Charles Dance ne parviennent pas à faire oublier Joan Fontaine et Laurence Olivier, Diana Rigg tient elle la dragée haute dans une composition remarquable, faisant apparaître, au delà de la simple méchante, toute la dimension tragique du personnage. Une performance si remarquable que l'actrice remporta l'Emmy Award du second rôle féminin dans une mini série, trente ans pile après l'avoir perdu face à Barbara Bain pour un 1er rôle féminin ! Cette adaptation fut diffusée sur deux soirées consécutives en prime time par France 2.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Rebecca (1997) : Téléfilm en deux partiesNouvelle adaptation du roman de Daphné du Maurier, celle-ci a l'avantage de s'étirer sur 180 minutes, et donc de retranscrire parfaitement l'ambiance si oppressante du roman. Diana Rigg reprend le rôle de Mrs Danvers, immortalisé sur grand écran par Judith Anderson dans le célèbre film d'Alfred Hitchcock. Au petit jeu des comparaisons, si Emilia Fox et Charles Dance ne parviennent pas à faire oublier Joan Fontaine et Laurence Olivier, Diana Rigg tient elle la dragée haute dans une composition remarquable, faisant apparaître, au delà de la simple méchante, toute la dimension tragique du personnage. Une performance si remarquable que l'actrice remporta l'Emmy Award du second rôle féminin dans une mini série, trente ans pile après l'avoir perdu face à Barbara Bain pour un 1er rôle féminin ! Cette adaptation fut diffusée sur deux soirées consécutives en première partie de soirée par France 2.Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, September 30, 2015

1ère partie - Rencontre avec Mrs Danvers

2ème partie - Révélations sur Rebecca

o Mrs Bradley Mysteries (1998-1999) : Inédit en France. Diana Rigg est la vedette dans cette série policière de 5 épisodes seulement. Elle incarne une sorte de Miss Marple décalée et branchée et insuffle tout son humour à cette fiction dans la lignée des séries de détectives britanniques. Les admirateurs de l'actrice devraient se régaler.

Écouter le générique

Voir un extrait de Laurels are Poison

Voir un extrait de Death at the Opera

Bande-annonce : Speedy death

Bande-annonce : Death at the opera

Bande-annonce : Rising of the moon

Bande-annonce : Laurels are poison

Bande-annonce : The worsted viper

o Au commencement (2000) : Nouveau petit rôle dans une adaptation biblique pour la télévision pour Diana Rigg après Samson & Dalida. Entourée d’un casting quatre étoiles (Martin Landau, Jacqueline Bisset ou Christopher Lee entre autres), Diana Rigg y incarne Rébecca, la femme d’Isaac et mère de Jacob. A noter que c’est sa propre fille Rachael Stirling qui incarne la jeune Rébecca.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL – Au commencement (2000)Nouveau petit rôle dans une adaptation biblique pour la télévision pour Diana Rigg après Samson & Dalida. Entourée d’un casting quatre étoiles (Martin Landau, Jacqueline Bisset ou Christopher Lee entre autres), Diana Rigg y incarne Rébecca, la femme d’Isaac et mère de Jacob. A noter que c’est sa propre fille Rachael Stirling qui incarne la jeune Rébecca.Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, October 12, 2015

o Charles II : The Power and The Passion (2003) : Mini série de 4x60'. Inédit en France. Cette saga historique produite par la BBC narre les années de royauté, les dix années d'exil puis le retour triomphant de Charles II au 17ème siècle. Diana Rigg y interprète Henriette de France, la mère française donc (cocorico !) du monarque, fille d'Henri IV. On lui a reproché le caractère féroce et amer de son approche du personnage, éloigné de la réalité historique. À noter aussi l'absence d'accent français. Sa prestation lui a tout de même valu une nouvelle nomination aux Emmy Awards. Les férus d'histoire salueront une nouvelle fois le savoir-faire de la BBC en la matière, les autres apprécieront un spectacle instructif, même si parfois un peu longuet.

Extrait de l'épisode 1

Extrait de l'épisode 3

o Extras (2006) : Saison 2/épisode 5. Cette série britannique, diffusée sur la BBC, nous raconte les mésaventures d'un acteur qui peine à percer (Ricky Gervais, l'hilarant patron de The Office) et qui se retrouve toujours relégué à être figurant (soit extra dans la langue de Shakespeare). Cela lui permet de rencontrer de nombreuses stars (Ben Stiller, Kate Winslet, Samuel L. Jackson, Patrick Stewart...) qui viennent joyeusement se parodier. Dans cet épisode, c'est le très médiatique Daniel Radcliffe, Harry Potter au cinéma, qui vient se moquer de lui-même. Mais, on guettera surtout les quelques apparitions de Diana Rigg, elle aussi dans son propre rôle. L'actrice n'a rien perdu de sa superbe et de son humour. Elle réussit en quelques bouts de scènes à voler la vedette à un Daniel Radcliffe qui se révèle pourtant nettement moins agaçant qu'au cinéma. La série n'ayant pas été doublée, cet extrait vous est proposé en VOST 

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Extras (2006): Saison 2 - Épisode 5. Cette série britannique, diffusée sur la BBC, nous raconte les mésaventures d'un acteur qui peine à percer (Ricky Gervais, l'hilarant patron de The Office) et qui se retrouve toujours relégué à être figurant (soit extra dans la langue de Shakespeare). Cela lui permet de rencontrer de nombreuses stars (Ben Stiller, Kate Winslet, Samuel L. Jackson, Patrick Stewart...) qui viennent joyeusement se parodier. Dans cet épisode, c'est le très médiatique Daniel Radcliffe, Harry Potter au cinéma, qui vient se moquer de lui-même. Mais, on guettera surtout les quelques apparitions de Diana Rigg, elle aussi dans son propre rôle. L'actrice n'a rien perdu de sa superbe et de son humour. Elle réussit en quelques bouts de scènes à voler la vedette à un Daniel Radcliffe qui se révèle pourtant nettement moins agaçant qu'au cinéma. La série n'ayant pas été doublée, cet extrait vous est proposé en VOST Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, September 28, 2015

Voir l'extrait

Voir le clin d'œil à Chapeau Melon

o Doctor Who (2013): Le cauchemar écarlate. Première diffusion en France le 29 juin 2013. Après tant d’autres figures de Chapeau Melon (dont Honor Blackman), Diana Rigg participe à son tour à la série monument de la BBC qu’est Doctor Who, lancée en 1963. Le showrunner Stephen Moffat confie l’écriture de l’épisode à Mark Gatiss, l’un des auteurs les plus populaires de la série et son complice pour Sherlock. Or ce dernier, également comédien, a déjà joué sur scène avec Diana Rigg (lors de la pièce All About My Mother, en 2007) et avec sa fille Rachael Stirling, dont il est un ami proche. Il décide dès lors de permettre à la mère et à la fille de jouer ensemble, pour la toute première fois, en écrivant expressément le scénario pour elles. Située à l’époque victorienne, l’histoire voit le Docteur (Matt Smith) et sas amis lutter contre un complot mené par Mme Gillyflower visant à répandre dans l’atmosphère un poison mortel, afin de régner sur le monde avec ses fidèles (c’est assez proche du projet d’Hugo Drax dans Moonraker). 

Egalement amateur de séries anciennes, Gatiss a indiqué avoir inséré plusieurs références à Chapeau Melon dans on intrigue très astucieuse, avec un rôle archétypal de Diabolical Mastermind confié à Diana Rigg (avec Maître Plan, savoureuses confrontations verbales de rigueur avec le héros et spectaculaire affrontement final de rigueur), un chapeau melon d’époque coiffant le Docteur ou Jenny, l’une des alliées du Docteur, arborant une version victorienne d’une des tenues en cuir d’Emma Peel, lors d’une scène de combat évoquant celle-ci. Toujours habitée par la même présence et la même énergie, Diana Rigg interprète avec une jouissance communicative l’Esprit diabolique et s’entend à merveille avec Matt Smith. Rachael Stirling délivre une bouleversante prestation en fille martyre de Mme Gillyflower finissant par s’allier avec le Docteur. Une grande représentation des deux actrices, pour ce qui demeure l’un des épisodes les plus marquants et captivants de sa saison.

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL – Le cauchemar écarlate (Doctor Who, 2013)Première diffusion en France le 29 juin 2013. Après tant d’autres figures de Chapeau Melon (dont Honor Blackman), Diana Rigg participe à son tour à la série monument de la BBC qu’est Doctor Who, lancée en 1963. Le showrunner Stephen Moffat confie l’écriture de l’épisode à Mark Gatiss, l’un des auteurs les plus populaires de la série et son complice pour Sherlock. Or ce dernier, également comédien, a déjà joué sur scène avec Diana Rigg (lors de la pièce All About My Mother, en 2007) et avec sa fille Rachael Stirling, dont il est un ami proche. Il décide dès lors de permettre à la mère et à la fille de jouer ensemble, pour la toute première fois, en écrivant expressément le scénario pour elles. Située à l’époque victorienne, l’histoire voit le Docteur (Matt Smith) et sas amis lutter contre un complot mené par Mme Gillyflower visant à répandre dans l’atmosphère un poison mortel, afin de régner sur le monde avec ses fidèles (c’est assez proche du projet d’Hugo Drax dans Moonraker). Egalement amateur de séries anciennes, Gatiss a indiqué avoir inséré plusieurs références à Chapeau Melon dans on intrigue très astucieuse, avec un rôle archétypal de Diabolical Mastermind confié à Diana Rigg (avec Maître Plan, savoureuses confrontations verbales de rigueur avec le héros et spectaculaire affrontement final de rigueur), un chapeau melon d’époque coiffant le Docteur ou Jenny, l’une des alliées du Docteur, arborant une version victorienne d’une des tenues en cuir d’Emma Peel, lors d’une scène de combat évoquant celle-ci. Toujours habitée par la même présence et la même énergie, Diana Rigg interprète avec une jouissance communicative l’Esprit diabolique et s’entend à merveille avec Matt Smith. Rachael Stirling délivre une bouleversante prestation en fille martyre de Mme Gillyflower finissant par s’allier avec le Docteur. Une grande représentation des deux actrices, pour ce qui demeure l’un des épisodes les plus marquants et captivants de sa saison.Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-riggRejoignez la discussion autour de Diana Rigg sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t595p810-biographie-de-diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, October 14, 2015

o Game of Thrones (2013-...) :  Diana Rigg participe à l'incontournable série du moment Game of Thrones. Depuis la 3ème saison, elle y incarne la puissante et redoutable Olenna Tyrell. Nous vous proposons un extrait de l'épisode Le Cadeau (Saison 5, Épisode 7).

A PARTAGER - DIANA RIGG, AU DELÀ DE MRS PEEL - Nous démarrons aujourd'hui une nouvelle collection de vidéos sur la carrière de Diana Rigg, riche au delà de son rôle iconique de Mrs Peel. La comédienne a souvent privilégié le théâtre mais a connu des roles marquants au télévision et à la cinéma.Nous commençons cette collection aujourd'hui par un extrait de l'épisode Le Cadeau (Saison 5, Épisode 7 - 2015) de l'incontournable série du moment Game of Thrones. Depuis la 3ème saison, elle y incarne la puissante et redoutable Olenna Tyrell.Rejoignez la discussion autour de Game of Thrones sur notre forum: http://avengers.easyforumpro.com/t5291p180-serie-game-of-thrones?Retrouvez plus de vidéos autour de Diana Rigg sur notre page dédiée du site: http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/supplements/les-videos/diana-rigg

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, September 19, 2015

Publicités et autres

o Album : Diana Rigg sings! (1972) : Deux chansons sans aucun rapport avec la série mais qui restent très sympathiques. Encore un domaine où Diana Rigg excelle...

Sentimental journey

o Tony Awards (1994) : En 1994, Diana Rigg reçoit l’équivalent du Molière aux États- Unis : le Tony Award, en tant que Meilleure actrice principale pour son rôle de Médée dans la pièce éponyme d'Euripide. Elle venait de jouer cette pièce pendant trois mois à New York après l’avoir débutée à Londres deux ans plus tôt. Lors de son discours de remerciement, Diana Rigg remercie toute son équipe mais aussi le public américain et Broadway dont elle gardera d’excellents souvenirs.

Voir la vidéo

o Publicité radio pour Neutrogena (2000) : Et oui, Diana Rigg, aussi grande actrice shakespearienne soit-elle, s'est commise dans des publicités au cours de sa carrière, comme celle-ci pour un produit de beauté.

Écouter la publicité

o Empire's children (2007) : Ce documentaire, diffusé sur Channel 4, donnait la parole à des célébrités anglaises dont les vies ont été directement affectées par la chute de l'empire britannique. Pour l'occasion, Diana Rigg est retournée en Inde sur les lieux de son enfance.

Voir l'extrait

Retour à la section vidéos

VIDÉOS

Honor Blackman Vidéos Biographie

Films


o Diamond City (1949) : Inédit en France. Diamond City s’intéresse à la lutte folle pour les mines diamantaires en Afrique du Sud. Honor Blackman (Mary Hart de l'Armée du Salut) y montre déjà une certaine appétence pour le combat, mais loin de la maîtrise du judo que nous lui connaîtrons dans la série !

Voir la vidéo

o Jason et les Argonautes (1963) : Réalisé par Don Chaffey (réalisateur de 5 épisodes de la série et pas les meilleurs : Le legs et Haute tension entre autres), ce péplum mythologique est surtout passé à la postérité pour les superbes effets spéciaux de Ray Harryhausen. Il n'a pas pris une ride et la magie continue à fonctionner plus de 40 ans après sa sortie au cinéma. Honor Blackman y interprète ni plus ni moins qu'Hera, la reine des déesses. Magnifiée, elle est d'ailleurs à peu près la seule vedette de ce film culte au charme suranné.

Voir la vidéo

o Shalako (1968) : Bizarrement tombé dans l'oubli, ce western réunit pourtant un casting 4 étoiles : Sean Connery venait de quitter James Bond et était au sommet de sa popularité, Brigitte Bardot était également une star internationale et la participation d'Honor Blackman reformait le couple mythique de Goldfinger. Las, à l'ère des westerns spaghetti, ce western conventionnel et stéréotypé, et malgré quelques scènes d'action réussies, ennuie vite. Pire, le couple Bardot/Connery ne fait aucune étincelle, on regrette amèrement qu'Honor Blackman ne partage quasiment aucune scène avec l'acteur. Shalako est donc un joli pétard mouillé. Un intérêt de taille tout de même pour les fans français de Chapeau Melon : voir Honor Blackman donner la réplique à notre BB nationale !

Voir la vidéo

Séries

o Le Saint : Le sosie (The arrow of god) (1962) : Saison 1/épisode 7. Unique rencontre pour ces deux acteurs qui n'ont pourtant cessé d'évoluer dans le même univers de séries et films d'espionnage. Honor Blackman, peu de temps avant qu'elle ne commence à tourner pour les Avengers, y interprète un second rôle sans grande saveur, mais quel plaisir de voir ces deux géants se donner la réplique. La série, tournée en format film dès la saison 1, a bénéficié d'un doublage français dès ses débuts. On peut ainsi avoir une idée de ce qu'aurait pu donner la voix française d'Honor Blackman si les saisons 2 et 3 de Chapeau Melon avaient été doublées.

Voir la vidéo(VF)

o Columbo : SOS Scotland Yard (Dagger of the mind) (1972) : Saison 2/épisode 13. Dans cet épisode qui emmène le célèbre inspecteur Columbo à Londres, Honor Blackman (plus belle que jamais !) interprète une actrice de théâtre manipulatrice. Sa confrontation avec Peter Falk donne des étincelles. À noter que cet épisode est celui que Peter Falk ... déteste le plus !

Voir la vidéo(VF)

Voir la vidéo

o Nuits Secrètes (1984) : Mini série. Adaptée d'un roman de Shirley Conran, Lace raconte la quête d'une jeune femme adoptée à la recherche de sa mère biologique. Musique envahissante, casting uniquement féminin, terriblement daté... Bref, un mélodrame très long (quatre heures !) comme la télévision américaine en produit déjà plein, trop diront les mauvaises langues, multidiffusée comme beaucoup d'autres en après-midi sur M6. Nuits Secrètes présente tout de même une curiosité : Arielle Dombasle dans un de ses premiers rôles ! Honor Blackman n'y apparaît que brièvement.

Voir la vidéo

o Inspecteur Barnaby : Mort en eau trouble (A talent for life) (2003) : Saison 5/épisode 23 . Une nouvelle fois Honor Blackman se retrouve accusée de meurtre dans cette célèbre série policière anglaise. Elle se régale à jouer une riche retraitée détestable et manipulatrice. Un de ses meilleurs rôles à la télévision assurément. On la retrouve au début de cet extrait, une coupe de champagne à la main: clin d'œil à la série ?

Voir la vidéo

o Flics Toujours : Une étoile s'est éteinte (2005) : Saison 2/épisode 4. Après Inspecteur Barnaby, on retrouve à nouveau Honor Blackman dans une autre série policière anglaise Flics toujours. Cette dernière interprète un chef de cuisine qui aurait assassiné son mari 40 ans plus tôt. Honor Blackman, une des nombreuses actrices se bonifiant en vieillissant, joue ce rôle à merveille !

Voir la vidéo

Publicités et autres


o Interview télévisée (1965) : En pleine promotion de son livre Honor Blackman's Book of Self-Defence, un concept révolutionnaire pour l'époque, Honor Blackman nous prouve en images sa maîtrise du judo. Elle surfe intelligemment sur la popularité de Cathy Gale.

Voir l'interview


o Bond girls are forever (2002) : Nous avons jugé bon de diffuser cette interview de 2002 sur notre site, tant les similitudes entre les personnages de Cathy Gale et Pussy Galore sont importantes. Dans cette interview, Honor Blackman évoque successivement l'homosexualité sous-jacente de son personnage ainsi que son côté avant-gardiste. On croirait presque qu'elle nous parle de Cathy Gale !

Voir la vidéo

Retour à la section vidéos

VIDÉOS

Logo Linda Thorson

LINDA THORSON

Films

o Curtains : l'Ultime Cauchemar (1983) : Ce film d'horreur canadien, inconnu en France, est devenu culte chez les amateurs du genre. Six actrices sont invitées dans la maison d'un réalisateur à l'occasion d'une audition pour le 1er rôle de son prochain film. Elles sont décimées une à une par un mystérieux tueur. Telle Diana Rigg pour Elizabeth Shepherd, Linda Thorson remplaça une comédienne jugée inadéquate au beau milieu du tournage.

o The Other Sister (1999) : Inédit en France. Linda Thorson apparaît moins d'une minute dans ce film (celle présentée en extrait of course ). Néanmoins, on ne peut nier son plaisir de la voir partager la réplique avec deux grandes actrices américaines : Juliette Lewis et Diane Keaton. Le film en lui-même, qui raconte l'histoire d'une jeune fille handicapée mentale (Juliette Lewis) qui cherche à s'intégrer dans la société avec l'aide de sa mère, n'est qu'une comédie sirupeuse loin d'être inoubliable, comme Hollywood en produit beaucoup.

o Mission Alcatraz (2002) : Linda Thorson interprète le juge Jane McPherson dans ce film d'action survitaminé où elle est prise en otage par un commando venu libérer un détenu qu'elle a elle-même condamné à mort. Heureusement, Steven Seagal n'est pas loin ! Autant dire tout de suite que dans ce film on ne retrouve pas la finesse des Avengers (Steven Seagal n'étant pas forcément Patrick Macnee) ! Mais Linda Thorson, ayant pour une fois un rôle assez conséquent, se montre convaincante dans un rôle au demeurant plutôt caricatural. Et le film se révèle être au final une bonne série B.

Voir la vidéo

o Un Soupçon de Rose (2004) : Cette comédie romantique britannique gay n'offre qu'un rôle de troisième ordre à Linda Thorson. Cette dernière se montre comme toujours très à l'aise dans le registre comique. Loin d'être indispensable à la DVDthèque des fans de l'actrice donc ! Le film en lui-même n'est en plus vraiment pas terrible...

Voir la vidéo

o Straight into darkness (2005) : Inédit en France. Dernier film en date avec Linda Thorson, Straight into darkness est un OVNI : un mélange assez confus entre film d'horreur et film de guerre, sur fond de seconde guerre mondiale. Néanmoins, il a le mérite d'offrir un rôle inédit à Linda Thorson qui y interprète une française (avec en plus des dialogues dans notre langue !) à la tête d'une forteresse rassemblant une quarantaine d'orphelins handicapés de guerre et armés jusqu'aux dents ! Elle apparaît en tout et pour tout une bonne dizaine de minutes dans le film, mais ses scènes valent toutes le coup (notamment celle très intense et crue où un soldat tente de la violer), tant elle y est méconnaissable.

Voir la vidéo(Attention : cette scène montrant une tentative de viol peut choquer)

Voir la vidéo

Séries

o Thriller : Lady Killer (1973) : Saison 1/épisode 1. Il aura fallu attendre que Brian Clemens crée une autre série pour enfin revoir à l'écran Linda Thorson, plusieurs années après l'arrêt de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Diffusée en 1977 en France sous le titre Angoisse, puis rediffusée à deux reprises sur la défunte Cinq à la fin des années 80, Thriller est une anthologie à la manière de Alfred Hitchcock présente. Elle dura 43 épisodes. Pour l'occasion, Brian Clemens revint au tournage en vidéo, comme les 1ères saisons des Avengers ! Les américains n'étaient plus là pour aider au financement... Linda Thorson apparaît dans le tout premier épisode de la série. Elle interprète un personnage surprenant : une femme préparant son propre meurtre avec son mari pour toucher la prime d'assurance-vie. Un plan machiavélique : le couple jettera son dévolu sur une jeune bibliothécaire interprétée par Barbara Feldon (Max la menace). C'est elle qu'ils élimineront pour faire croire au meurtre de Linda Thorson. Cette dernière apparaît très crédible dans un rôle à mille lieues de celui de Tara King. Ce n'est plus Lily Baron qui la double en VF.

Voir la vidéo(VF)

o Clair de Lune : Symphonie pour deux escrocs (Symphony in knocked flat) (1986) : Saison 3/épisode 3. Linda Thorson joue le rôle d'un faux agent du FBI dans cet épisode de la série culte Clair de Lune, ce qui lui permet de croiser Bruce Willis et Cybille Shepherd.

Voir la vidéo

o Star Trek : La Nouvelle Génération : Le secret (The Chase) (1993) : Saison 6/ épisode 20. Après Macnee dans Galactica, on retrouve Linda Thorson dans Star Trek pour un second rôle sans grand intérêt. Néanmoins, au second degré, les moments où elle apparaît deviendront cultissimes pour les fans des Avengers : rien que son maquillage mérite le détour ! Arriverez vous à la reconnaître ?

Voir la vidéo

o New York Police Judiciaire aka New York District : Possession (Possession) (2001) : Saison 13/épisode 5. Linda Thorson est la guest star de cet épisode de la célèbre série policière américaine. Elle y incarne une propriétaire soupçonnée du meurtre de sa locataire. Un excellent épisode et un joli rôle pour Linda Thorson, qui ne cesse de se bonifier au fur et à mesure des années.

Voir la vidéo

Voir la vidéo(VF)

o Affaires non classées : Œuvre mortelle Partie 1 (A body of work Part 1) (2006) : Saison 10/épisode 5. Petit rôle pour Linda Thorson dans cette série policière narrant les aventures d'une médecin légiste résolvant des enquêtes grâce à ses autopsies. Elle est diffusée en Angleterre depuis 1996.

Voir la vidéo

o Emmerdale (2006-2007) : Inédit en France. Linda Thorson apparut régulièrement entre 2006 et 2007 dans un des soap-opéras les plus populaires outre-Manche : Emmerdale. Grâce à ce rôle, elle y est d'ailleurs redevenue très populaire, après avoir abandonné une carrière américaine en demi-teinte. Elle y est dans tous les cas brillante.

Voir la vidéo

Publicités et autres

Retour à la section vidéos