Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Denis » lun. mai 01, 2017 9:30 pm

Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar U2LOVER » ven. mai 05, 2017 4:55 pm

Ce n'est pas mon préféré, je n'ai pas tellement ce film

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Denis » ven. mai 05, 2017 6:46 pm

Je viens de le revoir. Je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois. C'est truffé de personnages excentriques qui auraient leur place dans un Chapeau melon ! Mais c'est long, c'est ça le défaut majeur. 2h30...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Steed3003 » mar. mai 09, 2017 11:08 am

LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
wynonna
Messages : 2
Inscription : lun. mai 22, 2017 8:15 pm

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar wynonna » sam. mai 27, 2017 8:58 pm

Je m'attendais à tout sauf à ça : ne sachant pas dormir, je me suis dit qu'un film si long, avec très peu d'action, me jetterait dans les bras de Morphée, mais ce fut juste le contraire ! Un film,oui, mais durant lequel on ne s'ennuie pas ! Quel bel hommage à Savannah et aux villes du Sud, à leurs habitants souvent hauts en couleurs, à ce côté "keeping up appearances"! L'intrigue est intemporelle, grâce à l'atmosphère surannée, je pense à la coiffure plutôt " rockabilly" de Kelso, aux anciennes demeures, au "chic" des invités de Williams, et tant d'autres choses qui passent presqu'inaperçues mais recouvrent le film d'une impalpable nostalgie. La merveilleuse bande son m'a permis de découvrir un talent (caché ?) d'Alison Eastwood, elle aurait aussi pu faire carrière dans la chanson ! Une touche d'humour par ci avec Lady Chablis, de frissons par là avec Minerva et ses rites vaudou, les tours de manche de l'avocat de Williams, et un final auquel je ne m'attendais pas... Morphée a donc perdu par KO ! Et j'y ai gagné un peu plus de 2 heures d'évasion que je n'ai pas vues passer. Merci, Monsieur Eastwood !
"When I was a kid, I thought movies just came from air. I thought they just appeared." Clint Eastwood

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Denis » sam. mai 27, 2017 10:40 pm

Bien vu wynonna et welcome !
Film sous-estimé que beaucoup rangent dans la période creuse d'Eastwood. Cette période va de 1995 à 2003 entre Sur la route de Madison et Mystic River. Pourtant, dans cet intervalle, les cinq longs-métrages proposés par l'acteur réalisateur producteur sont tous intéressants à mon avis, à l'exception de Space Cowboys....qui eut les meilleures recettes des cinq...
Comme quoi, les goûts, les couleurs...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
wynonna
Messages : 2
Inscription : lun. mai 22, 2017 8:15 pm

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar wynonna » mer. mai 31, 2017 1:46 am

Merci, Denis !
En effet, les goûts et les couleurs, parfois je me demande si je suis normale :help: Et je considère "Sur la route de Madison" comme étant inclus dans sa période "creuse", pire que "Space Cowboys", pourtant je suis une femme (si, si !) et je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des fans de cette "bleusette" sont du genre féminin... Comme quoi... :D

Etant donné qu'on est déjà le 31 mai de ce côté de l'Océan, j'en profite pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à Clint Eastwood (euh, même photo que sur notre page FB, je sais ;) )

Image
"When I was a kid, I thought movies just came from air. I thought they just appeared." Clint Eastwood

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Dearesttara » mer. mai 31, 2017 2:13 am

wynonna a écrit :Je considère "Sur la route de Madison" comme étant inclus dans sa période "creuse", pire que "Space Cowboys", pourtant je suis une femme (si, si !) et je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des fans de cette "bleusette" sont du genre féminin... Comme quoi... :D
Bienvenue parmi nous, wynonna !

Imdb est en léger désaccord avec toi. La moyenne féminine est effectivement un peu plus haute que celle masculine, mais reste très petite (7.8/10 contre 7.4/10) ; les hommes ont par ailleurs voté plus que les femmes (31000 contre 15000), et dans l'ensemble positivement. Si j'interprète les résultats, je dirais que les deux sexes ont apprécié à peu près à part égale, ce qui était le but du film, qui ne visait pas un public particulier.
Grand fan de ce mélodrame, mon Eastwood favori, à la hauteur des magna opera de Douglas Sirk (Écrit sur du vent, Mirage de la vie...).
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal / Midnight in the Garden of Good and Evil 1997

Messagepar Denis » jeu. juin 01, 2017 7:09 pm

wynonna a écrit :Merci, Denis !
Et je considère "Sur la route de Madison" comme étant inclus dans sa période "creuse", pire que "Space Cowboys", pourtant je suis une femme (si, si !) et je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des fans de cette "bleusette" sont du genre féminin... Comme quoi... :D
Je souligne aussi ce côté là dans ma critique ("Que ce film plaise surtout aux femmes n’est pas surprenant, car Meryl Streep est un choix crucial pour son pouvoir d'attraction sur le public féminin"). Le film a également plu plus aux amateurs de 'love story' à l'eau de rose qu'aux fans d'Eastwood; ceux qui suivent sa carrière depuis des décennies.
Pire que Space cowboys ? Non, pas pour moi, car je viens de revoir celui-là pour ma review...et c'est franchement lourdingue. Par contre, Midnight sous-estimé est bien meilleur que Madison, même si Clint ne joue pas dedans...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités