Hondo (1967)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1174
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Hondo (1967)

Messagepar Denis » mar. déc. 27, 2016 9:58 pm

Hondo est une série télévisée américaine en 17 épisodes de 60 minutes, créée d'après le film Hondo, l'homme du désert de John Farrow et diffusée entre le 8 septembre 1967 et le 29 décembre 1967 sur le réseau ABC.

En France, la série a été diffusée à partir du 5 juin 1970 sur la première chaîne de l'ORTF.
Séribibi : "Série dérivée d'un film avec John Wayne (Hondo l'homme du désert); elle est diffusée en France à partir de Juin 1970 sur la 1ère chaîne de l'ORTF.

Résumé Wiki :
Hondo est un ancien officier de la cavalerie confédérée, engagé comme éclaireur dans la cavalerie des États-Unis après la guerre civile. Refusant de se défaire de son chapeau de confédéré - qui provoque bien des bagarres - il est affecté dans un fort en territoire Apache, en raison de sa connaissance de ce peuple et des affinités qui le lie au chef Victorio. Hondo fut marié à sa fille, qui sera tuée au cours d'un massacre perpétré par les troupes de l'armée des États-Unis. Réputé pour son entêtement et son mauvais caractère, Hondo est accompagné de son chien Sam, (que jamais il ne nourrit, Sam doit chasser pour survivre). Il a pour ami l'éclaireur Buffalo et a pris sous sa protection un jeune garçon et sa mère veuve, qui vit au fort. Hondo essaye de prévenir les conflits entre l'armée et les Indiens. Il lutte aussi contre les accapareurs de terres et autres hors-la-loi.

Série devenue très rare."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Revenir vers « Années 60 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités