Mise au point

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Mise au point

Messagepar Denis » ven. déc. 30, 2016 12:27 am

Suite au post de Philo sur l'ancien forum (où mon compte a été supprimé).
Son texte et ma réponse
Philo : Bonjour à tous et toutes,

Vous avez tous remarqué quelques tensions entre les trois modos du forum depuis quelques temps.

J'aimerai vous donner l'envers du décor, pour l'instant vous n'avez eu que la version du petit prof de banlieue (denis) qui a fait fuir tellement de gens du forum que je me demande encore pourquoi il n'a pas été viré depuis longtemps...

Vous avez été mis au courant qu'un double du site et maintenant un essai de forum se sont installés pas loin d'ici.
Les deux ex-cofondateurs, Steed3003 et denis se sont permis de jouer double jeu de leur côté sans vous demander votre avis pour jouer bande à part, concernant site (littéralement enlevé, et maintenant forum, quoi qu'ils puissent vous faire avaler au début par IM, mails, etc... petit jeu caché de denis).
J'aimerai vous rappeler simplement que les site et forum ont été crées par mes soins il y a maintenant plus de onze ans.
Les contributions originelles de steed3003 et denis se limitant à "remplir les cases" c'est à dire à écrire et surtout à sauvegarder ce qu'ils avaient déjà écrits dans un lieu sûr... Veuillez noter que j'ai appris à Steed3003, Joseph de Montvallier, les rudiments de fabrication d'un site internet, voulant personnellement passer la main depuis un bout de temps, je n'ai pas que ça à faire, ce qui lui a permis de prendre les rênes du site surtout depuis la transformation d'il y a quelques années.
Je vous ferai remarquer que quels que soient les problèmes au niveau de la "direction", rien ne pouvait vous gêner puisque c'était en coulisse, sauf, bien sûr les délicates attentions et intentions de votre ami denis, qui, toujours comme d'habitude, ne sait pas se retenir... Il va donc falloir que vous changiez vos habitudes, car ils ont tout simplement attendu que je parte en vacances pour vous orienter vers leurs nouveaux jeux.
Je leur souhaite de se démerder tous seuls... et sans moi, j'ai bien d'autres chats à fouetter.

Pour ceux ou celles qui désireraient continuer à tenir ce forum, laissez-moi un message ou un mail.

Votre dévoué Philo depuis des années...


Denis : Du Go ahead, Make my Day tout ça. Je ne peux répondre en direct car je n'ai pas de second compte, comme toi, tu as TBC, bidul et d’autres….Mais il est temps de remettre l'église au milieu du village.
Cela résume parfaitement ce que j’ai souligné en juillet et dès le compte-rendu de la réunion de mars, il suffit de le lire. Je me doutais que le problème allait ressurgir. Question de temps. Car il y avait un vrai problème, là.
L’entreprise a commencé à trois, un des membres veut tirer la couverture à soi et développe un égo comme une montgolfière. Je me rappelle du début de l’entreprise, avec les rôles bien définis. JAMAIS, il n’a été question de chefaillon de quelque sorte que ça soit. Quelle idée est la tienne ? Elle est commune. Comment aurais-tu pu créer quelque chose avec du vent ? Un peu de sérieux, please. Ceci n’est pas une société mais une association d’un groupe d’ « amis » avec une passion commune. Point Barre.
Se mousser peut être une qualité, la pousser à l’extrême s’appelle du ridicule. Quand je lis de quoi tu te bombardes, désolé, j’ai un sourire fendu jusqu’aux oreilles. Création du forum ? Cinq minutes montre en main ; même moi, je peux en créer un, c’est dire ! Organisation des réunions ? Pffft, on voit en effet que tu sais organiser : 4 pour une 50ème ; je prépare une page le jeudi pour le samedi et on est plus du double…Photos, films ….arrête ton char. Heureusement que j’en prenais car t’en rates la moitié….Ce que tu as fait : référencer le site… mais l’autre est toujours, une fois sur deux, devant nous…
Ce que tu as fait n’a rien de particulier ou de sensationnel ; beaucoup de blabla, oui, et peu de temps sur la durée investi par rapport à Joseph, Bernard Dear, Patrick et moi-même ; Sais-tu combien de temps ça prend pour écrire correctement une saison de série ? Eh ben, plus de temps que tu as investi en dix années sur le site. A côté, changer les couleurs du forum, comme tu sais bien faire, ou demander aux nouveaux de reposter leur présentation au bon endroit, c’est du pipi de chat…A te lire, on croirait que tu as inventé Internet…
Depuis l’incident de juillet, certaines langues se sont déliées et beaucoup de gens ne viennent plus sur le forum qui est devenu moribond. Les réunions, le forum…tout ce que tu revendiques sont en déconfiture. Alors, cesse de te glorifier, car ta place sur un site Chapeau melon et bottes de cuir, a de l’équivalence comme un pape dans une mosquée...
C'est exactement ce que je dénonçais et que beaucoup critiquaient : tu prends le site pour ton joujou et les participants pour tes ouvriers... Ce n’est pas nouveau depuis que je sais que tu as contacté un site anglais (en anglais !!) pour exiger que ton nom figure en premier ! De l'égocentrisme forcené. Tu aurais pu me demander car le mail m’a été envoyé dernièrement et il est bourré de fautes. Je t’ai convié à des réunions où tu n’y connaissais rien ...Une plante verte, tu m'avais demandé avant de te préparer deux questions 'qui tiennent la route'... C’est marrant, je te critique pas là-dessus mais reste à ta place. Se faire passer pour le chef lors de réunions comme au salon des séries...C’est ridicule.
Il parait que je faisais "fuir plein de monde", sauf qu'un ancien membre, a dit récemment qu'il était parti à cause de toi, pour tes critiques acerbes. Et il suffit de lire les propos de bidul, pour savoir vraiment ce que tu penses…
Crois-moi, co-fondateur, c’est bien payé. . Je pense que tu as besoin de reconnaissances dans ta retraite. Tu veux diriger quelque chose comme tu le faisais peut-être du temps de ton actif. Peu importe quoi. Assez de propos glorificateurs ridicules. « Fondateur originel » « pilier fondateur honorifique », mes fesses !
Qui est le ‘vilain’ de l’histoire de nous deux ? Moi ? Non mais sérieusement…
Déjà, il y a aucune agressivité de ma part. Qu’un constat. ‘Ton petit prof’ fait ressortir ta haine (un terme gauchiste que tu as l’air d’apprécier, as-tu retourné ta veste ?), donc ta haine, viscérale et maladive envers les fonctionnaires.
Stted3003 n’a pas été têtu, d’ailleurs, je l’avais prévenu de quoi tu étais capable, j’avais pressenti que tu allais changer le code et le rétrograder. Mais dans quel but ? Quelle est ta motivation de tout saborder ? Si tu en as marre, laisse tomber mais ne fous pas la merde.
Le déménagement n’est pas pour gagner 50 balles, c’est pour ne plus t’avoir en chefaillon aux manettes, qui pourrait sur un coup de tête réduire dix années de travail, le notre, pas le tien, car tu te contentes de faire le chef, en poussières. Et ta tête de mule nous a obligés à repasser partout pour modifier les liens. Maintenant, la situation est redevenue sur le site comme elle aurait toujours dû rester : une équipe sans chef à la grosse tête.
Maintenant, tes sournoiseries : « Sais-tu vraiment ce que peut lire un créateur de forum ? » Tu lis les mp. Grand bien t’en fasse. C’est l’identique que j’ai envoyés à la plupart des membres du forum et du site avec un retour à 80% sans équivoque. Je ne me cache pas, je n’ai jamais agi en sournois contrairement à ton procédé. Sais-tu aussi combien m’écrivent hier et aujourd’hui pour me dire que c’est une bonne nouvelle ?
Le fameux ‘Au revoir l’artiste’ démontre une seule chose : que tu ne sais pas garder le contrôle, que tu es irritable et susceptible. Le fait d’écrire que tel acteur ou réalisateur mérite mieux qu’un ‘au revoir l’artiste’ fait partie du débat. Cela serait à refaire, je le referai. C’est la goutte qui fait déborder le vase. Depuis que j’avais appris pour ton mail anglais, quelques mois avant que je te le lise, j’avais observé tes remarques, et la réunion de mars dernier, la dernière à laquelle on a participé tous les deux, a été révélatrice et il suffit de lire le compte-rendu que j’ai écrit. A partir de là, je savais que cela ne durerait pas longtemps. L’épisode de juillet a confirmé et j’ai averti et il a fallu que tu t’appropries le joujou pour que Joseph ouvre complètement les yeux. Tu t’es comporté comme Victor (sauf que lui, il avait plus de connaissances sur la série que toi et qu’il était motivé par un cul de gonzesse). Mais c’est la conséquence et la suite logique. Par contre, je voudrais savoir : quelles sont tes motivations ?
Il est dommage que tu aies tout détruit, le forum mais également une amitié, mais plus j’y pense, plus je me conforte que tu faisais semblant.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
james49
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:26 am
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Mise au point

Messagepar james49 » ven. déc. 30, 2016 11:59 am

Parfait ta réponse Denis j'espère que maintenant il va nous foutre la paix
" Une canne et un chapeau pour être protégé d'un éventuel danger" ;)

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Mise au point

Messagepar moimeme » ven. déc. 30, 2016 2:05 pm

Bravo Denis bien écrit et pourvu que l on entende plus parler de lui... :nono: Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Mise au point

Messagepar Denis » ven. déc. 30, 2016 7:29 pm

Merci à vous et de votre soutien. On vient de m'envoyer un mp de l'autre usurpateur. Je ne vais pas tout mettre ce qui serait redondant, mais deux lignes :
"Ils ont donc piqué le site il y a quelques temps, j'ai bien dit piqué le site, derrière mon dos en déplaçant celui-ci ailleurs pour l'avoir sous leur contrôle." :icon_salut:
Mais on n'a rien piqué : on a repris ce qui était A NOUS ! D'ailleurs, tout ceux qui ont écrit au moins un dossier devrait s'étrangler de lire de tels propos. Philo n'a RIEN fait sur le site. D'ailleurs, les Anglais ont tout résumé : "Who is this Philo?".

Autre connerie : 'à moins que certains s'amusent à faire des copiés-collés pour gonfler artificiellement le leur....' Là aussi, on reprend nos écrits même s'il a eu la délicatesse d'écraser nos comptes et qu'on apparaisse en 'invité'
La véritable raison est sa volonté de s'imposer chef...

Tout cela est expliqué dans le compte-rendu de la 48ème réunion...
"La première demi-heure à quatre fut âpre et assez disputée quant aux sujets abordés. Philo était d’humeur agressive dans le mauvais sens du terme... Le troisième point fut le plus cocasse. Comme à ses habitudes, Philo se bombarda ‘chef’ – amusant – sauf que là, il insista lourdement précisant qu’il y a toujours un chef et des ouvriers. Le contraire de la SNCF parait-il (où il y a dix chefs pour quatre ‘ouvriers’). Donc, c’était lui le chef et nous – les écrivains du forum – ses ouvriers ! Il fallut remettre un peu les choses à l’endroit. Personne n’est chef de personne dans une aventure qui reste un loisir avant tout. Ce fut au tour de Dear d’essuyer l’ire du père fouettard qui ne voyait aucune utilité dans des études de musique. La devise que Dear rappela : ‘Un musicien est quelqu’un qui théorise’.
http://lemondedesavengers.fr/chapeau-me ... 2015-a#a48
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Mise au point

Messagepar moimeme » ven. déc. 30, 2016 8:07 pm

Moi qui postais peu mais lisais avec attention l'ancien forum, je me suis fait bannir pour un smiley Image sans aucune explication de l'autre ... non sans lui avoir demandé ce qui le gênait, l'autre n'a jamais daigné me répondre et a préféré me bannir, moi inscrit depuis 9 ans...
Pauvre type :puke:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Mise au point

Messagepar Denis » dim. janv. 01, 2017 5:06 pm

Quelques news...avec un nouveau post de 'Michel Alençon'...
Michou : Lala, Toi et Dear feraient ici-même de bons admins en remplacement des deux qui se sont exclus d'eux-mêmes ; en effet, cela fait des années que j'ai compris qu'Estuaire avait toujours voulu demeurer à son niveau de contributeur Lala a écrit:Je l'ai dit à Philo, c'est une guerre interne que nous n'avons pas à subir. Certes, c'était encore le cas avant la création sans la moindre concertation du forum pirate mais il me parait normal que Philo ait fini après tous ces mois de dénigrement par sortir de sa réserve puisqu'il ne s'agit plus de guerre interne mais bien de guerre externe. J'avais beaucoup de contacts et d'affinités avec Steed (Joseph) mais c'était avant sa longue période floridienne et je regretterai surtout Denis qui était devenu après le départ de KloKloh le seul admin' à me répondre sur le fond lors de mes (trop ?) rares messages. Simplement, je juge Denis incapable de par ses humeurs de gérer techniquement quoi que ce soit ; il l'a hélas prouvé sur facebook qu'il a vite transformé en un fourre-tout incohérent.
Ma réponse : Ils ont une sacrée recrue de ‘l’autre côté’….Philo n’a pas dû lésiner sur le chloroforme et le bourre-moi-le-mou à la dernière réunion….Triste de voir des gens aussi facilement influençables et qui refusent de voir la vérité qui est pourtant comme mon nez au milieu de ma figure !!
En tout cas, pour revenir sur les propos du vieux dégueulasse (je me souviens encore comment les deux sœurs avaient stoïquement tenu le coup à une réunion…), Dear ne peut pas être admin sur les deux forums…
Le forum pirate ??? Je me pisse dessus ! Le forum officiel rattaché au site, est le nôtre….et nous avons eu beaucoup de patience avec Philo essayant de lui faire entendre raison pour qu’il redonne les codes et que tout continue comme avant. Son refus a entrainé une issue radicale mais nécessaire.
C’est vrai que je fus le seul à essayer de comprendre celui que beaucoup ont surnommé le Dr Maboul là-bas par quelques mp. Peut-être trop compatissant quand je vois comment il est incapable d’analyser une évidence. Quant à mon compte Facebook, il le lit, c’est bien, mais je ne le veux pas dessus, comme beaucoup là-bas se désespèrent de le voir apparaître au moment des réunions…Je pense en fait qu’il fait allusion au compte FB du site Le Monde des Avengers, près de 140 000 fans, plus que les lecteurs de toutes ses œuvres réunies…
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

mickaelsayada
Messages : 10
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:14 pm

Re: Mise au point

Messagepar mickaelsayada » lun. janv. 02, 2017 2:29 pm

C'est assez triste :-(

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Mise au point

Messagepar moimeme » lun. janv. 02, 2017 6:10 pm

L'avenir est ici...comment ne pas y croire hein ? :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Mise au point

Messagepar Steed3003 » dim. janv. 08, 2017 2:46 pm

Pour résumer synthétiquement :

1) Le Monde des Avengers a toujours eu une administration collégiale à trois (Denis, Steed3003 et Philo), puis quatre (avec Estuaire44), c'est à dire que chacune des décisions importantes étaient prises avec l'approbation de tous.

2) Suite à des problèmes d'administration du forum (suppression arbitraire de messages qui avait donné lieu au départ de Denis, consultation des messages privées, etc), nous avons fait une mise en garde à Philo et nous lui avons rappelé les principes qui guidaient Le Monde des Avengers avec succès depuis sa création.

3) Il a tout simplement refusé de jouer collectif et a souhaité s'imposer chef allant jusqu'à nous couper l'accès au site et au forum en s'arrogeant droit de vie et de mort sur ces deux plateformes. Après plusieurs mois de discussions où Philo jouait le pourrissement et ne voulait rien entendre, nous avons donc décidé à majorité de poursuivre l'aventure sans lui, comme son rôle était de toute manière plus que limité. :Philo1

C'est donc à la fois la même aventure qui continue et une nouvelle aventure qui commence, merci à vous de nous suivre, pour beaucoup depuis le début ! Nous comptons sur vous pour que cette belle aventure collective continue ! :wav:
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Mise au point

Messagepar séribibi » dim. janv. 08, 2017 3:34 pm

Steed3003 a écrit :(suppression arbitraire de messages qui avait donné lieu au départ de Denis, consultation des messages privées, etc):
Ca je savais pas que c'était possible. :shock:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités