19 - Le monde ne suffit pas / the World Is Not Enough 1999

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1089
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

19 - Le monde ne suffit pas / the World Is Not Enough 1999

Messagepar Denis » jeu. déc. 29, 2016 10:42 pm

°°
Deuxième Brosnan que j’ai revu hier après le catastrophique GoldenEye. Encore une fois, le casting est miteux et les extérieurs sont ici bien pourris (à part l’Écosse qui est agréablement mais brièvement suggérée). Une des James Bond girls, Christmas de son prénom, est l’une des filles les plus insignifiantes de la série ; à part ses boobs toujours mieux filmés que le reste de l’actrice. Heureusement qu’il y a Sophie Marceau – sa prestation permet au film d’avoir une seconde étoile. L’atout du film est la belle et diabolique Electra King. Il y eut quelques James Bond girl françaises et je me souviens de la bien fade Carole Bouquet. Sophie Marceau est presque au niveau de Claudine Auger de Thunderball. Je n’avais jamais dû voir le film en entier (je n’allais pas voir les Brosnan au cinéma) mais j’avais vu la fameuse scène de torture. Le véritable clou du film car le final est d’une banalité sidérante.

L’intrigue est difficilement compréhensible au début – la scène pré-générique est trop longue malgré de bonnes scènes à Londres et au O2- et elle s’avère être en définitive simpliste et banale.

Entre Casino Royal et Dangereusement vôtre dans mon classement.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Revenir vers « James Bond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité