Les rues de San Francisco (1972-1977)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » dim. mai 07, 2017 1:01 pm

Après demain, mardi 9 mai, sort aux USA l’intégral de la série LES RUES DE SAN FRANCISCO. Série policière culte des années 70 avec Karl Malden et Michael Douglas à ses débuts. En France, deux saisons sont sorties à prix prohibitif (en quatre coffrets).
5 saisons, 120 épisodes, 32 DVD, 53$...cotisez-vous, c’est mon prochain cadeau !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » ven. juil. 21, 2017 2:36 pm

Un post sur la page US des Rues de San Francisco.
C'est un extrait du livre Total Recall de Arnold Schwarzenegger. Il évoque son rôle dans l'épisode Dead Lift. Je ferai une traduction que j'ajouterai à la fiche de l'épisode.

"It was more than a year after shooting Stay Hungry before I landed another lead role:this one in a episode of a popular TV series called The Streets Of San Francisco, starring Karl Walden and Michael Douglas as police detectives.In the episode Dead Lift,they have to track down my character, a bodybuilder who loses it and unintentionally breaks the neck of a girl who mocks his body.The investigation leads them deep into a fictional San Francisco bodybuilding and arm wrestling scene,which meant Iwas able to get bit parts for Franco and a lot of my other friends. Having the whole Golds Gym gang on the set was very funny.As it happened, the 1976 Mr Universe and Mr Olympia competitions were only a few weeks away, so the guys were more focused on preparing than on performing for the cameras. They drove the director crazy by wandering off to go train.
I knew the TSOSF was a good credential that would help get Hollywood to take me more seriously .It was also a way to build up recognition among the television audience. The scene where I kill the girl was intimidating though. Hurting a woman,yelling, ripping down paintings and throwing around furniture was notme at all.I thought Jesus Christ,how did I ever get into this?Considering how many hundreds of people I went on to wipe out in the movies,thats funny in retrospect. In the end I just did the scene, not thinking about it and the director was pleased. "
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » mer. mars 21, 2018 10:04 pm

Je me repasse la série et je modifie les fiches; les trois premiers épisodes pour commencer. Pas de modification de botte pour l'instant mais quelques ajouts aussi bien dans la critique que les informations supplémentaires.
http://lemondedesavengers.fr/index.php/ ... o/saison-1
Une innovation. Je traduis en anglais ma critique et je la poste sur la page FB très vivante de la série. Avec de bons retours.
Jaynie Thaler Moore : Excellent summary of this highly engaging episode Denis Chauvet. Thank you
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » lun. avr. 09, 2018 4:20 pm

Beaucoup de 'retours' y compris d'une des filles de Karl Malden...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » mar. mai 01, 2018 4:13 pm

Ayant reçu le coffret intégral des Rues de San Francisco, je me repasse la série dont j’avais commencé à écrire les chroniques en 2009.
J’ai amélioré les fiches d’épisodes qui sont toutes composées dorénavant d’au moins deux petits paragraphes (la moitié en avait qu’un auparavant).
J’ai ajouté les metteurs en scènes, scénaristes et ‘guest stars’ pour chaque épisode ainsi que la date de première diffusion aux USA. Il y a également plus d’informations complémentaires, sur les lieux de tournage entre autres, ainsi que des dates souvent de décès survenus depuis 9 ans…
J’ai également modifié certaines ‘bottes’ ; huit épisodes sur les 27 ; sept avec une botte en plus, un avec une botte en moins. Du coup, la saison passe de 2,44 à 2,66.

4 (6)
Act of Duty
Beyond Vengeance
The Takers
The Thirty-Year Pin
Trail of the Serpent
Tower Beyond Tragedy (+1)

3 (9)
The First Day of Forever
The Set-Up
Bitter Wine
In the Midst of Strangers (+1)
The Bullet (+1)
Deadline (+1)
Shattered Image
Legion of the Lost (+1)
Timelock

2 (9)
Hall of Mirrors (-1)
Pilot The Streets of San Francisco
45 Minutes from Home (+1)
Deathwatch
A Collection of Eagles
The Unicorn
The Albatross
The House on Hyde Street
A Room with a View (+1)

1 (3)
A Trout in the Milk
Whose Little Boy Are You?
The Year of the Locusts
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » jeu. juin 21, 2018 4:13 pm

Comme pour la saison 1, j'ai repassé la saison 2, dont j'avais écrit les chroniques en 2009.
J’ai amélioré les fiches d’épisodes qui sont toutes composées dorénavant d’au moins deux petits paragraphes (la moitié en avait qu’un auparavant).
J’ai ajouté les metteurs en scènes, scénaristes et ‘guest stars’ pour chaque épisode ainsi que la date de première diffusion aux USA. Il y a également plus d’informations complémentaires, sur les lieux de tournage entre autres, ainsi que des dates souvent de décès survenus depuis 9 ans…
J’ai également modifié certaines ‘bottes’ ; cinq épisodes sur les 23 ; quatre avec une botte en plus, un avec une botte en moins. Du coup, la saison passe de 2,65 à 2,78.

4 (7)
For the Love of God
Crossfire
Going Home
Betrayed
Shield of Honor (+1)
Blockade (+1)
Commitment

3 (5)
Rampage
Before I Die (+1)
Harem
The Victims
A Wrongful Death

2 (10)
The Hard Breed
A String of Puppets
The Stamp of Death
Death and the Favored Few
Chapel of the Damned (-1)
The Twenty-Four Karat Plague
Most Feared in the Jungle
Inferno
Winterkill
The Runaways (+1)

1 (1)
No Badge for Benjy
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Steed3003 » ven. juin 22, 2018 5:13 pm

Super, bravo Denis!
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » dim. juil. 29, 2018 2:00 pm

Un hommage à Patrick Williams, décédé mercredi à Santa Monica à 79 ans des suites d'un cancer. Compositeur de plus de 200 musiques de films et séries, ses compositions jazzy lui ont permis de travailler avec les plus grands dont Frank Sinatra. Un extrait de son concert live d'octobre 2012 et la superbe partition des Rues de San Francisco qui fut une des raisons de la réussite de la série.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » mer. août 08, 2018 9:24 am

La saison 3 new look, avec de nouvelles photos.
https://lemondedesavengers.fr/index.php ... o/saison-3
Quelques modifications dans le texte. Plus d’anecdotes et en particulier sur les acteurs ayant participé à plusieurs épisodes avec des indices qui permettent de les repérer. Un exemple :
o Claire Brennen (1934-1977), la femme divorcée du boxeur vue dans une seule scène, est la femme témoin qui consulte les trognes des suspects en draguant Keller sous l’œil amusé de Stone dans L’albatros et la ravissante serveuse interrogée par Keller dans Les fugitifs. Elle participa à deux autres épisodes de la série (dont le dernier) et, malheureusement, décéda d’un cancer la même année à l’âge de 43 ans.

J’ai ajouté les metteurs en scènes, scénaristes et ‘guest stars’ pour chaque épisode ainsi que la date de première diffusion aux USA.
J’ai également modifié certaines ‘bottes’ ; trois épisodes sur les 23, avec une botte en plus. Du coup, la saison passe à 2,87.

4 (6)
Letters from the Grave
Endgame
Mask of Death
Asylum
License to Kill
False Witness

3 (9)
The Most Deadly Species
Labyrinth
Ten Dollar Murder
The Twenty-Five Caliber Plague
Flags of Terror (+1)
One Last Shot (+1)
Solitaire
Cry Help!
For Good or Evil

2 (7)
Target: Red
I Ain’t Marchin’ Anymore (+1)
River of Fear
Mister Nobody
The Programming of Charlie Blake
Bird of Prey
One Chance to Live

1 (1)
Jacob’s Boy
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les rues de San Francisco (1972-1977)

Messagepar Denis » sam. oct. 06, 2018 6:48 pm

La saison 4 new look, avec de nouvelles photos.
https://lemondedesavengers.fr/index.php ... o/saison-4
Quelques modifications dans le texte. Plus d’anecdotes et en particulier sur les acteurs ayant participé à plusieurs épisodes avec des indices qui permettent de les repérer. Un exemple :
o Claire Brennen (1934-1977), la mère de Chris (vue dans l’épilogue), est la femme témoin qui consulte les trognes des suspects en draguant Keller sous l’œil amusé de Stone dans L’albatros et la ravissante serveuse interrogée par Keller dans Les fugitifs. Elle est également la femme divorcée du boxeur, vue dans une seule scène, dans Le labyrinthe. Elle participa au dernier épisode de la série et, malheureusement, décéda d’un cancer la même année à l’âge de 43 ans.

J’ai ajouté les metteurs en scènes, scénaristes et ‘guest stars’ pour chaque épisode ainsi que la date de première diffusion aux USA.
J’ai également modifié certaines ‘bottes’ ; quatre épisodes sur les 23, avec une botte en plus. Du coup, la saison passe à 2,65.

4 (8)
Police Buff
Requiem for Murder
Dead Air
No Place to Hide
Judgment Day (+1)
Most Likely to Succeed (+1)
The Cat’s Paw (+1)
Deadly Silence

3 (3)
Poisoned Snow
Trail of Terror
Men Will Die (+1)

2 (8)
The Glass Dart Board
Merchants of Death
School of Fear
Superstar
Runaway
The Honorable Profession
Spooks for Sale
Web of Lies

1 (4)
Clown of Death
Underground
Alien Country
Murder by Proxy
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités