Saga Tolkien

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Saga Tolkien

Messagepar camarade totoff » mer. janv. 04, 2017 1:55 pm

Image

Présentation: Tolkien et la Terre du Milieu

Première partie : Le Seigneur des Anneaux

La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Deuxième partie : Le Hobbit
Un voyage inattendu
La Désolation de Smaug
La bataille des Cinq armées
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Saga Tolkien

Messagepar Dearesttara » mer. janv. 04, 2017 6:09 pm

Programme prometteur. Je n'ai vu que la saga initiale, et rien lu encore de Tolkien (oubli qui sera toutefois réparé cette année). Par contre, pour le Hobbit, je peux te conseiller les spoils de l'OdieuxConnard, le critique le plus redoutable (et hilarant aussi) de la blogosphère cinéma. :lol:

https://unodieuxconnard.com/2012/12/20/ ... inattendu/
https://unodieuxconnard.com/2013/12/23/ ... out-court/
https://unodieuxconnard.com/2014/12/17/ ... es-ratees/

Pas de spoil du Seigneur des Anneaux, mais toujours par l'OC, la tout aussi hilarante page facebook de Sauron, mélange de délires et de quelques incohérences des films, attention, fous rires en cascade à prévoir. A lire bien entendu en commençant par le bas pour respecter l'ordre chronologique, comme pour facebook.

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... sauron.jpg
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Saga Tolkien

Messagepar camarade totoff » jeu. janv. 05, 2017 2:14 pm

Dearesttara a écrit :Programme prometteur. Je n'ai vu que la saga initiale, et rien lu encore de Tolkien (oubli qui sera toutefois réparé cette année). Par contre, pour le Hobbit, je peux te conseiller les spoils de l'OdieuxConnard, le critique le plus redoutable (et hilarant aussi) de la blogosphère cinéma. :lol:

https://unodieuxconnard.com/2012/12/20/ ... inattendu/
https://unodieuxconnard.com/2013/12/23/ ... out-court/
https://unodieuxconnard.com/2014/12/17/ ... es-ratees/

Pas de spoil du Seigneur des Anneaux, mais toujours par l'OC, la tout aussi hilarante page facebook de Sauron, mélange de délires et de quelques incohérences des films, attention, fous rires en cascade à prévoir. A lire bien entendu en commençant par le bas pour respecter l'ordre chronologique, comme pour facebook.

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... sauron.jpg
Merci pour les conseils mais je ne sais pas si je pourrai les utiliser. En effet, j'ai dû suspendre ma lecture au bout d'une minute : j'avais les larmes aux yeux et j'étais secoué par une crise de fou rire naissante. ça va être compliqué d'aller au bout !

Je t'encourage à lire Tolkien : c'est absolument magistral ! Un bâtisseur d'univers comme on n'en fait peu (je pense à Lovrecraft dans un autre registre). Je pourrai éventuellement te prêter les livres à la prochaine réunion si tu le souhaites.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Saga Tolkien

Messagepar Dearesttara » jeu. janv. 05, 2017 2:56 pm

Merci Camarade. J'ai déjà acheté la trilogie (et en anglais, please). Par contre, si tu as du Lovecraft, je ne dirais pas non.

L'OC est très addictif. je le reconnais, c'est long à lire, mais c'est non-stop de A à Z.

Au fait, ton avatar est superbe. Qui est-ce ?
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Saga Tolkien

Messagepar camarade totoff » jeu. janv. 05, 2017 5:20 pm

Dearesttara a écrit :Merci Camarade. J'ai déjà acheté la trilogie (et en anglais, please). Par contre, si tu as du Lovecraft, je ne dirais pas non.

L'OC est très addictif. je le reconnais, c'est long à lire, mais c'est non-stop de A à Z.

Au fait, ton avatar est superbe. Qui est-ce ?
Merci. Je reconnais là un homme de goût.

Il s'agit du mannequin et actrice britannique Kelly Brook. Taper son nom sur un moteur de recherche te fera risquer la crise cardiaque.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Saga Tolkien

Messagepar Denis » jeu. janv. 05, 2017 5:56 pm

camarade totoff a écrit :Il s'agit du mannequin et actrice britannique Kelly Brook. Taper son nom sur un moteur de recherche te fera risquer la crise cardiaque.
Ah oui......... :snorting: :confused2:
Une telle photo est à placer chez les 'rebelles'; cela devrait calmer le papy troller... 8-)
kelly19.jpg
kelly19.jpg (57.1 Kio) Consulté 12529 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Saga Tolkien

Messagepar camarade totoff » ven. janv. 06, 2017 1:33 pm

Denis a écrit :
camarade totoff a écrit :Il s'agit du mannequin et actrice britannique Kelly Brook. Taper son nom sur un moteur de recherche te fera risquer la crise cardiaque.
Ah oui......... :snorting: :confused2:
Une telle photo est à placer chez les 'rebelles'; cela devrait calmer le papy troller... 8-)
kelly19.jpg
Vendu !
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Saga Tolkien

Messagepar RomanticMan22 » lun. janv. 23, 2017 9:28 am

Je n'ai pas lu les livres de Tolkien mais croyez moi que si j'ai besoin d'infos j'ai un inconditionnel de Tolkien à porter de main lol
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Saga Tolkien

Messagepar camarade totoff » ven. févr. 10, 2017 2:29 pm

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’étendent les Ombres
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Saga Tolkien

Messagepar Dearesttara » ven. févr. 10, 2017 5:37 pm

Superbe introduction, même si la VF gomme les rimes de Tolkien. Quel portique saisissant cependant pour entrer dans la Terre du Milieu !
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités